#26 [↑][↓]  22-05-2008 15:16:49

yquerol
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto : Réaliser un ravitaillement en vol

Mjoln a écrit:

Le F/A 18 d'accélération a une perche déployable, comme le montrent mes screens, mais c'est aussi le cas du Mirage F1 du Rafale ou du Mirage 2000 (http://www.mirage4fs.com). :v

Bonjour,

Quelle est la commande pour sortir et entrere la perche de ravitaillement sur le F18 du pack Acceleration ???

Je ne trouve pas dans la liste des commandes "perche de ravitaillement (sortir/entrer) ???

Il faut donc utiliser une autre commande mais la quelle?

De plus les paniers ne sont pas toujours visibles ?

Y a t'il un probleme avec le pack Acceleration (SP2) ?

Merci d'avance pour ces informations.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  22-05-2008 15:18:02

yquerol
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto : Réaliser un ravitaillement en vol

Sizpilot a écrit:

J'aimerais savoir comment installer le KE-3A pour fsx parce que je l'ai télécharger mias après je sais pas comment l'utiliser pour AI formation. Je l'ai mis dans SimObjects/Aircraft et quand j'écris son nom dans AI Formation il apparaît pas (--> j'ai essayé plusieurs variantes du nom) !!!

Merci d'avance.

Il faut utiliser le title dans aircraft.cfg

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  03-08-2008 16:08:49

Dean1992
Pilote confirmé
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 30-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto : Réaliser un ravitaillement en vol

Bonjour a tous.
Ton tuto du tanker est pas mal sauf que moi j'ai un airbus a 330 de airbus pro seri 2 c'est un tanker aussi mais je ne parvien pas a realiser le ravito il ne deploie pas les truc pour ravitailler lol( je c'ets plus comment on appelle sa^^)
mercia+


Bon voyage....
                                                     Heck

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  03-08-2008 16:16:20

Dean1992
Pilote confirmé
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 30-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto : Réaliser un ravitaillement en vol

et comment se sert on du logiciel AI formation je l'est telegarger mais je en sais comment m'en servir^^
merci++


Bon voyage....
                                                     Heck

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  03-08-2008 17:00:58

merlin
Pilote confirmé
Lieu: istres
Date d'inscription: 17-03-2008
Site web

Re: [FSX] Tuto : Réaliser un ravitaillement en vol

Dean1992 a écrit:

Bonjour a tous.
il ne deploie pas les truc pour ravitailler lol( je c'ets plus comment on appelle sa^^)
mercia+

Salut, ça s'apelle des tuyaux de ravitaillement tout simplement, mais on utilise généralement le terme anglais: air refueling hose.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  03-08-2008 18:45:15

Dean1992
Pilote confirmé
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 30-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto : Réaliser un ravitaillement en vol

Avec un 2000N on peut ravitailler ? enfait comment on se sert de AI formation?(pour fair un ravitaillement enfait)


Bon voyage....
                                                     Heck

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  04-08-2008 18:24:07

Dean1992
Pilote confirmé
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 30-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto : Réaliser un ravitaillement en vol

Salut,
Comment ils font pour ravitaller les pilote de chasse? genre ils on plus de kero ils vont sur un axe de ravitaillement en esperent que un ravito se toruvera a ce moment la? Ou l'ATC leur dise ou se toruve extactement le ravito?


Bon voyage....
                                                     Heck

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  04-08-2008 21:19:55

merlin
Pilote confirmé
Lieu: istres
Date d'inscription: 17-03-2008
Site web

Re: [FSX] Tuto : Réaliser un ravitaillement en vol

Salut Dean1992

Normalement les ravitaillements sont planifiés à l'avance. C'est à dire qu'une semaine ou 2 avant les unités de chasse on fait part de leur desiderata en matière de RVT auprès du commandement des unités de ravitaillement. Ce commandement rassemble les demandes pour monter un " train de ravitaillement", c'est à dire une succession de patrouilles qui viendront les une après les autres ravitailler. Du coup, le ravitailleur ne tourne pas "à vide", il a toujours des "clients" et ce, jusqu' à sont pétrole mini. Le chef de patrouille planifie donc sa mission en sachant ou, quand sera le ravitailleur et combien de pétrole il pourra lui donner.
Tu peux retrouver les axe de ravitaillement sur la carte de circulation militaire, ce sont les hippodromes en vert.

Ceci est valable pour les vols d'entraînement.

Pour les missions de guerre, sorry mais c'est classifié!

Enfin, il peux arriver de faire un ravitaillement d'urgence. dans ce cas le contrôle fait converger les 2 avions l'un vers l'autre, le ravitailleur effectue un virage à 180° lorsqu'il est à une vingtaine de nautique du chasseur. cette manoeuvre permet au chasseur en détresse de se retrouver rapidement en position de ravitaillement.

Si tout ceci te passionne, voici la bible du ravitaillement en vol.bonne lecture!!!

Clear contact!

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  08-04-2009 11:07:19

Dean1992
Pilote confirmé
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 30-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto : Réaliser un ravitaillement en vol

salut,

le KC-135 est compatible avec FS9 seulement? je l'ai téléchargé et moi il fonctionne pas sous FSX.
merci a+


Bon voyage....
                                                     Heck

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  08-04-2009 11:28:12

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Tuto : Réaliser un ravitaillement en vol

Il y a aussi ceux de HJG non ? La aussi il faut prévoir une gauge comme pour le KC-130 je pense. Mais c'est faisable, freeware, et leurs modèles sont beaux et variés !

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  08-04-2009 12:32:21

Dean1992
Pilote confirmé
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 30-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto : Réaliser un ravitaillement en vol

oui j'ai réussi  sauf que on ne ravitaille pas en fait. Moi je traverse le panier ça ne rentre pas dedans en fait l'avion est là mais c'est un fantôme.
  lol a+


Bon voyage....
                                                     Heck

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  08-04-2009 12:45:44

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Tuto : Réaliser un ravitaillement en vol

Dean1992 a écrit:

oui j'ai réussi  sauf que on ne ravitaille pas en fait. Moi je traverse le panier ça ne rentre pas dedans en fait l'avion est là mais c'est un fantôme.
  lol a+

En restant dans les limites de FS bien entendu smile ! Je crois que c'est encore plus dur que dans la réalité de devoir rester dans un panier statique sans trop dévier !

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  08-04-2009 13:34:26

Dean1992
Pilote confirmé
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 30-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto : Réaliser un ravitaillement en vol

Oui effectivement  smile Mais peut-être que avec l'éditeur de mission de fsx? Mais là faut savoir programmer non?


Bon voyage....
                                                     Heck

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  08-04-2009 14:21:30

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Tuto : Réaliser un ravitaillement en vol

F-PEPE a écrit:

tijo974 a écrit:

j'ai chercher l'utilitaire pour pouvoir faire réellement le plein de fuel mais mais je n'ai rien trouver, si quelqu'un c'est exactement ou l'avoir ...

Bonsoir,
Il existe une fonction de ce type dans fs9 et X. Il suffit donc d'y assigner une touche.

Hello,

Je confirme la commande pour le refuel à partir d'une touche à mapper dans les options, si ma mémoire est bonne il doit s'agir de "reparer et faire le plein" (en anglais repair & refuel). Avec cette fonction, toutes les pannes de votre avion s'annulent (les volets coincés se remettent en place, pareil pour les trains d'attérissages, le moteur en panne...) et vous refaites le plein de kero.

Cette fonction n'est pas facile à trouver dans le mappage des touches (il faut afficher TOUTES les entrées...) mais je sais que la ligne n'est pas loin du groupe "rentrer les volets" et "rentrer le train"...etc... entre les deux tiers et les trois quarts de la liste.

J'ai personnelement assigné CTRL+SHIFT+R qui n'est pas utilisée.

Mjoln, un tuto remarquable de simplicité, dès que je trouve un ravitailleur, je réinstalle FSrecorder !!!

Question comme tout le monde : le RAFALE vient d'ou? Mirage4FS ou Carrier Strike Force?

Dernière modification par amentiba (08-04-2009 14:33:00)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  05-05-2009 12:01:09

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Tuto : Réaliser un ravitaillement en vol

Salut tout le monde,

C'est marrant, sur la carte des endroits de ravitaillement, il y en a au dessus des terres. Je croyais que les ravitaillement se faisait uniquement au dessus de l'eau car il y a eu des pertes de panier en l'air lors du déroulement de ceux-ci.


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  13-05-2009 20:15:40

Sebbatou
Pilote confirmé
Lieu: bourges, 18
Date d'inscription: 12-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto : Réaliser un ravitaillement en vol

Salut, comme vous le savez surement, on ne peut plus utilisé AVSIM, je voudrais donc savoir si le KC-135 de la 2ème méthode est disponible autre part.
Merci et a bientôt, Sébastien


Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo smile

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  05-07-2009 15:27:11

soupcon
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto : Réaliser un ravitaillement en vol

Quand je lance ai formation.exe

un message d'erreur apparait

"L'application na pas pue démarrer car sa configuration cote-à-cote est incorrecte."

Pourtant j'ai rien modifier

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  18-08-2009 17:32:17

LFST-67
Nouveau pilote
Lieu: Duppigheim
Date d'inscription: 01-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto : Réaliser un ravitaillement en vol

Bonjour a tous,
Une petite question sur le ravitaillement.
Imaginons que l'on désire qu'en permanence des avions tournes sur les hippodromes des ravitaillement afin de pouvoir se ravitailler quand on veut , est-ce possible ??

exemple:
un KC135 décolle a heure fixe de lfst et se place a fl230 sur l'hippodrome MARIE en vert et le ravitailleur passe toute les 20 minutes sur les même point m1 et m2.
et répète la boucle a l'infinie.

Du coup on est sur que si l'on est dans cette zone de vol il y a un ravitailleur.


Est-ce possible?
Si oui comment le programmer?
Avec quel soft de création de plan de vol AI?


Merci.


Windows seven x64 / Asus Sriker II formula / dual core intel E8400 3ghz oc 3.3 / 1 * gainward gtx 460 gs / 2*écran 19 et 1*15 tactil / dual head matrox 2go dvi / FSX acceleration
FSX HD 250 go dédié

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  20-12-2009 18:48:37

Freddeuch
Elève Pilote
Lieu: LFHS
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto : Réaliser un ravitaillement en vol

Bonjour

J'ai essayé de rélaiser la recette 3 sous FSX, avec le C130 tanker et le F18d de captainsim, j'ai modifié le panel.cfg comme c'est mentionné. J'ai bien l'apparition de la gauge de ravitaillement mais quand je clique sur le bouton trail le tuaux ne sort pas! Est il possible me mettre un exemple de panel.cfg sur le post ?

D'avance merci

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  06-01-2010 12:10:12

Rafal
Nouveau pilote
Lieu: DAAG
Date d'inscription: 25-11-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Tuto : Réaliser un ravitaillement en vol

magnifique tuto merci  ;-)


A Braud like a Friend

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  08-01-2010 17:26:13

Freddeuch
Elève Pilote
Lieu: LFHS
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto : Réaliser un ravitaillement en vol

Freddeuch a écrit:

Bonjour

J'ai essayé de rélaiser la recette 3 sous FSX, avec le C130 tanker et le F18d de captainsim, j'ai modifié le panel.cfg comme c'est mentionné. J'ai bien l'apparition de la gauge de ravitaillement mais quand je clique sur le bouton trail le tuaux ne sort pas! Est il possible me mettre un exemple de panel.cfg sur le post ?

D'avance merci

un petit up

c'est vrai tuto super mais une petite réponse m'aurait aidé



Fred

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  09-01-2010 16:08:43

Amaury de la Grange
Nouveau pilote
Lieu: Lille (LFQT)
Date d'inscription: 09-01-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Tuto : Réaliser un ravitaillement en vol

Merci du tutoriel!

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  20-01-2010 18:04:22

mrfollowfollow
Pilote confirmé
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Tuto : Réaliser un ravitaillement en vol

Freddeuch a écrit:

Freddeuch a écrit:

Bonjour

J'ai essayé de rélaiser la recette 3 sous FSX, avec le C130 tanker et le F18d de captainsim, j'ai modifié le panel.cfg comme c'est mentionné. J'ai bien l'apparition de la gauge de ravitaillement mais quand je clique sur le bouton trail le tuaux ne sort pas! Est il possible me mettre un exemple de panel.cfg sur le post ?

D'avance merci

un petit up

c'est vrai tuto super mais une petite réponse m'aurait aidé



Fred

Salut Fred,

Je ne pense pas que le problème provienne de la gauge, donc du panel.cfg. Si tu arrives à la voir c'est que c'est bon.
Je vois deux pistes pour régler ton problème:
1- L'altitude du kc-130, car les paniers ne sortent qu'à partir d'une certaine hauteur.
2- La configuration dans laquelle tu as enregistré le kc-130 avec fsrecorder. Les paniers étaient-ils sortis ou rentrés ? (Je n'ai plus le souvenir si cela avait une influence, juste une idée qui me vient).

Enfin j'ai seulement réalisé ce type de ravitaillement avec FS2004, je n'ai jamais testé sous FSX... Le problème vient peut être de là.

Pour ceux qui sont passés à côté, une nouvelle version de fs recorder est dispo sur leur site:
http://www.fs-recorder.net/downloads.php

Tiens moi au courant !

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  12-06-2010 20:39:10

kwiskas
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-06-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto : Réaliser un ravitaillement en vol

Bonjour à tous!

Bravo pour la réalisation de ce tuto.

Je vien d'installer l'EAP pour FSX de chez IRIS et je n'arrive pas à sortir le panier de la version refueller.
Quelqu'un sait-il comment procéder?

Merci d'avance

Dernière modification par kwiskas (12-06-2010 20:39:49)

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  29-09-2010 20:04:42

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX] Tuto : Réaliser un ravitaillement en vol

dsl mais j'ai rien compris à l'installation de ton logiciel!on est obligé d'avion les ravitailleur que tu a mit en images?moi j'ai l'a330 de rikoooo,quelqu"un pourrait m'aider pour me servir de ce logiciel?svp
merci


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne