#1 [↑][↓]  18-11-2009 01:02:27

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
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[FSX] White line

[img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/18/091118010734503030.jpg[/img]


[img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/18/091118010822329890.jpg[/img]


[img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/18/091118010900528178.jpg[/img]

ici le sujet est centrée volontairement en jouant avec les symétries, ici les bandes blanches ramènent le regard sur l'avion... surtout n'y voyez aucune connotation religieuse wink

Dernière modification par PENSPART (18-11-2009 01:03:05)

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#2 [↑][↓]  18-11-2009 06:55:49

jaguar@113
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Re: [FSX] White line

salut

bof,bof je ne vois pas ou tu veux en venir. blink

bons vols
bruno

Dernière modification par jaguar@113 (18-11-2009 06:56:52)


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
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#3 [↑][↓]  18-11-2009 07:59:06

bigfart10
Pilote Virtuel
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Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] White line

Pas mal, y'a une idée, mais ça manque de définition.

Je trouve tes textures de pistes pas assez définies que pour pouvoir zoomer aussi fort dessus, c'est très "pixelisé".
Il existe des add-on qui peuvent améliorer ces textures, mais c'est surtout une question de résolution des textures.

En voyant ça, je suppose que ces textures sont du 512X512, au moins 1024X1024. Sache qu'il est possible d'avir des textures HD 4096X4096, mais bon reste à savoir si ta machine est capable de gérer cela et si t'es capable de paramétrer ton FSX.

Pour tes images maintenant, la 1, est "passable" malgré tout, mais il y a du crénélage.
Pour moi, les 2 et 3 sont réellement sont aucuns intérêt artistique.

Mais bon, je n'ai certainement pas l'oeil de l'artiste que tu es, tes oeuvres sont certainement difficile à comprendre pour nous, pauvres petits "screeners". Mais on attend tous que PENSPART nous donne des leçons.
Pour les leçons, si cette série de screen était la 1ère leçon, tu devrais revoir ta pédagogie, car ici, y'a pas grand-chose.

Persévères, ça viendra !

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

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#4 [↑][↓]  18-11-2009 08:19:04

flo1981
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Re: [FSX] White line

Moi j'aime bien, c'est original, ces lignes s'accordent bien avec ton Piper!

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#5 [↑][↓]  18-11-2009 09:00:26

PENSPART
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Re: [FSX] White line

bigfart10 a écrit:

Pas mal, y'a une idée, mais ça manque de définition.

Je trouve tes textures de pistes pas assez définies que pour pouvoir zoomer aussi fort dessus, c'est très "pixelisé".
Il existe des add-on qui peuvent améliorer ces textures, mais c'est surtout une question de résolution des textures.

En voyant ça, je suppose que ces textures sont du 512X512, au moins 1024X1024. Sache qu'il est possible d'avir des textures HD 4096X4096, mais bon reste à savoir si ta machine est capable de gérer cela et si t'es capable de paramétrer ton FSX.

Pour tes images maintenant, la 1, est "passable" malgré tout, mais il y a du crénélage.
Pour moi, les 2 et 3 sont réellement sont aucuns intérêt artistique.

Mais bon, je n'ai certainement pas l'oeil de l'artiste que tu es, tes oeuvres sont certainement difficile à comprendre pour nous, pauvres petits "screeners". Mais on attend tous que PENSPART nous donne des leçons.
Pour les leçons, si cette série de screen était la 1ère leçon, tu devrais revoir ta pédagogie, car ici, y'a pas grand-chose.

Persévères, ça viendra !

@+ et bons vols.

- si je ne m'abuse le crénelage c'est bien un effet d'escalier sur les contours? alors qu'ici je ne vois rien de tout ça cepopossible_gif
- pour les 2 et 3 que tu ne trouves aucun attrait artistique ...ça c'est ton avis personnel et  une question de goût de surcroit remarque plutôt déplaisante et complètement gratuite..enfin passons.

hors sujet :et enfin sache que pour ton petit  paragraphe ironique et assassin je n'y répondrais pas ...il n'a rien a faire ici, j'attends des remarques constructives sur mes screens et non des règlements de comptes par post interposés.

Dernière modification par PENSPART (18-11-2009 09:00:48)

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#6 [↑][↓]  18-11-2009 09:26:27

Ricardo
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Re: [FSX] White line

Bonjour,
Question de goût en effet. Essayons d'être constructif.
Moi j'adore la 2.eusa_clap Je trouve l'idée très bien et la 1 me plaît bien aussi. Sur la 3 je trouve les 2 bandes latérales trop massives. Pour moi elles n'apportent rien. Et à l'inverse de ton avis c'est sur elles que mon regard a été attiré en premier, pas sur le Cub. A propos des bandes blanches, elles sont super "propres". Je suppose que c'est voulu. Cela ne me gêne pas ici c'est cohérent avec le style de la série.  La texture piste en effet est un peu décevante et j'ai moi aussi du crénelage.
Richard.

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#7 [↑][↓]  18-11-2009 09:35:06

PENSPART
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Re: [FSX] White line

Ricardo a écrit:

Bonjour,
Question de goût en effet. Essayons d'être constructif.
Moi j'adore la 2.eusa_clap Je trouve l'idée très bien et la 1 me plaît bien aussi. Sur la 3 je trouve les 2 bandes latérales trop massives. Pour moi elles n'apportent rien. Et à l'inverse de ton avis c'est sur elles que mon regard a été attiré en premier, pas sur le Cub. A propos des bandes blanches, elles sont super "propres". Je suppose que c'est voulu. Cela ne me gêne pas ici c'est cohérent avec le style de la série.  La texture piste en effet est un peu décevante et j'ai moi aussi du crénelage.
Richard.

bonjour Ricardo,

pour les bandes (très) blanches j'ai voulu ici tenté de jouer sur les perspectives et contrastes, donc oui c'est voulu...concernant ce famuex crénelage je ne le distingue pas sur mon écran 23' je suis pourtant à 60 cm de celui-ci, maintenant si je colle mon nez dessus on commence à percevoir un peu de crénelage ..m'enfin bon quand on regarde la tv on conseil d'être à 3 fois la distance de la diagonale sinon on voit les pixel! wink

en tout cas merci pour ta participation.....constructive wink

Dernière modification par PENSPART (18-11-2009 09:37:03)

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#8 [↑][↓]  18-11-2009 10:02:20

Bugdani
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Re: [FSX] White line

Pour le crénelage, il est peut-être du a un problème d'affichage avec le style par défault du forum:
En effet, je ne saurais trop vous conseiller de changer de style d'affichage dans votre profile / affichage / style !
Pour ma part, j'utilise le "MERCURY".

Pour tes images, les différences de netteté entre l'avion, piste et bandes blanche de "touché de roues" les rends très "jeu vidéo de simulation" et peu cohérentes, sorry hmm

cool


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

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#9 [↑][↓]  18-11-2009 10:20:54

Daddy trigger
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Date d'inscription: 15-03-2008
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Re: [FSX] White line

Allez . . .je vasi bêêêêêler avec le troupeau.

Je trouve effectivement qu'il y a une trop grande différence de netteté entre l'avion et la piste.
Par contre le crenélage ne me gêne pas.

Pour les compo, je trouve que c'est plutôt du style de" forum de photo" que de forum fsx.
D'ailleurs je suis certain qu'en compo de photo tes clichés valent la peine.
Sans vouloir critiquer, je crois que tu associes trop la photo avec FS.

Bon vol
@+
Daddy trigger

Dernière modification par Daddy trigger (18-11-2009 10:21:24)


"Jamais dans l'histoire des guerres un si grand nombre d’hommes n’a été redevable à un si petit nombre".
http://www.jaggyroadfilms.com/misc/pictures/spitsig8.jpg

Intel Core i7-2600k 3.40Ghz - Geforce GTX580 1536MB DDR5 - Corsair DDR3 8GB - Asus P8P67 - Win7 64 bit

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#10 [↑][↓]  18-11-2009 11:05:29

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
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Re: [FSX] White line

Daddy trigger a écrit:

Allez . . .je vasi bêêêêêler avec le troupeau.

Je trouve effectivement qu'il y a une trop grande différence de netteté entre l'avion et la piste.
Par contre le crenélage ne me gêne pas.

Pour les compo, je trouve que c'est plutôt du style de" forum de photo" que de forum fsx.
D'ailleurs je suis certain qu'en compo de photo tes clichés valent la peine.
Sans vouloir critiquer, je crois que tu associes trop la photo avec FS.

Bon vol
@+
Daddy trigger

je pense pas que la composition soit exclusivement  propre à la photo, il n'y a pas selon moi un style de compo propre à la photo ou un style de compo propre à la peinture par exemple...dans composition, il y a "composer"
donc arranger les éléments dans un espace limité (tableau,feuille,ecran...) et les mettre en valeur etc...
à moins que je n'ai rien compris au principe du forum mais on cherche bien les uns les autres à travers nos screens à les soumettre à la critique (au sens propre et noble du terme;) ) afin d'avoir des avis, des conseils pour rendre ses screens plus agréables à l'oeil! je me trompe? auquel cas cela peut intéresser des personnes d'avoir des conseils et astuces sur la compo.....et pour finir est-il besoin de le préciser la compo n'est bien sûr qu'un aspect  parmis d'autres facteurs (couleur,texture,luminosité,contraste pdc..etc)qui constituent "l'oeuvre" final.

Permet moi cette petite mise au point (désolé terme très utilisé en photographie wink , je considère le forum comme un espace de liberté ou chacun peut exprimer son avis, dans le respect bien sur de l'auteur, et si possible en argumentant un minimum le pourquoi de tel ou tel remarque (positive ou négative) afin que l'auteur puisse si il le souhaite corriger ou améliorer son screen* dire "jaime" ou "j'aime pas" ça fait pas avancer le schmilblik"...pour finir je ne suis pas un pro, un spécialiste comme on voudrait bien laisser entendre, pour ensuite épier le moindre de mes faux pas et ensuite me casser par derrière, mais quelququ'un qui sans arrière pensée souhaite simplement apporter si possible ça petite pierre àla communauté!

ceci dit merci pour votre participation.

Dernière modification par PENSPART (18-11-2009 11:10:35)

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#11 [↑][↓]  18-11-2009 11:23:30

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
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Re: [FSX] White line

PENSPART a écrit:

bigfart10 a écrit:

Pas mal, y'a une idée, mais ça manque de définition.

Je trouve tes textures de pistes pas assez définies que pour pouvoir zoomer aussi fort dessus, c'est très "pixelisé".
Il existe des add-on qui peuvent améliorer ces textures, mais c'est surtout une question de résolution des textures.

En voyant ça, je suppose que ces textures sont du 512X512, au moins 1024X1024. Sache qu'il est possible d'avir des textures HD 4096X4096, mais bon reste à savoir si ta machine est capable de gérer cela et si t'es capable de paramétrer ton FSX.

Pour tes images maintenant, la 1, est "passable" malgré tout, mais il y a du crénélage.
Pour moi, les 2 et 3 sont réellement sont aucuns intérêt artistique.

Mais bon, je n'ai certainement pas l'oeil de l'artiste que tu es, tes oeuvres sont certainement difficile à comprendre pour nous, pauvres petits "screeners". Mais on attend tous que PENSPART nous donne des leçons.
Pour les leçons, si cette série de screen était la 1ère leçon, tu devrais revoir ta pédagogie, car ici, y'a pas grand-chose.

Persévères, ça viendra !

@+ et bons vols.

- si je ne m'abuse le crénelage c'est bien un effet d'escalier sur les contours? alors qu'ici je ne vois rien de tout ça cepopossible_gif
- pour les 2 et 3 que tu ne trouves aucun attrait artistique ...ça c'est ton avis personnel et  une question de goût de surcroit remarque plutôt déplaisante et complètement gratuite..enfin passons.

hors sujet :et enfin sache que pour ton petit  paragraphe ironique et assassin je n'y répondrais pas ...il n'a rien a faire ici, j'attends des remarques constructives sur mes screens et non des règlements de comptes par post interposés.

Hello Pensart,

HS : Je pense que tu te méprends sur les intentions de Bigfart... Il te prodigue uniquement des conseils et voit parfaitement le potentiel qu'il pourrait y avoir derrière tes screens et tes idées avec un minimum de connaissances dans ce domaine.

Je t'invite, afin de prouver mes dires (chose que tu sembles apprécier - les preuves - et tu as raison), à consulter le forum et à vérifier s'il se prend pour un cador prétentieux et assassin, ou bien te rendre compte si tu n'es pas allé un peu vite dans ton jugement (ou plutôt ton "appréciation", je n'aime pas le mot jugement, aucun de nous n'est Dieu... sauf moi lol ).

De mon point de vue, ses intentions sont uniquement dans un but progressiste, et ses critiques, même si elles ne plaisent pas toujours (j'en ai déjà pris de sa part, et elles étaient toutes justifiées...), sont très souvent justes !

Mais le screen, comme la photo et la peinture, c'est avant tout une question de point de vue !

Je n'ai pas voulu intervenir avant sur ce sujet car ca faisait deux fois qu'il te donnait des conseils et que tu l'envoie petre de façon agréssive...

Sur cette troisième fois, je préfère donner mon point de vue honnête : je trouve que tu prends mal les conseils que l'on te donne, peut être manque-t-il parfois la manière et nos remarques peuvent être un peu brut de décoffrage, maintenant ce n'est pas une raison, et je suis sur que tu seras le premier à en convenir, pour réagir aussi agressivement...

Ce n'est pas toujours facile de faire la part des choses, peut être as tu ressenti ces remarques sur ton travail comme une agréssion de notre part (j'ai aussi fais des remarques sur tes derniers posts de screen), il ne s'agit que de conseils, je te l'assure.

Pardon de polluer ton post avec ceci mais je suis honnête et je n'ai pas envie de voir une autre guéguerre apparaitre là où il n'y a pas lieu. La simu est un plaisir, le screen est un moyen de partager son plaisir avec les autres...

Tu as de bonnes idées, elles ne demandent qu'à être sublimée wink

Moi je trouve original cette série, mais j'attends d'en voir d'autres peut être plus spectaculaire mais sur le même thème de ces lignes blanches que l'on retrouve partout dans nos simulateurs (vol, conduite...)

Amicalement,


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#12 [↑][↓]  18-11-2009 18:20:32

PILOU
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Re: [FSX] White line

Salut PENSPART,pour moi la piste devrait être plus net quand à l'avion,un effet moins dessin animé serait plus réaliste!!

a+ wink

Pilou

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#13 [↑][↓]  18-11-2009 22:09:19

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
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Re: [FSX] White line

PILOU a écrit:

Salut PENSPART,pour moi la piste devrait être plus net quand à l'avion,un effet moins dessin animé serait plus réaliste!!

a+ wink

Pilou

oui mais c'est un peu normal que ce soit moins net vu que l'avion n'est pas statique par rapport à cette piste justement wink

Dernière modification par PENSPART (18-11-2009 22:11:00)

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#14 [↑][↓]  19-11-2009 01:30:32

znorgohyde
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008
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Re: [FSX] White line

originale il y a de l'idée eusa_clap

un peu trop galerie photo mais pour l'idée eusa_clap

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#15 [↑][↓]  19-11-2009 12:07:21

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] White line

Je trouve que l'idée est bonne et qu'on sort du conventionnel.
Je trouve qu'il manque un petit quelque chose (que je ne saurais dire malheureusement, mais c'est justement le propre de la créativité) pour relever le tout.

Si j'en étais l'auteur, j'essayerais d'approfondir l'idée pour essayer d'en sortir une image qui accroche plus l'oeil. Mais c'est subjectif, tu en es le créateur, et c'est a toi avant tout qu'elle doit plaire. wink

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