Vous n'êtes pas identifié.
Sympa ton parcour Jaguar !
Pour les questions sur le CFM j'écoute ( j'ai ma qualif internationale après un stage à Snecma ! -5A / -5B et -5C... je ferais de mon mieux ! Pour toute question moteur d'ailleur...
Et pour le multiscreen c'est dommage de gacher un si beau potentiel :(
Hors ligne
technicien développement dans la fabrication de produits pharmaceutiques, aussi dans le sud ouest de la France
Hors ligne
Vraiment une bonne idée
Pour ma part, je suis restaurateur de bronzes anciens (sculptures) .
mon dernier gros boulot ICI
A+
Delta
Hors ligne
Bonsoir,
Pour ma part en 1ère Année de Bac pro Vente "Représentation" !
bye
Hors ligne
delta 0.12 a écrit:
Vraiment une bonne idée
Pour ma part, je suis restaurateur de bronzes anciens (sculptures) .
mon dernier gros boulot ICI
A+
Delta
Tu connais peut-être l'IFROA. J'y connais quelqu'un spécialiste comme toi de la restauration d'objets métaux.
Hors ligne
Je suis actuellement retraité et il y a encore peu de temps, j'étais chercheur en océanographie aérospatiale appliquée à l'halieutique.
J'ai à mon compteur plus de 1200 heures de survol maritime entre 500 et 1 000 pieds dans des bimoteurs équipés de capeturs. Hélas, je n'ai aucune heure de "vol" à bord d'un satellite ou d'une station spatiale .. et c'est mon grand regret.
Bons vols à toutes et à tous
yoleok
Hors ligne
Je suis dans les TIC (ceci dit... rien à voir avec les TOC), plus précisément je suis développeur... et passionné d'aviation.
Cela fait déjà longtemps d'ailleurs que j'hésite à passer une licence planeur... mais mon emploi du temps ne me laisse malheureusement que peu de temps libre à y consacrer. Alors pour l'instant je me satisfait pleinement de mon petit FSX (et condor entre autres).
Hors ligne
Bonjour,
Retraité depuis 2006, année où j'ai quitté la Normandie (j'étais éducateur spécialisé), j'ai pris ma bicyclette pour voyager "pas cher" vers l'Afrique, actuellement dans le Sud Sénégal où je suis fixé pour quelque temps ?
Je réside à deux pas d'un petit aéroport où je passe beaucoup de temps avec mes amis contrôleurs.
L'aviation, une passion de jeunesse oubliée mais transmise à mon fils (ingénieur ENAC et formateur à cette même ENAC).
Je suis bloqué (cause config à bout de souffle) sur FS9 après avoir connu la série depuis l'origine (Sublogic puis microsoft).
Francis
Hors ligne
chef de quart .. non pas chef de gare !!! dans une centrale électrique puis reconverti comme laborant en chimie et j'ai fini par me faire éjecter du monde du travail à cause de mes problèmes de dos... 5 opérations on eu raison de ma vie professionnelle... du coup je suis pro chez Flight Simulator hihihihihihihi et à plein temps avec mon chien Zéfir.. le beagle de ma vie (http://www.freewebs.com/ymu/zefir/)
Dernière modification par ymu (09-11-2009 14:21:25)
Hors ligne
Bonjour,
PNC chez AF depuis 9 ans.
Et fraichement spécialisé A380
Hors ligne
CFM-56 a écrit:
Salut à toi collegue AF ;-) Tu es le 2em PNC de chez nous et le 4em AF dans la boutique :)
Tu y sera à la visite jeudi ?
J'ai fait ma visu mercredi dernier, et jeudi/vendredi je suis en stage Première pour la mise en place du produit à bord
Hors ligne
bonjour,
Ingénieur d'études en developpement informatique, (ça c'est le titre pompeux
Donc en fait, développeur en C++ dans une SSII en Haute normandie depuis une douzaine d'année.
Allez tiens, le cv complet :
Avant ça, j'ai fais mon service comme volontaire à l'aide technnique (comme développeur info la aussi) dans une administration en guyane française pendant 1 an 1/2 (ou j'ai eu ma seule expérience de pilotage réel (45 min sur un TB9) avec un copain qui avait son ppl). et encore avant avant, c'était un DESS en automatisme et informatique industrielle (option traitement du signal). 2tudes qui m'ont royalement fait ch... encore aujourd'hui, je me demandes pourquoi j'ai fais ça.
Je joue aussi de la guitare depuis 25 ans (donc depuis mes 13 ans, faites le calcul mais je n'ai jamais voulu en faire mon métier, faut trop bosser pour y arriver. et j'aime trop ça pour en faire ma profession, je garde la musique comme passion privée (curieux point de vue je sais !).
Nicolas
Dernière modification par Nirgal76 (10-11-2009 15:08:08)
Hors ligne
Nirgal76 a écrit:
bonjour,
Ingénieur d'études en developpement informatique, (ça c'est le titre pompeux
Donc en fait, développeur en C++ dans une SSII en Haute normandie depuis une douzaine d'année.
Allez tiens, le cv complet :
Avant ça, j'ai fais mon service comme volontaire à l'aide technnique (comme développeur info la aussi) dans une administration en guyane française pendant 1 an 1/2 (ou j'ai eu ma seule expérience de pilotage réel (45 min sur un TB9) avec un copain qui avait son ppl). et encore avant avant, c'était un DESS en automatisme et informatique industrielle (option traitement du signal). 2tudes qui m'ont royalement fait ch... encore aujourd'hui, je me demandes pourquoi j'ai fais ça.
Je joue aussi de la guitare depuis 25 ans (donc depuis mes 13 ans, faites le calcul mais je n'ai jamais voulu en faire mon métier, faut trop bosser pour y arriver. et j'aime trop ça pour en faire ma profession, je garde la musique comme passion privée (curieux point de vue je sais !).
Nicolas
Non, pour moi le raisonnement se tien
Mais je suis bizarre
Hors ligne
PNCAF a écrit:
bjr,
CFM56 tu travailles uniquement dans nos ateliers de maintenance ou tu es aussi sur piste?
mppnc alors comment est ton nouveau bureau? tu as déjà un vol de prévu?
Le 6/12 JFK, pas de vol sur Nov car je pars le 23/11 à NRT puis ensuite ICN, il ne restera plus qu'à prendre ses marques dans la nouvelle machine car bon comme à chaque mise en service d'un appareil, chacun doit apprivoiser les com, le matos etc et les nouvelles methodes de service mais bon il faudra de l'impatience et pas mal de débrouillardises comme à chaque fois
Hors ligne
mppnc a écrit:
PNCAF a écrit:
bjr,
CFM56 tu travailles uniquement dans nos ateliers de maintenance ou tu es aussi sur piste?
mppnc alors comment est ton nouveau bureau? tu as déjà un vol de prévu?Le 6/12 JFK, pas de vol sur Nov car je pars le 23/11 à NRT puis ensuite ICN, il ne restera plus qu'à prendre ses marques dans la nouvelle machine car bon comme à chaque mise en service d'un appareil, chacun doit apprivoiser les com, le matos etc et les nouvelles methodes de service mais bon il faudra de l'impatience et pas mal de débrouillardises comme à chaque fois
lol ben bon courage alors je te laisse le dégrossir, moi suis pas prêt d'y aller suis bien moi sur notre famille 320's
Hors ligne
PNCAF a écrit:
suis bien moi sur notre famille 320's
Yeah, les meilleurs avions du monde mondial
Hors ligne
MPPNC : Tu étais déjà sur Airbus ? Appriori ca changera pas trop du 330/340 ! Pour ce qui est des vols, j'étais au courant pour JFK, suivis de NRT puis JNB avec un peu de DXB si ca se confirme, mais pas d'info sur la corée.
PNCAF : Je suis principalement en atelier, mais on effectue souvent des renforts, aussi bien au HN6 qu'en piste même, mais c'est plus rare parceque ce sont des petites op' en piste ( sinon pauvre passagers ! ) Tu es basé Orly ? On se croisera peut-être au shed, à la boutique ou à la cafet' :-)
Hors ligne
CFM-56 a écrit:
MPPNC : Tu étais déjà sur Airbus ? Appriori ca changera pas trop du 330/340 ! Pour ce qui est des vols, j'étais au courant pour JFK, suivis de NRT puis JNB avec un peu de DXB si ca se confirme, mais pas d'info sur la corée.
PNCAF : Je suis principalement en atelier, mais on effectue souvent des renforts, aussi bien au HN6 qu'en piste même, mais c'est plus rare parceque ce sont des petites op' en piste ( sinon pauvre passagers ! ) Tu es basé Orly ? On se croisera peut-être au shed, à la boutique ou à la cafet' :-)
Avec plaisir pour le café mais vu le peu de vol que j'ai au départ d'Ory (pourtant je suis indifférent base ) se sera plutôt à la DO, je suis sur EUR, au plaisir.
Hors ligne