#1 [↑][↓]  03-12-2009 17:25:19

babar
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

EADS-Northrop se retire de la compétition

[...]Le consortium a en effet annoncé, mardi 1er décembre, son intention de se retirer d'une compétition qui porte sur un montant d'environ 35 milliards de dollars (23 milliards d'euros) sur quinze ans. Dans une lettre envoyée à Ashton Carter, secrétaire adjoint à la défense chargé des acquisitions, le PDG de Northrop, Wesley Bush, justifie cette décision par le fait que la compétition entre les deux adversaires industriels serait faussée.[...]


http://www.lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-12-2009 22:19:57

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: EADS-Northrop se retire de la compétition

Oui ça laisse songeur...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-12-2009 11:42:58

merlin
Pilote confirmé
Lieu: istres
Date d'inscription: 17-03-2008
Site web

Re: EADS-Northrop se retire de la compétition

Mince alors, notre ministre de la défense et la chefferie d'EADS viennent d'atterrir. Comment peuvent-ils croire qu'ils vendront des Airbus à l'USAF? Je crois bien que le seul avion étranger acheter par les usa est le harrier anglais parce que c'était le seul avion à décollage vertical et que les US ne maîtrisaient pas cette technique.
Alors qu'un ravitailleur, c'est pour EADS un A330 avec des pods de ravitaillement en place des moteurs externe du340 et la modif de la cellule pour accueillir la perche rigide centrale. Que des techniques maîtrisées depuis longtemps par Boeing. Donc un peu de lobbying et de patriotisme, le tour est joué. Si en plus Boeing a financé la campagne...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-12-2009 12:27:34

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: EADS-Northrop se retire de la compétition

C'est beaucoup plus complexe que ca:
la perche de ravitaillement , n'a rien a voir avec celles existantes, elles ont des perfos beaucoup plus importante (enveloppe de vol, transfert, gestion depuis le poste de pilotage, etc). D'ailleurs la perche sensée aller sur le 767 (ou autre de chez Boeing) n'a toujours pas volé, alors que la perche Airbus a déja effectué des transferts de carbus.
Et un 330 n'est pas européen, la part US est de 30% à peu pret sur un 330 civil, sur un 330 militaire, la part monte a quasiment 50% (les equipementiers sont tous US). Au final, l'airbus vendu à l'USAF sera quasiment au moins aussi américain que l'avion sorti de chez Airbus.
ils ont acheté européen: des Falcon pour les gardes cotes, des dauphins (ok des helicos), d'ailleurs un gros contrat a été passé avec l'army pour plusieures centaines d'hélicos et le futur hélico présidentiel est sur base de Merlin (de construction européenne, même si le projet est en train de capoter).

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-12-2009 21:05:20

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: EADS-Northrop se retire de la compétition

Bonjour,

Perso j'ai tendance à croire que je comprends la décision d'EADS (de mon petit point de vue de jeunot).

Cette attribution de contrat est un véritable feuilleton depuis le début et on ne peut nier que les USA (sous la pression de Boeing) rechignent à lâcher le contrat à Airbus, d'où les multiples rebondissements.

Alors au lieu de maintenir une "équipe de promotion" sur le coup depuis maintenant plusieurs mois, autant abattre les cartes et dire : bon j'arrête ras le bol de jouer au yoyo... (sous-entendu :j'arrête tant que les règles ne seront pas établies de façon juste et une fois pour toute).

Airbus a déjà vendu son 330MRT aux Anglais et à d'autres si je ne m'abuse, le retour d'investissement est déjà là et le projet n'est pas en péril.

C'est quitte ou double, ça passe ou ça casse mais ça force le client à jouer franc-jeu.

Dernière modification par Anto (06-12-2009 21:06:25)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-12-2009 22:35:29

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: EADS-Northrop se retire de la compétition

Enfin, de puis que le 330 MRTT est en vente, personne n'a acheté de 767 ravitailleur de chez Boeing, ca veux juste dire: cet avion correspond au besoins de ces forces armées la.
Pour l'USAF, tant qu'ils ne sauront pas ce qu'ils veulent ils continueront avec leurs KC135 et leurs KC10 et feront avec.
La ils viennent de perdre 6 ans (car le 1er contrat a été annulé il y a belle lurette), ca montre bien qu'ils sont pas si pressés que ca, ou alors, ils sont franchement dans la merde....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne