#26 [↑][↓]  15-03-2008 17:05:58

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Francesim.net

Oui c'est sûr je suis de ton avis sur ce point.

Mais comme je l'ai expliqué un peu partout j'ai contacté des hébergeur par téléphone cette semaine, j'ai tranché sur un et maintenant je suis en attende de livraison du serveur donc pour un nouveau forum il y a plus qu'à attendre.

Après pour toutes les questions qu'ont se posent tous je sais pas si on aura malheureusement des réponses un jour...


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  15-03-2008 17:07:32

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Francesim.net

Projecteur tu pourrais nous éclairer ?

(sans jeux de mot en plus !!!!)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  15-03-2008 17:15:31

Projecteur
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Francesim.net

Il y a surement beaucoup d'incompréhension.
J'ai essayé d'expliquer, et je dis toujours la même chose.
Je n'ai jamais fait d'argent avec FranceSim : La preuve le site ferme car il coute trop cher a entretenir.

certains pensent que je me suis rempli les poches.
c'est faux.
ils me demandent de publier les comptes de ma société ce que je refuse.
Pas pour cacher quoique ce soit au sujet de FranceSim, mais parce que j'ai des clients qui n'ont rien a voir avec ça et que envers eux je suis tenu par la loi a une confidentialité stricte.

A coté de cela les plus curieux - ou malins - peuvent trouver les bilans de société sur le net.

Ma société dégage un passif de 5000 Euros pour 2006 - (surement autant pour 2007)
Je suis en déficit. Mais j'ai d'autres sources de revenus personnels et j'investis.

Voila toute l'histoire.

Une seule fois FranceSim a été positif et j'ai aussitôt offert FSX Pro a tous les modos.
Je trouve cela normal. (je ne cherche pas de remerciements, j'explique)

Je suis aussi en relation presque constante avec le webmaster de FranceSim qui est un ami et que je respecte beaucoup. Reste que je ne comprends pas sa décision...
Pour ma part j'avais quitté francesim dès le 1er janvier et même pas relevé mes messages....
je ne sorts de mon trou (lol) que pour essayer d'éviter la chute... mais c'est surement trop tard.

Alors soit je retourne me coucher - pas mon genre.
Soit j'essaye de monter un autre truc.

Cela peut prendre le nom de www.simeuro.eu ca existe déjà.
Vous pouvez aussi donner cette adresse elle donne au même endroit que francesim.net.
Visiblement certains se sentent offusqué que je réactive francesim.net ???
Alors comme je ne veux pas heurter les sensibilités... va pour www.simeuro.eu

A suivre.

guy
Projecteur.


*********************
www.simeuro.eu
Simulations et Réalisations
*********************

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  15-03-2008 17:15:46

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Francesim.net

gibsondc a écrit:

Ba vu ce que je lis, je me dis autant relançer un truc de nouveau et laisser le regretable Francesim en paix que de rebricoler un truc ... Ce n'est que mon avis

Guillaume.

Tu as raison c'est la première chose à prendre en compte.

Francesim n'existe plus.
Il faudra qu'on s'y fasse.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  15-03-2008 17:16:25

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Francesim.net

re
il est bien ce site non?
andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  15-03-2008 17:25:30

mouss
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Francesim.net

Tosca a écrit:

Bonjour à tous,

Je crois qu'une mise au point est nécessaire pour une bonne compréhension des problèmes actuels.
Guy a géré pendant des années le site et le forum de Francesim, mais sans accepter de nous donner la transparence des comptes que nous lui demandions. Ce qui a expliqué le départ de certains de l'équipe des "anciens".

Je confirme... malheureusement

Un "ancien"


AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  15-03-2008 17:27:01

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Francesim.net

En gros à cause d'un soucis de confiance Francesim ferme...

Vous auriez confiance en Projecteur tout reprendrait.

Vous transféreriez les noms et propriétés et vous n'auriez plus rien avoir avec ça, ce ne serait plus votre problème.

Dernière modification par Prodiax (15-03-2008 17:27:44)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  15-03-2008 17:32:39

Projecteur
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Francesim.net

Prodiax a écrit:

En gros à cause d'un soucis de confiance Francesim ferme...

Vous auriez confiance en Projecteur tout reprendrait.

Je ne fais plus partie de FranceSim depuis 3 mois.

Ce qui est amusant avec le recul, c'est qu'on est dans une situation étrange.

je dis : Je peux sauver le site.
on me répond : Non nous n'avons pas confiance.

Sauf que quand je m'en occupais : tout fonctionnait
Je quitte en décembre : en 2 mois : patatras.

Je dis je reviens : Non pas confiance.

Personne ne s'est posé la question : Qui a raison.
Certain ont du mal a admettre qu'ils se sont trompés... j'ai quand même bon espoir.

Guy
Projecteur
www.simeuro.eu


*********************
www.simeuro.eu
Simulations et Réalisations
*********************

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  15-03-2008 17:34:44

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Francesim.net

Francesim est mort !
Il n'y plus possibilité de le sauver!

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  15-03-2008 17:39:21

babar
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Francesim.net

Alors quoi on en est là à cause d'une question d'orgueil ? je pensais que FranceSim c'était plus que ça ...

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  15-03-2008 17:41:14

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Francesim.net

babar a écrit:

Alors quoi on en est là à cause d'une question d'orgueil ? je pensais que FranceSim c'était plus que ça ...

La communauté reste la même avec les même membres!

Mais Francesim c'est finit, ça va être une nouvelle aventure avec plusieurs changements..
Une nouvelle épopée..

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  15-03-2008 17:42:00

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Francesim.net

C'est sa quoi...

Comme j'ai dit un manque d'argent c'est tout à fait possible.
On a la solution, mais non Francesim tient absolument à fermer.

On demande plus d'explications mais on refuse de nous répondre. Les posts sont lockés et un compte a même été supprimé. Si Francesim n'aurait rien à se repprocher le Staff répondrait et autre chose que "toutes les solutions on été envisagées". Je crois que ça on a compris, on veut des réponses plus approfondies sur le refus des offres. Pas simplement "manque d'autonomie".
De plus la fermeture est accelérée, ça aussi c'est très bizarre que le Staff se dépèche de fermer.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  15-03-2008 17:46:07

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Francesim.net

Salut,

Je crois que dans la mesure où Bachi pense que ça peut tenir la route nous ne serons pas mal ici, par "ici" j'entends ce nouvel espace/forum, je suis certain qu'il faut éviter de se disperser, mais là c'est une opinion perso...

Attention toutefois que cet espace(celui ci précisément discussion générale) ne reflète pas un style "Règlements de compte à OK Coral", il y a trop à faire pour se tailler en pièces, même si l'énergie humaine est une énergie renouvelable, canalisons là au maximum pour notre passion.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  15-03-2008 17:47:04

Projecteur
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Francesim.net

Si on peut sauver encore francesim. !
Thibaut le webmaster est le seul qui puisse le faire.

J'ai échangé de nombreux mails avec lui tout au long de la journée.
Heureusement nos centres d'intérêt commun ne se limitent pas à FranceSim et au moins avec lui la discussion n'a jamais été rompue. Mais je ne vais pas parler a sa place. Il a un compte ici et il peut le dire sereinement.

Il faut savoir qu'il est seul a avoir accès au serveur... donc,
comme en plus le site fonctionne avec sa technologie personnelle...

c'est lui qui décide en tout dernier recours. Et comme Faitmain/francesim c'est, a lui aussi, son bébé, il ne doit pas être très joyeux.

Et je sais qu'il comprend pourquoi je me bats aujourd'hui.

Voila !

Guy


*********************
www.simeuro.eu
Simulations et Réalisations
*********************

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  15-03-2008 17:50:48

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Francesim.net

J'ai demandé plus d'informations sur les raisons réelles de la fermeture, on m'a répondu que pour juger il fallait avoir toutes les cartes en main et que certaines choses doivent rester internes.

Je crois qu'on n'en saura pas plus.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  15-03-2008 17:53:54

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Francesim.net

Messieurs,

L'histoire de "qui a fait quoi" commence vraiment a m'agacer (et il en faut pas mal!).

De la politique j'en fait personnellement suffisamment dans mon boulot pour pas avoir a la cotoyer dans un forum de simulation.

On es ici pour partager, pour s'aider et aussi pour se marrer (a ne pas oublier celui la).

Guy, ce que s'est passe ne regarde que toi et les autres membres de l'equipe.

Par contre, comme beaucoup, je mise sur notre solidarite et la richesse que chacun apporte. Cela perdurera tant que la majeure partie des ex-francesim resteront au meme endroit

Si tel est ton objectif alors essaie de travailler avec Bachi et VansFoxy. Le grand danger (un peu fort comme terme) est la, vouloir chacun re-creer son Francesim!
Ce site a ete fabuleux mais sans la moitie de ses membres il n'est plus alors que l'ombre de lui meme quelqu'en soit le nom.

Jouons disperse et tout le monde perd!

Renaud

Ps : Prodiax, ne cherche pas a comprendre, et fait confiance a Bachi et VansFoxy (svp ne vous disputez pas les gars:) )


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  15-03-2008 18:01:49

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Francesim.net

Bachi et VansFoxy ont toute ma confiance.

Mais ça me désole de voir que Francesim veut fermer pour un soucis de confiance et qu'on nous a menti...

Toute facon je n'aurais pas plus d'explications et Anubis m'a au moins fait comprendre qu'il s'était passé quelque chose en interne. C'est le seul qui a voulu être sincère et c'est tout à son honneur.

Maintenant je dois aller manger en dehors de chez moi et je ne sais pas quand je rentrerai, ni si je retrouverai Francesim... Je vous demande juste de rester entier...

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  15-03-2008 18:02:39

Projecteur
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Francesim.net

g2loq a écrit:

Messieurs,

L'histoire de "qui a fait quoi" commence vraiment a m'agacer (et il en faut pas mal!).

Tu as raison, je vais voir le match !

Guy


*********************
www.simeuro.eu
Simulations et Réalisations
*********************

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  15-03-2008 18:05:37

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Francesim.net

Prodiax c'est bien ce que je te disais plus haut on ne sera jamais ce qu'il s'est vraiment passé ou pas...

Mais maintenant ce n'est plus dans l'ordre du jour tout à l'heure francesim ne sera plus là et il faut s'y faire...

Maintenant ça se passe ici, et vous savez francesim à été une super aventure mais nous continuons ici. Et le plus important c'est pas un nom c'est la communauté avant tout


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  15-03-2008 18:15:32

Anubis
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Francesim.net

Bonsoir à tous,

Je suis un peu les conversations ici ou là, et je dois dire que je suis parfois déçu. Nous sommes accusés de donner un faut prétexte pour la fermeture du site. Pourtant nous nous sommes quand même bien justifiés. Je crois que Thibaut a largement bien répondu pourquoi nous avons déclinez certaines offres. Voir ces posts sur ce forum.
Je suis vraiment triste que FranceSim ferment, mais je suis encore plus déçu quand je vois ce que l'on se prend par derrière. C'est comme ça qu'on vous remercie après presque 6ans de services...

A+


http://pageperso.aol.fr/Edouardberg/Anubis.jpg

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  15-03-2008 18:17:47

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Francesim.net

On dit pas le contraire , nous sommes juste bouleversés parce que ca c'est passé si vite :-(

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  15-03-2008 18:28:08

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Francesim.net

Ce qu'il se passe surtout c'est un manque de compréhension entre le Staff et les membres, chacun se sent accusé.

Anubis, ce qu'on a trouvé bizarre c'est que Francesim fermait alors que Projecteur était revenu et que maintes personnes avaient la possibilité de transférer Francesim. Le staff n'a rien accepté et c'est ce que nous avons trouvé bizarre. Là on s'est dit "il s'est passé quelque chose, sinon Francesim ne fermerait pas à 0h00 et une solution aurait été trouvée."
Maintenant, quand j'ai posé la question sur Francesim, tu m'a répondu que certaines choses devaient rester en interne et j'ai été ravis que toi tu m'aies répondu. Je n'avais pas eu des réponses de la part des autres.

Maintenant on sait que Francesim fermera de toute facon mais que nous n'avons pas perdu les meilleurs de la communauté.

Comme Francesim est maintenant une cause perdue, nous pouvons maintenant se concentrer sur notre avenir.

Encore merci d'avoir reçu une réponse plus claire.

Dernière modification par Prodiax (15-03-2008 18:30:21)

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  15-03-2008 18:32:47

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Francesim.net

Anubis,

Les reactions a chaud ne sont jamais bonnes.

Le travail que vous avez fourni en pur benevolat a ete et restera remarquable. Vous avez reussi a creer plus qu'un forum puisqu'aujourd'hui on parle de communaute. Ces dernieres heures, sur Francesim, j'ai surtout vu des messages de remerciements.

Pour le reste, ce n'est que litterature et ne remettra jamais en cause les efforts que vous avez consenti depuis de nombreuses annees.

Vous pouvez (les administrateurs) etre fiers de ce que vous avez fait.

Une ultime fois, un sincere remerciement.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  15-03-2008 18:35:15

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Francesim.net

Si ca se trouve , sur ce meme forum , c'est une communauté énorme qui est en train de naitre , et nous en serons un peu les " fondateurs " Francesim n'est pas mort , il renait

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  15-03-2008 18:40:26

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Francesim.net

fanaf a écrit:

Si ca se trouve , sur ce meme forum , c'est une communauté énorme qui est en train de naitre , et nous en serons un peu les " fondateurs " Francesim n'est pas mort , il renait

En tout cas ce serait super !!!


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne