#51 [↑][↓]  24-04-2008 20:54:31

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Le virtuel et la réalité

Ou le fait d'un manque d'argent, pour les gens comme moi :p


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  26-01-2009 21:59:58

deeruss
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Le virtuel et la réalité

Une question un peu HS: Font ils passer un audiogramme lors de la Classe 2 ?
a+


Mocha hagotdi, zooo!

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  26-01-2009 23:25:06

Julien/F-GPRL
Pilote confirmé
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: Le virtuel et la réalité

Bonsoir, à tous
J'ai commencé la Simu il y a 4 ans, ce qui m'a motivé pour passer au réel. Je me suis donc renseigné. Pour l'avion c'étais donc hors budget, et de toute faÇon je n'avais pas l'age requis pour le PPL. Je me suis renseigner pour l'ULM c'était aussi hors budget. Je me suis donc inscrit pour le téhorique planeur. Après 2 moi de cour tous les samedi matin. Ayant eu mon BIA en 2006 j'ai pus avoir des bourses qui au final en passant un petit concour m'a permis d'avoir ma license avec 500 Euros

Dernière modification par Julien/F-GPRL (26-01-2009 23:27:58)

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  27-01-2009 11:28:10

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Le virtuel et la réalité

J'ai toujours était passionné par les avions depuis tout petit, il faut dire d'où j'étais à l'époque, j'avais une panoramique sur la tour de contrôle du Bourget ... et j'attendais impatiemment chaque salon !! Certes maintenant je n'en vois que les trucs négatifs : on est loin, y'a trop de monde et il fait trop chaud ... tongue

C'est clair que faire du simu à amplifié les choses (FS6 à l'époque !) et permis de patienter d'avoir les sous, de comprendre que quand on pousse çà descend et que quand on tire ça monte, mais il est clair que même sans ça j'aurais fini avec un vrai manche dans les mains !

J'aurais préféré celui du Mirage 2000 ... il faudra que je me contente de commencer avec celui du Rallye ! Malgré une petite déception au départ, on se dit que finalement même dans un rallye on s'amuse bien tongue

Quand au temps pour avoir son PPL, tout est une question de "déclic". Il ne faut pas oublier que voler c'est quand même pas un truc hyper naturel. Et contrairement à l'armée où à la formation est minuté, dans le civil on peut prendre son temps. Pour ma part j'ai mis 65h à avoir mon PPL, par contre moins de 15h plus tard je faisait des vrilles dos en solo, comme quoi ... (bon ok, j'avais commencé la voltige un peu avant d'être breveté, je sais c'est le mal :e)

Dernière modification par FlyingVomito (27-01-2009 11:36:30)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne