#1 [↑][↓]  26-10-2009 16:26:55

kote
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-08-2009
Renommée :   

Impossible d'entrer la fréquence NAV - 744 PMDG

Bonjour à tous,

J’ai acheté le 747 de PMDG. Un régal ! J’ai cependant un petit souci.je n’arrive pas à renseigner la fréquence ILS ni la course ni dans la planche radio ni dans le FMC. Je remarque toutefois que pendant l’approche une fois que la STAR est activée la fréquence est bien armée avec la bonne course et que j’intercepte bien le bon LOC. Ma question est la suivante : ou modifier cela ? (La planche radio est systématiquement en COM et impossible de passer en NAV).

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-10-2009 17:01:30

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Impossible d'entrer la fréquence NAV - 744 PMDG

Dans le FMC, page RAD NAV...Tu peux rentrer la fréq ILS et le course.
Je ne me souviens plus si il y'a un autotuning sur le 747 ou pas.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-10-2009 10:20:16

kote
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-08-2009
Renommée :   

Re: Impossible d'entrer la fréquence NAV - 744 PMDG

Non je n'y arrive pas ni dans la planche radio ni dans le FMC. Dans le FMC J’ai effectivement la fréquence ILS et la course qui sont armés en LSK 5 j’arrive à les copier sur les scratchpad mais impossible de les coller à la ligne de fréquence LSK1 je crois.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-10-2009 13:11:23

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Impossible d'entrer la fréquence NAV - 744 PMDG

Bonjour, solv_gif

Ce n'est pas une nouveauté, ni un bug.
Sur le 747 PMDG tu ne peux pas entrer directement la fréquence et la course de l'ILS en Nav1.

En toute logique, tu entres une route d'un point A vers un point B dans le FMC.
Si à l'arrivée la piste d'atterrissage est pourvue d'un ILS, le bestiau le sait. Ces données sont probablement  inscrites dans la mémoire du FMC, elle même (probablement) renseignée par les navdatas.

Des fois que t'aurais oublié les cartes d'approche, fréquences, etc..., lui...non!
Remarque, le 747 PMDG se prépare automatiquement à l' autoland 3 dès interception du Loc.

Si pour cause de variation de météo, la piste en service à l'arrivée change, tu dois modifier les données entrées au FMC et renseigner ce dernier sur la STAR éventuelle, piste, etc... D'où changement de fréquence et course de l'ILS wink.

C'est, à mon avis, une sécurité, histoire de ne pas s'emmêler les pinceaux entre une 27L et une 27R......

Vue la taille du bestiau, m'étonnerait beaucoup que quelqu'un s'amuse à ordonner un changement de piste à 30s du touch... blink Sinon c'est une finale à vue.

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-10-2009 13:25:24

kote
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-08-2009
Renommée :   

Re: Impossible d'entrer la fréquence NAV - 744 PMDG

Ok pour ses explications sauf que les arrivées standards ne sont pas toujours utilisées (Exemple à ORLY aux heures de pointes il n’ya que des guidages radar jusqu’à interception ILS ou LOC pour fluidifier) et donc là on est bloqué. J’ajoute que sur IVAO les contrôleurs aiment bien faire des guidages RADAR (et c’est normal, il faut aussi qu’ils s’amusent !!). Enfin ça n’est absolument pas réaliste et non conforme à leurs liners PMDG 737 NG et PMDG 747 QOTS sur fs9. Donc petite déception pour PMDG 747 fsX

Dernière modification par kote (27-10-2009 13:26:11)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-10-2009 15:33:27

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: Impossible d'entrer la fréquence NAV - 744 PMDG

Certes, mais même en cas de guidage radar, tu as du préparer ta star et renseigné la piste en service dans ton fmc. Il m'est arrivé de sortir de la STAR, controlé sur IVAO, et de me faire amener sur l'ILS sans difficulté... jamais de blocage.

As tu mis à jour tes AIRACS ? c'est peut être une question débile mais c'est vital. Ce d'autant que d'après ce que j'ai compris, PMDG se sert de sa propre base de radiofréquence et n'utilise pas ceux de FS.

J'avoue ne pas comprendre ta difficulté. Pour moi il n'y a aucun problème, ce d'autaut que le 744 PMDG est vraiment très abouti.

Dernière précision, je suis sur FS9, c'est peut être là où le bas blesse.

Bon vol quand même,

L'abbé


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-10-2009 20:51:08

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Impossible d'entrer la fréquence NAV - 744 PMDG

"Certes, mais même en cas de guidage radar, tu as du préparer ta star et renseigné la piste en service dans ton fmc. Il m'est arrivé de sortir de la STAR, controlé sur IVAO, et de me faire amener sur l'ILS sans difficulté... jamais de blocage."

Tout à fait exact. Mes excuses pour cette omission dans les explications précédentes.
Je suis aussi sous FS9.

"Enfin ça n’est absolument pas réaliste et non conforme à leurs liners PMDG 737 NG et PMDG 747 QOTS sur fs9"

blink Pas tout compris là! wink

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-10-2009 09:39:03

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Impossible d'entrer la fréquence NAV - 744 PMDG

Juste un petit truc. Il faut que dans ta tête tu arrives à dissocier ILS et NAV. sur la page radnav, les LSK1L et LSK1R sont là uniquement pour régler les fréquences VOR.
Pour régler une fréquence ILS, il faut qu'elle soit affichée en LSK 5L. Elle apparaitra alors sur ton PFD dans la partie basse.

Donc conclusion : pour avoir l'ILS, il faut ta fréquence + course sur le LSK 5L.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-10-2009 11:25:58

kote
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-08-2009
Renommée :   

Re: Impossible d'entrer la fréquence NAV - 744 PMDG

Peut être que je me trompe mais dans bon nombre d’avions (Gamme wilco/feelthere (airbus320/3330/340,  boeing 737/777) ,level D 767(un must également) , pmdg 737 ng , avions de base fs , Captain SIM 757 ) la fréquence ILS  se renseigne en fréquence NAV.
Et sachant qu’on peut ne pas avoir d’arrivée STAR ( exemple en cas de problème METEO ou d’encombrement ), dans tous les avions on peut entrer sa fréquence ILS manuellement dans la fréquence NAV et bien sûr ça marche. C’est pour cela que cela me semble être un manque pour PMDG qui a quand même fait ses preuves en matière de réalisme.

Dernière modification par kote (28-10-2009 11:28:46)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-10-2009 13:49:12

babar
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Impossible d'entrer la fréquence NAV - 744 PMDG

C'est peut-être justement ça la réalité sur le 744 ... :-)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-10-2009 14:28:55

kote
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-08-2009
Renommée :   

Re: Impossible d'entrer la fréquence NAV - 744 PMDG

Peut être :-) , mais j'ai du mal à croire qu'on ne puisse entrer manuellement une fréquence ILS dans un avion.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-10-2009 17:31:52

Laurent67
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg - LFST
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Impossible d'entrer la fréquence NAV - 744 PMDG

On peut tout a fait rentrer soit même une fréquence ils, dans le format xxx.zz/ccc où "xxx.zz" = la fréquence ILS et "ccc"la course
tout ça se rentre dans la page où est mentionné ILS park (ou qquechose comme ça, de mémoire, je suis au boulot là )
Je l'ai encore fait hier soir

Tout ceci est indiqué dans le manuel du FMC

Bons vols


http://status.ivao.aero/123888.png

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  28-10-2009 17:50:20

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Impossible d'entrer la fréquence NAV - 744 PMDG

Effectivement, certains avions n'ont pas de récepteur spécifique à l'ILS et on rentre l'ILS en NAV1.
Sur un 744 et sur les airbus 320's 330 340 (je ne sais pas pour le 777) il y'a un récepteur spécifique pour l'ILS et un emplacement spécifique pour l'insertion de la fréquence dans le (M)CDU

Ensuite il faut que tu dissocies également STAR et Approche.
Tu peux très bien ne pas avoir de STAR, mais si tu fais une approche ILS, le contrôle doit te faire passer dernier carat sur le point appelé FAF (Final Approach Fix).
Si tu sais que tu vas être vectorisé pour ta finale (pas de STAR mais des cap à suivre) tu vas dans DEP / ARR, tu sélections ILS PISTEX (piste que tu souhaites) et tu actives sans choisir de star. Tu verras que le point qui suivra ton dernier point de route sera ton FAF (ou ton IAF suivant comment est construite la base de données).
Et du moment que tu as choisi ta piste, ta fréquence ILS sera insérée.

Maintenant admettons que tu es à CDG en finale 26L. Le contrôleur t'annonce "XXX acceptez vous une 26 R ?"
Tu réponds Affirm (parce que sinon ça pue la remise de gaz)
Tu vas dans RADNAV (ou jene sais plus comment s'appelle la page), tu rentres la fréquence ILS et la course (ou bien directement l'indicatif de l'ILS de la nouvelle piste), tu cliques sur LSK 5L, et la fréquence change. c'est magique.

Je chercherai la page correspondante sur l'AOM 744 ce soir pour te convaincre wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne