#26 [↑][↓]  14-11-2009 23:17:42

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: Airsimmer Basic édition.

jm² a écrit:

jetstream a écrit:

Oui, le post de jetstream m'a fait rire. Mais j'étais trop fatigué pour répondre...
Il n'a visiblement pas compris grand chose aux PMDG, Level-D est autres... J'ai trouvé ça très BIZARRE




Je voulais simplement dire que leur utilisation était particulièrement simple et aboutie, j'oubliais le 737 de pic

Mais je vois que que j'ai à à faire à de très grand pros avec surement plusieurs milliers d'heures de vol sur les plus grand liners actuels, connaissant tout de l'ensemble des sytèmes éléctroniques composant les avions. Les responsables de la maintenance des compagnies aériennes du monde entier ainsi que les concepteurs de chez Boeing et Airbus, sans oublier les Russes ont, dans ce site, une source quasi inépuisable de compétence et de professionalisme. que n'attendent-il pas pour s'inscrire ici!!

A ciao bonsoir

Jet

Bonsoir,

Avant de tirer à vue, il eut été bien que tu fisses l’effort de te renseigner quelque peu sur ceux qui te répondent.

Ni Epikk ni moi ne sommes des professionnels (enfin de l’aviation commerciale à tout le moins) mais nous apprécions, lui comme moi, les produits de grande qualité qui ne sont pas plus chers que certains « baltringueware ».

Lui comme moi aimons passer des heures à tester si tel ou tel avion est fidèle à l’appareil réel tel qu’il est décrit dans la documentation « tombée du camion » (quitte à passer quelques semaines / mois dans la documentation d’origine ou a en discuter avec un / des pilotes dont certains sont des amis que nous avions sur les bancs de l’école mais ceci est une autre histoire).

Quand un PMDG ou un Level-D modélisent leurs avions au point d’être fidèle, point pour point, au comportement attendu, y compris dans les « abnormals procedures », quand Level-D modélise (quasi) à la perfection la courbe de descente de température d’huile lors de l’arrêt moteur (je te laisse refaire le calcul sur la base de la quantité d’huile, la capacité calorifique de l’huile, la température extérieure, et quelques autres paramètres ou plus simplement, demander à un pote mécano combien de temps il faut attendre avant de pouvoir intervenir sur le circuit d’huile), quand Suprunov Design simule parfaitement l’impact sur l’intensité de la mis en marche des moteurs et des génératrices associées, quand PT Team offre (c’est un graticiel) un TU154M si proche de la réalité qu’il est utilisable pour la formation, il est juste de reconnaître la différence.

Pour reconnaître cette différence, trois solutions :

- Etre pilote sur ces machines (pas mon cas)
- Avoir gagné au Loto et s’offrir une qualification sur ces machines (pas mon cas non plus)
- Se baser sur la documentation disponible et challenger l’addon en le mettant dans la même situation.

Pour Airbus, j’ai eu le plaisir de lire un avant projet de documentation pour lequel l’auteur (pilote d’Airbus A320) m’a gentiment demandé mon avis sur la qualité didacticielle du document (pas le contenu, bien sur …. uniquement la manière d’exprimer la transmission de savoir). Après lecture, je me suis rendu compte de la complexité que représente(ra) la réalisation d’un A320 avec un niveau de réalisme suffisant pour bluffer la population des « harcores simmers ».

J’ai aussi le plaisir de côtoyer des équipes de développement et de voir comment font des boites sérieuses (pas du genre – par exemple – à mettre 4 reverses sur un A380 ….. comme nous l’avons connu chez xxxxx).

Je ne me suis jamais prononcé sur le(s) A320 en développement. Je verrai ceci le produit sortira en version définitive.

Jm²

Quant à la soit-disant faute dans

« Oui, le post de jetstream m'a fait rire. Mais j'étais trop fatigué pour répondre...
Il n'a visiblement pas compris grand chose aux PMDG, Level-D e
st autres... J'ai trouvé ça très BIZARRE »

il n’y en a pas … c’est bien « et autres » dans le sens « et les autres », la conjonction de coordination est utilisée à bon escient.

Et c'est vraiment utile de modéliser la courbe de refroidissement d'huile ?

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  15-11-2009 00:01:58

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Airsimmer Basic édition.

Oui, les frites y sont gagnantes.


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  15-11-2009 00:22:02

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: Airsimmer Basic édition.

Il en faut pour tous les gouts je suppose... Moi je trouve ça plus qu'utile.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  15-11-2009 02:17:46

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: Airsimmer Basic édition.

Disons que c'est utile si après un cold soak tu veux démarrer ton avion et l'huile est trop froide. Mais est ce bien utile de modéliser la partie la plus chiante de ton pré vol, à savoir faire tourner tes moulins au ralenti pendant 30 min pour arriver enfin à la temp qui te permettra de faire le roulage puis d'arriver au deicing. Ensuite ton holdover time expire, parce que c'est super réaliste, et que tu as trop attendu au roulage à cause de ton super addon trafic et ta météo réelle de Kuujuack, et tu repars te faire repeindre l'avion pendant 5 min. Au moment ou tu es prêt à décoller, les gamins se mettent à chialer ou c'est l'heure de la bouffe ! T'as passé 1h de pré vol, t'as rien vu sauf des aiguilles et des abaques !

laugh

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  15-11-2009 10:16:15

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Airsimmer Basic édition.

AF024 a écrit:

Juste pour info, on parle de la version basic. Une version Advanced (hardcore) sera disponible lorsqu'elle sera stable. Donc comparons ce qui est comparable...

tout à fait,
on savait a quoi s'attendre avec cet add-on

Vos commentaires, seront à revoir avec la version définitive.
Ce type d'add-on n'est pas à utilisable sans un minimum de connaissance en avionique.

j'espère que vu le temps qu'il a demandé à sa conception.
Il aura la lumière des chiottes disponible.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  15-11-2009 10:53:04

breton33
Copilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Airsimmer Basic édition.

Gilles.DR315 a écrit:

AF024 a écrit:

Juste pour info, on parle de la version basic. Une version Advanced (hardcore) sera disponible lorsqu'elle sera stable. Donc comparons ce qui est comparable...

tout à fait,
on savait a quoi s'attendre avec cet add-on

Vos commentaires, seront à revoir avec la version définitive.
Ce type d'add-on n'est pas à utilisable sans un minimum de connaissance en avionique.

j'espère que vu le temps qu'il a demandé à sa conception.
Il aura la lumière des chiottes disponible.

Salut Gilles,

Il y aura un contrôle très sérieux avant.
Obligation d'installer des lampes "économie d'énergie", alors il est pas encore fini le A320...mad2_gif


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
http://status.ivao.aero/R/192403.png http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  15-11-2009 12:43:03

Plum
Pilote confirmé
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 08-09-2008
Renommée :   

Re: Airsimmer Basic édition.

Gilles.DR315 a écrit:

on savait a quoi s'attendre avec cet add-on

Vos commentaires, seront à revoir avec la version définitive.
Ce type d'add-on n'est pas à utilisable sans un minimum de connaissance en avionique.

Ouais, enfin, les CTD ca fait partie de la définition de la "version basic" ? Non, là ca craint quand même ! On peut discuter sur les versions basic et hardcore, l'huile qui chauffe, mais d'un point de vue qualité de base, manifestement à ce que je lis, c'est livré en vrac et inutilisable. Et donc rédhibitoire !


i9 9900K HT off, 32Go, GTX 4070
MSFS : Fenix A320, PMDG738
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  15-11-2009 12:48:56

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: Airsimmer Basic édition.

Qu'est ce qu'on en a à taper de la courbe de l'huile, tout le monde s'en cogne et les pilotes en premier lieu qui n'ont aucune idée et aucune prise dessus..

il ne faut pas confondre hardcore et realisme du boulot du pilote...

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  15-11-2009 14:01:26

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Airsimmer Basic édition.

voici un lien vers un post sur le forum de airsimmer d'un Pilote A320 et son opinion sur la version basique:

http://www.airsimmer.com/support/index. … topic=5480

bonne lecture wink

un other one:

http://www.airsimmer.com/support/index. … topic=5467

ben dit donc, il a l'air super ce 320....

Dernière modification par djije (15-11-2009 14:05:05)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  15-11-2009 14:11:17

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Airsimmer Basic édition.

Ptimat31 a écrit:

Et c'est vraiment utile de modéliser la courbe de refroidissement d'huile ?

Si on veut pouvoir introduire des pannes réalistes, oui.

Sinon, non.
Mais dans ce cas, on peut aussi voler avec les avions par défaut.

C'est tout le dilemme du modélisateur. Est-ce qu'on modélise le système par ses simples entrées / sorties que l'on connait, cela donne un modèle du genre: SI Action A alors Sortie B etc etc... ça a très bien marché sur FS pendant un bout de temps. Par exemple, je clique sur le bouton d'APU, après 45sec je met une variable APU Power = 1 et cette variable rentre dans les boucles de test des autres variables.

Ou alors, je décide de modéliser le circuit électrique, et là c'est plus compliqué.

La différence, c'est que dans le premier cas tu as un système qui va réagir tout le temps de la façon prévue (et donc pour faire cela il faut le connaitre parfaitement), dans le second cas, tu as un système dont tu ne connais pas forcément les réactions mais comme il est bien modélisé, à une entrée, correspondra la sortie réelle.

Ce genre de considérations est particulièrement imporant à mon sens pour les pilotes automatiques.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais en même temps ça représente 3 ans d'études ces notions là donc bon big_smile

Donc à la question: faut-il modéliser les courbes de températures / pression d'huile ? Je réponds oui c'est une bonne idée, mais ça serait encore mieux de modéliser le système thermodynamique constitué par le système d'huile big_smile


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  15-11-2009 15:07:11

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: Airsimmer Basic édition.

Vous vous pignolez pour rien....

Et surtout vous vous eloignez des considérations auxquelles les pilotes reels de l'engin sont confrontés..

Tout le monde s'en tape de la thermodynamique de machin chose... pour 99.999999 % des "simmers" c'es totalement transparent et pour 99.999 % des pîlotes aussi !

Le 320 n'est plus une mécanique qu'on maitrise c'est un engin de transport ultramoderne et il se gere comme tel, si vous voulez jouer avec des courbes d'huile et de ce que vous voulez, trouvez vous un super constellation et amusez vous, un A320 ce n'est pas cela..

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  15-11-2009 15:47:30

Plum
Pilote confirmé
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 08-09-2008
Renommée :   

Re: Airsimmer Basic édition.

chrisATR a écrit:

Vous vous pignolez pour rien....

Et surtout vous vous eloignez des considérations auxquelles les pilotes reels de l'engin sont confrontés..

Tout le monde s'en tape de la thermodynamique de machin chose... pour 99.999999 % des "simmers" c'es totalement transparent et pour 99.999 % des pîlotes aussi !

Le 320 n'est plus une mécanique qu'on maitrise c'est un engin de transport ultramoderne et il se gere comme tel, si vous voulez jouer avec des courbes d'huile et de ce que vous voulez, trouvez vous un super constellation et amusez vous, un A320 ce n'est pas cela..

Bon, arrêtez de l'exciter avec les courbes d'huile sinon, il va nous péter une durite !! laugh laugh e_colere3 e_colere castet

Ca me fait penser au sketch de Jean Yanne sur le permis de conduire : "m'en fout, je ne prend pas les nationales !"

Puisqu'il vous dit qu'on s'en tape de l'huile !!!! laugh

Dernière modification par Plum (15-11-2009 15:51:53)


i9 9900K HT off, 32Go, GTX 4070
MSFS : Fenix A320, PMDG738
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  15-11-2009 15:53:33

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: Airsimmer Basic édition.

On se tape pas de l'huile on se tape des courbes.. l'huile c'est important, on a, par nature, un peu toujours un oeil qui traine sur l'indicateur de pression...

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  16-11-2009 10:53:36

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Airsimmer Basic édition.

chrisATR a écrit:

Tout le monde s'en tape de la thermodynamique de machin chose... pour 99.999999 % des "simmers" c'es totalement transparent et pour 99.999 % des pîlotes aussi !

Tu t'en tapes parce que tu vis dans le monde réel, et de fait toute modification anormale des paramètres agit de façon réelle sur l'appareil: la pression d'huile augmente? Le moteur pète. Tu ne contrôle pas ce paramètre, mais tu le subis. C'est ce que certains simmers souhaitent aussi.

Nous aussi on se fout de la courbe d'huile, mais par contre on attend un comportement réaliste de l'appareil, et s'il y a 10 ans on se contentait d'un appareil qui était correct par rapport à la normalité, désormais, on veut un appareil qui a ses pannes de façon réaliste.

Et la seule façon de le faire, c'est de représenter la réalité mécanique de l'appareil. Si tu ne le fais pas, il faut programmer les pannes et leurs conséquences à la main une par une. Et tout ce qui ne sera pas programmé n'arrivera jamais. Si tu modèlise la mécanique de l'appareil, il suffira de jouer sur les paramètres pour déclencher n'importe quelle panne et ses conséquences, sans les avoir programmées: elles seront calculées.

Bien sur c'est le stade ultime de la simulation et on n'y est pas encore, mais certains y tendent. Je comprends que tu ne réalises pas forcément ces impacts parce que tu n'as pas la formation qui va avec en termes de modélisation des systèmes, et je comprends aussi que cela paraisse exagéré pour un simple simulateur PC. Mais à terme, c'est vers cela que l'on va.

Notez que Aerosoft pense déjà son simulateur en ses termes. Remarquez l'approche de la météo qu'ils ont eu: ils ne veulent plus lire la météo et l'appliquer en jeu, ils veulent la calculer à partir des paramètres mesurés. On n'appliquera pas un vent parce qu'il est lu dans un METAR, on appliquera un vent parce qu'il est issu d'un champ de pression. Je te laisse imaginer l'impact que cela peut avoir sur la représentation des couches nuageuses, des précipitations, et du givrage.
Comme s'il est impossible d'avoir un modéle fiable de la météo (il faudrait un super calculateur pour cela), on aurait alors une météo qui serait relativement différente de la météo extérieure (inconvénient), mais bien plus vivante, variée, réactive et avec des effets locaux et globaux (avantage). Un mélage des deux techniques serait détonant.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  16-11-2009 11:15:32

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Airsimmer Basic édition.

jm² a écrit:

quand PT Team offre (c’est un graticiel) un TU154M

loveeyessmly_gif TU154m laughlaugh. c'est pas un "graticiel" c'est un "megraticiel. Bravo l'équipe, pour moi, le must du must. eusa_clap

Dernière modification par Steph-80 (16-11-2009 11:15:52)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  16-11-2009 12:24:07

hubetmat
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-11-2009
Renommée :   

Re: Airsimmer Basic édition.

Bonjour à tous,

Je lis avec beaucoup d'attention ce qui se dit concernant ce fameux A 320 d'AS que tout le monde attendait.

C'est fou comme on essai de s'accrocher à un addon truffé de bugs tellement on aime cet avion.
Perso je l'ai acheté quasiment le 1er jour en lisant l'actu sur avionic on line qui mettait déjà ce produit tant attendu sur un piédestal ( en s'excusant quelque jours plus tard vu la cata et les critiques ) Qui ne l'a pas acheté en croyant comme moi voir un produit de qualité !!

Bref c'est clair pas un vol sans CTD, je n'arrive même pas à finir un vol !!
La chute est dure, surtout que certains pilotes qualif 320 disent qu'il sera bon en version finale ( si version finale il y a ...) en gros il n'est pas si mauvais que cela ... ( outre les bugs , plantages, crash, moutarde qui monte au nez ....)
ALORS difficile de  s'y retrouver, perso j'adore cet avion  tout en essayant de m'y investir mais sans produit de ref l'impasse est là!
J'irai a la fin du mois ( comme l'année dernière ) au salon de la simu pour baver devant le simu de renaud emont  www.a320.fr/mainfr  et doute voir un A 320 d'AS tourner.

Selon vous On en est ou avec la concurrence .... PMDG ou Aérosoft !!

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  16-11-2009 18:37:12

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Airsimmer Basic édition.

le truc qui m'interpelle, c'est qu'à lire les reviews, j'ia l'impression que la version basic n'atteint même pas le stade actuel de l'Extended Team. Si j'ai bien compris, la version basic n'a pas la page PROG, n'a pas la page INIT B, c'est bien ça ? Mais ces pages là on les a depuis longtemps dans les versions ET....donc je comprends plus trop

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne