#151 [↑][↓]  07-04-2008 19:10:16

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Bonjour Canari,
J'ai les memes réglages que toi sauf gamma correction où j'ai coché en dessous > super...
J'avais lu sur francesim que les derniers drivers de nividia ne tenaient plus compte de certains réglages de nhancer et qu'il fallait aussi mettre les réglages sur le menu de nvidia
Je n'arrive plus à retrouver ce post mais sur libertisim tu as tout mais en anglais
A+


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#152 [↑][↓]  07-04-2008 19:18:53

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Bonjour L631,

Il me semble qu'il ya tjs un décalage entre l'image et le screen et puis tout dépend aussi de la définition de l'image. En haute résolution la différence est vraiment minime.
Pour ta seconde question je pense que oui, j'ai trouvé sur le net un prog gratuit est très performant, pas besoin de Photoshop !! > Photfiltre C'est avec lui que je retouche en taille les screens et il ne dénature pas l'iumage.

Pour ce qui ont Vista en plein écran de FS9 jabscreen et fdscreen ne fonctionne plus et faire avec les screens avec la touche imprimecran est vite lourd !
Avez vous trouvez un autre soft ?
Merci


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#153 [↑][↓]  07-04-2008 19:23:41

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Bonjour Oiseau canari,

je vois que certaines options sont grisees ce qui voudrait dire que tu utilises le profil duplicate de fs d'origine de Nhancer.
Ce qu'il faudrait faire : creer un profil duplicate a partir du profil fs9 par defaut, supprimer le profil duplicate et en recreer un en utilisant "add". Avant cela, desinstalle NHancer, nettoie le reste sur la base de  registre avec CCleaner, par exemple.
De ce que j'ai pu lire, cette procedure fonctionne pour 80% (ordre de grandeur, bien sur) des possesseurs de serie 8** utilisant le dernier driver, 169.21.

Chez moi, l'AA sous fs est decoche mais chez certains cela ne fonctionne que s'il l'est.

Regarde ici pour plus de details.

Bonne chance,

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#154 [↑][↓]  07-04-2008 23:04:25

rochper
Elève Pilote
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 06-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Bonsoir,

je viens d'essayer vos differentes solutions.
La seule qui soit convenable est de regler la distance de visi à 100 kms!
Dure d'en arriver là après avoir acheté une bête de courses!
Mais je reste persuadé que c'est surrement un problême de reglage de CG...
Merci à vous, et je vous tiens au courant
@++


http://status.ivao.aero/118133.png
http://www.vafinancials.com/v5/plugins/vafs_status.php?cs=AFR445

Hors ligne

 

#155 [↑][↓]  08-04-2008 00:24:20

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Yann Solo quels drivers de carte utilise tu ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#156 [↑][↓]  08-04-2008 06:39:09

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Si c peut servir, jen'ai jamais effectuer un reglage à la pro de ma CG. D'abord, j'utilise toujours les driver d'origine sur CD et puis je me toujours sur "Let the 3D application decide". Autrement dit c'est auto". Jepeux parxontre temogner ici que grace aux soupapes données par les pro de reglage, j'ai pu enfin profiter des montagnes de france vfr en modifiant la valeur de ca! TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=1950. Desormais je n'ai plus de flou=)smile
Je pesne que c'est le principal dans tous les commentaires car j'ai beau reglé les autres parametre, mais cèst avec celui là que j'ai pu trouver mon bonheur.

voila le block total

[DISPLAY]
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=24
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=1950
TextureMaxLoad =1024
[TERRAIN]
TERRAIN_ERROR_FACTOR=50.000000
TERRAIN_MIN_DEM_AREA=10.000000
TERRAIN_MAX_DEM_AREA=100.000000
TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL=19
TERRAIN_TEXTURE_SIZE_EXP=8
TERRAIN_AUTOGEN_DENSITY=5
TERRAIN_USE_GRADIENT_MAP=1
TERRAIN_EXTENDED_TEXTURES=1
TERRAIN_DEFAULT_RADIUS=3.500000
TERRAIN_EXTENDED_RADIUS=4.500000
TERRAIN_EXTENDED_LEVELS=232

A ce jour j'ai fait 3 copies de FS pour eviter le pire.

Bonne chance, Flighty


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#157 [↑][↓]  08-04-2008 08:50:20

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Yann Solo a écrit:

Bonjour L631,

Avez vous trouvez un autre soft ?
Merci

Essaye Grabclipsave, il devrait fonctionner sur fsx
http://www.clubic.com/telecharger-fiche … psave.html

Paramétrable en taille de sortie d'image dossier de captures etc...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#158 [↑][↓]  08-04-2008 09:10:17

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Oui dommage que malgré tout les plans rapprochés sont flous, mais il en est ainsi de FS9...

Oui, enfin quand je découvre certains screens sur ce forum je constate que le flou est + ou - prononcé je
pense qu' il y a des améliorations possibles à apporter. Et c' est pourquoi je souhaiterais connaître les éléments  techniques sur lesquels on peut jouer.

Hors ligne

 

#159 [↑][↓]  08-04-2008 09:18:35

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

flighty a écrit:

[DISPLAY]
TextureMaxLoad =1024

Mais à quoi il sert celui là ?

Merci


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#160 [↑][↓]  08-04-2008 09:21:54

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Gilles.DR315 a écrit:

flighty a écrit:

[DISPLAY]
TextureMaxLoad =1024

Mais à quoi il sert celui là ?

Merci

A rien, il me semble...en tout ca chez moi!

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#161 [↑][↓]  08-04-2008 19:46:17

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Gilles.DR315 a écrit:

flighty a écrit:

[DISPLAY]
TextureMaxLoad =1024

Mais à quoi il sert celui là ?

Merci

Attention TextureMaxLoad n'a rien à voir avec TEXTURE_MAX_LOAD que l'on trouve dans la partie [GRAPHICS] de FS9.cfg.

Par défaut TextureMaxLoad n'existe pas dans [DISPLAY], cependant FS l'utilise et il a une valeur par défaut de 3.

Il y a une relation mathématique entre TextureMaxLoad et TEXTURE_BANDWITH_MULT et la valeur des FPS choisie :

à priori c'est : TextureMaxLoad X (multiplié par) TEXTURE_BANDWITH_MULT / (divisé par) FRAMELOCK = x

x est donc la valeur que l'on doit indiquer pour TextureMaxLoad en fonction de la limite des FPS que l'on a choisie et de la valeur de TEXTURE_BANDWITH_MULT que l'on indique, cela en appliquant la formule mentionnée plus haut.


A+

Hors ligne

 

#162 [↑][↓]  08-04-2008 20:28:33

Orangina
Copilote
Lieu: Lyon / LFLL / LFLY
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Domifrance a écrit:

TextureMaxLoad X (multiplié par) TEXTURE_BANDWITH_MULT / (divisé par) FRAMELOCK = x

x est donc la valeur que l'on doit indiquer pour TextureMaxLoad en fonction de la limite des FPS que l'on a choisie et de la valeur de TEXTURE_BANDWITH_MULT que l'on indique, cela en appliquant la formule mentionnée plus haut.

Ce que je comprends pas dans cette formule que j'ai déjà vu ailleurs c'est que si x=texturemaxload, alors on se trouve avec:
x X texture_bandwith_mult / framelock = x
d'où texture_bandwith_mult =framelock
et ça c'est pas le cas

Comprends pas hmm

Didier


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

 

#163 [↑][↓]  08-04-2008 20:39:38

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

domifrance a écrit:

Il y a une relation mathématique entre TextureMaxLoad et TEXTURE_BANDWITH_MULT et la valeur des FPS choisie :

à priori c'est : TextureMaxLoad X (multiplié par) TEXTURE_BANDWITH_MULT / (divisé par) FRAMELOCK = x

x est donc la valeur que l'on doit indiquer pour TextureMaxLoad en fonction de la limite des FPS que l'on a choisie et de la valeur de TEXTURE_BANDWITH_MULT que l'on indique, cela en appliquant la formule mentionnée plus haut.


A+

J'ai beau réfléchir je n'ai jamais compris cette formule, elle a été faite par des gens qui font des maths?
Parce qu'à moins que TEXTURE_BANDWITH_MULT / (divisé par) FRAMELOCK = 1 il n'y a pas de solution à cette équation.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#164 [↑][↓]  08-04-2008 21:03:21

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Vous savez les gars! la meilleure formule que j'applique est celle que je vois et qui donne des resultats a mes yeux. J'ai essaye mainte fois avec ce reglage de flou. C'est avec ce param que je roule en ce moment. Alors je ne cherche pas comprendre en quoi ils correspondent car il y a trop de chose a apprendre sur ce monde. J'essaie! quand ca marche je maitiens comme version beta jusqu'a ce que je trouve une autre meilleure en Beta2 jusqu'en Beta N et N+1. Dans le cas cotraire, je rebrousse chemin. Est ce que cette formule tient compte de la qualite de la carte graphique? et que dire a propos du processeur, etc?

Je regarde ce que font les autres et je copie quand ca m'arrange.

Texturemaxload= ♀0♪‼☼◄♂◙♪▬↑→ .Qui peut me traduire ca?

Bonne chance à tous!

Flighty.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#165 [↑][↓]  08-04-2008 21:11:26

Clicdroit
Pilote confirmé
Lieu: GORDES (84)
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Bonsoir,

En ce qui me concerne, après bien des essais et après bien des comparaisons, je pense que s’acharner sur le paramètre "TextureMaxLoad" ne mène pas à grand-chose. Et s’éterniser dessus, non plus !

Les remarques de flighty me semblent pleines de bon sens. eusa_clap


Amitiés,
Jean-Pierre

Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.

Hors ligne

 

#166 [↑][↓]  08-04-2008 21:15:42

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Salut !

Yes et du coup je vais me faire un vol, ah le grand air pur !!!

Speed Dizzy e_fou2


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#167 [↑][↓]  08-04-2008 21:18:28

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Ces derniers temps, je suis coinci sur un projet. C'est penibe de ne pas pouvoir voler pendant une semaine.:G:G:G
Pa contre ca fait plaisir à Madame (sans detourner le sujet).

Flighty


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#168 [↑][↓]  08-04-2008 21:30:46

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Je sais pas si ça vous le fait à vous, mais j'ai mtn de très bons résultats avec le photo réaliste, et des plaques floues avec les textures normales


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#169 [↑][↓]  08-04-2008 21:51:12

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Orangina a écrit:

Ce que je comprends pas dans cette formule que j'ai déjà vu ailleurs c'est que si x=texturemaxload, alors on se trouve avec:
x X texture_bandwith_mult / framelock = x
d'où texture_bandwith_mult =framelock
et ça c'est pas le cas

Comprends pas hmm

Didier

Zangdaarr a écrit:

J'ai beau réfléchir je n'ai jamais compris cette formule, elle a été faite par des gens qui font des maths?
Parce qu'à moins que TEXTURE_BANDWITH_MULT / (divisé par) FRAMELOCK = 1 il n'y a pas de solution à cette équation.

Je suis bien d'accord avec vous ... il y a quelque chose qui ne va pas dans cette formule que l'on voit un peu partout !

Si, comme on le voit parfois x = TextureMaxLoad alors Texture_bandwidth_mult = Framelock ... et c'est pas possible

Si x est différent de textureMaxLoad, alors à quoi correspond cette valeur x ?

A croire que quelqu'un a un jour balancé cette formule sur un forum et que depuis on la reprend sans réfléchir ... merlot

Bref tout cela s'est ... castet castet castet

Hors ligne

 

#170 [↑][↓]  08-04-2008 22:04:03

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Bonsoir,

Pris par mon travail, pas pu venir plus tôt..
Alors pour Zangdaar : j'ai la 169.44 et récupérer la beta 174.20 que je n'ai pas encore installé par peur qui me plant tout. mais Il parait que ce dernier driver est stable et va bien avec tous les jeux gros consommateurs de FPS

Pour Gerard Bernard : merci pour ton aide je vais le prendre et essayer...

Pour le flou petite réflexion : comment espérer avoir un FS qui commence à dater au top du top ?! Il y a fatalement un compromis à trouver. On ne peut avoir 100% de netteté au loin, de près, etc.
Au début de FS9 mon PC ramait "sec" et arrivait péniblement à 15/25 FPS, aujourd'hui avec ma machine en base FS9 j'ai dépassé les 200 FSP. Avec l'usine à gaz qu'il est devenu je tourne en illimité en moyenne 30/60 FPS alors qu'il affiche scènes photo réaliste à gogo, avions super détaillés et lourds, décors, activesky, etc, etc
Certes, parfois, lorsque je décolle sur certaines scène très chargés c'est flou (un peu) de près mais ce qui est normal vu les textures mais dès que je suis à environ 800/1200 pieds (selon les scènes) ce n'est que du bonheur. En liner je crois pas que l'on est trop le temps de voir les premiers centaines de pieds !!!
Je suis Niçois d'origine et la zone Nice/Cannes n'est pas chargée mais surchargée et j'arrive sur Cannes/Mandelieu à un certain endroit, en extérieur, à faire tomber les FPS à 9 j'ai quelques saccades mais pas de flou et hyper réaliste !!!!
Dès qu'un compromis acceptable est trouvé une règle d'or : ne plus toucher ou si peu sinon on passe plus le temps à bidouiller qu'à voler...
En ce qui me concerne je ne pense pas que je pourrais pousser plus loin FS9 ou du moins si peu. La dernière modif en date et que je garde finalement est d'avoir mis les fps sur illimité car par endroit les textures s'affichent un peu plus vite.
J'aurai du mal à changer vu la richesse de mon FS9 sans compter le temps et l'argent investis.
Mais bien sur cela ne reste que mon humble avis...
Amicalement à tous


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#171 [↑][↓]  08-04-2008 23:54:46

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Salut Yann,

Dès qu'un compromis acceptable est trouvé une règle d'or : ne plus toucher ou si peu sinon on passe plus le temps à bidouiller qu'à voler...

Hello Flighty,

Je regarde ce que font les autres et je copie quand ca m'arrange.

Je vous sens très pragmatique ce soir;) et bien rassurez vous je le fais mien et laisse à qui les veut ces équations
fa(u)meuses  qu' on se repasse de forum en forum comme le mistigri

A vos manches et bons vols

Christian

Hors ligne

 

#172 [↑][↓]  09-04-2008 00:02:03

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Bonsoir Christian,
Vouloir trop bien faire on finit par faire des c..... !
C'est ce qui m'arrive en cemoment > avec la demo prog Tunup2008 pour améliorer vista il m' a colé une commande dans le bootloader de vista et du coup avant d'arriver sur le bureau j'ai un écran noir avec une fenetre de l'explorateur et je dois cliquer sur l'icone de ie7 pour voir apparaitre le bureau ! pas grave mais énervant et pas de réponse de la part du service technique et je cherche à modifier ce programme  pas facile faut faire avec le dos ... ne rien toucher s'applique là aussi :G
Aller j'y retourne !!!
bonne soirée


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#173 [↑][↓]  09-04-2008 00:14:19

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Les drivers changent aussi, j'ai pris les 158.22 en cherchant sur les forums internet quels seraient les drviers les plus efficaces. Et bien j'ai constaté une amélioration notable.
En plus de ça je peux désormais voler en plein écran et conserver la visibilité parfaite de mon second écran (ce qui n'était pas le cas avant, il devenait tout noir, ou à moitié, ou les fenètres étaient déplacées) ce qui me permet de mettre une carte sur le second écran et de revenir sous fs
Je pense chercher encore et je crois que certains encore plus vieux pourraient donner de meilleurs résultats.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#174 [↑][↓]  09-04-2008 05:53:38

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

g2loq a écrit:

Gilles.DR315 a écrit:

flighty a écrit:

[DISPLAY]
TextureMaxLoad =1024

Mais à quoi il sert celui là ?

Merci

A rien, il me semble...en tout ca chez moi!

Renaud

10 messages pour arriver a la meme conclusion wink. Seul Jean Maridor qui avait amene, sur Francesim, l'idee de la fameuse formule pourrait peut etre apporter un nouvel eclairage.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#175 [↑][↓]  09-04-2008 08:24:44

chriall
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-04-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Texture de sol et détails flous

Salut à tous,

Sur ma petite config PIV 2.4 Gh + 6600 GT + 1GO RAM, ce qui a amélioré nettement le framerate et le chargement des textures a été d'utiliser des textures d'arbres moins gourmandes comme celles-ci PT Trees

Je n'ai pratiquement aucun flou sur toutes les scènes France VFR et surtout sur celle de Paris.

Christian

Dernière modification par chriall (09-04-2008 08:25:32)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne