#1 [↑][↓]  19-04-2008 13:55:46

jamal
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Humour aeéronautique....

hello ,Quelques échanges radio entre pilotes et tour de contrôle ou formateurs non dénués d'humour, les échanges pas les formateurs, quoi que !



Pilote : Air France 120 Echo Bravo, on approche 4 nautiques finale ILS 33 gauche.
Contrôleur : Air France 120 Echo Bravo, autorise atterrissage piste 33 gauche, le vent est calme.

Pilote : L'équipage aussi !
Contrôleur : Air France Echo Bravo, correction, le vent est nul...


Un matin avec un banc de brouillard assez fin qui masquait les pistes. Après quelques atterrissages d'A320 et de 737, arrive un 747 qui n'était pas un habitué du terrain. Une fois posé, cherchant à regagner le parking, le pilote émet un doute quant à sa position. La contrôleuse, pleine de bonne volonté, cherchant à rassurer le pilote, lui dit du plus naturellement du monde :
- Vous êtes sur Papa 40, j'en suis sûre, je vois votre queue qui dépasse du brouillard.
Ce à quoi le pilote plein d'humour répondit :
- Vous êtes sûre que vous ne voyez pas ma dérive plutôt ?


Pilote : Air France 7662, on souhaiterait monter au niveau 330.
Contrôleur : Air France 7662, maintenez 290 cause bruit.

Pilote : Ah bon ? Pourquoi cause bruit ?
Contrôleur : Parce que si vous montez et que vous encadrez l'avion qui est au-dessus de vous au 310, ça va faire beaucoup de bruit et les riverains ne vont pas aimer...


Contrôleur : Air France 3682, précisez votre type d'appareil, est-ce un A330 ou un A340 ?
Pilote : A340, bien sûr !

Contrôleur : Dans ce cas Captain, allumez vos deux autres moteurs et dépêchez-vous de rejoindre le niveau que je vous ai donné !


Un vol Air France au niveau 290 est en convergence avec un autre appareil. Le contrôleur décide de tourner l'Air France :

Contrôleur : Air France 1348, tournez 20 degrés droite.
Pilote : Ah bon, et pourquoi ?

Contrôleur : Cause trafic, je vous rappelle pour l'info.
Pilote : Non, c'est pas possible. On a fait plusieurs fois la ligne, toujours à la même heure et il n'y a jamais eu de trafic interférant ici.

Contrôleur (ne croyant pas ce qu'il venait d'entendre...) : Hein ? !!

Soit le pilote avait beaucoup d'humour et était très bon acteur, vu le ton de sa voix, soit il devait bouffer du foin régulièrement.


contrôle aérien était un peu débordé par l'abondance du trafic, tout le monde arrivant en même temps sur la plate-forme et voulant se poser à sa convenance. Le vol AFR 455 est sur l'ILS :

Contrôleur : Air France 544, contactez De Gaulle Tour, 119.25.

Contrôleur : Air France 544... Contactez De Gaulle Tour 119.25 !

Contrôleur (un peu énervé) : Air France 544... Vous êtes comme ma femme, vous n'écoutez jamais !!!

Pilote : Radar, de l'Air France 455, peut être que si vous appeliez votre femme par son nom, elle vous répondrait !!


Contrôleur : Air France 2679 deux nautiques et demi derrière un Airbus 320, piste 26 gauche, autorise atterrissage. (C'est réglementaire dans certaines conditions à Roissy).
Pilote (qui n'avait pas l'air stressé outre mesure) : Air France 2679, il est quand même un peu près non ?

Contrôleur : Eh bien, reculez votre siège !



Pilote : Finale 23, Air France Victor Delta.
Contrôleur : Air France Victor Delta, autorise 23.

Et sans doute distrait par autre chose, il ajoute : C'est pour un complet ?

Pilote (ne manquant pas d'humour) : Attendez, je demande l'avis des passagers !

Cette réponse fit rire le contrôleur qui, confus de sa question, s'en excusa.



Y a-t-il encore un contrôleur dans la Tour ? :

C'était la question qui, entre 9H30 et 9H55, c'est à dire à l'heure de pointe de cette matinée du 18 avril, hantait les pilotes des appareils en approche sur l'aéroport international d'Auckland, en Nouvelle-Zelande. De fait, il n'y en avait pas. Quatre se trouvaient en arrêt maladie, un autre était coincé dans les embouteillages et le seul encore disponible avait été obligé de prendre le repos réglementaire de 25 minutes après ses 3 heures d'activité... Tout le monde dut donc attendre, en l'air, qu'il soit revenu derrière ses écrans !


Un co-pilote en compagnie raconte cette histoire réelle au sujet d'un commandant de bord avec lequel il a souvent volé. Ce type est un excellent pilote, sérieux et compétent, mais pas très bon ni très à l'aise dans sa relation commerciale et humaine avec les passagers et l'équipage. Ainsi, un jour que son avion attend pour s'aligner avant de décoller qu'un autre liner se pose, ce dernier éclate un pneu à l'atterrissage et laisse sur la piste de nombreux débris de caoutchouc rendant impossible le décollage dans l'immédiat. Apres un dialogue avec la Tour de contrôle qui l'informe que la piste ne sera nettoyée que dans plusieurs minutes, il juge bon de prévenir les passagers du retard qui en résultera en ces termes :

Mesdames et Messieurs, c'est votre commandant qui vous parle.
Nous serons probablement en retard de quelques minutes sur l'horaire prévu. En effet, l'aéroport est fermé, le temps que l'on évacue les débris du dernier appareil qui s'est posé.
bluef


D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même..

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#2 [↑][↓]  19-04-2008 13:57:19

jamal
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
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Re: Humour aeéronautique....

Pilote : Romeo Juliett, courte finale 10, je me touche... Euh !Je touche.
Contrôleur (un rien moqueur) : C'est peut être un peu risqué à cette phase du vol, Romeo Juliett !

Contrôleur : Fox Sierra India, votre position ?
Pilote (un peu moqueur) : Je suis dans le cockpit.

Contrôleur (toujours sérieux) : Fox Sierra India, vos intentions ?
Pilote (toujours moqueur) : Rejoindre le parking Charlie.
bluefbluefbluef


D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même..

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#3 [↑][↓]  19-04-2008 14:26:11

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Humour aeéronautique....

terrible j'adore.

bluef bluef

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#4 [↑][↓]  19-04-2008 14:35:53

Jean-Paul
Copilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Humour aeéronautique....

Très très bon eusa_clap bluef

JP

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#5 [↑][↓]  19-04-2008 14:47:20

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Humour aeéronautique....

Bien connue , mais ça fait toujours plaisir :

Dans un A340 :
- Et on vient pas de perdre un réacteur ?
( entre deux bouchée de saumon ) - Chkounch , mouaich
- C'est dommage hein ?
- Ouai ...
- Tu veux tu café ?
- Oui , avec deux sucres s'il te plait !
- Bon , ben je suppose qu'on doit prévenir le contrôle aérien ?
- Ok ok ... dit leur qu'on aura un peu de retard ...
- Et ta femme elle va bien ?
- Ouai ça va elle est en congé
- C'est cool hein ?


Dans un A320 :

- Mxxrde !!! On a perdu le réacteur 2
- Qu'est ce que t'attends !, lance la procedure d'urgence !
- " Chers passagers , preparez-vous à un atterissage d'urgence ! Mettez-vous en position et suivez les instruction!"
- « MAYDAY MAYDAY! Ici F-CDND sur 111,5, à tout avion ou contrôle dans mon secteur, ma position est 10 miles au Nord-Est de LFBO, 5000 pieds, 200 nœuds, un réacteur hors service, un réacteur restant, demande atterrissage prioritaire à LFBO et assistance au sol »
- Met le transpondeur sur 7700 !!
- Puisse Dieu sauvé cet avion et nos passagers , au nom du père , du fils ...
- ON PERT DE L'ALTITUDE !!
- F-CDND , ici LFBO sur 111.5 , répondez F-CDND !

Dans un Mirage 2000C
- Ejection , ejection !
- PCHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!
- BOOOOMM !

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#6 [↑][↓]  19-04-2008 14:48:19

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Humour aeéronautique....

e_fou2

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#7 [↑][↓]  19-04-2008 15:10:14

Tikky
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Humour aeéronautique....

jamal a écrit:

Pilote : Air France 120 Echo Bravo, on approche 4 nautiques finale ILS 33 gauche.
Contrôleur : Air France 120 Echo Bravo, autorise atterrissage piste 33 gauche, le vent est calme.

Pilote : L'équipage aussi !
Contrôleur : Air France Echo Bravo, correction, le vent est nul...

Pour celle là, si elle est unique, j'étais au point d'attente 28 (à l'époque) à CDG et l'avion en question était un Air Inter QJ....Imaginer la conversation avec le gars d'IT qui avait un accent de titi parisien à couper au couteau et qui donnait sont indicatif:

[Accent parisien]"Québec Jules!" [/accent]


Il y en a des dizaines qui circulent sur internet, difficile de faire le tri entre les vraies et les fausses mais en voici d'autres:

1) Point attente à CDG, une Caravelle IT derrière un 747 AF:

Caravelle: "747 AF au point d'attente de la caravelle derrière toi, pour info, tu as un peu de fumée qui sort du moteur 4"
747 AF:" Oui...toi aussi quand tu sera grand, tu aura le droit de fumer!"

2) sur Paris controle:

Contrôleur: "Air Algérie 256 autorisé Poitier direct"
voix inconnue: "il n'ira pas plus loin..."
Air Algérie 256: "Qui à dit ça?"
voix inconnue: "Charles Martel!"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Martel

3) Au sol au roulage à CDG (j'étais dans l'avion)

controle sol: "Air France 6810 roulez point d'attente 26R"
nous (CDB PNF): "par uniforme je suppose?"
controle sol: "vous ne voudriez pas passez par Novembre plutot?"
nous (CDB PNF): "ah non, Pluto c'est le chien de Mickey, moi c'est Didier!"

4)  Etats Unis, un jeune pilote fait son lacher solo vol de nuit, il part en secteur faire des évolutions et revient vers le terrain sans contacter le controle:

Controle: "Aircraft approaching base leg, say indentification?"
avion: "Guess who!"
Controle "I say again: aircraft approaching base leg, say indentification"
avion: "Guess who!"
Le controleur coupe alors l'éclairge de la piste et dit:
Controle: "Guess where!!"

5) Aéroport d'Atlanta. Un avion se perd au roulage, passe là ou il faut pas et sème un beau b...bloquant tout le traffic sol. La controleuse pique une colère dantesque, crie sur la fréquence, limite injure et fini son monologue en hurlant:

controle: "maintenant vous vous arrêtez là, vous ne bouger plus! Vous avancerez peut être dans 1 heure et quand ca arrivera vous ferez ce que je vous dis et vous tournerez là ou je vous le dis, quand je vous le dis c'est clair??"

Silence glacial sur la fréquence....une voix inconnue soudain:
"Dites moi, on a pas été marrié tout les deux?"


etc......

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#8 [↑][↓]  19-04-2008 15:15:38

Tikky
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Humour aeéronautique....

fanaf a écrit:

Bien connue , mais ça fait toujours plaisir :

[b]Dans un A340 :
- Et on vient pas de perdre un réacteur ?
( entre deux bouchée de saumon ) - Chkounch , mouaich

Voila l'original, vu que j'en suis l'auteur, je me permet bluef

C'était sur fr.rec.aviation

C'est toujour le même problème. Imaginons un 747 et un 777 en vol de
nuit l'hivers au dessus de l'Atlantique nord. Les équipages prennent le
repas peinard quand soudain!......boum! un moteur en moins.


777:  "Mayday + procédure + sortie de track + déroutement vers le
terrain-du-fond-du-fjord-qui-devrait-être-ouvert-si-on-en-crois-les-papiers
+ ou sont ces putains de cartes de percée? le tout sur un moteur en
priant que le seul qui reste veuille bien tenir le coup parcequ'en
dessous la nuit, la mer à 1°C, les Iceberg etc.....+ chef de cabine SVP
on détroute en N-1 arrêtez le service etc.... + prière + question
existentielles: "pourquoi j'ai choisi le 777 bordel?"


- elles viennent ces cartes merde?
- je cherche
- t'as le METAR et le TAF du terrain?
- j'peux pas tout faire hein...on les à pris tout à l'heure..là..dans
le tas de papier.
- t'ain il se pointe le CCP pour débarrrasser les plateaux?
- on vas les héberger où les 300 pax en plus...
- Rhaaaaa
- Bon t'as le guide N-1 là..
etc....


747:


- on a pas perdu un moteur là?
- ah ouai, t'as raison dis donc
- 'tain....entre le fromage et le dessert...pas de bol hein?
- ouaip
- procédure panne moteur
- ok...t'as la trajectoire?
- Ouai...fais gaffe ton coca
- 'rci
- on tient le niveau?
- ouaip tranquille
- bon...
- on prévient la compagnie qu'on aura 1/4 d'heure de retard
- après manger, on est pas à l'usine là
- t'as raison
- Fred?
- Ouaip?
- Tu mange ton entrée là?
- nan, tu la veux?
- ouaip...
- 'rci
- t'appelle la chef de cab?
- pourquoi faire?
- ben...
- vas y exprime toi
- les cafés
- Ah ouai s'cuse...un sucre?
- ouaip
- Tu pars pas sur 777 bientot?
(Gros rire gras des deux compères)
- t'es con...(pleurant de rire)


- et ta femme? Ca va?
- ouai mieux merci..."

Dernière modification par Tikky (20-04-2008 03:46:54)

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#9 [↑][↓]  19-04-2008 15:29:41

Viking
Copilote
Lieu: Chessy 77
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Re: Humour aeéronautique....

bluefbluefbluef

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#10 [↑][↓]  19-04-2008 16:14:23

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Humour aeéronautique....

Pourtant elle a été changée maintes et maintes fois xD ! Moi c'est la version que j'ai trouvée sur un forum de Lock-on big_smile !

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#11 [↑][↓]  19-04-2008 17:10:27

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
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Re: Humour aeéronautique....

Dans un A340 :
- Et on vient pas de perdre un réacteur ?
( entre deux bouchée de saumon ) - Chkounch , mouaich
- C'est dommage hein ?
- Ouai ...
- Tu veux tu café ?
- Oui , avec deux sucres s'il te plait !
- Bon , ben je suppose qu'on doit prévenir le contrôle aérien ?
- Ok ok ... dit leur qu'on aura un peu de retard ...
- Et ta femme elle va bien ?
- Ouai ça va elle est en congé
- C'est cool hein ?


Dans un A320 :

- Mxxrde !!! On a perdu le réacteur 2
- Qu'est ce que t'attends !, lance la procedure d'urgence !
- " Chers passagers , preparez-vous à un atterissage d'urgence ! Mettez-vous en position et suivez les instruction!"
- « MAYDAY MAYDAY! Ici F-CDND sur 111,5, à tout avion ou contrôle dans mon secteur, ma position est 10 miles au Nord-Est de LFBO, 5000 pieds, 200 nœuds, un réacteur hors service, un réacteur restant, demande atterrissage prioritaire à LFBO et assistance au sol »
- Met le transpondeur sur 7700 !!
- Puisse Dieu sauvé cet avion et nos passagers , au nom du père , du fils ...
- ON PERT DE L'ALTITUDE !!
- F-CDND , ici LFBO sur 111.5 , répondez F-CDND !

Dans un Mirage 2000C
- Ejection , ejection !
- PCHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!
- BOOOOMM !

J'ai lu et relu celle la, je n'arrive toujours pas a trouver ou c'est drole..

Les breves de controle en revanche sont connues, mais toujours aussi marrantes.


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#12 [↑][↓]  19-04-2008 17:17:30

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Humour aeéronautique....

C'est pas sensé de faire faire une crise cardiaque non hmm

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#13 [↑][↓]  19-04-2008 17:42:14

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
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Re: Humour aeéronautique....

Rien conrtre toi, je suppose que tu n'en ai pas l'auteur, mais vraiment, ca me fait STRICTEMENT rien, c'est plat, ca ressemble a de la description..bref, ca doit dependre des personnes.


http://i207.photobucket.com/albums/bb320/akira6864/bluebanner-1.gif

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#14 [↑][↓]  19-04-2008 17:56:31

jamal
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
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Re: Humour aeéronautique....

Exercice de déroutement par un élève pilote...

Pilote : Etampes, de Fox Victor Lima pour un détournement sur votre terrain, on a l'information Delta.
Contrôleur (sans se démonter) : Victor Lima, vous avez un pistolet sur la tempe ?

Pilote (surpris) : ??? Négatif, Victor Lima.
Contrôleur : Alors, Victor Lima, c'est un déroutement !!





Pilote : Fox Bravo Papa, au point d'arrêt 24, pour pénétrer la piste 24.
Contrôleur (un rien sarcastique) : C'est ça, pénétrez, pénétrez !






Un élève pilote en navigation solo s'apprête à atterrir...

Pilote : Fox Victor Zulu, finale 07 gauche.
Contrôleur : Victor Zulu, autorise atterrissage 07 gauche, 090 degrés, 18 noeuds.

Pilote : J'atterris 07 gauche, Fox Victor Zulu.

Le pilote rate complètement son atterrissage, l'avion rebondit 4 ou 5 fois sur la piste avant de s'immobiliser tant bien que mal après avoir avalé plus de 900 mètres de piste.

Contrôleur (hilare) : Victor Zulu, je me demande combien de fois je dois vous compter la taxe d'atterrissage ?

L'élève pilote n'a pas répondu à la question...

Dernière modification par jamal (19-04-2008 17:57:34)


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#15 [↑][↓]  19-04-2008 17:59:39

jamal
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Humour aeéronautique....

Sur une plate-forme près de grands étangs, un instructeur et son élève s'alignent sur la piste pour décoller. A ce moment, un gros pélican vient se poser à mi-piste. Il s'arrête au milieu de la piste et vaque à ses occupations sans les regarder.

Contrôleur : Cessna Québec Zulu, autorise au décollage piste 33, vent 310 ? Pour 8 noeuds.

L'élève à l'instructeur : Qu'est ce que je fais ? Qu'est ce que je fais ?
L'instructeur : Que pensez-vous que vous devriez faire ?

L'élève : Peut être que si je roule vers lui, ça va l'effrayer ?...
L'instructeur : C'est une bonne idée.

L'élève fait rouler l'avion vers le pélican, qui lève le bec, puis méprisant se replonge dans ses occupations et ne bouge pas.

Contrôleur : Cessna Québec Zulu, vous m'avez reçu ? Vous êtes autorisés à décoller 33, vent 310? Pour 8 noeuds.

L'élève à l'instructeur : Qu'est ce que je fais ? Qu'est ce que je fais ?

L'instructeur : Que pensez-vous que vous devriez faire ?
L'élève : Peut être que je pourrais prévenir la Tour ?

L'instructeur : C'est une bonne idée.
L'élève : Euh... la Tour, il y a un pélican, euh... sur la piste.

Apres un long silence :

Contrôleur : Cessna Québec Zulu, maintenez votre position.
....
Pélican sur la piste 33, vous êtes autorisé pour un décollage immédiat, vent 310 ? Pour 8 noeuds.

Deux secondes d'attente et, - par coïncidence -, le pélican s'envole.

Contrôleur : Cessna Québec Zulu, autorise au décollage piste 33, vent 310 ? Pour 8 noeuds. Attention à la turbulence de sillage, décollage de pélican devant vous, bon vol !
bluefbluefbluefbluefbluef


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#16 [↑][↓]  19-04-2008 18:00:55

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Humour aeéronautique....

hinano a écrit:

Rien conrtre toi, je suppose que tu n'en ai pas l'auteur, mais vraiment, ca me fait STRICTEMENT rien, c'est plat, ca ressemble a de la description..bref, ca doit dependre des personnes.

Faut mettre ça dans le contexte


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#17 [↑][↓]  19-04-2008 19:07:52

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Humour aeéronautique....

Bonjour, :v

BAN Nîmes Garons en 1986. La controleuse à la TWR gère un Atlantic (EF...) en approche et un Nimrod (RXXX) au point d'arrêt de la 18.
Un anglais en attente, et un frenchy en approche, elle décide de tout faire en anglais. Elle s'emmêle les pinceaux et ordonne
_EF... maintain position
_RXXX Clear to land RWY 18

Réponse du pilote de l'Atlantic
_ Nous sommes sur Atlantic, Madame. Pas en hélico!

Toujours à Nîmes en 1987. Un zéphir en finale. J'étais de garde ce jour là. Le zéphir est autorisé atterrissage 18. A bord un élève et son instructeur. Et c'est un magistral Kiss-Landing....sur le taxiway!!

_La TWR de XXX pour remonter (pas perturbé pour deux ronds le gar!)
_Ouais n'oubliez pas de passer à la TWR à l'issue.
_Euh, pour .....?
_Pour la remontée de bretelles!!

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

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#18 [↑][↓]  19-04-2008 20:04:17

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Humour aeéronautique....

Trop fort jamal bluef bluef bluef


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

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#19 [↑][↓]  19-04-2008 20:52:43

Tikky
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Humour aeéronautique....

hinano a écrit:

ca me fait STRICTEMENT rien, c'est plat, ca ressemble a de la description..bref, ca doit dependre des personnes.

Tout a fait. C'est parfaitement plat pour un non pilote ou tout du moins quelqu'un qui n'a pas connaissance des enjeux en cas de panne sur gros porteur. Je te rassure c'est normal. Dans ma famille non plus ca ne fait rire personne. Entre collègue par contre ca à un sens.


Une autre.

Gros aéroport, un DC8 se présente à l'atterrissage et rate franchement son arrondi, gros rebonds multiple et zigzag sur la piste mais tout se termine bien. Le DC8 dégage au bout et remonte le taxiway. Arrive un petit avion sur un taxiway adjacent:

controle: "N-xxxx, cedez le passage au DC8 de la droite"
petit avion: "bien compris"
controle "N-yyyy (le DC8) le petit avion vous cede le passage, vous l'avez en visuel?"
DC8: "oui tout à fait" puis un rien moqueur "oh qu'il est petit...! C'est vous qui 'avez construit vous même je parie!"
petit avion: "Oui, avec des pièces de DC8 et si vous refaite un atterrissage comme celui que vous venez de faire, je vais pouvoir en construire un deuxième!!"

Dernière modification par Tikky (19-04-2008 21:00:33)

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#20 [↑][↓]  19-04-2008 20:57:20

Clicdroit
Pilote confirmé
Lieu: GORDES (84)
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Humour aeéronautique....

Une autre qui traîne dans les milieux aéronautiques.

Conjugaison du verbe "se crasher" en russe, aux trois premières personnes.

J’Antonov
Tu Polev
Il liouchine

big_smile


Amitiés,
Jean-Pierre

Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.

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#21 [↑][↓]  19-04-2008 20:59:53

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Humour aeéronautique....

J'imagine déjà Tikky terminant sa blague à une réunion de famille , et rigolant tout seul avant de se rendre compte que tout le monde le regarde étrangement et qu'il y a un fétu de paille qui roule sur le sol XD ! bluef

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#22 [↑][↓]  20-04-2008 01:47:46

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: Humour aeéronautique....

Attention, je [arlais que celle specifique au premier message de fanaf (desole). Les autres sont caucasses.

++


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#23 [↑][↓]  04-07-2008 15:57:26

znorgohyde
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   16 

Re: Humour aeéronautique....

Tikky a écrit:

Une autre.

Gros aéroport, un DC8 se présente à l'atterrissage et rate franchement son arrondi, gros rebonds multiple et zigzag sur la piste mais tout se termine bien. Le DC8 dégage au bout et remonte le taxiway. Arrive un petit avion sur un taxiway adjacent:

controle: "N-xxxx, cedez le passage au DC8 de la droite"
petit avion: "bien compris"
controle "N-yyyy (le DC8) le petit avion vous cede le passage, vous l'avez en visuel?"
DC8: "oui tout à fait" puis un rien moqueur "oh qu'il est petit...! C'est vous qui 'avez construit vous même je parie!"
petit avion: "Oui, avec des pièces de DC8 et si vous refaite un atterrissage comme celui que vous venez de faire, je vais pouvoir en construire un deuxième!!"

celle la elle et top

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#24 [↑][↓]  04-07-2008 17:20:07

Minicho
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Re: Humour aeéronautique....

hinano a écrit:

Attention, je [arlais que celle specifique au premier message de fanaf (desole). Les autres sont caucasses.

++

En fait Hinano, la version de fanaf est celle de Tikky (originale) mais qui a été énormément modifié pendant les multiples copier/coller qu'elle a subit de site en site et de forums en forums. Et je te l'avoue, celle de fanaf ne veux plus rien dire.


Arthur / OZO01BA                                         

http://signatures.nouvel-orizon.fr/236413.jpg

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#25 [↑][↓]  04-07-2008 17:34:25

DQN
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Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Humour aeéronautique....

Dans le même genre .............e_fou2

Tout est vrai et certifié.

Lors de leur check-list ou en cours de vol les pilotes d'Air France constatent régulièrement un certain nombre d'anomalies. Ils les signalent au service d'entretien sans prendre la peine de se montrer très explicites et en laissant le soin aux agents de maintenance de se débrouiller !!!
Le service entretien résoud le problème et le note sur le carnet d'entretien en laissant poindre son mécontentement ou son ras le bol non sans une certaine dose d'humour teintée d'ironie.
Voici donc quelques spécimens de Problème signalé et le Compte-rendu d'intervention.

   1. Q : Le pneu principal intérieur gauche a quasiment besoin d'être changé.
      R : Pneu principal intérieur gauche quasiment changé.
   2. Q : Test en vol OK sauf l'atterrissage automatique très brutal.
      R : Pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion.
   3. Q : Le pilote automatique ne marche pas.
      R : Maintenant il marche.
   4. Q : Y a quelque chose de desserré dans le cockpit.
      R : Y a quelque chose de resserré dans le cockpit.
   5. Q : IFF inopérant.
      R : IFF toujours inopérant quand il est éteint.
   6. Q : Phare rotatif inférieur à moitié rempli d'eau.
      R : Phare rotatif inférieur rempli.
   7. Q : Fuite d'eau manifeste sur le train d'atterrissage principal droit.
      R : Fuite plus manifeste.
   8. Q : Volume de DME incroyablement bas.
      R : Volume ramené à un niveau plus croyable.
   9. Q : Punaises mortes sur le pare-brise.
      R : Punaises vivantes commandées.
  10. Q : L'avion a un comportement marrant.
      R : Avion averti de la nécessité de se retenir de voler droit et de rester sérieux. Essais au sol OK
  11. Q : Le mode activé du pilote automatique provoque une descente de 200 pieds par minute.
      R : Problème non reproductible au sol.
  12. Q : Les crans font s'enfoncer la manette des gaz
      R : C'est à ça qu'ils servent.
  13. Q : Moteur n°3 manquant.
      R : Moteur trouvé sur l'aile droite après une brève recherche.
  14. Q : Il y a un bruit provenant du moteur n°2 comme si un type tapait avec un petit marteau.
      R : Petit marteau confisqué au type du moteur n°2.
  15. Q : Gémissement provenant du moteur n°2.
      R : Petit marteau rendu au type du moteur n°2

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