#1 [↑][↓]  08-11-2009 11:28:27

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

optimisation du fonctionnement avec de nombreuses scènes installées

Bonjour
Je commence à avoir beaucoup de scènes ajoutées à mon FSX. J'ai de scènes achetées, d'autre trouvées sur le net, et beaucoup faites par moi même en photoréalité avec FSTyle proxy ou Sbuilder.
je me pose des questions quand à l'influence sur le fonctionnement.

J'ai remarqué, grâce à de nombreux essais, que si 2 scènes photoréalistes (du même endroit) de qualité différente sont déclarées, c'est celle de meilleure qualité qui s'affiche. Et ce quelque soit l'endroit dans la bibliothèque de décors où ils sont placés (dans même répertoire scenery ou pas). Il en est de même pour les mesh.

Par contre je me demande si cela n'influe pas sur le temps de chargement et d'affichage quand on se déplace.
Dans le cas par exemple ou une scène achetée comporte un fond photoréaliste, et j'ai ajouté une autre scène qui comporte une partie de la scène en photoréalité de plus grande précision, C'est la scène que j'ai faite qui s'affiche. Mais FSX n'est-il pas ralenti ? Est-ce qu'il ne charge pas les 2 scènes pour comprer les qualités et décider laquelle afficher ?

Autre question:
Pour une même région, que je cré en photorélité, vaut-il mieux la subdiviser en grand nombre de section pour avoir des plus petits fichiers BGL ou pas ?

Est-ce que les pro du fonctionnement de FSX peuvent me renseigner sur cette question ?

Merci d'avance
Jacques

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne