Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
En courte finale avant l'achat de cet add-on récent, j'aimerais avoir l'avis des utilisateurs sur les performances du "nouveau" moteur météo intégré. Sur l'ancienne version, une majorité de pilotes lui préférait ASA. Par contre, côté textures et effets, tout le monde avait l'air satisfait. Merci de vos remarques et @+++
Hors ligne
Hello,
Personellement, je trouve que la qualité en météo réelle est assez bluffante question gestion de couverture nuageuse, orages ou même le vent... Evidemment les textures suivent et donc apportent un visuel très agréable.
Maintenant, je ne connais pas ASA, mais il y a une chose que je n'arrive pas à paramétrer correctement : la météo par soi-même sur REX !
Je m'oblige à lancer la météo réelle car la météo à paramétrer soi-même est un vrai calvaire en ce qui me concerne...
J'attends d'ailleurs les réponses des autres participants pour connaitre leurs avis (et leurs solutions et paramétrages de la chose ! )
Hors ligne
Bonjour,
J'avais lu sur SIMULATION magazine que le moteur Météo REX (V2) était loin de valoir celui de ASA. J' en ai trouvé la confirmation sur plusieurs posts. Mais comme on peut utiliser les nuages du premier avec le moteur Météo du second, tout est bien
Dernière modification par bombadil (24-11-2009 12:50:43)
Hors ligne
Bonjour,
J'utilise les 2 : ASA pour le moteur météo et REX pour les textures.
REX est top pour les textures de nuages.
Hors ligne
amentiba a écrit:
Hello,
Personellement, je trouve que la qualité en météo réelle est assez bluffante question gestion de couverture nuageuse, orages ou même le vent... Evidemment les textures suivent et donc apportent un visuel très agréable.
Maintenant, je ne connais pas ASA, mais il y a une chose que je n'arrive pas à paramétrer correctement : la météo par soi-même sur REX !
Je m'oblige à lancer la météo réelle car la météo à paramétrer soi-même est un vrai calvaire en ce qui me concerne...
J'attends d'ailleurs les réponses des autres participants pour connaitre leurs avis (et leurs solutions et paramétrages de la chose ! )
Slt et merci Amentiba. Tu réponds bien à mes questions et, perso, il y a déjà longtemps que je ne "vole" plus qu'en météo réelle. C'est justement pour cela que les perfs de l'add-on sur ce point étaient essentielles pour moi. Tu parles du "rendu" des orages..y a t'il une bonne représentation du développement vertical d'un cunimb? Est-ce que REX2 va plus loin dans ces paramètres...car FSX ne montrait plus rien au-dessus de 10000' et encore, il fallait afficher manuellement l'option de gros orage!! Désolé de te re-solliciter, mais à investir (un peu!), autant savoir ce que l'on va avoir dans l'assiette !! Cordialement...
Hors ligne
Je ne suis pas certain de l'efficacité d' REX2 concernant l'évolution verticale. Autant niveau stratus c'est ok, mais cumulonimbus ou cumulus me semblent limités à une certaine altitude... Là-dessus, je pense que ASA fera mieux puisque dédié !
Hors ligne
Orphee a écrit:
et entre ASX et ASA? ca donne quoi?
Bonsoir à tous,
Justement, c'est la question que je me pose aussi. Il semblerait que ASX soit mieux dédié à FSX, par SIMCONNECT (exit FUIPC si pas besoin ailleurs). Mais pour mes états d'âme (niveau portefeuille!) l'éditeur: HIFI, propose en plus, un autre logiciel: Graphic X qui permet(?) d'avoir une trés bonne texture nuages. Comme REX peut-être ou moins bien?? Là est la question et je n'ai pas trouvé de commentaires d'utilisateurs sur le forum pour ce sujet.
Dans tous les cas de figure, il semble nécessaire d'avoir 2 add-on pour un bon résultat et, en prix, la combinaison REX+ASX équivaut sensiblement à ASX+GX....cruel dilemme une fois accepté (dur, dur) d'acheter 2 produits! J'attends encore un peu avant de décider...peut-être quelques avis supplémentaires ?? Merci à tous et bonne soirée pour les européens!
Hors ligne
+1 avec PLUM
J ai ASA et REX
Le moteur d'ASA vaut dix fois celui de REX, tant des les options, que le tunning, que la stabilité ... En plus il gère 50 fois plus vite les snapshoot de textures, la ou REX met 10 minutes à regénérer des textures, ASA vous remet un set de texture en 10 secondes.
Et REX, c'est le pied dans les textures. En 4096, je me surprend la tete dans les nuages a regarder les transparences, les lumières. Un vrai spectacle.
La combinaison des deux est d enfer et quasi infinis.
Si tu commences par un des deux, commence par REX. Quand tu verras les textures ca sera le pied. Puis dans qq temps, tu sentiras la limite du moteur météo et ASA arrivera tt seul :)
Voilou
Dernière modification par PierreAfeux (25-11-2009 22:09:53)
Hors ligne
PierreAfeux a écrit:
+1 avec PLUM
J ai ASA et REX
Le moteur d'ASA vaut dix fois celui de REX, tant des les options, que le tunning, que la stabilité ... En plus il gère 50 fois plus vite les snapshoot de textures, la ou REX met 10 minutes à regénérer des textures, ASA vous remet un set de texture en 10 secondes.
Et REX, c'est le pied dans les textures. En 4096, je me surprend la tete dans les nuages a regarder les transparences, les lumières. Un vrai spectacle.
La combinaison des deux est d enfer et quasi infinis.
Si tu commences par un des deux, commence par REX. Quand tu verras les textures ca sera le pied. Puis dans qq temps, tu sentiras la limite du moteur météo et ASA arrivera tt seul :)
Voilou
Salut PierreAfeux, merci de tes remarques...tu seras responsable d'une scène de ménage!! Tant pis! Je vais donc suivre tes conseils (et le même d'autres simmeurs) et procéder dans cet ordre, ce sera moins douloureux...mais pour la suite: ASA ou ASX ??
Bonne journée et @++
Hors ligne
Je ne suis pas un pro de météo c'est pour ca que je ne voulais pas trop m'en mêler.
Cela étant dit, je trouve que REX propose des textures fabuleuses mais j'émets de sérieux doute sur la partie logicielle... sur la première version, je me suis dit que c'est une jeune boite, que le produit n'était pas mature mais qu'il faut bien commencer a faire rentrer des sous... donc clémence de rigueur. Mais je ne suis pas plus convaincu sur la version 2...
La partie logicielle est tout sauf ergonomique, je cherche toujours a comprendre pourquoi copier des textures fait clignoter l'écran, et je me demande bien quel langage ils ont utilise pour mettre autant de temps a convertir et transférer les textures... REX 1 prenait 6 minutes, REX 2 dépasse largement ce temps... tout ceci me fait penser qu'il faut prendre REX pour un excellent fournisseur de textures mais il ne faut pas en attendre beaucoup plus.
cordialement
Hors ligne
Chez moi (W7 64), la connexion de la météo de REX2 à FSX dure moins de deux minutes. Le petit souci que je rencontre, c'est que je dois impérativement connecter FSCommander AVANT de lancer REX2 sinon, FSC ne veux pas communiquer avec FSX. Dans ce cas, je dois lancer la météo de REX à la main depuis sa fenêtre spécifique. Ce problème n'existe pas avec ASA.
Hors ligne
Juste une petite précision, ce qui est long chez moi (et je ne pense pas être le seul), c'est l'installation de nouvelles textures. Avec un peu plus d'ergonomie, ce problème pourrait passer inaperçu si dans l'écran "theme creation", on pouvait installer des textures par catégorie, cad ne réinstaller par exemple que l'eau, ou que l'environnement d'un aéroport, etc... on peut toujours le faire en cochant/décochant les catégories de textures dans les options mais ce n'est pas ergonomique...
Sinon la connexion de la météo réelle entre REX et FSX prend effectivement entre 1 a 2 minutes. D'ailleurs, a ce propos, vous téléchargez la météo réelle, vous lancez FSX depuis REX, et rebelote, au lancement de FSX, le module de météo re-télécharge la météo...
Hors ligne
Salut l'ami
Sur FSX c 'est ASA qu'il faut, pas ASX ( ASX est une ancienne version )
ASA est the last version.
Voilou, et bonne scene ... essayes quelques fleurs lors de la commande ASA, ca aide bien parfois
fonta a écrit:
PierreAfeux a écrit:
+1 avec PLUM
J ai ASA et REX
Le moteur d'ASA vaut dix fois celui de REX, tant des les options, que le tunning, que la stabilité ... En plus il gère 50 fois plus vite les snapshoot de textures, la ou REX met 10 minutes à regénérer des textures, ASA vous remet un set de texture en 10 secondes.
Et REX, c'est le pied dans les textures. En 4096, je me surprend la tete dans les nuages a regarder les transparences, les lumières. Un vrai spectacle.
La combinaison des deux est d enfer et quasi infinis.
Si tu commences par un des deux, commence par REX. Quand tu verras les textures ca sera le pied. Puis dans qq temps, tu sentiras la limite du moteur météo et ASA arrivera tt seul :)
VoilouSalut PierreAfeux, merci de tes remarques...tu seras responsable d'une scène de ménage!!
Tant pis! Je vais donc suivre tes conseils (et le même d'autres simmeurs) et procéder dans cet ordre, ce sera moins douloureux...mais pour la suite: ASA ou ASX ??
Bonne journée et @++
Dernière modification par PierreAfeux (25-11-2009 22:10:56)
Hors ligne
PRENDS ASA !
en effet, il y un super système qui permet de sauvegarder autant de jeux de textures que tu veux et de les restaurer en qq secondes.
Un apres midi pluvieux tu fais chauffer REX. Tu lui fais créer un jeu de texture "jour de pluie". Une fois finis tu bascules dans ASA et ASA te sauvegardes des textures dans un thème pluie. Tu fais cela par exemple trois fois pour le thème pluie en changeant des paramètres REX entre chaque génération. Ensuite tu le fais pour un theme beau temps dans ASA avec trois ou quatre sauvegardes, tempete ... , voir orienté texture de mer ( mer bleu, mer sombre )....
Tu peux avoir dans ASA autant de sauvegarde texture que d espace disque.
Mais le bonheur viens apres. En fonction de la météo, ASA te prend un de tes jeux de textures deja sauvegardé en aléatoire du thème le plus proche ( un des trois "pluie" si il pleut, un des quatre "soleil" si il fait beau ) ... et ASA te les copies dans FSX en 30 secondes MAX. Le système est méga simple et génial.
Une fois gouté, foutu il t a adopté !
PS : j'ai pas d action chez HIFI, mais je devrais bien ma foi
zigou a écrit:
Juste une petite précision, ce qui est long chez moi (et je ne pense pas être le seul), c'est l'installation de nouvelles textures. Avec un peu plus d'ergonomie, ce problème pourrait passer inaperçu si dans l'écran "theme creation", on pouvait installer des textures par catégorie, cad ne réinstaller par exemple que l'eau, ou que l'environnement d'un aéroport, etc... on peut toujours le faire en cochant/décochant les catégories de textures dans les options mais ce n'est pas ergonomique...
Sinon la connexion de la météo réelle entre REX et FSX prend effectivement entre 1 a 2 minutes. D'ailleurs, a ce propos, vous téléchargez la météo réelle, vous lancez FSX depuis REX, et rebelote, au lancement de FSX, le module de météo re-télécharge la météo...
Dernière modification par PierreAfeux (25-11-2009 22:09:32)
Hors ligne
Merci pour ce complément d'informations très utile. De la manière dont tu le décris, ca semble très tentant !
Juste pour rester objectif dans la discussion, REX permet également de sauvegarder un thème de textures, mais ca prend toujours autant temps pour l'installer.
Hors ligne
Bonjour à tous,
Super, boys!! Ma commande REX2 est partie au pays des kangourous (support version DVD) et j'espère la recevoir dans une quinzaine de jours..dixit le mail de ce matin: "your order picked to delivery". On verra bien! Je vous raconterais la suite pour l'instal à partir du DVD. En tous cas, merci de vos conseils. La prochaine étape sera donc l'achat de ASA, mais quand j'aurais digéré REX.. Bonne journée.
Hors ligne
Je pense que c'est un bon choix. Il est bien positionne en terme de prix, il apporte une belle amélioration graphique. Pour les compléments, flight planner, météo, il faut les prendre en bonus, mais je pense, ne pas essayer de les comparer a des logiciels spécialisés.
Hors ligne
PierreAfeux a écrit:
Salut l'ami
Sur FSX c 'est ASA qu'il faut, pas ASX ( ASX est une ancienne version )
ASA est the last version.
Voilou, et bonne scene ... essayes quelques fleurs lors de la commande ASA, ca aide bien parfoisfonta a écrit:
PierreAfeux a écrit:
+1 avec PLUM
J ai ASA et REX
Le moteur d'ASA vaut dix fois celui de REX, tant des les options, que le tunning, que la stabilité ... En plus il gère 50 fois plus vite les snapshoot de textures, la ou REX met 10 minutes à regénérer des textures, ASA vous remet un set de texture en 10 secondes.
Et REX, c'est le pied dans les textures. En 4096, je me surprend la tete dans les nuages a regarder les transparences, les lumières. Un vrai spectacle.
La combinaison des deux est d enfer et quasi infinis.
Si tu commences par un des deux, commence par REX. Quand tu verras les textures ca sera le pied. Puis dans qq temps, tu sentiras la limite du moteur météo et ASA arrivera tt seul :)
VoilouSalut PierreAfeux, merci de tes remarques...tu seras responsable d'une scène de ménage!!
Tant pis! Je vais donc suivre tes conseils (et le même d'autres simmeurs) et procéder dans cet ordre, ce sera moins douloureux...mais pour la suite: ASA ou ASX ??
Bonne journée et @++
Bonjour,
ASX utilise simconnect, et est donc fait pour FSX aussi (meme s'il est plus ancien que ASA).
d'ailleurs, comme le dit le site de HIFI à propos d'ASX :
Of course, we realized this new product would need to take full advantage of the newest version of FS, Flight Simulator X. We quickly learned and adopted the new FSX weather system and API (SimConnect). For the first time ever, Active Sky would communicate directly with FS without the need for any other interfaces. This allowed us to create more efficient and flexible routines and manipulate the weather environment in brand new ways. We are now fully controlling all the important parameters that bring you beautiful and realistic weather depiction to your simulated flights.
Nicolas
Hors ligne
zigou a écrit:
Merci pour ce complément d'informations très utile. De la manière dont tu le décris, ca semble très tentant !
Juste pour rester objectif dans la discussion, REX permet également de sauvegarder un thème de textures, mais ca prend toujours autant temps pour l'installer.
REX2 sauvegarde tous les répertoires que l'on a dans FSX pour son backup (et ça peut faire quelques milliers), alors qu'il ne sauvegardes les textures que de 3 ou 4 de ces répertoires. Donc dans le backup, on a quelques milliers de répertoires vides et 3 ou 4 avec des textures dedans. bien inutile le truc...
J'ai supprimé tous les répertoires vide et ça améliore très légèrement la vitesse, mais c'est pas le pérou non plus.
nicolas
Hors ligne
Je ne pense pas que l'on parle de la même chose nicolas ?
Je ne parle pas de la fonction back-up, je parle de la possibilité de créer un thème et de le sauvegarder sous un nom, parmi ceux déjà fournis par REX. Si je ne m'abuse, le fait de sauvegarder la création d'un thème ne fait que créer un fichier xml.
Hors ligne
zigou a écrit:
Je ne pense pas que l'on parle de la même chose nicolas ?
Je ne parle pas de la fonction back-up, je parle de la possibilité de créer un thème et de le sauvegarder sous un nom, parmi ceux déjà fournis par REX. Si je ne m'abuse, le fait de sauvegarder la création d'un thème ne fait que créer un fichier xml.
ah effectivement, j'avais rien compris au film
Nicolas
Hors ligne