#1 [↑][↓]  13-11-2009 17:01:59

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

X-Plane: besoin d'informations

Bonjour,

Ca fait quelques temps que j'envisage d'essayer X-Plane en parallèle avec FS (même si c'est pas parfait, j'ai pas encore l'intention de le lâcher smile) mais là j'ai un peu de mal donc si quelqu'un peut me donner deux ou trois choses, je suis preneur.

Je sais que la dernière version est X-Plane 9. Seulement j'ai entendu parler d'un Global Scenery qui sert (si j'ai bien compris) éviter d'avoir de l'eau partout et donc une couverture scenique. Seulement ce Global Scenery est-il inclu dans tous les X-Plane 9 ou y-a-t-il des différences ? (un peu commme nous avec FSX Deluxe, Standard, Gold). Car si il est inclu dans toutes les versions, pourquoi certains se plaignent d'avoir de l'eau partout ?

Ensuite, j'ai retenu 3 sites qui permettent l'achat.
X-Plane.com
X-Plane.fr
Amazon.fr

Mais comment expliquer la différence de prix entre Amazon et les sites officiels d'X-Plane ?!

Et pour terminer, quelle est la différence entre celui-ci et celui-là ?

Je sais bien que l'idéal serait de s'adresse directement à la communauté X-Plane, seulement elle est vachement petite comparé à la nôtre, il faut payer l'accès au site de documentation et donc y'a pas d'aide pré-définie pour les débutants.

Merci d'avance,
Emilien (qui a l'impression de revenir à ses débuts FS...)

Dernière modification par Prodiax (14-11-2009 15:46:43)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-11-2009 17:33:48

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: X-Plane: besoin d'informations

Salut,

Pourquoi ne poses-tu pas directement la question sur le forum francophone de X-plane : www.x-plane.fr ?
Sinon, pour faire court, le Global Scenery est inclus dans la version normale de X-Plane, je ne connais pas de version sans.

Ce que tu peux faire aussi, c'est tester le programme en allant télécharger la démo qui sert aussi de MAJ pour les versions complètes.
La zone de vol est limitée aux environs de Seattle et Innsbrück (de mémoire) et le temps de vol est de 10 minutes (après, tu peux faire piloter ton appareil par l'ordinateur, ou relancer la démo pour 10 nouvelles minutes).

La dernière version en date est la 9.41 bêta 3 : http://wiki.x-plane.com/Beta

(C'est vrai qu'à voir les vidéos du BK-117, ça donne franchement envie de tester).

Bons tests.


Christophe

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-11-2009 17:41:28

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: X-Plane: besoin d'informations

Je voulais avoir quelques réponses en interne avant de franchir les portes de la communauté. Le souci est qu'il semble y avoir un problème de communication d'information car on a du mal à les trouver, on n'a pas la même idéologie.

ChD a écrit:

(C'est vrai qu'à voir les vidéos du BK-117, ça donne franchement envie de tester).

Grillé xD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-11-2009 19:46:28

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: X-Plane: besoin d'informations

Prodiax a écrit:

Je voulais avoir quelques réponses en interne avant de franchir les portes de la communauté. Le souci est qu'il semble y avoir un problème de communication d'information car on a du mal à les trouver, on n'a pas la même idéologie.

Communauté plus petite certes, mais pas très différente de celle de FS. Entre passionnés, les échanges sont globalement du même genre.
Si tu poses des questions d'ordre technique (notamment sur les différences de versions/tarifs que tu mentionnais), tu devrais avoir des réponses rapides et précises.

Mais une fois de plus, je t'invite à charger la version de démo pour te faire une idée par toi-même. Ça te permettra en plus de voir si X-Plane tourne correctement sur ta machine (si FSX passe, alors pas de souci pour XP).
Tu peux aussi tester les différents appareils freeware avec la démo, dont quelques hélicos superbes qui n'ont rien à envier à FS.

Prodiax a écrit:

Grillé xD

Je faisais allusion à ton autre post sur le BK-117 justement !laugh

A+


Christophe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne