Vous n'êtes pas identifié.
Wouaw ! Effectivement, ce soft est vraiment brilliant ! J'arrive un peu après la bataille mais je suis étonné de voir les possibilités et l'ergonomie de Plan G !
Merci pour avoir remonté ce post !
Bon vols
Hors ligne
Plan_G est valable pour FS9 et FSX.
Au premier démarrage il te demande de construire les bases de données pour FS9 et FSX.
Bleu-Ciel
Hors ligne
... et n'oubliez pas que Plan-G est accompagné d'un joli manuel d'utilisation qui sera d'après ce post bientôt disponible en français.
Dernière modification par vbazillio (15-01-2010 19:08:15)
Hors ligne
L'un d'entres-vous serait-il intéressé par tester les points VFR français que j'ai mis à disposition depuis mon blog ? J'ai fait ça vite fait en ignorant la variation magnétique, mais pour ceux que cela peut dépanner : http://20-100-video.blogspot.com/2010/0 … lan-g.html
Dernière modification par vbazillio (16-01-2010 00:26:52)
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Gérard BERNARD a écrit:
Hello,
C'est dans la boîte, merci également pour le suivi, décidément FsCommander va en prendre un coup dans l'aile si ça continue...;-));-) Vu la réponse de l'auteur (http://www.tasoftware.co.uk/forum/index.php?topic=513.0) cela ne semble pas la stratégie actuelle.
Merci Vincent pour la recherche et le message que tu as posté sur le forum, on en sait un peu mieux.
vbazillio a écrit:
... et n'oubliez pas que Plan-G est accompagné d'un joli manuel d'utilisation.
Affirme, et n'oublions pas que l'on peut faire une donation également...
Hors ligne
Bien joué et BRAVO Vincent
ça fonctionne du feu de Dieu , ci dessous la CTR de LFMV
Par le plus grand des hasards, serais-tu comment remplacer les points jaunes par un autre type d'icône ?
Hors ligne
filipo a écrit:
Bien joué et BRAVO Vincent
ça fonctionne du feu de Dieu , ci dessous la CTR de LFMV
Merci pour le retour !
filipo a écrit:
Par le plus grand des hasards, serais-tu comment remplacer les points jaunes par un autre type d'icône ?
Hum... une solution rapide est jouer dans le dossier\Plan-G\WebIcons :
1. Tu sauvegardes le fichier VRP.png
2. Tu le remplace par un autre... par exemple POI.png (une étoide)
;-)
Hors ligne
Une preview de la version 2.0 est visible dans "10 minutes Taxiway" (intéressant aussi par ailleurs) :
Pour les pressés, c'est à partir de 2'20
Hors ligne
LEVERNE a écrit:
Nicooz,
Existe t-il une manip pour rendre Plan G accessible depuis Fsx ?
Meilleures salutations,
LEVERNE
Effectivement celà est dommage de devoir passser par la réduction d'écran, de FSX pour avoir acces à PlanG, qui est un outil génial.
Pour ceux qui utilise AU FTX avec OZX, vous avez les Wpts Plan G suplementaire à instaler dans PLanG...
Lien Vers Ozx Wtps PlanG
Vous aurez ainsi une possibilité simple de trouver les nombreuses petites pistes de Brousse.
Bonne Journée
Eric
Dernière modification par Icare (07-11-2010 09:08:56)
Hors ligne
Bonjour,
J'ai commencé à découvrir Plan_G. Je suis le tutorial pas à pas. Pour l'instant, l'énorme chose qui m'embête, c'est le profil avion. En effet, la grille profile demande, la VFE, VNE, VLE........ et j'en passe, j'ai déjà passé quelques temps à lire et relire des manuels de vol Cessna 172, pour mettre les bonnes données, quoi que, certaines choses ne sont pas mentionnées, tel que la VLE (Vitesse d'atterissage pour le poser des roues). J'ai vu des caractéristiques VLE, pour des appareils à train rentrant. Mais le cessna 172, est un appareil à train fixe.
Ensuite, le gros souci, c'est la consomation de fuel en montée, croisière, descente. Le temps de réserve. Bon tout cela, je peux essayer de le trouver, mais que tout cela soit en gallon!.......... . J'avais vu un reportage sur les crash d'avion, le sujet était le crash d'un appareil, (qui était un appareil Français), je crois qu'il avait fait escale en Australie. Bon peu importe. Le tout c'est que le manuel de l'avion exprimait des KG/Litre et là-bas, les pompistes, ravitallait en Gallons. Les pompistes ont fait une erreur de conversion, ce qui fait qu'il ont fait un tout prtit plein. vous devinez le reste....... L'avion s'est crashé faute de carburant........panne sèche. Par la suite, le bureau enquête et accident, donna la consigne, pour toute l'aviation civile, de n'utiliser à l'avenir que le KG/Litre. Donc, notre ami qui à conçu ce logiciel, n'est pas au courant, de la règlementation dans le réel. ceci malgré, qu'il ait concocté ce logiciel, et qu'il ai remis à la communauté FS, sa création. Donc, hommage à lui. Je ne serai, pour l'instant être incapable de quelque programme que ce soit.
Donc, pour en revenir à nos moutons, est-ce qu'une bonne âme de notre communauté, aurait la gentillesse de me faire parvenir différents profils d'aéronefs, pour les introduire, dans plan_G. Blague:( A mon âge, je n'ai toujours pas trouvé le point G!!. C'est grave Docteur!......
Allez, je vous dis à bientôt.
Hors ligne
Bonsoir,
Il me semble que Rod dans une leçon parle de 75/65KM/H
Hors ligne