#1 [↑][↓]  30-10-2009 11:43:44

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX] Question sur le menu configuration du Dodosim

Salut ^^

C'est encore le casse-pieds de service avec toutes ses questions, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi servent les 3 lignes que j'ai entourré en rouge qui font parties des fonctions du Dodosim FSX ?

J'ai essayé de comprendre avec la documentation qui est fournie avec le Dodosim mais mon anglais n'est pas vraiment au TOP.

http://images51.fotki.com/v749/file5fd3/7dc1a/3/1571583/8074334/Dodosim.jpg


Un grand merci d'avance et bonne journée.

Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-11-2009 21:33:08

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [FSX] Question sur le menu configuration du Dodosim

Salut Skull !!!

La première ligne : Il faut posséder un collectif avec un idle stop mécanique (environ 500 dollars américain)
Parcontre j'ai essayer un vrai simulateur du Bell 206 avec le programme dodosim et ce fameux collectif mécanique pis c'est très agréable mais pas un peu trop cher pour nos besoins...

Deuxième ligne : C'est pour ceux qui non pas de pédales ou de joystick à torsion pour le rotor anti-couple... Cette fonction permet de piloter l'appareil en auto coordination... Je ne l'ai jamais essayé

Troisième ligne : Si tu possède un joystick avec un retour au centre il est difficile de toujours pousser sur le manche
pour garder ton vol de croisière... Alors tu active cette commande et avec le paramètre Aileron Trim Center tu peu
avoir un genre de FORCE TRIM... Moi j'ai enlever mon ressort de retour au centre sur mon X52 pro donc plus besoin de
cette fonction...

Il te faut programmer un bouton sur ton joystick (Aileron Trim Center) et tu place la répetition au max...

Lorsque que tu est en vol de croisière tu appuis sur le bouton que tu as programmé et tu le maintient... Tu rammène ton joystick au centre et tu relâche le bouton.... Pour revenir en mode normal tu désactive le Control Boost et tu le réactive

Bon j'espère t'avoir éclairé un peu

Dernière modification par Hover25 (05-11-2009 21:34:07)


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-11-2009 08:38:32

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Question sur le menu configuration du Dodosim

Bonjour Vincent,

Une fois de plus un grand merci pour la precision de ta reponse, là au moins ça a le merite d'être très clair.
A si la doc du Dodosim existait en Français ça serait plus simple et je suis certain que je ne passerais pas à coté d'informations d'une telle necessité.

Pour ma part j'utilise un ensemble HOTAS Saitek X52 + Palonnier Saitek donc je reste coché sur le 3ème ligne ^^

Encore un très grand merci pour ton aide.

Bonne journée, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-11-2009 13:25:15

Raynie
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur le menu configuration du Dodosim

Merci aussi

ces infos m'ont également intéressé,

ça n'a rien à voir mais par hasard,

sauriez-vous comment on peut zoomer ou dézoomer la vue en cockpit 3D ?

et deuxièmement, je trouve qu'en vue extérieure, le son du moteur/rotor est très faible et pas très réaliste, sauriez-vous comment l'augmenter ?

Merci les dodosim mens ! A +


Xplane 10 / Vista / Q8400 / 4890 HD / 4goDDR2

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-11-2009 16:02:00

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Question sur le menu configuration du Dodosim

Salut Raynie,

Concernant ta question pour zoomer er dézoomer si tu n'a pas de TrackIR je te propose d'utiliser les touche  = et  à
La touche =  se trouve à coté de ta touche "Backspace"
La touche  à  se trouve sur la même touche que l'arobase.

Pour ce qui est du son en vue exterieure comme en vue interieure tu a un reglage dans le menu son de FSX mais malheureusement c'est le même reglages pour l'interieur ou l'exterieur.

En esperant que cela pourra t'aider, maintenant peut-être que d'autres membres de PV pourrons mieux te renseigner que moi ou connaissent d'autres manipes.

Amitié, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (06-11-2009 16:03:28)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-11-2009 20:27:41

Raynie
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur le menu configuration du Dodosim

Merci Skull! je vais tester ça ! wink


Xplane 10 / Vista / Q8400 / 4890 HD / 4goDDR2

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-12-2009 17:56:54

Freddeuch
Elève Pilote
Lieu: LFHS
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur le menu configuration du Dodosim

Hover25 a écrit:

Salut Skull !!!


Troisième ligne : Si tu possède un joystick avec un retour au centre il est difficile de toujours pousser sur le manche
pour garder ton vol de croisière... Alors tu active cette commande et avec le paramètre Aileron Trim Center tu peu
avoir un genre de FORCE TRIM... Moi j'ai enlever mon ressort de retour au centre sur mon X52 pro donc plus besoin de
cette fonction...

Il te faut programmer un bouton sur ton joystick (Aileron Trim Center) et tu place la répetition au max...

Bonjour

J'ai un peu de mal à activer cette fonction, quand tu dis Aileron trim center cela correspond bien à compensation de roulis (centre) sur la version française ?

merci si toi ou Skull a essayé

Fred

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-12-2009 18:46:45

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Question sur le menu configuration du Dodosim

Salut Fred,

Comme je n'ai pas changé de commandes je pourrais te répondre comme je l'ai fais pour Vincent:

Pour ma part j'utilise un ensemble HOTAS Saitek X52 + Palonnier Saitek donc je reste coché sur le 3ème ligne ^^

Je n'ai pas encore associé de touche pour faire comme Vincent l'explique si bien, ce qui fait que pendant mes vols je tiens le stick poussé vers l'avant.

Désolé de ne pas pouvoir t'être plus utile.

Amitié, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  30-12-2009 12:32:58

Freddeuch
Elève Pilote
Lieu: LFHS
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur le menu configuration du Dodosim

Salut Olivier

je viens de tester en affectant un bouton de joystick à compensation de roulis centre et ça à l'air de marcher, j'utilise également le X52 et c'est quand même plus confortable de na pas avoir à pousser le manche continuellement en vol de croisiere.

Je suis un petit debutant en voilure tournante , mais cet helico est une merveille , mais j'attends le huey avec impatience , rien que pour entendre le flap flap si caracteristique.

Amicalement
Fred

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  30-12-2009 19:31:01

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Question sur le menu configuration du Dodosim

Salut Fred,

Je suis très content que la manipe est fonctionnée parfaitement mais je me demandais si avec un verritable hélico les pilotes possèdent (à part un P.A) un système qui soulage la main ou le stick ?
J'ai toujours vu des pilotes tenir le manche, alors après je ne sais si c'est réel et je n'ai pas encore essayé cette fonction qu'offre le DodoSim.....

Sinon en ce qui concerne le Bell 205 c'est clair que moi aussi j'ai hâte que ce dernier soit dispo car cet hélico à part le EC-135 et le EC-145 reste mon hélico favori et comme tu le dis si bien quel beau bruit ses pales font......

J'ai eu la chance de voir pas mal de Bell 205 et avant même de voir l'hélico ont peux dire que son bruit trahit sa presence, je en sais pas comment au Vietnam ça se passait car il s'entendait vraiment de loin ce ventilo.

Amitié Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  30-12-2009 21:59:44

Freddeuch
Elève Pilote
Lieu: LFHS
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur le menu configuration du Dodosim

Salut Olivier

Concernant la manip du trim je ne crois pas que cela existe réellement mais je ne suis pas un expert, par contre ça aide pas mal le simeur ! et ça soulage le stick, je pense qu'en réel les commandes sont plus douces vu le débattement, à voir.
je ne connais pas le vol réel en helico, mais j'ai tenu les commandes d'un avion de chasse et je peux te dire que dans certains domaines la réalité est plus facile...

j'ai acheté le huey chez nemeth mais c'est vraiment une daube, pourtant la critique sur microsim était bonne, mais rien que la mise en route du moulin m'a déçu , pas de lancement progressif , le son est naze, les textures ternes ,model de vol à la microsoft, bon rien à voir avec ce que prepare DODOSIM à voir les screens.

A plus ,je retourne à mes leçons de B206

Amicalement

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  31-12-2009 00:52:16

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Question sur le menu configuration du Dodosim

Salut Fred,

Je n'ai qu'une petite experience sur hélico en dehors de FSX et ça concerne le simu militaire du Fennec de l'EAALAT que j'ai pu essayer par deux fois durant un meeting et c'est clair que les commandes n'ont rien à voir avec ce que l'on a sur FSX, les commandes du vrai (enfin version simu militaire) sont d'une rare precision, plus lourd et à la fois plus fin mais bon avec FSX et le Dodosim il y a vraiment de quoi prendre son pied aussi !!!

Sinon c'est clair que le Dodosim est le must du must, le premier hélico que j'ai acheté sur FSX est le EC-135 des frères Nemeth mais voilà, même si la modelisation 3D et les skins sont d'une rare beauté, le cockpit est aussi très beau mais là aussi le mise en marche, la gestion des turbines (FADEC ou pas) est à chier et c'est dommage car cet appareil meriterait un addon digne de ce nom mais ça n'est pas demain la veille.
Mais comme je suis fan du EC-135 et surtout du EC-145 que j'ai pu voir plusieurs fois se poser devant chez moi car j'habite près d'un stade de foot et c'est là qu'il se pose quand il y a des accidents, cet hélico reste pour moi le meilleur et le plus beau mais bon ça reste une histoire de gout ^^

PS:
C'est dommage que Nemeth Design sorte beaucoup d'hélicos en ce moment mais après avoir acheté le Hugues-500 j'ai dis stop aux machines des Nemeth, c'est dommage car d'un point de vue pilotage c'est vraiment loupé.....

@++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  31-12-2009 07:43:09

Raynie
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur le menu configuration du Dodosim

Salut les amis,
je confirme, l'ec 135 (nemeth) est superbe, mais le modèle de vol, zéro. Je n'achète donc plus d'hélicos chez nemeth.
Par contre le dodosim bell 206, quel bonheur, mais c'est loin d'être mon hélico préféré.

Vivement le 205 de chez nemeth
mais surtout un ec-135, R22/44, créé par dodosim...

Pour info, il existre un trim sur le R22, qui permet de soulager l'effort aux commandes, c'est une sorte de tirette que tu tires vers le haut, et qui te permet de réduire la force que tu utilises pour tenir le cyclique.
Par contre, pas question de lacher ce dernier.

Sur des appareils de même gabarit et plus récent comme le cabri g2, correctement trimé, tu peux lacher le cyclique.

A+

Dernière modification par Raynie (31-12-2009 07:46:45)


Xplane 10 / Vista / Q8400 / 4890 HD / 4goDDR2

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  02-01-2010 03:18:18

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [FSX] Question sur le menu configuration du Dodosim

Salut les gars !!! Bonne année en passant...

Pour ce qui est du vol réel en helico les trims sont souvent mécaniques (R22-44)... Pour le Bell 206 tu dois constament
maintenir une pression sur le manche. Pas de trim mécanique pour t'aider... En simulation dodosim je pense qu'il est plus réel de laisser la fonction du trim hors fonction... Je pense que la meilleur solution pour le pilotage de l'hélico est de retirer ou enlever le ressort de retour au centre... Sur le X52 c'est facile car il y a 2 ressorts on enleve le plus gros et hop le pilotage demande beaucoup plus de finesse et c'est plus réaliste.... Le 2ème petit ressort du X52 joue très bien son rôle car en vole de croisière il te donne suffisament de résistance...

Bon moi je ne vole que le dodosim donc pas problème pour effectuer ce genre d'opération sur le joystick... C'est un peu moin bon pour les commandes de vol électriques (Fly By Wire)

Au printemps je me paye un vol en Bell 206 avec un instructeur et mon copain Jean Sylvestre... Donc je vais piloter une demi-heure et Jean pilotera une demi-heure aussi...

J'ai hâte en !"/$%?&


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  02-01-2010 21:50:10

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Question sur le menu configuration du Dodosim

Bonjour à tous et bien sûr je vous souhaites à tous une très bonne année 2010, plein de bonnes choses et surtout la santé ainsi quà tous vos proches ^^

Merci Vincent et Raynie pour vos precieuses informations, Vincent je vais enlever le ressort comme tu l'expliques si bien et voir ce que ça donne, sinon je suis très heureux pour toi d'avoir la chance de faire un vol avec le Bell 206, quand tu aura effectuer ce vol est-ce que tu pourra nous donner tes impressions et surtout essayer de nous faire un petit comparatif entre le vrai Bell 206 et celui du DodoSim ?

Encore un grand merci et @++ Olivier.

Dernière modification par Skulleader (02-01-2010 21:51:03)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  10-01-2010 07:15:09

Raynie
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur le menu configuration du Dodosim

Salut,

j'ai tenté d'enlever le ressort du joystick hier sans succès.
J'ai commencé par le manche, retiré 3/4 vis mais ça n'a rien donné.
J'ai ensuite démonté la base et me suis dit que ça ne serait surement pas par là.

Si tu m'entends Vincent, Help please !!


Xplane 10 / Vista / Q8400 / 4890 HD / 4goDDR2

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  10-01-2010 10:31:41

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Question sur le menu configuration du Dodosim

Salut Raynie,

Perso je ne sais pas si ça t'interresse mais il y a une chose que j'ai enlevé et qui m'ennuyait assez quand je pilotais en hélico c'est la sorte de "butée" qu'il y a dans la manette des gas du X-52.... Quand tu avance ta manette à un moment tu peux sentir comme une petite resistance et pour du pilotage fin je trouve que c'est ennuyeux.
En fait si tu veux enlever cette piece c'est assez facile, il te faut dévisser la base de la manette et ensuite il y a une petite pièce de caoutchouc noire avec à sa base 2 petits ressorts, tu enlève cette pièce et une fois remonté la manette tu n'a plus cette resistance et là ça devient vraiment beaucoup mieux quand on pilote un hélico...

Sinon je n'ai pas encore enlevé le ressort dont parle Vincent mais si vraiment tu veux le virer mais que tu ne compte pas le remettre prends une pince coupante et sectionne le mais bon c'est vrai que c'est un peu radicale comme modife....
Quand j'aurais quelques instants de libre je vais m'y coller et essayer de l'enlever j'ai demonté pas mal de joystick et jamais aucun ne m'a semblé complexe, à moins que Saitek nous ai pondu un truc de fou ^^

Si j'y arrive au pire je publierais quelques photos de l'operation......

Amitié, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (10-01-2010 10:32:48)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  10-01-2010 12:35:44

Raynie
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur le menu configuration du Dodosim

Salut Skull, merci pour ta réponse,

Concernant la butée de la manette des gaz, je prends note, je ne sais pas encore si je ferai la modif car cette butée me previent qu'il ne faut pas aller au-delà au risque de cramer la turbine.

Sans butée, je suppose que tu regardes continuellement la t° de la turbine pour ne pas la cramer ?

Pour le ressort, j'ai pensé à la pince coupante, mais je n'en ai pas chez moi de suffisamment costaud. Le ressort est tout de même épais.

Merci encore, à +


Xplane 10 / Vista / Q8400 / 4890 HD / 4goDDR2

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  10-01-2010 22:46:29

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [FSX] Question sur le menu configuration du Dodosim

Raynie a écrit:

Salut,

j'ai tenté d'enlever le ressort du joystick hier sans succès.
J'ai commencé par le manche, retiré 3/4 vis mais ça n'a rien donné.
J'ai ensuite démonté la base et me suis dit que ça ne serait surement pas par là.

Si tu m'entends Vincent, Help please !!

Salut Raynie,

La meilleur façon d'enlever le ressort est très simple mais assez drastique... Il te faut une très bonne pince car le ressort est assez coriace... Moi je n'ai rien démonté du joystick... J'ai utllisé une pince monseigneur et j'ai coupé à plusieurs endroit pour
pouvoir le retirer... Je dois t'avouer que ça m'as pri un peu de patience mais le résultat est formidable...

Une petite chose à savoir : Il te faut tenir le stick bien au centre lorsque tu démmarre ton ordinateur car le X52 fait son
calibrage au démmarage...

Bon j'espère t'avoir aider un peu...


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  11-01-2010 05:33:08

Raynie
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur le menu configuration du Dodosim

Merci Vincent et Skull, j'emmène mon joystick au boulot, je vais essayer de trouver ce qu'il faut..
Je vous tiens au courant, merci !


Xplane 10 / Vista / Q8400 / 4890 HD / 4goDDR2

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  13-01-2010 18:14:26

Raynie
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur le menu configuration du Dodosim

Bon voilà, réussi à virer le ressort, non sans mal.

Effectivement, c'est bcp plus réaliste, mon pilotage est beaucoup plus fin, bref je ne regrette pas.

Merci à vous et bons vols !


Xplane 10 / Vista / Q8400 / 4890 HD / 4goDDR2

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  14-01-2010 01:07:44

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [FSX] Question sur le menu configuration du Dodosim

Raynie a écrit:

Bon voilà, réussi à virer le ressort, non sans mal.

Effectivement, c'est bcp plus réaliste, mon pilotage est beaucoup plus fin, bref je ne regrette pas.

Merci à vous et bons vols !

Très heureux d'entendre ça...
Bon vol mon ami... wink


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  23-01-2010 01:36:39

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur le menu configuration du Dodosim

Petit truc concernant le ressort: j'ai un X45 mais je crois que c'est le même système sur le X52.
Déjà j'ai testé la version "démontage" du joystick et après avoir vraiment attaqué la bête en profondeur je me suis rendu compte que pour virer le ressort il faut vraiment le mettre en pièce.
Donc il restait la solution d'agir directement sur le ressort, mais je n'avais pas trop envie de le couper.

Le ressort, à l'origine est déjà bien mis en tension,même au neutre, on peut donc le raccourcir.
Il y a une solution qui consiste à racourcir les spires du ressort en prenant 2 ou 3 spires ensembles dans un collier "colson", et on serre bien.
Ca marche pas mal mais il ne faut pas aller en butée (ce ui est quand meêm assez rare en hélico)

Je suis finallement passé à la solution radicale de découper le ressort, par contre je n'ai coupé que 2 spires: et là c'est parfait: ça détend énormément le ressort, il n'y a qusimment plus de pression,alors c'est pas complètement libre évidemmnt, mais il y a une grosse zone neutre ou on ne doit quasimment plus pousser contre e ressort, c'est très agréable en hélico.
Si on va un peu plus loin dans les débattements on retrouve un peu de sensation, c'est agréabl aussi, ça permet de savoir où on est.
Voilà, avec 2 ou 3 spires en moins je trouve que c'est une bonne alternative por l'hélico.


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne