#1 [↑][↓]  01-12-2009 12:22:58

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

[FSX] nouveau HUD pour F18 acceleration pack

Un ami de RAS nous a fait découvrir ce qui est une nette amélioration du HUD du F18 (l'original est minable) et que j'ai testé depuis quelques jours

A voir une démo ici :

http://www.youtube.com/watch?v=ZplmhTGObQo

A télécharger ici :

http://www.simviation.com/simviation/

C'est vraiment un bon HUD pour FSX qui devrait pouvoir s'adapter à d'autres machines du genre

Vous connaissez mon attachement pour le HUD qui devrait être dans les avions civils depuis longtemps, les civils n'ont décidement pas compris grand chose et cela fait plus que m'exaspèrer, je sais que quelques pilotes AF n'utilisent pas le HUD de leur 380..... décidément ils n'ont rien compris à rien !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-12-2009 12:31:10

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] nouveau HUD pour F18 acceleration pack

merci Bee Gee voilà une bien bonne nouvelle

Bee Gee a écrit:

...Vous connaissez mon attachement pour le HUD qui devrait être dans les avions civils depuis longtemps, les civils n'ont décidément pas compris grand chose et cela fait plus que m'exaspèrer, je sais que quelques pilotes AF n'utilisent pas le HUD de leur 380..... décidément ils n'ont rien compris à rien !

Bien d'accord avec toi.
N'y connaissant pas grand chose en aviation j'avoue que cela me parait également être une évidence.
Soit il me manque des éléments soit cela est vraiment une c....rie de ne pas avoir dans les liners?

Sinon le lien c bien celui ci- : NEW Realistic HUD for the FSX Acceleration F/A-18 Hornet By Jivko Rusev?
http://www.simviation.com/simviation/do … hp?ID=7181

Dernière modification par jvais2000 (01-12-2009 12:38:48)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-12-2009 13:50:09

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] nouveau HUD pour F18 acceleration pack

slt

installe ok,gauges ok FSX...
reste le problème de lisibilité.....

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/Panel_Mirage_III-6.JPG

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-12-2009 14:49:38

steph737
Pilote confirmé
Lieu: Antananarivo
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   -2 

Re: [FSX] nouveau HUD pour F18 acceleration pack

Bee Gee a écrit:

Vous connaissez mon attachement pour le HUD qui devrait être dans les avions civils depuis longtemps, les civils n'ont décidement pas compris grand chose et cela fait plus que m'exaspèrer, je sais que quelques pilotes AF n'utilisent pas le HUD de leur 380..... décidément ils n'ont rien compris à rien !

Ils sont combien de pilotes certifiés 380 chez AF pour l'instant ?

En même temps c'est le premier 380 qui sort équipé de deux HUD, les autres compagnies n'en n'ont pas voulu...


Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S  47°31'20.38" E

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-12-2009 15:08:37

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] nouveau HUD pour F18 acceleration pack

Y en pas dans tous les 380 mais y'en a dans la pigeot 3008 e_Clown

Comme quoi...


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-12-2009 17:04:59

Tom-cat
Copilote
Lieu: Chateau-Thierry
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] nouveau HUD pour F18 acceleration pack

une merveille ce HUD merci beaucoup pour le lien. (je vais envoyer un petit message de remerciement a l'auteur)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/77/780.gif

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-12-2009 17:50:29

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX] nouveau HUD pour F18 acceleration pack

steph737 a écrit:

Bee Gee a écrit:

Vous connaissez mon attachement pour le HUD qui devrait être dans les avions civils depuis longtemps, les civils n'ont décidement pas compris grand chose et cela fait plus que m'exaspèrer, je sais que quelques pilotes AF n'utilisent pas le HUD de leur 380..... décidément ils n'ont rien compris à rien !

Ils sont combien de pilotes certifiés 380 chez AF pour l'instant ?

En même temps c'est le premier 380 qui sort équipé de deux HUD, les autres compagnies n'en n'ont pas voulu...

Merci Bee Gee pour l'info, effectivement cela n'a rien a voir avec celui par défaut. Trés bien ce HUD.

Pour steph737, il y a actuellement 4 pilotes certifiés sur 380.

@+
Guibru

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-12-2009 18:17:30

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] nouveau HUD pour F18 acceleration pack

En même temps c'est le premier 380 qui sort équipé de deux HUD, les autres compagnies n'en n'ont pas voulu...

Ils préfèrent mettre des sous pour le confort des passagers et ils économisent sur la sécurité, je souhaite qu'ils n'aient pas à le regretter un jour...

Pour ESMDU il faut régler les paramètres dans ton panel.cfg de manière à ce que la ligne d'horizon synthétique soit aligné sur l'horizon naturel et ensuite régler les paramtres de dimensionnement du HUD et de zoom afin qu'il reste aligné quelque soit l'assiette et l'inclinaison, c'est jutsment là que ce fait la différence entre un bon HUD d'un mauvais comme on en rencontre sur FS, l'horizon synthétique doit resté aligné sur l'horizon naturel (plus exactement il doit être perpendiculaire à la verticale du lieu, en effet en altitude l'horizon naturel s'abaisse du fait de la rotondité de la terre, au FL300 c'est loin d'être négligeable !)  enfin le vecteur vitesse doit t'amener sur un point précis

bonne nouvelle,   l'ami Michel Besson va se remettre sur la VTH-RAS pour FSX, ce sera je pense pour courant 2010 et  ce sera  bien mieux que celui ci !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-12-2009 18:39:46

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] nouveau HUD pour F18 acceleration pack

jvais2000 a écrit:

merci Bee Gee voilà une bien bonne nouvelle

Bee Gee a écrit:

...Vous connaissez mon attachement pour le HUD qui devrait être dans les avions civils depuis longtemps, les civils n'ont décidément pas compris grand chose et cela fait plus que m'exaspèrer, je sais que quelques pilotes AF n'utilisent pas le HUD de leur 380..... décidément ils n'ont rien compris à rien !

Bien d'accord avec toi.
N'y connaissant pas grand chose en aviation j'avoue que cela me parait également être une évidence.
Soit il me manque des éléments soit cela est vraiment une c....rie de ne pas avoir dans les liners?

Sinon le lien c bien celui ci- : NEW Realistic HUD for the FSX Acceleration F/A-18 Hornet By Jivko Rusev?
http://www.simviation.com/simviation/do … hp?ID=7181

Les lobbies et les emplois des fabricants de compteurs de bagnole aussi.
Le capitalisme c'est la guerre des marchés...la guerre comme toujours pleine d'absurditée.
Mais les Hud c'est l'avenir comme les Phares Blanc était ceux des super Phares Jaunes qui eclairait si bien O_oqu'il fallait surtout pas en changer... ils devraient d'ou de méme rester les instruments principaux en mécanique en secour...
A+
Eric


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-12-2009 19:01:45

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] nouveau HUD pour F18 acceleration pack

slt Bee Gee
merci pour le conseil,mais en fait tel quel il n'est pas très lisible
andré

rectif:
dans mon utilisation,merite d'être mis en zoom

Dernière modification par esmdu (02-12-2009 07:56:25)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-12-2009 07:51:07

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] nouveau HUD pour F18 acceleration pack

re
j'ai bien lu la doc.....wink
une petite explication (dans le kit... ' NEW Realistic HUD for the FSX Hornet ') pour la gauge 'AOA'  cool

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/aoa.JPG

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/aoa2.JPG

andré

Dernière modification par esmdu (02-12-2009 07:54:19)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  02-12-2009 10:21:34

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] nouveau HUD pour F18 acceleration pack

Salut !

il faudra aller voir dans la gauge comment modifier les valeurs d'angle d'incidence correspondant aux valeurs d'allumage de l'AOA  et le crochet du repère d'incidence du HUD dénommé AOA BRACKET

car tout dépend de l'avion utilisé, par exemple sur un Mirage III ou un 2000 l'AOA d'approche tourne autour de 13°


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  03-12-2009 12:48:42

SPOOKI
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] nouveau HUD pour F18 acceleration pack

Bonjour,

Merci beaucoup bee gee pour ce partage et un grand merci à l'auteur.
Je profite de l'occasion de vous poser une question esqu'il est normal que le f-18 d'accélération soit si capricieux au sol (lors d'un freinage à l'atterrisage il dérape et cabre) ou même à l'appontage lorsqu'il est un peu fort il saute dans tous les sens ainsi que sa maniabilité dans les airs à grande vitesse.

Si c'est la cause d'un model de vol pas très bien fini existe t-il un addon ou bien une modification publié pour celui-ci ?



merci d'avance

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-12-2009 14:42:59

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] nouveau HUD pour F18 acceleration pack

Bee Gee a écrit:

bonne nouvelle,   l'ami Michel Besson va se remettre sur la VTH-RAS pour FSX, ce sera je pense pour courant 2010 et  ce sera  bien mieux que celui ci !

Salut BeeGee, c'est une bonne nouvelle, ce HUD est tout simplement fantastique, avec la "virtualisation" de la piste. On se pose "tout temps" n'importe ou avec une grande précision, car tout est devant nous. il est sur beaucoup de mes liners en minipanel, et je me pose plus qu'avec lui sans l'Autoland, ça gâche le plaisirs sinon laugh

Stephane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  03-12-2009 17:34:04

Rayack
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] nouveau HUD pour F18 acceleration pack

big_smile

Bonsoir;

Vi cela parait surprenant que les liners de nos jours ne soient pas équipés de visualisateur tête haute blink

Bah cela arrive sur nos voitures comme quoi !

Sinon si je ne m'abuse le Mercure de chez Dassault était équipé lui d'un visualisteur tête haute..... Mercure...Mercure... Ah oui un avion de ligne des années 60/70:a

A+
Gilles

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  03-12-2009 19:23:27

propanel
Pilote confirmé
Lieu: pont du casse 47480
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] nouveau HUD pour F18 acceleration pack

Bonsoir a tous . J'ai telechargé le nouveau HUD pour le F18 .et changer le fichier CFG  dans panel (back up pour l'original).OK
Question : ou placer les 2 fichiers CAB  et doit on faire d'autres manips  je suis nul en anglais .
Merci pour la reponse .

blink


Boitier Corsair 5000 RGB /Asus Rog Strix Z690 /  Intel i9 12900KF / Gigabyte 3080Ti / 32GO DDR5 5600 Corsair
Corsair 850watts / Watercooling Corsair H150i Capellix /  3 écrans  Asus TUF 27 pouces / Honeycomb  throttle et flight control + Thrustmaster Pendular Rudder

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  23-12-2009 17:25:57

Gillesaw
Elève Pilote
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 13-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] nouveau HUD pour F18 acceleration pack

Bonjour à tous,

Avez-vous remarqué que ce hud est équipé d'un NAV2 et d'un ILS qui permettent de trouver les portes-Avions de Javier Fernandez sur la fréquence 112.00 ? De plus un DME est inclus dans le hud. La portée du TACAN est 390 mn. Pas mal, n'est-ce-pas ?

Les PA d'origine FSX sont trouvables sur la fréquence 111.00.

Question, le Clémenceau de Sylvain Parouty et le CDG de J Maillot sont-ils équipés de TACAN et d'ILS ?

Cordialement
Gilles

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  24-12-2009 10:54:30

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] nouveau HUD pour F18 acceleration pack

Très sympa ce petit hud et la video est vraiment bluffante!!!

Question pilotes AF, j'étais resté à une 20aine de pilotes certifiés sur 380.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  26-01-2010 16:34:20

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] nouveau HUD pour F18 acceleration pack

bonjour à tous wink

j'ai essayé de mettre ce HUD sur mes panels " bricolés " , je n'ai pas réussi du tout  e_colere3

est ce que quelqu'un a fait cette manip sur d'autres avions que le F18  (je n'ai pas accélération)
et si oui un petit coup de mains
Merci d'avance

@+ JAHNA blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  27-01-2010 17:02:02

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] nouveau HUD pour F18 acceleration pack

bonjour

je suis novice , mais je lis dans le readme , qu'il est exclusivement fait pour accélération , si je comprends tout . voilà un soupçon de réponse !  Les cadors ne condescendent pas répondre à ce simple détail surement cepopossible_gif 

clt

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  28-01-2010 06:44:19

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] nouveau HUD pour F18 acceleration pack

à mon avis , y'a moyen ....
le HUD  n'a pas été fait exclusivement pour le F18 Accélération , du moins je ne crois pas !

il faut un peu de patience , j'ai confiance !
de plus Bee Gee nous a parlé d'un HUD encore mieux , le VTH-RAS pour FSX

@+jahna  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  28-01-2010 09:36:18

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] nouveau HUD pour F18 acceleration pack

Bonjour Propanel,
Tu peux placer les 2 fichiers CAB dans le dossier panel du F-18, mais si tu as l'intention de l'utiliser pour d'autre avions il est préférable de les mettre dans le dossier gauges d'FSX.
Cela est une chose maintenant tu dois renseigner le panel.cfg pour déclarer cette gauge tu dois avoir un exemple d'écriture dans le readme.
Après rien de plus facile de faire la même chose pour d'autres avions, le plus long sera d'ajuster le HUD en position et taille.
ex: [Window01]
      Background_color=0,0,0
      size_mm=456,378
      window_size_ratio=1.000 
      position=8
      visible=0
      ident=HUD
      window_size= x.xxx, y.yyy <==== Ligne à modifier
      window_pos= x.xxx, y.yyy <==== Ligne à modifier


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  05-02-2010 15:43:37

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] nouveau HUD pour F18 acceleration pack

bonjour à tous  wink

j'ai installé le HUD ,
merci à l'auteur et à Bee Gee pour l'info  eusa_clap
reste à apprendre à s'en servir efficacement

@+JAHNA  blink


http://img9.imageshack.us/img9/3580/2010020515261402.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne