#176 [↑][↓]  18-07-2010 20:19:40

chris227
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-09-2008
Renommée :   

Re: Votre metier ?

ce que je veux dire c'est que ce type d'unité ne pratique pas le démarchage, c'est à toi de te porter volontaire...

Hors ligne

 

#177 [↑][↓]  18-07-2010 20:53:20

1000trad
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2010

Re: Votre metier ?

Catilina a écrit:

1000trad a écrit:

(...) Est-ce que la simulation sur FSX peut aider avant de passer son BB et PPL ?

Salut, j'ai fait un petit article à ce sujet, c'est par ici.

A+ wink

MERCI !


►Core i7 860 pas encore O/C ▪ ATI HD5770 VAPOR-X ▪ ASUS P7P55D LE ▪ 4096 Mo G-SKILL 1333 ▪ HDD Western Digital Caviar 1To 32Mo Cache ▪ Boitier Advance GAMMA ▪ Ecran 22" ASUS VW225NL ◄

Hors ligne

 

#178 [↑][↓]  19-07-2010 10:35:11

ousapik
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-04-2008
Renommée :   

Re: Votre metier ?

Jejoff a écrit:

Tu étais incorporé au 1er RHP dans quelle spécialité?

Hello Jejoff,j'étais tireur erc 90 Sagaie ,(et  AML 90 en Afrique),pendant 6 ans.

Hors ligne

 

#179 [↑][↓]  20-07-2010 01:40:33

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: Votre metier ?

Jejoff a écrit:

ousapik a écrit:

Rentrer dans le COS ou GCP en trois ans....ça va être chaud !!!
Un ancien du 1er RHP

C'est bien pour cela que je pense m'engager uniquement 3ans, et de toute manière COS ou pas, ça sera forcément dur et je devrais puiser au fond de moi-même pour être performant afin d'atteindre les objectifs proposés.

Je sais qu'il existe des sélections en externe (pour les candidats civils) depuis peu pour intégrer le 1er RPIMa, mais je n'ai pas déposé de candidature car je ne veux pas brûler les étapes, d'autant plus qu'il faut correspondre à certains critère spécifiques au COS et réussir les sélections, et sans expérience ça me semble difficile et prétentieux.

Tu étais incorporé au 1er RHP dans quelle spécialité? C'est intéressant de voir se panel diversifié de métiers sur un forum d'aéronautique!

chriss227 a écrit:

On va pas te le proposer, il va falloir aller le chercher...

Naturellement, j'ai bien précisé que si je souhaite intégrer un régiment du COS, je tiendrais en grande partie compte ( et on tiendra compte également) de mes résultats au cours de mes 3 premières années au sein de l'Armée. Et peut être que tout simplement on ne me proposera rien du tout et je n'envisagerai rien au bout de 3ans.

A mon avis, tu vas perdre 3 ans... Vas au 1er RPIMA direct. Sauf si ça a changé, ils prennent aussi des jeunes de 18 ans avec des compétences physiques solides et pas trop bêtes :) Ensuite ils les forment direct dans le moule qu'ils veulent.
Prépare toi physiquement, c'est principalement là dessus qu'ils vont trier en premier, ensuite l'intellect fait la différence mais au départ il faut un gros physique et un gros mental !
J'y ai fait un petit tour quand j'étais chasseur de lapins, le physique n'était pas trop mon problème, moi je n'avais pas de qualif TAP... et dans le peu qu'ils prenaient, quasi tous l'avaient... Pourtant je revenais de Somalie comme tireur FrF2.

Bonne chance, car c'est une boutique très intéressante avec bcp de spécialités méconnues qui valent le détour ! :)

Ceci dit, je m'amuse bien maintenant dans les avions, à définir des Global Express !  Au moins je dors souvent dans mon lit, ou dans un lit d'hotel ! Les trous de combats ou les igloos, ça lasse... :)

Hors ligne

 

#180 [↑][↓]  20-07-2010 18:58:39

Jejoff
Pilote confirmé
Lieu: Bassin d'Arcachon (33), LFCD
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Votre metier ?

Merci pour ces précisions ousapik!

Ptimat31, je suis apte TAP (je me suis préparé physiquement durant ma première année universitaire), dans quelques jours je saurais si je rentre au 3ème RPIMa ou au 1er RHP, je ne pense pas perdre 3ans de ma vie en intégrant l'un de ces régiments, bien au contraire ça me permettra d'en tirer un fort enrichissent personnel et également de voir si j'ai les capacités et toujours l'envie de poursuivre dans l'Armée au sein d'un régiment COS.

L'idée d'arrêter complétement mes études me fait un peu mal mais il faut savoir faire des choix,si j'ai déjà la chance de devenir parachutiste durant 3ans, pour par la suite reprendre mes études, je pense que je serais satisfait de moi.

P.S. Tu étais donc un tireur de précision de l'Armée Française? Les anciens "bidas" semblent attirés par la simulation aérienne! laugh

Dernière modification par Jejoff (20-07-2010 18:59:58)

Hors ligne

 

#181 [↑][↓]  21-07-2010 04:25:11

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: Votre metier ?

Jejoff a écrit:

Merci pour ces précisions ousapik!

Ptimat31, je suis apte TAP (je me suis préparé physiquement durant ma première année universitaire), dans quelques jours je saurais si je rentre au 3ème RPIMa ou au 1er RHP, je ne pense pas perdre 3ans de ma vie en intégrant l'un de ces régiments, bien au contraire ça me permettra d'en tirer un fort enrichissent personnel et également de voir si j'ai les capacités et toujours l'envie de poursuivre dans l'Armée au sein d'un régiment COS.

L'idée d'arrêter complétement mes études me fait un peu mal mais il faut savoir faire des choix,si j'ai déjà la chance de devenir parachutiste durant 3ans, pour par la suite reprendre mes études, je pense que je serais satisfait de moi.

P.S. Tu étais donc un tireur de précision de l'Armée Française? Les anciens "bidas" semblent attirés par la simulation aérienne! laugh

Je ne disais pas 3 ans de ta vie, juste 3 ans avant d'intégrer le cos. C'est grâce à l'armée que j'ai repris mes études car il m'ont mis les coup de pied au cul dont j'avais besoin à 18 ans ! Pour moi ça a été une expérience extra !

J'étais tireur d'élite en effet, ça me fait toujours rigoler car pendant mes classes, je ratais tout avec les balles en plastoc sur le famas... Ils étaient super mal réglés je pense... Bref mon chef de groupe me disait justement que je n'avais pas beaucoup d'avenir comme tireur !
Mon truc au départ, c'était le lrac (le tube anti char de 89 ou 112mm) puis un jour, j'ai vu des mecs tirer avec... Ca m'a fait changer d'avis...
Je ne sais pas si les anciens bidasses aiment le simu en particulier !! Mais je me souviens en Somalie quand je voyais passer les F18, ça me donnait bien envie d'y être !! Alors je me rattrape ! Nous on roulait en VAB, c'est moins sexy... D'ailleurs, c'est très peu simulé :)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne