#76 [↑][↓]  29-11-2009 14:56:03

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: 4em Mondial de la simulation

Thor's Hammer a écrit:

De retour sur Dijon ! Donc voila, de beaux souvenirs de ce salon !! Je remercierais Tonio pour son escalope Lucullus, succulente !

Je suis ravi d'avoir eu un si bon retour par rapport à mon Rafale, vraiment sympa, et ça fait chaud au cœur. J'ai adoré le bon esprit qui règne dans la FAF, vous êtes tous des gars top.

Et comme je suis super doué pour les textes, voila mes photos (qui ne sont pas très belles non plus je crois sad) :

Une belle trapanelle :
http://img412.imageshack.us/img412/5648 … 200.th.jpg

L'avion de chasse BLANC de Citroën qui était là pour "signaler" les deux simulateurs de voiture GT derrière le stand :
http://img228.imageshack.us/img228/4717 … 200.th.jpg

Pilune en arrière plan qui attend qu'Amentiba en ai fini ^^ laugh.
http://img41.imageshack.us/img41/6641/3 … 200.th.jpg

Mathijs Kok, c'est le genre de gugusse à avoir un CV sur Flight Simulator long comme le bras. Il travaille chez Aerosoft sur ce qui pourrai être le futur Aerosoft Flight Simulator 2012 :
http://img194.imageshack.us/img194/5105 … red.th.jpg

Et le petit démon qui a essayé de m'empêcher de mettre ces images sur le forum wink Peine perdu...
http://img194.imageshack.us/img194/6794 … dit.th.jpg

Thor, tu ne dis pas tout ! Bon, c'est vrai que j'ai carrément squatté le PC. Mais plusiuers fois j'ai dis que j'allais laissé la place et à chaque fois j'ai entendu "...attends, t'as pas vu ça.. ou autres". Il fallait bien que je satisfasse ma curiosité wink

Super rencontre, jeje63 et toi avez du talent. Bon courage pour la suite, je vais suivre ça de près ! Comme tout le monde lol


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  29-11-2009 17:14:13

Thibou
Pilote confirmé
Lieu: Dept 92
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: 4em Mondial de la simulation

Bonjour

Pour ceux qui comme moi; se sont posés la question sur l'écran incurvé qui était en expo chez Simware et que l'on voit sur une des photos; sa référence est le CRVD de chez Ostendo.
Commencez à faire des économies pour Noel prochain, car il vaut quand même 6500$ e_colere . Ce n'est pas le même prix qu'une triplehead avec 3 écrans 19pouces.
Plus d'info sur ce produit avec en prime, une vidéo avec 3 écrans : http://www.journaldugeek.com/2009/11/24 … ve-a-6500/
Lien du fabricant: http://www.ostendotech.com/crvd/

Dernière modification par Thibou (29-11-2009 17:17:50)

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  29-11-2009 20:22:38

Quentin54
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: 4em Mondial de la simulation

Moi j'ai vu Prodiax, Babar, StephaneS, et Vincent.B .

Alors Babar ce simu d'ULM? Vraiment Sympa tu n'as pas trouvé?


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  29-11-2009 21:52:24

jm²
Copilote
Date d'inscription: 20-03-2008

Re: 4em Mondial de la simulation

Degseth a écrit:

Je suis venu exprès au pied de Concorde j'ai vu personne! On a du se louper de peu...
Pareil, pas vu grand monde si ce n'est mon acolyte Babar et Monsieur Bazilio.
Je confirme que l'étendu des stands n'était pas énorme, mais j'ai réussi à tenir la journée entière!

Le simu caché était bien sympa également en plus des deux 320 et du simu HAIDF.

J'ai quelques photos en stock que je mettrais demain wink

Bonne Soirée à tous, avec comme regret du jour de vous avoir loupé pour la plupart.

:) ++

Samedi, on y était de 11h à 11h20 environ .... ça sera pour la prochaine fois.


Jm²

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  29-11-2009 23:00:08

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: 4em Mondial de la simulation

Je suis arrivé un tout petit peu après! e_colere

Avec plaisir pour une prochaine fois, même hors cadre salon wink

Babar a même testé le décrochage sur l'ULM !

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  29-11-2009 23:42:19

babar
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: 4em Mondial de la simulation

Ah oui oui , il y a encore un peu de travail parce que le machin était mal trimmé, et j'ai pas trouvé le bouton pour régler ça, mais ce fut vraiment un grand moment !

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  30-11-2009 00:33:31

CFM-56
Elève Pilote
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 05-10-2009
Renommée :   

Re: 4em Mondial de la simulation

Ouiiiiin j'ai pas pu venir ! ! !
Pas de Renault F1, pas de CFM-56... mais une enorme conjonctivite qui tourne mal, je reviens juste des urgences. Sympa le week-end, j'aurais préféré autrement !
Heureusement que je "revis" le salon à travers vous :-)

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  30-11-2009 09:57:44

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: 4em Mondial de la simulation

Thibou a écrit:

Bonjour

Pour ceux qui comme moi; se sont posés la question sur l'écran incurvé qui était en expo chez Simware et que l'on voit sur une des photos; sa référence est le CRVD de chez Ostendo.
Commencez à faire des économies pour Noel prochain, car il vaut quand même 6500$ e_colere . Ce n'est pas le même prix qu'une triplehead avec 3 écrans 19pouces.
Plus d'info sur ce produit avec en prime, une vidéo avec 3 écrans : http://www.journaldugeek.com/2009/11/24 … ve-a-6500/
Lien du fabricant: http://www.ostendotech.com/crvd/

Bonjour,

  j'ai de très loin préféré le simu du G1 avec ses 3 retro projecteur, beaucoup plus immersif et beaucoup beaucoup moins cher que l'écran incurvé.
Le panneau de bord en démo chez simw était pas mal aussi

Nicolas

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  30-11-2009 10:03:47

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: 4em Mondial de la simulation

Salut,

Le simu du G1 ?
Où était-il situé ?
Je suis passé vendredi et je n'ai rien vu.

Sinon, impressions assez mitigées sur ce salon : pas ou peu de nouveautés marquantes (à part la démo de Rise of Flight : superbe de rendu et de fluidité), et à mon avis, nettement moins d'exposants que l'année dernière.

L'écran incurvé... moué, à ce prix-là, aucun intérêt par rapport à 3 x 24 pouces par exemple. D'autant qu'on voit bien que le rendu est obtenu à partir de 4 sources, dont les raccords sont visibles sous forme de bandes plus sombres.

a+


Christophe

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  30-11-2009 10:19:53

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: 4em Mondial de la simulation

ChD a écrit:

Salut,

Le simu du G1 ?
Où était-il situé ?
Je suis passé vendredi et je n'ai rien vu.

Sinon, impressions assez mitigées sur ce salon : pas ou peu de nouveautés marquantes (à part la démo de Rise of Flight : superbe de rendu et de fluidité), et à mon avis, nettement moins d'exposants que l'année dernière.

L'écran incurvé... moué, à ce prix-là, aucun intérêt par rapport à 3 x 24 pouces par exemple. D'autant qu'on voit bien que le rendu est obtenu à partir de 4 sources, dont les raccords sont visibles sous forme de bandes plus sombres.

a+

j'suis bien d'accord.
pour le G1, il était à gauche en entrant dans la grande salle, dans une petite pièce sombre. ça devait etre normandie simulation il me semble.
les cockpit d'airbus et boeing étaient pas mal, mais mettre ce prix là et ne finalement mettre qu'une seul écran en face, c'est dommage (peut etre pour les besoins du salon remarque, si c'est ça, ok). Là le G1, les 3 ecrans de 2,50 m de diagonale, ça le faisait. Et les propriétaires étaient vraiment super sympathique.

Nicolas

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  30-11-2009 16:41:15

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: 4em Mondial de la simulation

Degseth, merci pour tes photos. On espere en voir d'autres pour les souvenirs. Quelqu'un sait si on peut trouver les reportages TV quelque part ?

Merci
A+
Stephane.

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  30-11-2009 17:42:49

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: 4em Mondial de la simulation

ChD a écrit:

Salut,

Le simu du G1 ?
Où était-il situé ?
Je suis passé vendredi et je n'ai rien vu.

Sinon, impressions assez mitigées sur ce salon : pas ou peu de nouveautés marquantes (à part la démo de Rise of Flight : superbe de rendu et de fluidité), et à mon avis, nettement moins d'exposants que l'année dernière.
a+

C'est vrai que rise of flight est très beau/fluide. C'était impressionnant.
Espéront que FS2012 en sera de même, mais bon, les 2 ne sont pas trop comparables.

Nicolas

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  30-11-2009 18:21:09

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: 4em Mondial de la simulation

Pour StephaneS
un petit lien piqué chez les collégues de CheckSix
http://www.dailymotion.com/video/xbb25t … videogames


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  01-12-2009 11:54:15

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: 4em Mondial de la simulation

Merci.

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  01-12-2009 13:02:11

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: 4em Mondial de la simulation

Nirgal76 a écrit:

pour le G1, il était à gauche en entrant dans la grande salle, dans une petite pièce sombre. ça devait etre normandie simulation il me semble.

Damned !
Quand je suis passé, il ne devait pas être en activité, car je n'ai rien remarqué. Dommage !

Nirgal76 a écrit:

C'est vrai que rise of flight est très beau/fluide. C'était impressionnant.
Espéront que FS2012 en sera de même, mais bon, les 2 ne sont pas trop comparables.

Va savoir... Pourquoi n'utiliseraient-ils pas le même moteur, si celui-ci a été particulièrement soigné en ce qui concerne la gestion du vol ?


Christophe

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  01-12-2009 13:30:23

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: 4em Mondial de la simulation

ChD a écrit:

Nirgal76 a écrit:

pour le G1, il était à gauche en entrant dans la grande salle, dans une petite pièce sombre. ça devait etre normandie simulation il me semble.

Damned !
Quand je suis passé, il ne devait pas être en activité, car je n'ai rien remarqué. Dommage !

Nirgal76 a écrit:

C'est vrai que rise of flight est très beau/fluide. C'était impressionnant.
Espéront que FS2012 en sera de même, mais bon, les 2 ne sont pas trop comparables.

Va savoir... Pourquoi n'utiliseraient-ils pas le même moteur, si celui-ci a été particulièrement soigné en ce qui concerne la gestion du vol ?

La petite pièce ou il était pouvait facilement ne pas etre vu, je l'ai vu vraiment par hasard en repartant.

c'est surtout l'environnement. je ne connais pas rise of flight mais la gestion de la meteo, les avions AI, l'atc, les petites voitures qui se promenent, les véhicules aeroports etc..tout plein de choses qui peuvent faire s'écrouler les perfs. Si tu enleve tout ça, un fsx est top fluide aussi (sisi). sans parler de gerer un environnement mondial complet et ses 10000 fichiers à gerer pour les décors, nav, avions...donc wait and see...

Dernière modification par Nirgal76 (01-12-2009 13:31:54)

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  04-12-2009 19:46:17

AIRBUS77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Fargeau ponthierry
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: 4em Mondial de la simulation

Bonsoir

Sur les Simu Boeing et Airbus au Mondial il n'y avait qu'un écran en face du cockpit ... Pourquoi , pb de place pour la majorité des constructeurs ...
Je suis le concepteur de l'Airbus qui était au fond du musée ... mettre trois vidéoprojecteurs n'est pas un pb technique , nous savons comment faire sur FS pour rétablir l'horizon avec des écrans de côté à 45° ou 60° de l'écran frontal ...
Se pose deux pb ... un financier , il faut trois vidéoprojecteurs , plus de quoi les alimenter au nveau des cartes graphiques et du PC .... mais surtout cela demande beaucoup de place le rayon de projection est d'environ 1.5m si l'on utiliser des videoprojecteurs ultra courte focale (très cher)voir 3.5M à 4M si projecteur classique  et pas facile à installer car pas de réglage de zoom sur ces appareils à ultra courte focale et correction de trapèze très limité quelques ° avec pertes de hauteur image importante ... cela fait de suite une largeur de simulateur qui dépasse les emplacements physiques alloués.. et chez soi il faut une pièce de bonne surface, car en plus il faut pouvoir tourner autour du simu pour la maintenance ou la construction ... alors il faut se résoudre à une image frontale...
Voilà pour répondre au sujet posé.

Bonne soirée

GG


Le rêve n'a pas de limite

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  04-12-2009 20:52:00

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: 4em Mondial de la simulation

AIRBUS77 a écrit:

Bonsoir

Sur les Simu Boeing et Airbus au Mondial il n'y avait qu'un écran en face du cockpit ... Pourquoi , pb de place pour la majorité des constructeurs ...
Je suis le concepteur de l'Airbus qui était au fond du musée ... mettre trois vidéoprojecteurs n'est pas un pb technique , nous savons comment faire sur FS pour rétablir l'horizon avec des écrans de côté à 45° ou 60° de l'écran frontal ...
Se pose deux pb ... un financier , il faut trois vidéoprojecteurs , plus de quoi les alimenter au nveau des cartes graphiques et du PC .... mais surtout cela demande beaucoup de place le rayon de projection est d'environ 1.5m si l'on utiliser des videoprojecteurs ultra courte focale (très cher)voir 3.5M à 4M si projecteur classique  et pas facile à installer car pas de réglage de zoom sur ces appareils à ultra courte focale et correction de trapèze très limité quelques ° avec pertes de hauteur image importante ... cela fait de suite une largeur de simulateur qui dépasse les emplacements physiques alloués.. et chez soi il faut une pièce de bonne surface, car en plus il faut pouvoir tourner autour du simu pour la maintenance ou la construction ... alors il faut se résoudre à une image frontale...
Voilà pour répondre au sujet posé.

Bonne soirée

GG

bonsoir,

ok, j'me doutais un peu, voila pourquoi j'avais précisé "peut etre pour les besoins du salon remarque". J'espère ne pas vous avoir froissé avec ma reflexion sur les 3 écrans, cela n'était pas le but. Si c'est le cas, je m'en excuse bien volontier. En tout cas, merci pour ces précisions et surtout merci pour nous avoir fait profiter de votre magnifique réalisation tout le w-e. Ca force le respect et l'admiration ! eusa_clapeusa_clap

Nicolas

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  04-12-2009 22:16:11

AIRBUS77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Fargeau ponthierry
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: 4em Mondial de la simulation

Merci mais pas de pb , je souhaitais répondre à votre question qui est bien fondée ...
En général sur les salons il y a un pb de place ... la surface se paie assez chère surtout en largeur ... là au mondial c'est assez exceptionnel comme site et la place n'est pas toujours facile sous les avions ... il f


Le rêve n'a pas de limite

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  04-12-2009 22:23:22

AIRBUS77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Fargeau ponthierry
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: 4em Mondial de la simulation

mauvaise manip ...

Suite du mail ...

Il faut composer avec la sécurité des visiteurs , la sécurité des avions de collection , la lumière directe sur les écrans pour la vidéoprojection, la sécurité pour les sorties de secours et l'équilibrage des réseaux éléctriques en consommation ...etc....
Sachez que je ne suis pas froisé et que l'immersion 3 écrans serait bien sympa ...mais difficile à mettre en place.
Vous avez remarqué que Normandie simulation avait une pièce entière "salle de cinema" pour installer son simu avec trois écrans dans une salle bien noire pour éviter la lumière parasite ... c'était super ...

Bonne soirée

A+

GG


Le rêve n'a pas de limite

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  04-12-2009 23:02:38

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: 4em Mondial de la simulation

AIRBUS77 a écrit:

mauvaise manip ...

Suite du mail ...

Il faut composer avec la sécurité des visiteurs , la sécurité des avions de collection , la lumière directe sur les écrans pour la vidéoprojection, la sécurité pour les sorties de secours et l'équilibrage des réseaux éléctriques en consommation ...etc....
Sachez que je ne suis pas froisé et que l'immersion 3 écrans serait bien sympa ...mais difficile à mettre en place.
Vous avez remarqué que Normandie simulation avait une pièce entière "salle de cinema" pour installer son simu avec trois écrans dans une salle bien noire pour éviter la lumière parasite ... c'était super ...

Bonne soirée

A+

GG

Ah oui le simu du G1.On a discuter avec son propriétaire, car il n'a plus de local pour ce simu et mon copain (qui est pilote d'ulm) lui a donné l'adresse d'un hangar potentiel pour l'acceuillir à son club ULM (meme s'il y a peu de chance à cause de pb d'humidité/température). Du coup, on a bien sympathisé (mais le spilotes sont des gens très sympas et acceuillant de toutes façons) et on eu la chance de pouvoir faire un vol dessus un petit 1/4 d'heure. 
Je le remercie car quand on a un simu comme celui là, ça ne doit pas etre évident de laisser les gens trop s'approcher et le manipuler. On doit y tenir comme à la prunelle de ses yeux.
C'était vraiment très immersif et j'ai passé un moment génial, surtout pour moi qui n'ai jamais piloté en réel (enfin, une fois mais juste pour "tenir" un palier et un cap pendant 1/2 heure). J'ose meme pas imaginer comment vous devez passer de bon moment dans votre simu ! bref, ça m'a bien donné envie de passer dans un vrai cockpit, j'y pense chaque heure de la journée depuis ça wink

Nicolas

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  04-12-2009 23:40:43

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: 4em Mondial de la simulation

Nirgal76 a écrit:

bref, ça m'a bien donné envie de passer dans un vrai cockpit, j'y pense chaque heure de la journée depuis ça wink

Ca commence comme ça... et ça va mal finir. On est un paquet à être passé par là !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  04-12-2009 23:46:02

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: 4em Mondial de la simulation

vbazillio a écrit:

Nirgal76 a écrit:

bref, ça m'a bien donné envie de passer dans un vrai cockpit, j'y pense chaque heure de la journée depuis ça wink

Ca commence comme ça... et ça va mal finir. On est un paquet à être passé par là !

C'est fous hein !  je blague pas en plus, j'arrete pas d'y penser ! je vais laisser l'hiver passer histoire d'y voir clair, faire un vol d'initiation aux commande, me renseigner sur les prix (hum !), en discuter avec ma moitié (re-hum !), mélanger tout ça, mixer, laisser refroidir et déguster ! wink

Nicolas

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  05-12-2009 06:54:46

AIRBUS77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Fargeau ponthierry
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: 4em Mondial de la simulation

Le virus .... c'est comme ça ...
Pour nous "simmers" il y a deux temps forts
- la recherche et la construction avec les astuces pour limiter les couts
- le vol sur la machine avec ses imperfections à éliminer (retour au point 1)
plus les points colateraux ..
- la rencontre avec des gens pratiquement toujours sympa et c'est très enrichissant
- les opportunités que cela procure ( doc , vols en cockpit , visites , participations a des conférences , participations a des réunion de travail sur des sujets aéronautiques,  etc.... enfin des amitiés dans le monde des simmers et du réel aéronautique incroyables)

En ce qui concerne le vol réel , je ne pilote pas dans le vie réelle , car j'ai un diabète qui ne le permet pas ... ceci explique cela mais j'ai une annecdote ...

Sur mon simu j'ai environ 750 heures de vol complet + les vols non terminés pour mise au point ( vol d'un heure environ car je fais uniquement des vol en europe et afrique du nord  J'ai les cartes pour l'europe entière depuis stockholm jusqu'au Caire , Alger et Casablanca et les pays de l'est).
Il y a un an environ j'ai fait un vol en 172RG ( avant l'A320 j'ai fait un simu de 172RG qui fonctionne toujours )dans un aéroclub avec un moniteur ... surprise , sachant que je faisais de la simulation il à démarré l'avion ...et les vérif d'usage ... j'ai fait le roulage , le décollage , la mise en palier puis la prise de VOR , la Nav , puis le retour , la mise en descente , la gestion de la descente ... il a fait l'arrondie pour atterrissage , j'ai fait roulage jusqu'à l'arrêt ... je n'en revenai pas moi meme , lui non plus d'ailleur ... la seul remarque qu'il m'a fait : tu fais du simu , car tu ne regardes pas dehors ...
Je peux vous dire que ça marche.
Par contre ne pas mélanger les genres , seul l'expérience du réel donne le statut de pilote , il ne faut pas se leurer...le pilotage est le fruit de l'école , puis de l'expérience et cela s'inscrit dans le temps...ne pas bruler les étapes...
La simulation lorsqu'elle est faite dans les règles de l'art avec des pro. donne de bons réflexes et de bonnes séquences, plus le pilotage devant l'avion , on est pas surpris par le déroulement du vol et les indications des instruments... ceci est énorme sans efforts particuliers une somme considèrable de mouvement , d'interprétation se fait naturelement ce qui réduit le stress de la charge de travail...
Je sais qu'il y a toujours débat , mais pour moi la simu est plus difficile que le réel car il n'y a pas les sensations qui limites les mouvements et le passage à des point précis et difficile ( il faut toujours refaire et refaire pour arriver aux bons gestes)
Voilà mon expérience et ma passion. (c'est entre 4 et 5 heures par jour depuis 5 ans avec toujours le meme plaisir)

Bonne Journée


Le rêve n'a pas de limite

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  05-12-2009 10:39:26

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: 4em Mondial de la simulation

Nirgal76 a écrit:

C'est fous hein !  je blague pas en plus, j'arrête pas d'y penser ! je vais laisser l'hiver passer histoire d'y voir clair, faire un vol d'initiation aux commande, me renseigner sur les prix (hum !), en discuter avec ma moitié (re-hum !), mélanger tout ça, mixer, laisser refroidir et déguster ! wink

Mouais ! Un conseil, discutes-en avant Noël, ou un anniv... Passe moi tes coordonnées mail et tph par MP. Je dois faire pas mal d'heures en début d'année. Si tu trouves du temps libre, je t'emmènerai et te présenterai EPR à moins que tu préfères une structure type aéro-club.

Dernière modification par C172 (05-12-2009 10:39:50)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne