#1 [↑][↓]  29-10-2009 17:48:50

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

[FSX] modele de vol du F16 aerosoft

Je me suis achete ce ptit bijou de modelisation mais j'avoue avec quelques deceptions avec le modele de vol, peut etre ai je faux mais je trouve ce chasseur un peu trop "performant"..

Sauf au decollage... chargé pas moyen de le faire decoller avant au moins 200 kts.. du coup il ne faut pas trainer pour rentrer le train..

Ensuite en l'air quelque soit la configuration il passe le mach en basse altitude sans soucis (meme avec des charges externes "perturbantes")

Pire encore entrée vertical le seuil de piste à 500 kts, l'avion lisse, tout reduit et break serré 8 ou 9G je fais 3 360 sans arriver aux vitesses mini et si je rebranche la PC il accelere !!! SOUS 8G !!!!!

Hors de quesiton de faire cela avec le mirage 2000 car meme si sa configuration 'delta" ne l'avantage pas c'est totalement irréaliste de trouver de telles performances..

moi qui suis grand amateur de pilotage et de realisme...  ca surprend !

Qu'en dites vous ? avez vous le meme problème ?

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-10-2009 18:38:43

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] modele de vol du F16 aerosoft

chargé c'est effectivement aux alentours de 200 kts
en basse altitude pas pu passer mach 0.94 avec 12 bombes
en basse altitude j'ai passé  1.14 mch en lisse   , le tout vers 2000 ft
il freine trés mal sans les aéro freins, mais on arrive quand même à casser sa vitesse en faisant un  360° sous forte
incidence, si on rebranche la pc effectivement il accelere mais mollement,  quand on est à  8 g
Mais bon tous ça c'est sous simu de F16 Falcon OF4.5 avec block 52 , modéle de vol fait par un Super bon ( Français ) dans le domaine
et peu critiqué par communauté

ps : je viens de faire un essai,  500 kts fin de piste, break gauche à 8 g maintenu, fin du 360 ° je suis à 280 sans aéro frein
à 1500 pieds, le tout en lisse en maintenant les gaz, si je coupe les gaz je suis à moins de 200

Dernière modification par denis (29-10-2009 19:03:54)


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-10-2009 19:14:27

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] modele de vol du F16 aerosoft

Modéliser un avion comme le F16 sous FS est une sacrée tâche, je peux en témoigner avec le M2000 de Roland, la mise au point du modèle de vol m'a demandé une année de travail journalier (en cumulant ce qui avait été fait pour le 2000N) et probablement quelques centaines heures de vol d'essai (1 modif = 1 vol), .... pendant ce temps là Roland faisait tout le reste et je considére qu'il a fait la plus grande part de travail et de très loin.

La grande difficulté sur ce genre d'avion est qu'on a plusieurs domaines de vol à assembler, chaque partie n'étant déjà pas si simple en soi même: le domaine des basses vitesses, le transsonique, le supersonique, les performances à basse et haute altitude, et au final tout est intimement lié, trouver le meilleur compromis est terriblement difficile, tout est affaire d'équilibre entre trainée et propulsion.

Le F16 a sans guère de doute moins de trainée induite que le M2000 sa voilure ayant moins de flèche et plus d'alllongement, le M2000 est peut être meilleur en transsonique, mais le M2000, dans une à peine moindre mesure le Rafale,  dégrade très vite son énergie si on lui tire trop sous la couenne, tout cela dépend d'un tas de paramètres qui interfèrent les uns sur les autres: c'est un véritable casse tête...

Si ton F16 ne dégrade suffisement pas cela vient du fait que sa trainée induite est tros faible (ou que le moteur pousse trop ! ou alors  les 2 !), tu peux essayer d'arranger ça en modifiant la ligne

oswald_efficiency_factor =

on peut faire une estimation correcte de ce paramètre si on connait, pour une masse donnée, la vitesse et la valeur de la finesse max selon l'équation de base de la trainée induite, le M2000 faisant 6 de finesse autour de 300 kt, le coef oswald tourne autour de 0.5, il est probable que le F16 soit un peu meilleur, ceci posé une dégradation de la trainée induite va avoir une influence non négligeable sur les performances subsoniques à haute altitude,... tout est lié ...

et FS est un outil bien plus puissant que ce croit la majorité de simmeurs, cependant pour les développeurs le pb est d'apprendre à lui causer gentiment ...

a+!


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-10-2009 15:26:54

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] modele de vol du F16 aerosoft

Oui oui...
Je confirme que les perfs du F-16 d'Aerosoft c'est du n'importe quoi... Vraiment TRRROOOOP performant!
Dommage la modèlisation ext est somptueuse.

PS : ChrisATR, si tu veux faire dans le somptueux et réaliste + avion de chasse US moderne sur FSX je te conseille d'attendre le Superbug de VRS. La version FS9 est MAGIQUE. Tu l'as peut-être...

Dernière modification par Epikk (30-10-2009 15:36:22)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-10-2009 15:31:52

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] modele de vol du F16 aerosoft

Bee Gee a écrit:

... et FS est un outil bien plus puissant que ce croit la majorité de simmeurs, cependant pour les développeurs le pb est d'apprendre à lui causer gentiment ...

a+!

Que c'est joliment dit. J'adore...


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-10-2009 22:27:33

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [FSX] modele de vol du F16 aerosoft

Merci pour vos avis... ca me conforte.. effectivement la modelisation exterieures est en tous points somptueuse !!

Je l'ai le F18 de VRS pour FS9.. extraordinaire ! Et j'attend avec une impatience non dissimulée la version FSX !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne