#1 [↑][↓]  15-03-2008 15:43:50

Projecteur
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Francesim.net

Bonjour,
Je suis l'ancien propriétaire de Francesim.com...jusqu'en décembre 2007, il y a trois mois.

Je suis interdit de FranceSim.
tous mes accès sont coupés alors que je propose une solution.

Voici une adresse a publier sur le forum de FranceSim afin que la communauté soit informée

www.francesim.net

C'est tout, merci.

Guy Projecteur

francesim@projecteur.net

Merci de votre aide.


*********************
www.simeuro.eu
Simulations et Réalisations
*********************

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-03-2008 15:45:06

deeruss
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Francesim.net

Hello Yug !

C'est pas clair leur histoire...


Mocha hagotdi, zooo!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-03-2008 15:47:29

Projecteur
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Francesim.net

Oui, je ne comprends pas non plus... ils veulent couler le navire dès ce soir ????
Sont fous !

Guy


*********************
www.simeuro.eu
Simulations et Réalisations
*********************

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-03-2008 15:48:41

deeruss
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Francesim.net

C'est de la pure notoriété/lassitude non ?


Mocha hagotdi, zooo!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-03-2008 15:57:33

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Francesim.net

Merci Projecteur d'être revenu, vous n'imaginez pas combien nous serions heureux de retrouver Francesim.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-03-2008 16:01:08

Tosca
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Francesim.net

Bonjour à tous,

Je crois qu'une mise au point est nécessaire pour une bonne compréhension des problèmes actuels.
Guy a géré pendant des années le site et le forum de Francesim, mais sans accepter de nous donner la transparence des comptes que nous lui demandions. Ce qui a expliqué le départ de certains de l'équipe des "anciens".
Nous avons suivi Thibaut dans sa démarche parce que elle était claire pour nous et sans ambiguité.
Je n'étalerais pas plus de détails, qui ne servent à rien aujourd'hui, la décision ferme d'arrêter Francesim étant prise.
Je trouve simplement regrettable que des règlements de comptes se fassent de cette sorte.
Vous pouvez constater que derrière une façade de bonne humeur et de convivialité d'un site ou forum se cachent d'autres aspects qui ne sont pas toujours aussi clairs et évidents que cela.
Bonne continuation à tous.
Didier.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-03-2008 16:05:17

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Francesim.net

C'est compréhensible, tout le monde est prêt à faire n'importe quoi pour sauver Francesim.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-03-2008 16:07:52

BOINET
Nouveau pilote
Lieu: Clion sur indre
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Francesim.net

Je viens de lire la nouvelle , cela confirme bien helas ce que je soupsonnais suite aux diverses propositions faites pour sauver le forum et econduites ,un train peu en cacher un autre et l'argent n'est pas la cause principale , visiblement ...
Dommage !!!
regrets aussi pour tous ceux qui ont crus a un sauvetage possible , a ceux qui ont penses qu'une cotisation pourrait sauver le site alors que c'etait deja consomme .....
La fermeture est tres brutale , mais cela vaut sans doute mieu que de laisser certains  se bercer encore de douce illusions .
L'important , c'est de garder le contact .

le roi est mort , vive le roi

jean luc

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-03-2008 16:16:03

Projecteur
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Francesim.net

Je ne comprends pas Tosca.
Si FranceSim gagne de l'argent pourquoi vous fermez ?

De mon coté, je ne parle pas d'argent, je dis que je suis prêt a faire comme j'ai toujours fait jusque là :
Ouvrir un espace de discussion francophone GRATUIT - Francesim ou autre.

Si vous ne voulez pas continuer, moi je le fais et j'ouvre un site.
Si vous ne fermez pas, je retourne dans ma retraite. au besoin je vous aide.

Je ne peux pas faire plus. C'est honnete et sincère.

Et en plus déclaré en public...

Guy
Projecteur


*********************
www.simeuro.eu
Simulations et Réalisations
*********************

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  15-03-2008 16:16:57

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Francesim.net

Ba vu ce que je lis, je me dis autant relançer un truc de nouveau et laisser le regretable Francesim en paix que de rebricoler un truc ... Ce n'est que mon avis

Guillaume.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  15-03-2008 16:19:11

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Francesim.net

Et svp on reste zen

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  15-03-2008 16:21:29

deeruss
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Francesim.net

gibsondc a écrit:

Ba vu ce que je lis, je me dis autant relançer un truc de nouveau et laisser le regretable Francesim en paix que de rebricoler un truc ... Ce n'est que mon avis

Guillaume.

C'est pas faux.


Mocha hagotdi, zooo!

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  15-03-2008 16:24:24

Projecteur
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Francesim.net

Quand je vois que les administrateur de Francesim disent qu'il n'y a plus d'argent ce n'est pas vrai car je suis prêt a payer :
http://www.francesim.info/forumfs/Defau … mp;t=22662
Seulement je ne peux plus poster sur le forum.
Mon compte est bloqué et il est impossible de s'inscrire en ouvrant un nouveau compte..

Merci des messages que je reçois en ce moment, pas le temps de répondre a tous pour le moment, mais je le ferai.


Publiez le site :
www.francesim.net.

merci encore.
(heureusement ici il n'y a pas de problème pour s'exprimer.)

Guy
Projecteur


*********************
www.simeuro.eu
Simulations et Réalisations
*********************

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  15-03-2008 16:25:59

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Francesim.net

Mais pourquoi vous laissez pas Projecteur reprendre Francesim ?

J'ai vu aussi que vous ne vouliez pas être hébergé par Christian tout simplement parce que vouliez garder une autonomie ?

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  15-03-2008 16:26:09

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Francesim.net

Et ben c'est moins rose que ça en avait l'air francesim apparemment... Ca me surprend un peu ces réactions, il y aurait donc aussi des tentions?


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  15-03-2008 16:30:09

Projecteur
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Francesim.net

deeruss a écrit:

gibsondc a écrit:

Ba vu ce que je lis, je me dis autant relançer un truc de nouveau et laisser le regretable Francesim en paix que de rebricoler un truc ... Ce n'est que mon avis

Guillaume.

C'est pas faux.

+1

C'est forcément ce qui va arriver.
La fermeture de ce soir va faire disparaitre un max d'infos...
Faites votre marché, une nouvelle plateforme va naitre et vous offrir ce que vous attendez.

Guy


*********************
www.simeuro.eu
Simulations et Réalisations
*********************

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  15-03-2008 16:31:36

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Francesim.net

Salut Projecteur, il y a beaucoup d'histoire pour un forum où on est censé s'amuser, c'est dommage qu'il y ait toujours des histoires d'argent dedans ou autre...

Ceci dit comme je l'ai dit un peu partout j'attend d'être livré de mon serveur dédié dès qu'il est oppérationnel je voulais refonder un nouveau forum et repartir sur de bonnes bases.

Les coûts de celui-ci sont offert gracieusement évidament il faudra du monde dans l'équipe de ce nouveau forum donc ne nous envoyons pas des piques en pleinne figure, le passé reste dans le passé, et aparament francesim ne continura pas même ailleurs changon de nom et restons une communauté et que ce futur forum soit une seconde "maison" pour nous !!


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  15-03-2008 16:33:41

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Francesim.net

gibsondc a écrit:

Et svp on reste zen

+1

Tout ca est tres complique et me depasse allegrement...j'ai deja beaucoup de mal a comprendre ma femme et mon chien....

Je suis entierement d'accord avec gibsondc a savoir ne continuons pas a regler les problemes internes de Francesim ici mais plutot continuons notre aventure en trouvant la meilleure formule possible pour rester ensemble.

Cela signifie faire confiance sur le projet de Bachi et VansFoxy.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  15-03-2008 16:37:55

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Francesim.net

La voix du sage à parlée!! Merci Renaud de ta confiance en ce projet, et oui comme tu dis francesim et leurs problèmes n'est pas de notre ressort il faut voir à ce futur forum qui va arrivé d'ici quelques semaines.

Restons soudés pour le moment les temps sont dur c'est sûr, mais surtout il faut rester calme et pas se méler des problèmes des autres sans être vraiment impliquer (je veux dire être dans le staff) de francesim on peut difficilement dire quelque chose nous étant de simple observateur de ce qu'il leur arrive...


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  15-03-2008 16:39:28

gg
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Francesim.net

Justement !

Nous le laissons pas Projecteur reprendre francesim, il le vole en quelque sorte.

Je trouve ça très, très malsain de sa part de régler les comptes ici, sur un forum tierce en se faisant passer pour un quelconque sauveur.

Si je peux m'exprimer de façon personnelle, et non représentative de l'équipe francesim : Ne suivez pas projecteur.

Merci.

gg - modérateur francesim.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  15-03-2008 16:43:28

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Francesim.net

mais pourquoi, qu'a t-il fait ce "Projecteur" ?
j'y comprend plus rien moi !

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  15-03-2008 16:47:07

yoleok
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Francesim.net

Bonjour à toutes et à tous,


Je viens de me faire radier de FranceSim jusqu'au mercredi 28 décembre 2281 16:20:36 !!!! (je ne me suis pas trompé dans la date).

Mon post demandant des explications concernant une non réponse au topic de Loupiotte alias Projecteur n'a pas eu l'air de plaire à certains.

La sanction fut immédiate : en moins de 5 mn, j'ai vu mon compte supprimé.

Le forum France Sim est mort, vive le Forum Flight Simulator

Bons vols à toutes et à tous,

yoleok


ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs

Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  15-03-2008 16:57:54

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Francesim.net

Comment veux-tu qu'on ne suive pas Projecteur car lui il veut sauver Francesim.

On a l'impression que c'est le seul qui veut le sauver (à part les membres). C'est tout naturellement qu'on l'encourage.

Francesim a refusé l'invitation de Christian car elle voulait garde de l'autonomie. Vous croyez que c'est le premier soucis de garder une autonomie ?

J'ai personellement l'impression que vous souhaitez fermer Francesim pour une question d'argent (entièrement compréhensible) mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas que ça. Plus de motivation ?

Logiquement si vous auriez souhaité la survie de Francesim vous auriez laissé Projecteur reprendre l'affaire.

Il y a quelque chose qui est caché entre lui et vous, c'est certain. Pourquoi ne pas expliquer ?

(le post a été écrit et pensé avec calme, il n'y a aucun énervement dans mes mots)

Dernière modification par Prodiax (15-03-2008 16:59:54)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  15-03-2008 16:59:39

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Francesim.net

Mais vouloir sauver FranceSim ce n'est pas plutôt mieux de vouloir sauvé toute cette communauté de recréer et puis faire comme avant.

Car si je comprends bien on ne pourra pas sauver francesim maintenant...


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  15-03-2008 17:03:17

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Francesim.net

VansFoxy a écrit:

Mais vouloir sauver FranceSim ce n'est pas plutôt mieux de vouloir sauvé toute cette communauté de recréer et puis faire comme avant.

Car si je comprends bien on ne pourra pas sauver francesim maintenant...

Sauver la communauté c'est ce que nous voulons tous.

Mais quelque chose n'est pas clair ou peu compréhensible dans la fermeture de Francesim vu les nombreux refus d'hébergement. Du moins ce n'est pas expliqué.

Parce que l'offre de Xiangdn et Projecteur en théorie est très alléchante, mais refusée sans vraiment de motif.

Le Staff n'a aucune obbligation de se justifier (si on peut appeller ça une justification) mais les membres voudraient tout simplement une explication. On nous dit que Projecteur veut voler Francesim. C'est normal qu'on veuille en savoir plus.

Le problème c'est que c'est la panique et que tout le monde s'adresse au Staff et impossible d'avoir des réponses claires, faut les chercher.

Dernière modification par Prodiax (15-03-2008 17:04:05)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne