#1 [↑][↓]  27-10-2009 20:00:51

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

[FSX] Problème lors du chargement des textures ...

Salut les simmeurs,
je vous soumet ici mon problème. Celui-ci n'est pas systématique, mais arrive de temps en temps et ceci de façon tout à fait aléatoire. Peu importe le lieu, l'appareil, les conditions, etc ...

On dirait que les textures ne sont pas chargées entièrement, j'ai beau relancer le vol avec CTRL + $, rien n'y fait, même résultat. Si je veux quitter quitter le vol, il est quasi impossible que je ne reviendrai pas à ma fenêtre de config de vol libre de FSX, je dois terminer par le gestionnaire des tâches.

Voilà ce qui se passe en image : http://i399.photobucket.com/albums/pp71 … 38-826.jpg

En vue externe, je n'ai pas ces carrés bleu clair, mais bien mes textures d'eau, mais je remarque une abscence totale d'autogen, des textures d'appareil qui ne sont pas chargées dans leur entièreté, idem pour la vue interne du cockpit ...

Quelques a-t-il une idée de la source du problème ?

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-10-2009 20:32:13

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Problème lors du chargement des textures ...

Salut Fabien,

Même si ça le fait sur n'importe quel lieu ... question classique : as tu installé quelque chose qui pourrait perturber FSX ?

Je n'ai pas eu ce soucis pour l'instant avec FSX mais je me souviens que j'avais eu quelque chose de similaire avec FS9 et que c'était une scène qui me provoquait cela ...

Autre possibilité ... matérielle, carte graphique qui commencerait à "rendre l'âme" ?

A+

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-10-2009 21:05:47

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Problème lors du chargement des textures ...

D'apres ce que tu decris a la fin de ton post, je pense a un probleme de saturation memoire de ta carte video.

Mais ca peut aussi etre lie a une surchauffe. Cet ete, ma 8800 commencait par perdre son antialiasing, puis faire apparaitre l'autogen n'importe-comment, puis plus d'autogen du tout, puis des textures floues, puis des performances en chute libre.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-10-2009 07:51:58

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Problème lors du chargement des textures ...

Merci les amis,
je ne saurais dire si une scène est en cause, car mon problème existe depuis un bon moment et depuis j'ai installé bon nombre de scènes, donc difficile d'en incriminer une en particulier.

En ce qui concerne la carte graphique, une 8800 GT dans mon cas, c'est vrai qu'elle commence peut-être à fatiguer. Elle a un peu plus d'un an et c'est vrai qu'elle est très fortement solicitée sur ma machine, qui plus est, cette machine est dédiée jeu, donc FSX, Need for speed, Rainbow six, etc ... tout y passe et tous ces jeux font appelle à toutes les ressources ...

Comment pourrais-je tester en profondeur ma carte pour voir si c'est bien elle qui a un soucis ?
Un utilitaire, un programme, .... ?

Merci d'avance.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-10-2009 08:14:29

Steph1664
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème lors du chargement des textures ...

Tu as combien de mémoire embarquée sur ta carte ?


Asus Z170 Pro Gaming - I7 6700 K @ 4,5 GHz - NVIDIA MSI Ventus GTX 2080 Pro gaming 8Go - G.skill Ripjaws V black - P3D v4.3 sur SSD / Win 10 64 bits

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-10-2009 08:22:20

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Problème lors du chargement des textures ...

Bonjour,


bigfart10 a écrit:

Elle a un peu plus d'un an ...

Donc, elle n'est pas très agée!.... Mais effectivement, elle peut être défectueuse....sad

Tu peux la tester avec des benchmarks style 3Dmark.

Par contre :
- Est elle suffisamment alimentée?.....
- Est ce que ce défaut apparait sur d'autres jeux?.....
- Quel est ton OS?
- Quel FS X (RTM, SP1, SP2, Acceleration)?
- Quelles sont les caractéristiques de ta carte?

Dernière modification par Ptipilot (28-10-2009 08:40:53)


A+

Alain

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-10-2009 08:41:56

yoleok
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème lors du chargement des textures ...

Si ce problème est lié à une surchauffe d'un élément du PC, il y le programme Everest qui permet de connaitre la température de la carte mère,  des processeurs et de la carte graphique.

A tester quand apparaissent ces défauts dans les textures.

@+


ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs

Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-10-2009 09:48:07

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Problème lors du chargement des textures ...

Bonjour,

ca ressemble a une fuite mémoire. As tu regardé de ce coté ?

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-10-2009 10:36:43

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Problème lors du chargement des textures ...

Merci à vous tous pour vos réponses et surtout votre aide.

Tout d’abord, voilà quelques infos complémentaires sur config :

E8500 non-overclocké
8800GT non-overclocké
4GB RAM
Vista Ultimate 64Bits
FSX Acceleration

En ce qui concerne l’alimentation de la carte, il n’y a que le connecteur PCi-E.

J’effectuerai un benchmark, mais qu’est-ce-que cela va nous indiquer ?
En ce qui concerne les températures, je vais les monitorer, mais à quelles valeurs puis-je ou dois-je m’attendre ? Qu’est-ce-qui est bon ou mauvais ?
Comment détecter si ma carte graphique est en train de rendre l’âme avec certitude ?

On parle de fuite mémoire ? Qu’est-ce ? Comment peut-on détecter une fuite mémoire ? Et comment la résoudre ?

Maintenant qu’on en parle, j’ai constaté un problème similaire, du moins je crois que cela y ressemble, en jouant à Need for Speed Shift. Il est arrivé que le ciel soit complètement noir au lieu d’être bleu avec des nuages (On dirait que certaines textures n’ont pas été chargées !!)

Voilà c’est ce que je peux encore dire à ce sujet.

Merci d’avance pour votre aide.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-10-2009 10:50:58

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Problème lors du chargement des textures ...

bigfart10 a écrit:

En ce qui concerne l’alimentation de la carte, il n’y a que le connecteur PCi-E.

Es tu sûr de ne pas avoir besoin de 12 V additionnel?????????...............


A+

Alain

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-10-2009 11:23:33

yoleok
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème lors du chargement des textures ...

Pour info, voici quelques paramètres températures relevés en sortant de FSX:

- carte graphique GeForce 8800GTX : 60°C;
- les processeurs sont : 43 et 41°C;
- la carte mère : 39°C
- la mémoire du GPU : 52°C.

J'espère que ces indications pourront vous aider.

yoleok


ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs

Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-10-2009 11:28:15

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Problème lors du chargement des textures ...

bigfart10 a écrit:

Maintenant qu’on en parle, j’ai constaté un problème similaire, du moins je crois que cela y ressemble, en jouant à Need for Speed Shift. Il est arrivé que le ciel soit complètement noir au lieu d’être bleu avec des nuages (On dirait que certaines textures n’ont pas été chargées !!)

Si effectivement tu crois avoir eu un phénomène similaire avec un autre jeux, c'est peut-être bien la carte ...

As tu déjà vérifié si le ventilo de la carte n'était pas encrassé à cause de la poussière et s'il tournait bien ?

A+

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  28-10-2009 12:30:06

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Problème lors du chargement des textures ...

En ce qui concerne l'alimentation, je ne suis pas sûr à 100%, faudra que j'attende ce soir d'être à la maison pour vérifier.

Merci pour les infos de température, c'est déjà un élément de comparaison.

En ce qui concerne les fuites mémoires, je n'ai pu lire de solution nulle part, déjà je n'ai vu aucuns moyen de les détecter avec certitude. De plus, chaque fois que quelqu'un soumet un problème accompagné d'une fuite mémoire, il y a également toujours un message d'erreur qui "Out of memory" ou autre. Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu ce genre de message, au grand jamais.

J'ai un OS 64 Bits qui gère 4GB.

Donc, au final, on se tournera très certainement vers un problème de carte gaphique. je poursuis dans cette voie.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  28-10-2009 12:51:27

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Problème lors du chargement des textures ...

Pour une 9800 GT (à priori identique 8800 GT) température GPU en faisant tourner FSX : 57° C

A+

Dernière modification par domifrance (28-10-2009 12:52:03)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  28-10-2009 13:34:14

Steph1664
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème lors du chargement des textures ...

Combien de mémoire as tu sur ta carte graphique ?


Asus Z170 Pro Gaming - I7 6700 K @ 4,5 GHz - NVIDIA MSI Ventus GTX 2080 Pro gaming 8Go - G.skill Ripjaws V black - P3D v4.3 sur SSD / Win 10 64 bits

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  28-10-2009 14:35:50

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Problème lors du chargement des textures ...

Steph1664 a écrit:

Combien de mémoire as tu sur ta carte graphique ?

C'est une 8800GT avec 512MB

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  28-10-2009 16:12:10

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Problème lors du chargement des textures ...

Bigfart j'ai eu des soucis d'un type approchant et j'ai changé de CG en passant d'une 4850 512 Mo à une 4870 1024 Mo et en migrant sur un OS 64 bits. Depuis je n'ai plus aucun souci.


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  28-10-2009 16:22:30

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Problème lors du chargement des textures ...

BigFart, juste un truc a tester: as-tu le tweak du BufferPools dans ton FSX.cfg ?
Si oui, comment ca se passe si tu desactives completement (effacer) ce tweak de ton FSX.cfg ? Le probleme survient-il au meme moment ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  29-10-2009 07:21:04

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Problème lors du chargement des textures ...

Le changement de CG est fortement envisagé, j'étudie toujours la question.

Pour le tweak [Bufferpools], oui je l'ai bien ajouté dans mon fsx.cfg, je l'ai maitenant désactivé et je vais observé.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  29-10-2009 08:36:01

Steph1664
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème lors du chargement des textures ...

J'avais la même carte que toi et je suis passé à une G260.

J'hésitais à passer le cap car en terme de FPS car d'après les test je n'aurai pas du voir la différence) et pourtant.... (je pense que c'est surtout une histoire de mémoire embarquée et pas vraiment le GPU: j'avais que 320 mo et je suis passé à 892 mo). J'ai gagné 10 à 20 % en terme de FPS (difficile toutefois à quantifier car je n'ai pas fait de bench, mais j'utilise beaucoup les scènes d'ORBX et suis passé d'un 16 à 20 FPS).

Dernière modification par Steph1664 (29-10-2009 08:38:14)


Asus Z170 Pro Gaming - I7 6700 K @ 4,5 GHz - NVIDIA MSI Ventus GTX 2080 Pro gaming 8Go - G.skill Ripjaws V black - P3D v4.3 sur SSD / Win 10 64 bits

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  29-10-2009 10:40:08

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Problème lors du chargement des textures ...

bigfart10 a écrit:

Le changement de CG est fortement envisagé, j'étudie toujours la question.

Afin de bien lever le doute sur des causes potentielles de non fonctionnement de la CG, vérifie tes branchements électriques et si ton alimentation est suffisante pour alimenter tout ce beau monde.


A+

Alain

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  29-10-2009 11:21:13

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Problème lors du chargement des textures ...

C'est ce que je vais faire bien entendu.

Vérifier les branchements, la propreté, etc...

Pour en remettre une couche au sujet des fuites mémoires, je n'ai toujours pas de réponse à ma question.

Comment détecter une fuite mémoire et surtout comment règler le problème ?

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  29-10-2009 11:52:15

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Problème lors du chargement des textures ...

Tu fais bien d'en remettre une couche, j'avais zappe !
J'ai parle d'une fuite mémoire parce que la seule fois ou j'ai eu quelque chose de similaire a ton problème était une fuite mémoire sur le pack méditerranée de FVFR. Le vol etait court, entre Ajaccio et Marseille. J'ai commence a perdre les signaux des balises de navigation (VOR), puis en regardant a l'extérieur, j'ai commence a voir des plaques d'eau.
Et tout comme toi, lorsque j'ai voulu quitte FS, je me suis retrouve avec un écran bleu, sans aucun message de type "plus de mémoire".

Je n'ai malheureusement plus le nom de l'utilitaire, mais si tu cherches "fuite mémoire' et "France VFR" tu devrais retrouver ce sujet dans le forum. Une alternative, lorsque tu rencontres le problème, tu peux essayer de regarder la consommation mémoire avec le "gestionnaire de taches" de windows.

Sinon, ta carte n'est pas usée même si tu l'utilises intensément ! wink
Tu peux utiliser la série des 3DMarks si tu veux solliciter ta carte graphique et voir comment elle se comporte a pleine charge.

En tout cas, si tu décèles un problème matériel, je regarderais en premier lieu l'alimentation. Les causes les plus fréquentes de pannes matérielles sont l'alimentation, la mémoire et les disques durs. Ça ne veut pas dire que les autres composants ne peuvent pas lâcher mais c'est tout de même rare (et souvent une mauvaise alimentation en est la cause).

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  03-11-2009 12:05:20

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Problème lors du chargement des textures ...

Salut les amis, je relance mon p'tit problème de textures qui ne se chargent pas totalement.

Je viens de changer de CG. Je passe d'une ASUS 8800GT 512MB à une ZOTAC GTX260 896MB, la différence n'est pas tellement grande me direz-vous, mais bon je l'ai eu à un bon prix, alors ... Malgré tout, je vois quand même une différence sur la qualité de l'affichage.

Pour revenir un peu en arrière, ma 8800GT était bien alimentée en plus du connecteur PCI-e, ma GTX260 est alimentée par 2 connecteurs 12V.

Ma 8800GT ne chuaffait pas de trop, j'ai relevé des températures similaires à celles que vous m'avez communiquées. Donc, rien d'anormale de ce que côté.

En ce qui concerne la charge au niveau de la RAM, rien d'anormale non-plus, pour moi du moins.

Malgré cela, j'ai pu constater mon problème à nouveau.

Pour la piste de la fuite mémoire avec des scènes France VFR, je n'ai malheureusement trouvé que quelques bribes d'informations concernant FS9, alors que je suis sous FSX et toutes mes scènes France VFR sont correctemment patchées FSX.

Encore une chose que je pourrais préciser quant à ce problème, c'est que lorsque celui-ci se manifeste, je le sais directement car, le 1ère chose que tape aux yeux est un problème d'affichage des PAPI ou des Taxiing Lights, elles ne s'affichent pas, j'ai des carrés noir à la place et même si j'attend 1 heure, cela ne changera rien. Une autre chose est quand ce problème survient, l'autogen ne se charge pas, presque pas ou alors très doucement.
Je pourrais encore ajouter que ce problème ne survient pas au beua milieu d'un vol, le problème apparaît dès le début de mon apparition dans le cockpit.

Maintenant, cela pourrait-il être un problème avec certaines textures. je veux dire cela se pourrait-il que certains fichiers soient corrompus, endommagés, ect... et que lorsque FS veut y accéder, fatalement cela lui pose problème, vu que les fichiers sont corrompus, endommagés, etc... Je ne sais pas si c'est possible, je pose simplement une question.

A l'époque, mais je ne retrouve plus le post, Jab expliquait et montriait à l'aide d'un petit logiciel toutes les données (textures) auxquelles FS accédait ou du moins voulait accéder et il y a vait des choses étonnantes, si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver ce post, ce serait cool.

Bon voilà, je ne vois pas ce que je pourrais vous dire de plus.

En espérant trouver une solution, merci d'avance à tous.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  03-11-2009 19:10:32

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Problème lors du chargement des textures ...

Un p'tit up, car je crois que mon message de ce midi n'a peut-être pas été vu.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne