#76 [↑][↓]  28-05-2008 11:06:40

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Les prix à la pompe ...

diesel => diester
essence => ethanol

C'est bizarre que personne ne réagisse? Je suis d'accord que le problème vient du pétrole et des prix, mais en attendant d'avoir une tuture qui rejettera que de l'eau (dans une décennie au mieux...) on peut essayer autre chose comme les biocarburants.

Je suis d'accord qu'avec la crise alimentaire c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais dans ce domaine aussi ça évolue, maintenant ce sera les déchets agricoles qu'on utilisera pour produire (en partie) de quoi faire rouler la voiture.
En tout cas d'ici quelques temps quand l'essence aura dépasser 1.6€, même  avec la surconso du carburant bio, ça sera 2 fois moins chers de mettre ça dans le réservoir...

Je vais ptet faire le plein aujourd'hui à l'e85, je vous dirai ce que ça donne...

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  28-05-2008 11:26:49

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Les prix à la pompe ...

Yann a écrit:

Expliquez moi l'intérêt à part faire des économies pendant les 6 premiers mois ???

A rien en effet.
De plus, si l'Euro entame sa baisse façe au $
On risque d'avoir rapidement une flambée des prix...

Les analystes estiment à court terme un baril à 145 / 150 $
la simple crainte d'une rumeur de crise economique mondial...fait monter les prix.
par contre dans l'autre sens...il faut du concret.

:b


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  24-06-2008 18:00:31

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Les prix à la pompe ...

Et la lutte continue !
Sont tenaces les producteurs.
Une evolution a suivre par rapport au billet vert ! notre dernier espoir.

Source : Communiqué reuters boursorama.

Les dirigeants de l'Opep, conviés mardi à une rencontre annuelle avec l'UE, ont rejeté à nouveau la demande des pays consommateurs d'une hausse de la production, tout en estimant que les prix du pétrole n'allaient "pas baisser".

"L'Opep a déjà fait ce qu'elle peut faire et les prix ne vont pas baisser", a dit le président de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ministre algérien de l'Energie Chakib Khelil.

Il a néanmoins souligné que les prix du pétrole dans les mois à venir "dépendraient de l'évolution du dollar", au cours d'un point de presse après la fin de la réunion.

"Je pense que le marché attend probablement de voir comment le dollar va évoluer en juillet, comment la situation géopolitique va évoluer, avec les menaces faites sur l'Iran", a-t-il dit.

"Nous ne voulons pas accroître la production", a pour sa part confirmé le secrétaire général de l'organisation, le Libyen Abdallah el-Badri. "Il n'y a pas de pénurie", a-t-il jugé.

Dimanche, lors d'une réunion internationale à Djeddah (Arabie Saoudite), les principaux pays producteurs et consommateurs de pétrole ont recommandé des mesures techniques pour tenter de stabiliser le marché pétrolier, mais ils n'ont annoncé aucune nouvelle hausse de la production.

L'Opep s'est prononcée contre toute hausse de la production dans l'immédiat, se démarquant de son chef de file, l'Arabie saoudite, qui a annoncé une hausse de 200.000 barils de sa production quotidienne.

Mardi, à Bruxelles, les pays producteurs ont persisté à juger que l'offre était suffisante, malgré des prix du brut qui ont doublé en un an, et dépassaient les 137 dollars mardi.

"Il y a plein de pétrole sur le marché", a insisté M. el-Badri, pointant du doigt "d'autres facteurs" explicatifs, comme la spéculation.

Pour Chakib Khelil, l'origine des prix élevés du pétrole est à chercher tout d'abord dans "la crise des crédits hypothécaires à risque aux Etats-Unis".

"C'est là que tout a commencé", a-t-il jugé, mettant en cause également "la baisse du dollar" et "l'afflux de fonds qui cherchaient de bons retours sur investissements", ainsi que "la dégradation de la situation géopolitique" dans certaines régions.

Les Européens, eux, ont continué à considérer que le principal problème résidait dans l'insuffisance de l'offre, comme il l'avaient fait à Djeddah.

Le commissaire européen à l'Energie Andris Piebalgs a réitéré sa demande d'un accroissement de la production pétrolière.

"Il n'y a pas de raison de conserver des plafonds de production", a-t-il commenté, en jugeant que la spéculation sur les marchés ne jouait pas "un rôle majeur" dans la hausse des prix.

La situation des prix du pétrole est "globalement extrêmement préoccupante pour tout le monde", pour les producteurs comme pour les pays consommateurs, a commenté pour sa part le ministre français de l'Energie Jean-Louis Borloo, dont le pays prendra la présidence de l'UE en juillet.

"Il n'y a pas d'un côté les producteurs et de l'autre côté les consommateurs. On est rentrés dans une période où il faut absolument que l'on passe un pacte énergétique mondial parce que nos intérêts sont évidemment liés", a-t-il ajouté.

Les Européens, tout comme les représentants de l'Opep, se sont d'ailleurs félicités de la poursuite de leur dialogue.

"Le monde traverse une période difficile", mais "le dialogue s'est noué, et il se poursuit", a déclaré le vice-président de l'Opep, l'Angolais Desidério da Graça Verissimo da Costa.

Dernière modification par Gilles.DR315 (24-06-2008 18:01:32)


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  24-06-2008 19:05:52

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Les prix à la pompe ...

domifrance a écrit:

Salut,

On parle d'essence pour nos petits bolides ... et le prix du FIOUL domestique qui sert à chauffer des milliers de maisons 6 mois chaque année !

Il y a 1 mois il était à 0,95 euros le litre ! Moi il me faut 400 à 450 litres / mois pour chauffer ma maison à 18 - 20 degrés, soit environ 400 euros chaque mois d'hiver .
C'est 32 % de plus qu'il y a un an !

L'électricité ? A moins d'avoir une maison neuve aux dernières normes, c'est encore plus cher. Le gaz ? c'est comme le fioul. Le bois ? Allez chauffer toute une maison au bois et vous verrez la facture ...

Le SEUL spéculateur c'est notre gouvernement qui s'en met pleins les poches avec ces taxes !
Et comme d'habitude les français (dont je fais partie) ferment leur gueule !

A+

Bah motive toi rénove totalement ta maison pour te passer de fuel domestique en chauffage... ça se fait très bien, ça coûte cher, mais ça te coûtera moins cher que de payer du fuel et de polluer chaque année.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  26-06-2008 14:47:03

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Les prix à la pompe ...

L'augmentation du prix de l'essence arrange bien aussi l'état, il ne faut pas oublier que nous payons de la TVA sur la TIPP. Donc plus le prix augmente, plus nous payons des taxes et plus l'état rempli ses poches. Quand l'état demande aux transporteurs d'augmenter le prix des transports aux donneurs d'ordres pour amorcer l'augmentation du prix du gasoil,à votre avis sur qui les donneurs d'ordres vont répercuter l'augmentation ? Sur le client final qui sera obligé d'augmenter ses prix pour ne pas perdre d'argent. Et nous braves consommateurs nous ne verrons pas certains prix prendre 2 ou 3 centimes d'euros mais la hausse aura eu lieu.
Je n'ai pas de solution miracle mais sais seulement qu'il faut arrêter de nous prendre pour des c....:(

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  09-07-2008 09:48:00

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Les prix à la pompe ...

Modification des comportements et de la politique budgétaire pour certaines cie.

http://www.lefigaro.fr/societes-etrange … ennes-.php

http://www.lepoint.fr/actualites-econom … 6/0/258821


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  09-07-2008 09:54:43

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Les prix à la pompe ...

Toute façon pour compenser le prix de l'essence, y reste 1 seule chose à faire :
Acheter des barils de pétrole


bluef

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  09-07-2008 10:25:30

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Les prix à la pompe ...

Yann a écrit:

Toute façon pour compenser le prix de l'essence, y reste 1 seule chose à faire :
Acheter des barils de pétrole.

Moi, j'ai acheté un vélo ! Marre d'engraisser Total et autres enturbannés...


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  09-07-2008 10:43:58

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Les prix à la pompe ...

Très bonne résolution et en plus c'est bien meilleur pour la santé.

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  09-07-2008 11:27:50

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Les prix à la pompe ...

Eriktu a écrit:

Yann a écrit:

Toute façon pour compenser le prix de l'essence, y reste 1 seule chose à faire :
Acheter des barils de pétrole.

Moi, j'ai acheté un vélo ! Marre d'engraisser Total et autres enturbannés...

Pas sympa pour mes voisins de bureaux bluef. ici aussi ça augmente, on a atteint un pic a 0.23Euros/litre.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  09-07-2008 11:45:23

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Les prix à la pompe ...

va falloir vous résigner à conduire des 4x4 type 3.8L au lieu des 5L comme avant.

Le jour ou vous passerez à la petite citadine à Dubai.
Nous serons tous à Vélo pour aller bosser !


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  09-07-2008 12:27:08

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Les prix à la pompe ...

Si ça continue ça va finir à pied comme ça

http://www.costume-works.com/images/plane1f.jpg

:e

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  09-07-2008 18:31:48

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Les prix à la pompe ...

bluef mdr

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  15-07-2008 18:22:36

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Les prix à la pompe ...

On a trouvé une solution. Eureka !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/idee-puis-non.gif

Le gaz naturel

:e

Aaa ... la vache !

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  15-07-2008 19:10:38

YQB30
Pilote confirmé
Lieu: Québec
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Les prix à la pompe ...

Moi, voilà quelques années que je garde mes épluchures de bananes, et le fond de mes canettes de bière. Je sais que la avions, voitures, vont bientôt rouler à cela.
Si si... je l'ai vu dans un film..  vous l'avez vu vous aussi... Back to the futur. Ca se passait en fin 1900.  On arrive vers 2010. Donc perdons pas espoir !

bluef e_fou2

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  23-07-2008 22:01:50

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Les prix à la pompe ...

Le prix de l'essence diminue le nombre d'accidents. Les conducteurs roulent moins, moins longtemps et moins vite pour réduire la consommation.

Diminution nombre d'accidents de voiture

Les compagnies d'assurances se frottent les mains ...

Dernière modification par Skyline (23-07-2008 22:06:02)

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  23-07-2008 22:17:56

jabiru31
En vacances
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: Les prix à la pompe ...

La période des cyclones va commencer , il y en a un qui se pointe dans le golfe du Mexique !
Voilà une TRES BONNE RAISON d'augmenter le prix des carburants non ?

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  23-07-2008 23:25:26

babar
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Les prix à la pompe ...

Justement il ne va pas toucher les champs pétrolifère donc le prix continu de baisser :-)

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  24-07-2008 10:17:01

jabiru31
En vacances
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: Les prix à la pompe ...

Mince , il passe à côté !!!
Va falloir trouver une autre excuse alors ?

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  24-07-2008 11:08:48

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Les prix à la pompe ...

ça viendra.. vous en faite pas..

ça bouillit partout dans le monde, l'Iran et le nucléaire, le Suisse et la Libye...

Une fois que l'économie américaine sera repartie, et que les américains consommeront de nouveau autant de pétrole, ça remontera en fléche.

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  24-07-2008 11:59:26

F-GIKM
Elève Pilote
Lieu: Genève
Date d'inscription: 19-07-2008
Renommée :   

Re: Les prix à la pompe ...

Le pétrole, c'est bien mais ça pollue ne l'oublions pas !! Même si l'Homme l'utilise aujourd'hui pour faire du textile et j'en passe, sans pétrole je me demande bien ce que l'on va devenir, nous les jeunes :( Un retour à l'âge de pierre ?

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  24-07-2008 12:23:53

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Les prix à la pompe ...

F-GIKM a écrit:

Le pétrole, c'est bien mais ça pollue ne l'oublions pas !! Même si l'Homme l'utilise aujourd'hui pour faire du textile et j'en passe, sans pétrole je me demande bien ce que l'on va devenir, nous les jeunes :( Un retour à l'âge de pierre ?

Non, sans retourner à l'âge de pierre, une modération dans tous les domaines de la consommation, par tous et ça ira beaucoup mieux...

Nous sommes trop installés dans un mode de vie qui nous pousse à consommer, et même les personnes qui sont dans le besoin gaspillent elles aussi.

Rien qu'en utilisant mieux l'eau(aujourd'hui prendre un bain pour se laver est une hérésie, tirer la chasse d'eau quand on a pissé une fois c'est de la folie etc...), l'électricité,( inimaginable ce que l'on gaspille en omettant d'éteindre la lampe de la cave que l'on vient de quitter,  ses appareils en veille, son frigo mal dégivré, la télé qui fonctionne en permanence sans être regardée) les carburants ( j'entends des gens démarrer au feu comme des malades pour se calmer les nerfs, ça c'est vraiment des cons pas possibles) etc... la liste est sans fin.

Evidemment les mauvaises habitudes sont plus difficiles à passer que les bonnes...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  24-07-2008 13:43:31

mrfollowfollow
Pilote confirmé
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Les prix à la pompe ...

Non, sans retourner à l'âge de pierre, une modération dans tous les domaines de la consommation, par tous et ça ira beaucoup mieux...

Le problème ici est "par tous".
Par tous les européens ou habitants des pays développés ok, mais je me vois mal annoncer à plusieurs milliards de personnes dans le monde qu'il faut cesser leur développement afin de sauver notre planète...

Il faut bien se rendre compte que certains pays (la Chine par exemple) sont de véritables gloutons actuellement, et que ça ne fait que commencer. Un Chinois consomme actuellement 1/5eme de la moyenne des pays de l'OCDE. Et leur production électrique est majoritairement (78%) à base de charbon, et ça continue... (environ 2 centrales à charbon sont construites... chaque semaine !).

Plus que ces économies à faire, il nous faut surtout changer radicalement notre façon de produire, de consommer, vivre... car ça pousse très très fort derrière.

Bref, je dois vous avouer que je suis assez pessimiste...

source: http://www.ifp.fr/information-publicati … orama-2008

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  24-07-2008 19:31:25

F-GIKM
Elève Pilote
Lieu: Genève
Date d'inscription: 19-07-2008
Renommée :   

Re: Les prix à la pompe ...

par tous et ça ira beaucoup mieux...

Héhé pour reprendre dans la même philosophie que MFollowFollow, allez dire aux pays en voie de développement qui appartiennent au continent Asiatique de réduire les émissions et d'économiser au maximum. Dans le meilleur des cas je pense que vous vous prendrez une balle dans la tête ! :b

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  24-07-2008 20:30:24

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Les prix à la pompe ...

Les prix commencent à baisser, apparemment c'était les chinois qui pompaient tout pour faire des réserves pour les JO, j'ai entendu ce matin à la radio qu'il fallait attendre qu'ils soient passés pour voir, mais que probablement on était dans une bulle qui était (enfin) sur le point d'éclaté...

Maintenant ce sera pas forcément miraculeux et ça règle pas le problème de l'environnement, on va devoir changer nos modes de vie pour préserver la planète, et comme dit si c'est difficile à faire pour nous, que dire à ceux qui lorgnent sur l'occident en rêvant d'avoir la même chose depuis des décennies...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne