#1 [↑][↓]  08-12-2009 01:58:57

equateur
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-05-2009
Renommée :   

Infos utile à coannaître pour seven

Bonjour
seven 64 sans probléme pour fonctionnement FSX avec réglages au maxi.
mais ce n 'est pas  le but du post
Si c'est de la redif j'en suis désoler mais  dans le doute j'informe
S'il vous arrive de devoir réinstaller seven sur votre disque, et que vous ne preniez pas garde car c'est subtile,  à un moment de l'installation, meme si vous formatez totalement,
SEVEN CREE un fichier "window.old" dans lequel il met en mémoire votre OS précédent avec tous autres  fichiers
Conclusions vous vous trouvez avec une capacté disque réduite et surtout des doublons aucunement necessaires
J'ai supprimer ce window.old sans probléme et à un moment il dit que que des fichiers system ne sont pas conseiller de supprimer. N'en tenez pas compte dite oui car il ne s'agit que de votre ancien OS. 63 gigas de liberer
Voilà tester mis en application,  fonctionnement sans probléme aprés cette manip
alosr on dira que vaut 63 gigas avec nos disque de 1000Go.
Oui mais il s'agit d'un vélicoraptor dont chaque méga coute cher et le mien n'en posséde que 150
Bon vol

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-12-2009 06:29:45

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Infos utile à coannaître pour seven

Ceci n'est valable que lorsqu'on pratique une installation de Seven par-dessus une installation XP ou Vista existante.
Il n'en est rien lors d'un formatage complet de la machine.

Perso, je n'aime pas l'installation par dessus un autre OS, ça laisse toujours des traces, rien de tel qu'un formatage complet, c'est un chouia plus long mais cela évite des problèmes potentiels par la suite.

Sinon, il est vrai que le dossier windows.old peut tout-à-fait être supprimer, il ne sert plus à rien.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-12-2009 09:39:15

equateur
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-05-2009
Renommée :   

Re: Infos utile à coannaître pour seven

Salut BIGFARTdont j'apprécie souvant tes post
mais hélas ce n'est pas du tout ce que tu dis, car il s'agissait pas de la manip dont tu parles,
mais d'un nouvelle install aprés formatage total
Vois- tu seven reserve des surprises là ou on ne l'attend pas, car comme toi je répudie de refaire une instal sur une autre
Bon vol

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-12-2009 10:10:23

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Infos utile à coannaître pour seven

Bonjour,

Peut etre que tu avais un xp / vista sur une autre partition du disque ou sur une autre disque branché sur le PC à ce moment là (hypothèse). J'ai fais une install sur un disque totalement vierge et il n'y avait que lui dans le PC et je n'ai pas de "reste" d'un ancien OS. Ou alors tu as "raté" (personne n'est infaillible) ton formatage sans faire attention car ça me parait bien étrange tout de meme d'avoir un fichier windows.old qui n'arrive que si l'on install par dessus un OS windows déjà présent.

Nicolas

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-12-2009 10:10:28

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Infos utile à coannaître pour seven

Bizarre, bizarre,
j'ai installé Seven sur deux machines, en pratiquant un formatage complet du disque dur avant l'install et il n'y a aucunes traces de ce classeur windows.old. C'est logique, comment pourrait-il être créer, s'il n'y a pas de données à y mettre.

"Lors de l'installation de Windows 7, si vous ne formatez pas la partition, les fichiers qui étaient utilisés dans votre version antérieure de Windows sont stockés dans le dossier Windows.old. Le type de fichiers dans ce dossier dépend de votre ordinateur.



Après avoir utilisé Windows 7 pendant, disons, une ou deux semaines, et si vous savez que vos fichiers et paramètres se retrouvent là où vous vouliez qu'ils soient, vous pouvez en toute sécurité libérer de l'espace disque et utiliser la fonction Nettoyage de disque pour effacer le dossier Windows.old.

1.Cliquez sur le bouton Démarrer, tapez Nettoyage de disque dans la zone de recherche, puis cliquez sur Nettoyage de disque. (Si vous êtes invité à sélectionner un lecteur, sélectionnez celui sur lequel vous venez d'installer Windows, puis cliquez sur Suivant.)

2.Cliquez sur Nettoyer les fichiers système. (Si vous êtes de nouveau invité à sélectionner un lecteur, sélectionnez celui sur lequel vous venez d'installer Windows, puis cliquez sur Suivant.

3.Sélectionnez Précédente(s) installation(s) de Windows et toutes les autres catégories de fichiers que vous voulez effacer.

4.Cliquez sur OK, puis sur Supprimer les fichiers."

En résumé, voilà comment moi, je pratique, je formatte le disque dur devant accueillir l'OS via une autre machine et ensuite j'installe l'OS, donc impossible qu'il y ait des données à conserver, vu qu'il n'y a rien dessus.

Je suis d'accord, avec le fait que, dans ton cas, le formatage à bien lieu, mais tes données sont au préalable conservée dans le classeur windows.old, puis le formatage a lieu ( mais pas de la partie où se trouve le classeur windows.old) et l'installation a lieu et tu retrouves le classeur windows.old après installation.

Et, il est clair que ce classeur n'est plus d'aucunes utilité, surtout qu'il prend de la place pour rien. Tant qu'on y est, c'est la même chose pour touts les fichiers de sauvegarde de updates Windows, tous ces fichiers sont conservés sur le disque dur afin de pouvoir rétablir la situation en cas de désintallation de la dite mise-à-jour, mais perso je n'y ai jamais eu recouurs, donc après un petit moment je fais en sorte de supprimer ces fichiers pour gagner de la place et ne pas polluer le disque dur.

@+ et bons vols.

Dernière modification par bigfart10 (08-12-2009 10:22:19)


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-12-2009 11:20:40

ChienVolant
Copilote
Lieu: Strasbourg, LFST, LFGC.
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: Infos utile à coannaître pour seven

Bonjour,

Bizzard, j'ai installé seven sur un disque dur neuf et je n'ai pas de windows.old! Je ne penses pas qu'il existe réelement sur une installation neuve!

FlyingDog.


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-12-2009 13:07:53

Nardeus
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-11-2009
Renommée :   

Re: Infos utile à coannaître pour seven

Idem. Pas de windows Old après formatage du C: et installation d'un win 7 - 64 bits neuf.


I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-12-2009 13:31:22

ChienVolant
Copilote
Lieu: Strasbourg, LFST, LFGC.
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: Infos utile à coannaître pour seven

D'ailleurs y aurai-t-il quelqu'un qui pourrai me dire comment configurer Nhancer sur seven? Depuis que j'ai réinstallé je n'arrive plus le faire! J'ai une Nvidia 295GTX. Résultat, je ne peux plus profiter de mes FS!

Merci.
FlyingDog.


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-12-2009 14:52:00

Return
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: Infos utile à coannaître pour seven

Bonjour

Equateur il faut arreter la fumette quand tu installes une machine. Quand on formatte un disque il ne subsiste rien du tout des anciennes installations. Donc aucune surprise avec Seven.

Bonne journée et bons vols, pour ceux qui volent.

Return


Asus Tuf Gaming Z790, I9 14900KF, Watercooling Corsair 150, NVME 2 TO en Système, NVME Evo 960 2 To pour FS2020 * 2. Boitier Corsair AirFlow 5000D, Rtx4070ti, 2 écrans Samsung 28 pouces, 1 ecran Samsung 34 pouces. Ram 64 Go DDR5. Thrustmaster Tca Airbus, Corsair 1000W, Windows 11 64 bits Pro. MSFS 2020.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-12-2009 20:01:30

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Infos utile à coannaître pour seven

FlyingDog a écrit:

D'ailleurs y aurai-t-il quelqu'un qui pourrai me dire comment configurer Nhancer sur seven? Depuis que j'ai réinstallé je n'arrive plus le faire! J'ai une Nvidia 295GTX. Résultat, je ne peux plus profiter de mes FS!

Merci.
FlyingDog.

Salut FlyingDog,
au sujet de nhancer, j'ai appliqué les mêmes paramètres que sous vista et j'obtiens les mêmes résultats.

Veille bien à prendre la dernière version de nhancer.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-12-2009 05:59:49

ChienVolant
Copilote
Lieu: Strasbourg, LFST, LFGC.
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: Infos utile à coannaître pour seven

Merci Bigfart10, je vais voir ce que cela donne.  En suivant le tuto point par point (j'ai peut-être oublié quelque chose) j'arriverai j'espère à retrouver ma qualité d'affichage d'antant!wink

Bons vols à toi aussi!


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-12-2009 20:33:26

flyman
Elève Pilote
Lieu: Obernai
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Infos utile à coannaître pour seven

Ma décision: (ce en quoi je rejoins entièrement bigfart10)

Je vais repartir complètement à zéro

1. Installation de Seven 64 avec formatage (donc exit XP et tant pis pour les programmes qui ne fonctionneront plus)

2. Nouvelle installation de FSX et ses add-ons.

Je n'ai jamais été partisan de solutions bâtardes qui laissent toujours traîner un tas de trucs qui vous pourrissent la vie par la suite.

Méthode simpliste, je le reconnais, mais à ma portée !!!!

En ce qui concerne mon matos, il devra encore continuer un peu à faire ses preuves:  Core i7 920 OC à 3ghz sur CM Gigabyte EX58 DS4, boîtier ANTEC Three Hundred avec 4 ventilos Noctua de 120 (2 en façade, 1 latéral, 1 arrière + 1x140 au-dessus et un ventirad Noctua NH-U12P sur le proc) , alim Be-Quiet 750w, 6 Go de RAM DDR3 triple channel, CG Nvidia Geforce 285, DD Western Digital Raptor 10000t pour FSX -

Bon, je regretterai un peu mon bon vieux XP, mais il faut vivre avec son temps, non ?

Bons vols

flyman


Mon nouveau copilote http://www.imageshotel.org/images/flyman/cheena15_200x150.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-12-2009 14:49:36

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Infos utile à coannaître pour seven

Comme mon install de référence de W7 est la seconde, elle a donc écrasée une première install de W7, donc je regarderais ça ce soir.
Mais ça me surprendrais.

Core i7 920 OC à 3ghz sur CM Gigabyte EX58 DS4, boîtier ANTEC Three Hundred avec 4 ventilos Noctua de 120 (2 en façade, 1 latéral, 1 arrière + 1x140 au-dessus et un ventirad Noctua NH-U12P sur le proc) , alim Be-Quiet 750w, 6 Go de RAM DDR3 triple channel, CG Nvidia Geforce 285, DD Western Digital Raptor 10000t pour FSX -

Tu en parles comme du matos d'ancien temps alors que c du haut de gamme lol
Et oui, avec un tel matos, ne pas avoir W7 est du gachis


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  07-01-2010 23:42:01

flyman
Elève Pilote
Lieu: Obernai
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Infos utile à coannaître pour seven

Eh oui, Zangdarr, j'ai ce défaut qui consiste toujours à loucher du côté d'un matos que je n'ai pas.....mais effectivement, il n'y a pas grand'chose de mieux dans l'immédiat, sauf..................W7 !!

Pas encore plongé faute de temps durant la période des fêtes, mais cela ne saurait tarder à présent.

bons vols et bonne année

flyman


Mon nouveau copilote http://www.imageshotel.org/images/flyman/cheena15_200x150.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne