#26 [↑][↓]  12-11-2009 18:36:12

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Wilco Airbus 1 : Manette de gaz inactive sur joystick (réglé)

Bonsoir,

Perso j'utilise un simple joy, l'Extrême 3D pro de Logitech (moins de 30€), je n'ai pas eue recourt à un quelconque réglage dans FSUIPC, c'est resté tel quel...

... par contre j'ignore si l'on peut séparer la gestion des moteurs...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  13-11-2009 13:46:42

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Wilco Airbus 1 : Manette de gaz inactive sur joystick (réglé)

Bonjour, solv_gif

Bizarre tout de même cette impossibilité de configurer séparément les deux manettes de gaz!

Je ne sais pas si ce qui suit peux vous aider, mais:

_Dans FS9, avez vous pris soin de supprimer l'affectation joystick pour les axes Throttle1 et Throttle 2?
_Calibrez vous le joy (manettes des gaz) en "send to FS as normal axis" ou "Send direct to FSUIPC Calibration"?

En effet,

_dans le cas "Send to FS as normal axis" les manettes des gaz apparaissent en Axis Throttle (X) dans FSUIPC
_dans le cas "Send direct to FSUIPC Calibration" les manettes des gaz apparaissent en Throttlle (X) dans FSUIPC et non plus en "Axis...."

Vue l'incompatibilité, voire l'imposssibilté de réglages évoquée, mieux vaudrait choisir l'option "Send direct....". Non?

Dans le panneau de contrôle de FSUIPC, "Joystick Calibration", la case "specific aicraft" est-elle activée?
Si elle ne l'est pas, activez la.

Enfin, je n'ai pas l'Airbus Wilco, mais je possède E Jets series (Embraer) pour FS2004. Et le "Configurator" permet d'affecter des touches à différentes fonctions. Notamment des Throttle 1 et 2!
Dans ce cas, si ce "Configurator" existe également pour leur Airbus, il serait peut être utile de vérifier qu'aucune touche n'est affectée aux commandes de gaz 1 et 2. Voire de les supprimer (si c'est possible) si des affectations existent déjà.

Les indications données s'entendent pour la version payante (et payée) de FSUIPC. wink

Je possède un CH Throttle Quadrant, et n'ai pas eu de problème avec FSUIPC. Mais je le répête, je ne possède pas l'Airbus Wilco.

En espérant que ces pistes puissent vous aider.

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (13-11-2009 13:49:39)


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  13-11-2009 14:23:41

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Wilco Airbus 1 : Manette de gaz inactive sur joystick (réglé)

Bonjour,

Effectivement c'est une bonne piste pour l'ami oberstdorf wink

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne