#1 [↑][↓]  27-10-2009 13:10:10

kote
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-08-2009
Renommée :   

IVAO - problème de changement de fréquence COM (Résolu)

Bonjour à tous,


Quand je joue en réseau sur Ivao je rencontre souvent ce problème :

Quand je me connecte je choisis en général le serveur sur lequel est mon premier correspondant (exemple si le contrôleur Tour de là où je suis est sur IVATEU4 je me connecte à ce même réseau) mais quand je change de fréquence pour passer à l’approche j’ai toujours du mal à me connecter avec le contrôleur vers lequel je suis redirigé. Pour y parvenir je suis obligé de me connecter plusieurs fois sur UNICOM et de revenir vers la fréquence en question et ça n’est qu’au bout de 3 ou 4 fois que je parviens à joindre le contrôleur. Et c’est ainsi pour chaque nouveau changement de fréquence. Quand on est en contrôle régional ça n’est pas très gênant mais quand on s’apprête à atterrir et qu’on contacte la tour c’est plus délicat. Quelqu’un à t-il un conseil pour résoudre le souci ? 


Petite question subsidiaire : quelqu’un sait comment masquer la console IVAP avec un raccourcis clavier F9 ça ne marche pas et en changeant la config et en prenant une autre touche clavier, ça ne marche pas non plus.

Dernière modification par kote (14-11-2009 14:00:50)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-10-2009 12:47:00

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: IVAO - problème de changement de fréquence COM (Résolu)

Petite question subsidiaire

Pour cette question , j'ai pas vraiment de solution ; peut être j'ai pas vérifié, mais les menus de Fsx en haut, dans complément/ivap, il y a pas un choix de montrer ou pas Ivap ??.
Mais perso, je le laisse afficher car si un contrôleur ou autre m'appelle, je peux voir le message, alors que si le module n'est pas là, bonjour les soucis e_colere3.
Mais moi ce que je fais, je clique sur un bord, et je le fais glisser sur la droite et ne laisse visible que les écrans de messages, donc il y a au moins la moitié qui ne me géne plus, problème à moitié résolue !!mad2_gif
Pour ta première question, j'avais ce problème sur FS2004 et Wxp, depuis sur Fsx et Vista plus ce problème, à quoi c'est du, je sais pas trop, essaye peut être une autre connex, genre IVATDE...


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-10-2009 11:28:23

AndreHet
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-09-2009
Renommée :   

Re: IVAO - problème de changement de fréquence COM (Résolu)

Bonjour

A tu déjà été dans la fenêtre de configuration de IVAP

C'est la que tu trouvera le raccourci pour faire apparaître le petit écran de IVAP
Et par la même occasion regarde un peu tes réglages pour voir si effectivement tu n'a pas quelque chose qui cloche pour arriver à te connecter correctement

Peut-être la soluce à tes problèmes... à voir

Salut
André

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-10-2009 11:45:00

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: IVAO - problème de changement de fréquence COM (Résolu)

1ère remarque. Avec IVAp, il est inutile de se connecter sur le même serveur que le contrôleur. Tous les serveurs d'IVAO sont interconnectés entre eux. Je ne regarde jamais sur quel serveur je me connecte et utilise celui qu'IVAp me propose par défaut. Lorsque je prend l'ATIS, mon Teamspeak se connecte tout seul sur le serveur TeamSpeak du contrôleur. Serveur IVAp et serveur TeamSpeak sont deux choses différentes.

2ème remarque. Le temps parfois pour que TeamSpeak reçoivent, traitent les informations qu'IVAP va lui envoyer lorsque tu prend l'ATIS de l'approche peut être parfois long (plusieurs secondes). Personnellement, je laisse IVAp se débrouiller, ne touche à rien et surveille 1. IVAP pour voir si l'ATIS défille (c'est ainsi qu'IVAp trouver les coordonnées/le serveur TS du contrôleur) 2. Une fois l'ATIS défillé dans IVAP, je surveille mon TS qui doit dans la foulée se connecter.

Je dirais qu'il s'agit juste d'une question de temps. Pour vérifier cela, tu peux valider que l'ATIS défile dans ta fenêtre IVAP. S'il défile plusieurs fois c'est que tu le prend trop de fois.

Si cela ne marchait jamais, je te dirais de reinstaller le couple IVAp+TS. Mais là, comme cela semble fonctionner aléatoirement, j'imagine que tu n'es peut-être pas assez patient ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-10-2009 15:28:52

kote
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-08-2009
Renommée :   

Re: IVAO - problème de changement de fréquence COM (Résolu)

vbazillio a écrit:

...... j'imagine que tu n'es peut-être pas assez patient ?

laugh pas trop certes. Mais en fait ce qui est génant c'est quand tu es N° 1 en finale à 6, 7 nm et qu'on te demande de passer avec la tour. Il y'a un petit pic de stress quand tu n'arrives pa à joindre le Mr et que lui te voit débouler tout volets dehors et qu'il te t'appelles sans réponse!!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-11-2009 19:20:51

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: IVAO - problème de changement de fréquence COM (Résolu)

Des nouvelles ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-11-2009 11:26:33

kote
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-08-2009
Renommée :   

Re: IVAO - problème de changement de fréquence COM (Résolu)

Oui,
Quand je me connecte sur ivao, je lance teamspeak (je veux dire le client teamspeak) en même temps et depuis plus de problème. Je vais passer le message en résolu si je trouve le bouton.

Dernière modification par kote (10-11-2009 11:29:13)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-11-2009 19:57:15

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: IVAO - problème de changement de fréquence COM (Résolu)

Il n'existe pas à ma connaissance de bouton résolu. Il suffit de revenir sur son premier message et d'éditer le titre.

Concernant ta résolution : tu veux dire que tu ne lançais pas Teamspeak manuellement, laissant ce soin à IVAp lors de la première fréquence attrapée ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-11-2009 14:00:18

kote
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-08-2009
Renommée :   

Re: IVAO - problème de changement de fréquence COM (Résolu)

Exact c'est ce que je faisais avant. Et plus maintenant....wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne