#1 [↑][↓]  08-11-2009 15:42:17

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

[FS9] problème d'altitude avec radar contact

Bonjour,

J'ai un petit souci avec radar contact. Souvent avant de débuter la phase d'approche, le contrôleur me rappelle à l'ordre par rapport à l'altitude demandé. Cependant, je suis à l'altitude qu'il demande. Je ne sais pas d'où peut venir ce problème. Je précise que je vole sur airbus Wilco.

Merci


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-11-2009 15:51:12

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [FS9] problème d'altitude avec radar contact

Bonjour,

le calibrage de l'altimetre est-il fait?
Si le calage n'est pas fait Radar Contact considère que l'amtitude de l'avion ne correspond pas à celle de Radar Contact.
Ne pas hésiter à demander le calage de l'altimètre dans Radar Contact. Je crois qu'il s'agit du troisième écran.

Lionel


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-11-2009 22:00:56

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

Re: [FS9] problème d'altitude avec radar contact

Bonsoir,

Je ne pense pas que ca vienne de la. En effet, j'appuie regulierement sur b pour caler l'altitude de l'avion. Par ailleurs, ce dont tu me parles est pour faire une demande de QNH. J'ai trouve une solution dans les options de radar contact. J'ai modifie la tolerance de deviation en altitude et ca semble fonctionner. En revanche, petit bug ce soir pendant un vol, toujours en phase pre-approche, le controleur m'a fait prendre un cap et semble m'avoir oublie. J'etais alors a plus de 50 nm de l'aeroport d'arrivee. J'ai alors declare que j'etais juste en carburant et il m'a repris en compte...
bugs de radar contact?


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne