#1 [↑][↓]  17-11-2009 01:25:39

marin62
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-11-2009
Renommée :   

Matos fsx paramétrage au max

Salut à tous, pour noël je vais sûrement investir dans une tour, pour cela je disposerai d'un budget d'environs 600 euros.
Pourriez vous me donner une configuration correct(avec écran) pour faire tourner fsx avec les paramétrages au maximum sans lag.
Et que pensez vous du processeur amd 4coeurs phenom 2?
Merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-11-2009 01:35:42

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: Matos fsx paramétrage au max

marin62 a écrit:

Salut à tous, pour noël je vais sûrement investir dans une tour, pour cela je disposerai d'un budget d'environs 600 euros.
Pourriez vous me donner une configuration correct(avec écran) pour faire tourner fsx avec les paramétrages au maximum sans lag.
Merci

Peut-être avec 6000 euros... mad2_gif cepopossible_gif solv_gif

Alp.


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-11-2009 08:29:49

ChienVolant
Copilote
Lieu: Strasbourg, LFST, LFGC.
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: Matos fsx paramétrage au max

Je crois qu'a ce jour avec ton budget on ne peut même pas te proposer simplement une "tour" viable pour ton FSX! Pour ma par j'ai inverti il 1000 euro en mars 2008 et, c'était encore un peu juste pour le dernier opus de "Bilou"!

Aujourd'hui si je compte à part la carte graphique et la RAM (que j'ai revendu entre temps), je pense avoir dépensé pas loin de 1200 euros (écran inclus!) et, c'est déjà pas mal pour un logiciel qui demande autant de ressources!

Ma config d'avant, un CPU Intel Core 2 Duo E4600 2.4GHz (overcloké à 3,4!), une carte mère Gigabyte P35-DS3L, 1 mémoire Ram Twinx 2Go PC6400, 1 carte graphique Twintech 8800GT 512 Mo, deux disques dur S-ata 750 Go à 7200 rpm le tout dans une "tour" NZXT avec une alim de 650W et un écran Samsung SyncMaster en 22 pcs...

Aujourd'hui j'ai simplement changé de Ram pour des PATRIOT  DDR2 2x2Go PC2-6400 (800MHz) Viper Series (je précise que j'ai XP Home SP3 et, qu'il n'exploite vraiment que 3Go!) et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX295 1792Mo.

En bref mon grand, tout cela à un coup et je puis t'assurer qu'a ce prix (qui est bien au dessus de 600 euros!) mon FSX n'est pas encore "avec les paramétrages au maximum sans lag" comme tu le dis!  Par contre mon FS9 lui c'est le "nirvana"!!! C_D_O_S n'a pas tort sur ce point, rajoute plutôt un zéro pour être sûr de ton coup! Mais là, c'est une autre histoire (comme le dit la chanson!)... laughlaughlaugh

Bon courage dans ta quête du graal.
Cordialement, FlyingDog.

Dernière modification par FlyingDog (17-11-2009 08:47:52)


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-11-2009 10:54:20

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Matos fsx paramétrage au max

FlyingDog a écrit:

Je crois qu'a ce jour avec ton budget on ne peut même pas te proposer simplement une "tour" viable pour ton FSX! Pour ma par j'ai inverti il 1000 euro en mars 2008 et, c'était encore un peu juste pour le dernier opus de "Bilou"!

Ah bon ? merlot

Ma config (voir ma signature) m'a coûté "seulement" 432 € en mars 2009 ... depuis les prix ont baissé (sauf bizarrement la mémoire qui a doublé !). A cela on rajoute 150 € pour un écran 22" correct (un LG) ce qui met le tout à 582 €.

On est dans la limite des 600 €. Certes tous mes réglages ne sont pas à fond, et comme le dit C.D.O.S le PC pour cela n'existe pas encore, mais mon FSX fonctionne très bien y compris avec certains compléments gourmands (genre UTX, FEX) et je n'ai pour l'instant pas eu le besoin d'overclocker le processeur.

Conclusion : pour 600 € on peut avoir une config "correcte" et suffisante pour FSX, maintenant si on compte attérir à Charles de Gaulle avec le traffic parisien (aérien et routier) , l'autogen à fond, par temps très couvert et avec un liner payant très gourmand ... c'est sûr ma config est plus que juste.
Mais passe t-on son temps à décoller/atterrir sur de gros aéroports ? Moi pas ... et c'est même le contraire ! Donc à voir aussi quel type de vols on fait ...

marin62 a écrit:

Et que pensez vous du processeur amd 4coeurs phenom 2?

Les nouveaux Athlon II X4 et Phenom II X4 sont à la hauteur des Core 2 Duo et Core 2 Quad Intel ... on en parle un ICI :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=13375

A+

Dernière modification par domifrance (17-11-2009 10:58:03)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-11-2009 11:47:53

ChienVolant
Copilote
Lieu: Strasbourg, LFST, LFGC.
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: Matos fsx paramétrage au max

domifrance a écrit:

Ma config (voir ma signature) m'a coûté "seulement" 432 € en mars 2009 ... depuis les prix ont baissé (sauf bizarrement la mémoire qui a doublé !). A cela on rajoute 150 € pour un écran 22" correct (un LG) ce qui met le tout à 582 €.

On est dans la limite des 600 €. Certes tous mes réglages ne sont pas à fond, et comme le dit C.D.O.S le PC pour cela n'existe pas encore, mais mon FSX fonctionne très bien y compris avec certains compléments gourmands (genre UTX, FEX) et je n'ai pour l'instant pas eu le besoin d'overclocker le processeur.

Conclusion : pour 600 € on peut avoir une config "correcte" et suffisante pour FSX, maintenant si on compte attérir à Charles de Gaulle avec le traffic parisien (aérien et routier) , l'autogen à fond, par temps très couvert et avec un liner payant très gourmand ... c'est sûr ma config est plus que juste.

Tout dépend alors ce que l'on veut faire comme vols et, avec quels appareils en somme!

FlyingDog.


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-11-2009 11:58:11

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Matos fsx paramétrage au max

FlyingDog a écrit:

domifrance a écrit:

Ma config (voir ma signature) m'a coûté "seulement" 432 € en mars 2009 ... depuis les prix ont baissé (sauf bizarrement la mémoire qui a doublé !). A cela on rajoute 150 € pour un écran 22" correct (un LG) ce qui met le tout à 582 €.

On est dans la limite des 600 €. Certes tous mes réglages ne sont pas à fond, et comme le dit C.D.O.S le PC pour cela n'existe pas encore, mais mon FSX fonctionne très bien y compris avec certains compléments gourmands (genre UTX, FEX) et je n'ai pour l'instant pas eu le besoin d'overclocker le processeur.

Conclusion : pour 600 € on peut avoir une config "correcte" et suffisante pour FSX, maintenant si on compte attérir à Charles de Gaulle avec le traffic parisien (aérien et routier) , l'autogen à fond, par temps très couvert et avec un liner payant très gourmand ... c'est sûr ma config est plus que juste.

Tout dépend alors ce que l'on veut faire comme vols et, avec quels appareils en somme!

FlyingDog.

Tout à fait ... wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-11-2009 12:26:23

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Matos fsx paramétrage au max

Concernant la mémoire, c'est dû à une pénuerie de matière première... Les prix s'envolent...

Pour 550 euros, rue Montgallet paris 12ème - et pas chez Surcouf - tu peux obtenir la configuration de ma signature...

Comme l'explique Domifrance, les prix ont également chutés (sauf pour le haut de gamme) mais il devient facile d'avoir un très bon core2duo ou un bon core2quad pour une somme pas trop élevé.

Privilégie la fréquence (3 Ghz ou plus) pour le processeur, minimum 3Go Ram, une carte graphique avec un minimum de 512Mo et compatible Directx 10.

Et un très gros disque dur pour les addons

(perso j'ai 500 gigas dédiés pour FSX et FS9)

Dernière modification par amentiba (17-11-2009 12:27:35)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne