#26 [↑][↓]  19-03-2008 19:25:29

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Gilles.DR315 a écrit:

Sinon autre solution...radicale celle là.
Changer de PC

+1 c'est celle que j'ai choisi il y a un mois.

N'oubliez pas de regarder dehors tout de meme, ca serait dommage de se manger une colline a cause d'un raccourci clavier mal maitrise :e

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

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#27 [↑][↓]  19-03-2008 19:34:47

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Salut !

Vrai, c'est une bonne soluce, en principe c'est pour la fin de l'année ou début 2009, je négocie avec madame... et c'est autre chose que de négocier les réglages d'FS bluefbluefbluef

Speed Dizzy e_fou2


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

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#28 [↑][↓]  19-03-2008 20:04:28

marcel exfrancesim
Pilote confirmé
Lieu: la herradura (costa rica )
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

bonjour

moi aussi c'est a l'ordre du jour je dois juste encore avoir l'accord de mon supérieur (madame) :G

mais non ma chérie je t'aime et tu le sais , mais je suis sérieux   bluef

moi ce que je fais avec mon portable et j'aimerai vraiment votre avis sur mon procéder ,,

1) je fais un END IT ALL
2) Démarrer- poste de travail- clic droit propriétés-avance-performances-avance-effets visuel -je clic sur "ajuster afin d'obtenir les meilleures performances-applique-ok
3)le lance fs9 via Alacrity
4)enfin gestionnaires des taches je recherche fs9 je clic droit -définir la priorité -je met "haute"
et enfin je peu voler, maintenant ça aide a soulager un peu mon vieux portable!
mais j'aimerai connaître votre avis!!!
Amicalement
Marcel

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#29 [↑][↓]  19-03-2008 20:22:50

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Salut !

Oui un avis, mais ce n'est que le mien, quand tu aura l'autorisation de madame, fait toi monter une config, met des composants de qualité, pas nécessairement la puissance absolu, de la qualité avant tout, perso le portable c'est pas vraiment fait pour FS ou alors je me trompe...

Speed Dizzy tongue


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

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#30 [↑][↓]  19-03-2008 20:55:10

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
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Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Bon premiere chose pour Marcel et Speed,

Ne surtout pas demander l'avis de Madame!!! est-ce qu'elle vous le demande quand elle s'achete des vetements tres chers et inutiles, ou quand elle a decrete que la machine a laver ne fonctionnait plus correctement?

Moi ca ete "bonsoir cherie, je rentre un peu tard car j'ai du aller chercher mon nouvel ordi" "quoi?" "pas de scene svp je suis creve"! Et toc emballe c'est pese!

Sinon meme avis que Speed, il te faut du sur-mesure et c'est pas plus cher. Par contre renseigne toi bien a l'avance car ce n'est pas simple de choisir la fameuse config ideale qui n'existe pas d'ailleurs.

Marcel toutes ces manip sont automatisees avec FSautostart. Alacrity connais pas.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

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#31 [↑][↓]  19-03-2008 21:33:53

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Salut !

Je me fait tuer si je ne demande pas à.... bref si je n'expose pas la sitation à madame... bref faut être (très) convaincant dans la démarche et...

... flûte ! ... de toute manière elle n'aura pas le choix, ce sera çà ou la bière ! (quel odieux chantage !)

Allez on y croit bluef

Speed Dizzy e_fou2

Dernière modification par Speed Dizzy (19-03-2008 21:34:28)


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

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#32 [↑][↓]  19-03-2008 21:52:28

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Gilles.DR315 a écrit:

Sinon autre solution...radicale celle là.
Changer de PC

Bof

Ou alors changer une 8800GTX par une ATI AGP 8x, ça donne de meilleurs résultats.

Sinon Madame c'est chacun ses finances, budget des dépenses communes, et chacun fait ce qu'il veut comme il veut avec le reste...

Dernière modification par Zangdaarr (19-03-2008 21:54:18)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#33 [↑][↓]  20-03-2008 17:40:01

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Bonjour tout le monde,
le flou fait parti du pilotage réel, je suis pilote et si je contrôle en vol un instrument, tout en gardant "un oeil" à l'extérieur pour assurer l'anti-collision, les éléments du paysage éloignés sont flous, donc je me console en me disant que la faiblesse de mon processeur me rapproche du vol réél.(fallait oser la faire celle là). Par contre plus on montera en puissance, plus on ajoutera des détails, le flou nous suivra alors comme un chewing-gum collé aux godasses! ...sinon faites contrôler votre vue, il y a des verres spéciaux... " IL EST FLOU....AFFLELOU"...Cher médiateur, STP, ne me mets pas dehors tout de suite pour cette réponse à deux balles. bons vols et à bientôt.bluef
.


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

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#34 [↑][↓]  21-03-2008 10:52:30

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Par contre plus on montera en puissance, plus on ajoutera des détails, le flou nous suivra alors comme un chewing-gum collé aux godasses! ...

A méditer!  Et quand on découvre les exemples si éclectiques ( voire quasi hérétiques pour certains) des réglages des paramètres dans FS9.cfg communiqués sur le forum par des camarades simmeurs, perplexe on se dit qu' il n' y a avec fs aucune vérité ni règle absolue !!e_fou2 tout ça ressemble plus à des recettes de cuisine, à chacun sa dose d' épices ou de de condiments; bref la recherche de la possible(?) formule qui règle les problèmes de saccades, fluidité et rapidité de chargement des textures ressemble un peu plus chaque jour à celle qui validerait la théorie de l' unification des forces de l'univers:e

le flou fait parti du pilotage réel

dixit Birdy C' est bien ce qui m' était apparu à l' occasion de vols
réalisés en cockpit. Aussi je m' en tiendrai au principe sage qu' on ne touche plus quand ça marche plutôt bien!

Allez, bons vols et longue vie à ce nouveau forum

Christian

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#35 [↑][↓]  21-03-2008 11:03:42

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
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Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Renaud, je te comprends quand Mme s'amuse à rentrer tard le soir avec ses petits paquets...

Les excuses sont :
Je travaille aussi, donc j'ai le droit de me faire plaisir aussi moi !
C'est féminin que d'acheter des petits trucs..vous les mecs c'est toujours le gros truc qui coûte trés cher.
Certains habits sont là pour aussi te faire plaisir (cf : la petite jupette du samedi ! lol) --> bon OK !
lorque tu voles au club le WE et que tu exploses ton budget , je ne dis rien --> bon OK

Ah ces femmes, toujours le dernier mot ! e_fou2

je peux essayer de changer les composants du PC en cachette (garder la tour actuelle) sans qu'elle ne voit rien.
Mais elle va trouver çà louche, car elle ne m'entendra plus raler pour les FPS. Et le pire, c'est qu'elle connait la touche SHIFT+Z bluefbluefbluef

Dur Dur ! :e
++

Dernière modification par Gilles.DR315 (21-03-2008 11:04:06)


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

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#36 [↑][↓]  21-03-2008 14:28:04

marcel exfrancesim
Pilote confirmé
Lieu: la herradura (costa rica )
Date d'inscription: 13-03-2008
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Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

bonjour
eh bien un grand merci a certains d'entre vous pour leurs conseils,, après avoir appliquer la méthode douce mais sans résultats , j'ai appliquer la méthode forte  "" bon je vais chercher mon nouveau pc!!!!""" 
résultat!!! pas de nouveau pc , je reste avec mon portable du temps des cavernes !!! :G
il faut dire que ma femme est du signe du (voir photo) sauf qu'elle tient pas dans ma main!!!!bluef

http://imageshack-france.com/out.php/i34417_1002923.JPG
http://imageshack-france.com/out.php/i34419_1002924.JPG

Mais j'aurai en principe un nouveau bientôt promis par ma douce (au fait "bientôt" , c'est combien de temps ça ?)

a propos des photos c'était mon visiteur du matin sur la terrasse

Amicalement
Marcel

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#37 [↑][↓]  21-03-2008 14:32:13

charlipapa
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
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Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

birdy a écrit:

Bonjour tout le monde,
le flou fait parti du pilotage réel, je suis pilote et si je contrôle en vol un instrument, tout en gardant "un oeil" à l'extérieur pour assurer l'anti-collision, les éléments du paysage éloignés sont flous, donc je me console en me disant que la faiblesse de mon processeur me rapproche du vol réél.(fallait oser la faire celle là). Par contre plus on montera en puissance, plus on ajoutera des détails, le flou nous suivra alors comme un chewing-gum collé aux godasses! ...sinon faites contrôler votre vue, il y a des verres spéciaux... " IL EST FLOU....AFFLELOU"...Cher médiateur, STP, ne me mets pas dehors tout de suite pour cette réponse à deux balles. bons vols et à bientôt.bluef
.

oui  le   flou  ,  fait   partie   du  naturel  ,
mais  tu   ne   parles   pas   de   distances  !!
moi   avec   ma  petite  config   ,   dés   que   j '   arrive  aux  6000 ft    ,  je   ne   distingue   plus  les   champs  nettement  !
pourtant   des   réglages  ,   j  '  en  ai  essayé  !!smile

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#38 [↑][↓]  21-03-2008 14:43:30

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

marcel exfrancesim a écrit:

Mais j'aurai en principe un nouveau bientôt promis par ma douce (au fait "bientôt" , c'est combien de temps ça ?)

a propos des photos c'était mon visiteur du matin sur la terrasse

Amicalement
Marcel

Bientôt ~= jamais

A la guerre comme à la guerre, interdis à ta femme de s'acheter des fringues.

Si c'est pour ne plus pouvoir faire ce qu'on veut de son salaire, je vois pas l'interêt du mariage hmm

Dernière modification par Zangdaarr (21-03-2008 14:44:30)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#39 [↑][↓]  21-03-2008 22:15:56

Speed Dizzy
Commandant de bord
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Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Salut !

Purée il est largement plus gros que celui que l'on trouve dans le sud de la France !

Grrrrrrrrrrrr :o

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

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#40 [↑][↓]  23-03-2008 23:41:19

Gilles.DR315
Modérateur
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Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

jjmsl a écrit:

[DISPLAY]
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=25
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=1850
TextureMaxLoad=150000

Hello,

Une question : pourquoi rajouter celle ligne ? TextureMaxLoad=150000

Quelle est la différence avec : Texture_Max_Load = 1024 dans le menu Graphics ?

Pour cette ligne : TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=1850
Quelle est sa limite ? Et à quoi sert elle réellement ?

Aussi j'ai vu un conseil à mettre (à ajouter) dans [Display].
TextureAGP=0
PanelAsTexture=0

En tout cas, j'ai trouvé un paramètre important dans mes FPS
Les effets acquatiques dans la section décors doivent impérativement rester sur aucun, sinon les FPS tombent à 2.0
Je ne sais pas si pour vous, cette ligne à son importance.

Merci

Dernière modification par Gilles.DR315 (24-03-2008 00:56:31)


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

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#41 [↑][↓]  24-03-2008 03:04:13

marcel exfrancesim
Pilote confirmé
Lieu: la herradura (costa rica )
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Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

bonsoir gilles

je vais rajouter ces 2 lignes " TextureAGP=0 PanelAsTexture=0"

et mettre effets aquatiques a 0 et voir ce que ça donne chez moi
merci
Amicalement
Marcel

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#42 [↑][↓]  24-03-2008 08:32:14

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
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Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Salut !

Perso c'est :

TextureAGP=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=1200
TEXTURE_MAX_LOAD=512

Je n'ai pas TextureMaxLoad ni PanelAsTexture=0 dans les lignes d'FS9.cfg, aussi il me semble que lorsque cela est 0 l'option est désactivée.

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

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#43 [↑][↓]  24-03-2008 19:50:23

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
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Re: [FS9] Texture de sol et détails flous


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

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#44 [↑][↓]  25-03-2008 23:08:32

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Bonsoir à tous,

J'ai suivi les différents réglages donnés sur ce topic et en fait dès que je m'éloigne de la config trouvée précédamment (voir http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=109) le flou revient immanquablement.
Moralité : chaque PC est pratiquement unique et "aucunes recettes" n'est universelles !! donc ce servir des différents conseils trouvés et patiamment effectuer ces réglages sur sa machine en nottant les + et les - jusqu'à trouver son réglage idéal. (bien sur en ayant bien sauvegardé le config. Perso je me sers de Jab04 et ce programme est vraiment génial)
Amicalement


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#45 [↑][↓]  26-03-2008 19:22:42

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Salut !

Le flou ne serait pas la conséquence d'un manque de puissance de nos pc ?

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

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#46 [↑][↓]  26-03-2008 20:26:49

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Le flou est essentiellement dû à la vitesse du CPU : si FS9 n'a pas le temps de charger les textures, il passe à autre chose (gestion avion, AI, ATC....) et il tente de continuer l'affichage au cycle suivant. C'est pour ça qu'en verrouillant les FPS, on lui laisse plus de temps, et le floutage diminue.
Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

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#47 [↑][↓]  26-03-2008 20:37:35

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Salut !

J'ai toujours limité à 30 im/s, c'est peut être encore de trop...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

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#48 [↑][↓]  26-03-2008 23:53:32

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Hello,

Oui Speed Dizzy essaye plus bas. J'ai longtemps laissé sur 24 FPS en pensant que c'est le nbe d'image/s pour que l'oeil percoit le mouvement. Mais depuis le dernier topic de JM (sur Franceim) sur ce sujet j'ai mis 20 est là j'ai aussi vu la différence, cela confirme bien ce que dit Ti Loup eusa_clap
Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#49 [↑][↓]  26-03-2008 23:53:46

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Au dessus de 24 ton oeil (ou cerveau) ne fait plus la différence
Bonne nuit !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

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#50 [↑][↓]  27-03-2008 00:06:17

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Ti Loup a écrit:

Au dessus de 24 ton oeil (ou cerveau) ne fait plus la différence
Bonne nuit !

C'est faux :p


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