#1 [↑][↓]  03-11-2009 13:39:16

orange pilot
Pilote confirmé
Lieu: 85
Date d'inscription: 13-10-2009
Renommée :   

LOGITECH Force 3D

Bonjour,

A la recherche d'un  retour de force je voulais savoir si quelqu'un à possédé ce Joystick ?
Et donc ce qu'il en pense ?
j'ai vu sur ce forum que beaucoup conseil le "Logitech extrême 3d" apparemment très ressemblant mais sans force feed back.
Si quelqu'un à pu le tester je suis preneur d'avis ou d'autre proposition !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-11-2009 11:44:18

kote
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-08-2009
Renommée :   

Re: LOGITECH Force 3D

Bonjour,
je l'ai acheté mais je ne l'utilise pas beaucoup car il faut le brancher au courant etc.. et comme souvent je fais des petits vols rapideS j'ai une petite  manette d'appoint.
Il est plutôt sympa! livré avec un utilitaire de calibrage. Il vaux mieux désactiver le retour de force au roulage, sinon l'avion tourne tout seul.
Après ce que j'aimerai c'est trouver un calibrage tel que une fois qu’on a bougé la  manette, elle reste en position.

Dernière modification par kote (04-11-2009 11:54:25)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-11-2009 13:37:12

orange pilot
Pilote confirmé
Lieu: 85
Date d'inscription: 13-10-2009
Renommée :   

Re: LOGITECH Force 3D

merci !
et que penses tu du retour de force pendant le vol ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-11-2009 18:27:26

mister110
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-04-2009
Renommée :   

Re: LOGITECH Force 3D

Pareil, retour de force désactivé donc de même pendant le vol. Sinon très bon joystick, rien à redire en tout cas.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-11-2009 10:19:36

kote
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-08-2009
Renommée :   

Re: LOGITECH Force 3D

On sent bien la rentrée du train, des volets etc.. , après par rapport au commandes de gouvernail tu peux régler la force de rééquilibrage (Retour au point initial) et c’est la selon moi le seul hic c’est ou trop brutal ou trop mou. Personnellement j’aurai préféré qu’on puisse figer le joystick dans une position (Exemple en montée on le tire et il ne bouge plus).

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-11-2009 11:12:21

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: LOGITECH Force 3D

Salut,
j'avais acheté, testé, puis retourné ce joystick au magasin!
Le "point central" est très imprécis, impossible de lacher le joystick pendant la croisière sans avoir des mouvements
j'ai peut-être eu une mauvaise expérience, mais j'en ai essayé 2 quand même!
bref, je te le déconseille vivement, prends plutot un Logitech sans le retour de force!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-11-2009 14:01:28

orange pilot
Pilote confirmé
Lieu: 85
Date d'inscription: 13-10-2009
Renommée :   

Re: LOGITECH Force 3D

merci pour vos réaction !
Du coup je n'osais pas me lancer dans un retour de force jusqu'a l'achat du micro sim  de ce mois ci qui relance le débat;

Un petit encart fait l'objet d'un site proposant un retour de force realiste en add on pour FS :

http://www.fs-force.com/

Je vais faire un nouveau topic pour ca et je pense que c'est peut  une affaire à suivre ou
à tester ????

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-11-2009 22:38:06

goldblum
Pilote Virtuel
Lieu: Près de LFOD / 66 ans
Date d'inscription: 08-06-2009
Site web

Re: LOGITECH Force 3D

Hello ! J'ai un evo force Saitek qui me donne la plus grande satisfaction; En pilot auto, je vais me faire un café, et au retour, pas de soucis, tout est stable et je reprends les commandes au moment voulu... Calibrage automatique (rien à faire sauf tourner le joystick dans tous les sens avant le vol) et roulez jeunesse !!!!
Bons vols !


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-11-2009 12:07:42

varech
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: LOGITECH Force 3D

Hello,

J'ai les 2 (sans retour de force, puis j'ai pris le modèle "avec"). Forcément c'est mieux avec le retour de force...
Même si j'ai conscience que je n'aurai pas le sensations d'un vrai avion, je le trouve très bien.

Sur mon ancien PC, j'avais aussi ce problème du "joystick qui bouge tout seul en vol quand je le lache". Très pénible. Je n'avais pas vraiment trouvé de solution (peut être calibrer le point central...). Sur mon nouveau PC, cela fonctionne très bien et du premier coup sans aucun réglage ... étrange (et heureusement).

Tu peux toujours essayer d'acheter une nouvelle machine à 2000€ "pour voir" si ça marche mieux e_Clown

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne