#1 [↑][↓]  10-11-2009 00:37:35

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

[FS9] est t-il aussi capricieux et plante t'il autant que FSX

Bonsoir,

J'en ai de plus en plus marre de fs9 et de ses bugs, plantages a repetition. Je suis pourtant sur une config correcte : macbook pro 2,2 ghz ; cg 8600m gt 128 mo , 2 go ddr2 de ram , xp pro sp2...
je passe plus de temps dans les reglages de fs9 qu'a voler! et le tout pour des retour au bureau tres frequent. Quoi de plus frustrant qu'un plantage juste avant l'atterissage?
Certes mon fs9 est habille d'add-ons mais je commence a me demander si je ne vais pas tout lacher pour fsx. Je l'ai aussi et je pratique avec principalement du vfr en sp1 (le sp2 fait regresser les performances sur ma machine).
Mais bon, c'est frustrant, j'aime principalement voler sur airbus a320 family et pas un ordi assez puissant pour le faire sur fsx de maniere correcte (fluide, bon traffic, meteo reelle, aeroports detailles...)
En resume, a votre avis cela vaut-il le coup que j'investisse dans une machine plus puissante pour fsx ou suis-je expose au meme risque de deception et de ras le bol qu'avec fs9 et ses plantaged recurents. fsx me semble beaucoup plus stable et adapte a nos machines actuelles qu'en pensez-vous? de meme xp est-il suffisant pour fsx sachant ce que je veux faire?

merci


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-11-2009 01:30:21

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FS9] est t-il aussi capricieux et plante t'il autant que FSX

Oui tu es expose aux memes risques avec FSX.
Meme avec une machine puissante, il faut passer un petit moment a configurer le jeu et les tweaks dans le fichier FSX.cfg afon d'optenir une bonne balance entre les performances et la qualite visuelle.
Ceci etant dit, mon FSX plante de temps en temps, mais c'est uniquement du a la surchauffe de ma carte graphique. Je tiens a preciser que j'utilise beaucoup de scenes et avions, mais uniquement freewares. Je ne sais pas comment ca se passerait avec des gros addons tres lourds payants.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-11-2009 21:26:04

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] est t-il aussi capricieux et plante t'il autant que FSX

Bonsoir,

Avant toutes choses, il faut avoir un Windows propre et net sur son pc, que ce soit FS9 ou FSX c'est le même combat, si l'on a pas une base saine et solide cela plantera encore et encore...

Mon FS9.1 est installé depuis 4 ans, c'est le même depuis 4 ans, il évolue en douceur, avec prudence, je l'ai transféré sur mon nouveau pc en mars dernier, aucun plantage rien de rien...

... il est important de respecter certaines règles, pas de cochonneries (!), pas de bidules machins trucs qui soit-disant améliorent le fonctionnement de Windows, voir d'FS, c'est souvent des attrapes couillons qui embarrassent nos pc et mettent un bazar monstre.

Un dernier mot, faites le bon choix dans ce que vous mettez dans votre FS, les désinstallations-réinstallations quasi systématiques, voir sauvages font du mal à votre FS, fichiers écrasés, disparus, corrompus, bien d'autres mauvaises surprises vous attendent, après coup on dit tout simplement que c'est la faute à nos FS respectifs... alors que l'on a tout fait pour le mettre en l'air e_colere

Voilà, je me suis soulagé ce soir laugh

Cordialement,

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-11-2009 20:28:42

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] est t-il aussi capricieux et plante t'il autant que FSX

Speed Dizzy a écrit:

Bonsoir,

Avant toutes choses, il faut avoir un Windows propre et net sur son pc, que ce soit FS9 ou FSX c'est le même combat, si l'on a pas une base saine et solide cela plantera encore et encore...

Mon FS9.1 est installé depuis 4 ans, c'est le même depuis 4 ans, il évolue en douceur, avec prudence, je l'ai transféré sur mon nouveau pc en mars dernier, aucun plantage rien de rien...

... il est important de respecter certaines règles, pas de cochonneries (!), pas de bidules machins trucs qui soit-disant améliorent le fonctionnement de Windows, voir d'FS, c'est souvent des attrapes couillons qui embarrassent nos pc et mettent un bazar monstre.

Un dernier mot, faites le bon choix dans ce que vous mettez dans votre FS, les désinstallations-réinstallations quasi systématiques, voir sauvages font du mal à votre FS, fichiers écrasés, disparus, corrompus, bien d'autres mauvaises surprises vous attendent, après coup on dit tout simplement que c'est la faute à nos FS respectifs... alors que l'on a tout fait pour le mettre en l'air e_colere

Voilà, je me suis soulagé ce soir laugh

Cordialement,

Speed Dizzy smile

Hé hé alors là j'adhère à 100% avec ton analyse, et, crénom, ça fait du bien de s'épancher, perso FS9 encore et toujours et un plantage une fois par an lorsque je le traite un peu à la cosaque wink

Chez moi, pas de scènes complexes, genre mega airport ou FVFR,  uniquement UTE, FsGenesis, GE PRO, les landmarks d'A. Clère et pas d'avions sophistiqués sauf mon ASH25 qui me fait planer et rêver de plus en plus...

Que je vole sous IVAO, ou en multi joueurs sous IBNET, aucun souci...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-11-2009 21:15:27

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9] est t-il aussi capricieux et plante t'il autant que FSX

Salut,

De mon côté je n'ai pas eu de gros problème avec FS9 et pas encore avec FSX ...

Effectivement le secret d'un FS qui tourne presque comme une horloge (suisse !) est là :

Speed Dizzy a écrit:

Un dernier mot, faites le bon choix dans ce que vous mettez dans votre FS, les désinstallations-réinstallations quasi systématiques, voir sauvages font du mal à votre FS, fichiers écrasés, disparus, corrompus, bien d'autres mauvaises surprises vous attendent, après coup on dit tout simplement que c'est la faute à nos FS respectifs... alors que l'on a tout fait pour le mettre en l'air e_colere

A+

Domi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne