#1 [↑][↓]  30-10-2009 06:52:21

platipus
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-10-2009
Renommée :   

problème neutre sur saitek flight sim yoke

Bonjour,
Voilà, j'ai acheté il y a deux ans un yoke saitek. Après l'avoir utilisé au début pas mal, je l'ai relégué au placard pendant un bout de temps et l'ai ressorti hier soir.
Hop, j'ai fait un petit tour de piste avec le beechcraft pour me remettre en jambe mais là, mauvaise sensation..... :o(.
J'ai du mal a stabiliser le zinc en palier et après vérification, je me rend compte que le neutre du tangage est gigantesque, surtout en poussant et ce malgré les réglages qui vont bien de neutre...

en regardant dans le gestionnaire de controleur de jeux de windows (avec la petite mire) et après enième calibrage, je me rend compte effectivement d'un manque de réactivité total du manche à piqué sur 30% de la course... puis hop, passé ces 30% de course à piqué, bling, le truc réagit et se positionne effectivement là ou il aurait dû être.
Imaginez la précision du pilotage, l'avion ne cesse de faire du yoyo

Voilà, je voulais savoir si qq1 à déjà rencontré ce pb et s'il existe une solution car malheuresement, le système n'est plus sous garantie....

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-10-2009 08:37:23

F-14
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-05-2008
Renommée :   

Re: problème neutre sur saitek flight sim yoke

bonjour

avez-vous un autre joystick sur votre pc en plus du yoke.j'ai un yoke et un saitek X45 sur le pc et je dois deconnecter le x45 quand j'utilise le yoke ou alors j'ai des problemes dans les commandes.
ceci depuis le debut et avec toutes les  versions de windows que j'ai installé (xp, vista et aussi avec seven)

bons vols

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne