#1 [↑][↓]  01-11-2009 19:28:05

flyman
Elève Pilote
Lieu: Obernai
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

[FSX] Drivers N'vidia, PhysX et FSX

Depuis quelque temps, l'installation des drivers Nvidia pour les cartes Geforce entraîne automatiquement celle de PhysX dans \Program Files\AGEIA Technologies, sensés améliorer les effets phyiques et environnementaux des jeux.

Plus d'explications ici:

http://www.nvidia.fr/object/physx_new_fr.html

Quel rapport avec FSX ?

Justement, c'est le but de mon intervention. D'après moi, ces effets ne sont perceptibles que lorsque les programmeurs de jeux font appel à ces drivers et je doute fortement que ce ne soit pas le cas de FSX.

Or, PhysX est activé par défaut dans le panneau de configuration Nvidia (installé d'office avec les drivers).

Malgré une machine relativement puissante, quels que soient les règlages du driver ou la config de FSX, j'ai toujours rencontré des saccades, un paysage qui "ondulait" dans les virages etc. chose, que je ne déplorais pas avec les drivers anciens....  (j'ai une GTX 285).

Dans le cadre de mes tâtonnements (le coup de l'activation des 8 coeurs de mon i7 920, je connais !), j'ai désactivé
PhysX dans le panneau de configuration Nvidia (Paramètres 3D - Définir la configuration de Physx) et STUPEFACTION, j'ai retrouvé une fluidité et une stabilité d'image remarquables.

J'ai l'impression, que ma carte graphique était du coup débridée.....

Je conclus (du moins chez moi) que l'activation des drivers "complémentaires" de PhysX ont éventuellement pour effet d'encombrer ou d'alourdir encore le travail du GPU pour l'affichage de FSX qui, de surcroît,  n'utilise vraisemblablement pas cette fonction.

Si cette constatation peut ôter quelques soucis d'affichage à certains, pourquoi pas ?

Flyman

Dernière modification par flyman (02-11-2009 19:46:24)


Mon nouveau copilote http://www.imageshotel.org/images/flyman/cheena15_200x150.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-11-2009 08:55:31

design le retour
Pilote confirmé
Lieu: 3 Kms EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Drivers N'vidia, PhysX et FSX

Salut Flyman.

Même constat pour moi. J'en suis revenu à une version de driver bien antérieure à toutes ces "innovations" Nvidiesques !!! et dans la foulée, une version de NHancer là aussi plus ancienne. Et FSX ne s'en porte que mieux.

Alain

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-11-2009 11:15:28

aldem
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-04-2008

Re: [FSX] Drivers N'vidia, PhysX et FSX

merci pour ton retour d'expérience flyman. Une question, ta 295 est celle à double ou à mono pcb ?


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-11-2009 11:42:26

goldblum
Pilote Virtuel
Lieu: Près de LFOD / 66 ans
Date d'inscription: 08-06-2009
Site web

Re: [FSX] Drivers N'vidia, PhysX et FSX

Hello ! Effectivement, il faut toujours désactiver Phys X ; cela ne sert strictement à rien pour FSX. Vous pouvez tester les effets que ces pilotes apportent en téléchargeant le screen saver que l'on trouve sur le site de Nvidia, et c'est assez impressionnant ! Il y a quelques jeux qui , avec un patch, se servent de Phys x, tel que Unreal Tournament 3...
A+ !


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-11-2009 19:26:43

flyman
Elève Pilote
Lieu: Obernai
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Drivers N'vidia, PhysX et FSX

Pour design le retour

Hi, merci pour ta question. Cela m'a permis de revoir mon message initial pour relever une faute de frappe concernant le modèle de ma carte graphique ! En effet, j'ai une GTX 285 et non 295.
Elle n'a toutefois rien à envier à la 295, première version (1 pcb) si l'on en croit ses perfs

http://www.imageshotel.org/images/flyman/geforcegigabytegtx285.jpg

Désolé pour ce lapsus involontaire

flyman


Mon nouveau copilote http://www.imageshotel.org/images/flyman/cheena15_200x150.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-11-2009 20:26:50

aldem
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-04-2008

Re: [FSX] Drivers N'vidia, PhysX et FSX

285, 1 pcb... mieux, bien mieux pour toi et pour ton fsx ! (la double pcb 295, ancienne version donc pose des problèmes avec fsx )

+++


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne