Vous n'êtes pas identifié.
J'apporte un peu ma contribution, pris avec un APN modeste pris au seuil 26:
Il vient de décoller à20H20 de la 08Orly direction la 09 à CDG avec un callsingn AF372Y et Immat: F-HPJA
Ici pris avec le boitier radar virtuel peu de temps après son départ
Dernière modification par Thibou (11-11-2009 20:43:42)
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Excellent ton boitier ATC !
Serait-ce un de ces joujous ?
http://www.boutique.aero/article-6208-a … arbox.aero
http://www.boutique.aero/article-3813-r … sbs_1.aero
On est fan ou on ne l'est pas, mais en tout cas moi j'aimerais bien l'avoir sous mon sapin ce petit engin !
"Cher pôpa nowel. . . "
Dernière modification par CFM-56 (12-11-2009 18:17:17)
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Bonjour CFM-56
Oui c'est bien ce boitier, pas donné mais vraiment très bien fait.
Il y a même un site avec plusieurs appareils en fonction qui permet de voir ce traffic en temps réel:
http://www.radarvirtuel.com/
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D'autres jolies photos ici :
http://www.spottingzone.com/forum/paris … 52-75.html
A+
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Jujug, je ne te savais pas sur spottingzone !
J'étais en compagnie de Nikodolbo hier sur Orly. Three forty et Sierra charlie sont egalement de très bon amis :-)
Le monde de l'aéro est bien petit
Sinon excellente photos.
Je vous poste les miennes dès que possible ( je reviens de la visite officiel ! )
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Achetez Air et Cosmos du 6 novembre, un article intéressant sur l'arrivée du "gros nounours" chez AF, + une vidéo sur les essais en vol du 380, on y trouve aussi qq articles intéressant sur la perte de compétance dans certains domaine de notre armée de l'air, des déboires d'EADS, de la perte de motivation de 90% des salariés chez Airbus, tout cela est lamentable, cette aéronautique gérée par des financiers et de politicards sans scrupules ne connaissant rien aux avions me désintéresse de plus en plus.
Dans ma prochaine vie je serai marin.
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Bee Gee a écrit:
snip ...des déboires d'EADS, de la perte de motivation de 90% des salariés chez Airbus, tout cela est lamentable, cette aéronautique gérée par des financiers et de politicards sans scrupules ne connaissant rien aux avions me désintéresse de plus en plus.
Dans ma prochaine vie je serai marin.
A ce sujet, un documentaire très intéressant sur Arte TV.
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lepingouin a écrit:
Bee Gee a écrit:
snip ...des déboires d'EADS, de la perte de motivation de 90% des salariés chez Airbus, tout cela est lamentable, cette aéronautique gérée par des financiers et de politicards sans scrupules ne connaissant rien aux avions me désintéresse de plus en plus.
Dans ma prochaine vie je serai marin.A ce sujet, un documentaire très intéressant sur Arte TV.
L'ancien directeur d'Airbus (avant EADS) y explique notamment en quoi la construction d'avion n'est pas un sprint mais une course de fond qui s'appuie sur un savoir faire, sur une culture, sur des hommes en fait.
Après guerre, l'Etat a confié une multitude de projets d'avions à des entreprises (publics et privées) qui avaient perdus leurs équipes d'avant guerre. Le résultat fut catastrophique puisque un nombre incroyables de prototypes de cette époque furent des ratages magistraux. Il a fallut presque 10 ans à l'industrie aéronautique française pour reconstruire son excellence.
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Bee Gee a écrit:
Dans ma prochaine vie je serai marin.
Pas sûr du tout que ce soit mieux
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Surement pas ! mais moi je serai marin pour la gloire avec des voiles, pas dans ces merdes à trimbaler des container ou du pétrole !
La vidéo sur les essais en vol de l'A380 vaut la peine à elle seule l'investissement, en fait c'est bien le seul métier d'aviateur que je regrette vraiment de n'avoir pu faire !
a+
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Ce qui m'étonne c'est que le 380 n'aille que maintenant à Orly et qu'Orly ne soit aéroport de dégagement du 380 que maintenant vu que Singapore fait des liaisons depuis CDG depuis un moment. Ils devaient dégager sur Londres probablement en cas de problème.
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Bonjour,
17/11/2009
La compagnie Air Austral basé à Saint-Denis de La Réunion
a pris commande pour deux A380 :
http://www.airtransportnews.aero/articl … p;id=20401
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alex20 a écrit:
Bonjour,
17/11/2009
La compagnie Air Austral basé à Saint-Denis de La Réunion
a pris commande pour deux A380 :
http://www.airtransportnews.aero/articl … p;id=20401
840 passengers in a single-class configuration
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Premier vol commercial Paris New-York par A380 Air France aujourd'hui !
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oiseau canari a écrit:
lepingouin a écrit:
Bee Gee a écrit:
snip ...des déboires d'EADS, de la perte de motivation de 90% des salariés chez Airbus, tout cela est lamentable, cette aéronautique gérée par des financiers et de politicards sans scrupules ne connaissant rien aux avions me désintéresse de plus en plus.
Dans ma prochaine vie je serai marin.A ce sujet, un documentaire très intéressant sur Arte TV.
L'ancien directeur d'Airbus (avant EADS) y explique notamment en quoi la construction d'avion n'est pas un sprint mais une course de fond qui s'appuie sur un savoir faire, sur une culture, sur des hommes en fait.
Après guerre, l'Etat a confié une multitude de projets d'avions à des entreprises (publics et privées) qui avaient perdus leurs équipes d'avant guerre. Le résultat fut catastrophique puisque un nombre incroyables de prototypes de cette époque furent des ratages magistraux. Il a fallut presque 10 ans à l'industrie aéronautique française pour reconstruire son excellence.
Ne pas oublier qu'on était à la course pour le Mach et Mach2...
d'où les griffon, triton et autres leduc...
C'était une période d'éssai dirons nous...
L'echec commercial de la caravelle (en comparaison du boeing 707 et des MD dc9 et dc10 notamment) n'a pas apporté non plus sa pierre à l'édifice, malgré les qualités de l'appareil...
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amentiba a écrit:
oiseau canari a écrit:
lepingouin a écrit:
A ce sujet, un documentaire très intéressant sur Arte TV.L'ancien directeur d'Airbus (avant EADS) y explique notamment en quoi la construction d'avion n'est pas un sprint mais une course de fond qui s'appuie sur un savoir faire, sur une culture, sur des hommes en fait.
Après guerre, l'Etat a confié une multitude de projets d'avions à des entreprises (publics et privées) qui avaient perdus leurs équipes d'avant guerre. Le résultat fut catastrophique puisque un nombre incroyables de prototypes de cette époque furent des ratages magistraux. Il a fallut presque 10 ans à l'industrie aéronautique française pour reconstruire son excellence.Ne pas oublier qu'on était à la course pour le Mach et Mach2...
d'où les griffon, triton et autres leduc...
C'était une période d'éssai dirons nous...
L'echec commercial de la caravelle (en comparaison du boeing 707 et des MD dc9 et dc10 notamment) n'a pas apporté non plus sa pierre à l'édifice, malgré les qualités de l'appareil...
Bien sur mais là tu parles des projets les plus intéressants. Mais de 1946 à disons 1954, combien de projets d'avions trop lourds et sous-motorisés. Quasiment tous ont souffert des ces deux défauts rédhibitoires. Très peut ont eu une carrière.
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Tout à fait ! il est vrai que sur cette période, en dehors peut être de l'ouragan... Pas grand chose à se mettre sous la dent côté france... Tout se passait côté USA et URSS...
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Bonsoir à tous
Dimanche 29 à 20H35 sur France5: Air France attend son géant.
Documentaire inédit d'une heure sur les coulisses des préparatifs de l'arrivée du 380, jusqu' au 1er vol Paris-newYork
http://www.france5.fr/programmes/index- … =1900-2400
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.....Gros nounours à la télévision,......
........pourvu que le marchand de sable ne passe pas trop vite !
gros nounours est le surnom donné au 380 par certains pilotes chez AF, je trouve ça un très joli surnom, c'est certe pas très avantageux pour les ours ce genre de comaraison,
mais ça rend le 380 plus sympathique !
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Pour info l'A380 AF est revenu sur New York ce matin après 1h30 de vol pour un problème de pilote automatique.
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http://www.airliners.net/aviation-forum … n/4621808/
http://flightaware.com/live/flight/AFR7 … /KJFK/LFPG
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