#26 [↑][↓]  23-04-2008 20:11:29

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Composite] Un petit coup de main, SVP

Bonsoir hinano,
Quand, tu dis.."Celle dite du flash, sera plus franche, et sur la gauche de l'avion, peut etiree, on pourra reconnaitre l'objet juste a son ombre."...a mon avis...mais ce n'est que ceci...je pense que le flash ne peut nous faire apparaitre aucune ombre étant donné que nous sommes a la fois flasheur et observateur..nous sommes placés a l'origine de cette puissante source lumineuse, donc pile dans l'axe de cette émanation. Une preuve..?..regarde par exemple, sur la table, sur les objets soumis a cet éclair..tu ne vois pas leur l'ombre projetée..!! Pourtant elle existe, mais seulement ceux placés latéralement a cette souce peuvent la voir..
Que penses-tu de ma remarque, car après tout je puis me tromper. j'aime les discussions constructives,elles apportent..par exemple celle de matb29..merci l'ami..ceci est imprimé pour étude et applications..pas souvent que l'on ai la chance d'avoir des conseils.
A plus Hinano..interessant tout ceci..n'est-ce pas..?
boisavia.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  23-04-2008 20:25:31

matb29
Pilote confirmé
Lieu: LFRB Brest
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [Composite] Un petit coup de main, SVP

Salut boisavia,

j'espère que ça te rendra service pour tes futurs screens.

Pour info, j'utilise le module "extraire" pour le détourage qui n'existait pas dans les versions antérieures au "CS", si je ne me trompe pas. C'est très pratique, avec un peu d'exercice au préalable bien sur.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  23-04-2008 21:03:27

znorgohyde
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   16 

Re: [Composite] Un petit coup de main, SVP

Pour moi je travail a partir du post de NewBie donc impossible de decaler quoi que ce soit ,je peux seulement creer les ombres et les effets de lumiere du flash mais a la base Newbie demandais comment faire pour les ombre alors je lui ai fais un exemple a l'arrache de ce que ca pouvais donner ,mais maintenant j'ai hate de voir son resultat car avec tt ses conseils il devrait y arrivé en tt cas merci a tous car ca va me servir enfin si j'arrive a appliquer tt ces conseils

bravo a tous eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Newbie tu a beaucoup de public ici bluefbluefbluef allez courage eusa_clap

Dernière modification par znorgohyde (23-04-2008 21:07:40)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  23-04-2008 21:06:02

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Composite] Un petit coup de main, SVP

znorgohyde a écrit:

Newbie tu a beaucoup de public ici bluefbluefbluef allez courage eusa_clap

Oui je trouve aussi tongue Allez je suis avec vous les amis

J'attends de voir le résultat http://www.aeroclubdumardi.fr/forum/images/smilies/icon_e_geek.gif


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  24-04-2008 00:02:58

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [Composite] Un petit coup de main, SVP

Completement Boisavia, remarque pertinente, mais cette remarque ne s'applique que sur l'objet pile dans l'axe du flash.

Exemple, tu prend en photo avec flash, une bouteille. Tu centre ton objectif sur la bouteille, tu flash, pas d'ombre apparente sur la photo. Maintenant, deux bouteilles, dont une autre bouteille decallee sur la gauche par exemple. Tu centre la photo sur une des bouteilles, tu flash. Une bouteille n'aura pas d'ombre, la seconde (l'excentree) en aura une, celle ci n'etant plus aligne au flash, mais neanmoins eclairee par celui ci.

Effectivement, fort interessant.

A plus!!

Bonne chance a Newbie


http://i207.photobucket.com/albums/bb320/akira6864/bluebanner-1.gif

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  24-04-2008 00:53:38

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Composite] Un petit coup de main, SVP

Alors là, tu est en train de traumatiser ma boite a réflexion..tu as certainement raison vu que je ne connais rien a la photo..mais je vais faire l'expérience..merci de m'avoir donné ces détails..pas de problèmes pour les bouteilles bluef bluef
Bonne nuit Hinano..a plus..Discussion certainement pas intéressante pour nos artistes, mais pour moi, si..beaucoup..j'espére que nous n'allons pas trop perturber ce post..( ceci pour VansFoxy)
boisavia.

Dernière modification par boisavia (24-04-2008 00:59:20)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  24-04-2008 02:54:26

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [Composite] Un petit coup de main, SVP

Je n'y connais strictement rien non plus, je me torture juste ma "boite a reflexion", en esperant en retirer des choses pas trop fausses...smilesmile

Amicalement


http://i207.photobucket.com/albums/bb320/akira6864/bluebanner-1.gif

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  24-04-2008 11:24:11

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Composite] Un petit coup de main, SVP

Bonjour hinano,
Petite vérif qui devrait nous mettre d'accord;;enfin, je pense...
http://img241.imageshack.us/img241/5859/dsc02124yd8.jpg
puis une autre
http://img170.imageshack.us/img170/1959/dsc02125dj3.jpg
la première fait voir que la source lumineuse n'est pas exactement dans l'axe du tir, et effectivement sur mon appareil le flash est au dessus et a droite de l'objectif...nous apercevons bien les ombres, et elles sont parallèles.
Sur la deuxième, j'ai incliné l'appareil pour que cette source soit pile dans l'axe du tir...pas d'ombre...évidemment c'est la bouteille du centre que je visais.
Sache, pour rigoler, qu'à l'heure où j'ai sortis ces bouteilles..mon épouse s'est posé de sérieuses questions..moi qui ne bois jamais..je te dis pas si mon cours d'optique a 2 h du mat, lui a suffit..ce matin, elle m'a demandé si j'allais mieux..!!
As-tu essayé de ton coté de faire ton exemple..? tu as peut-être une autre version que la mienne.
De toutes façons, perso, j'en ai appris et c'est ainsi qu'on fait avancer le shmi..schmilbl...le schmilblick.
A plus hinano.
Amicalement.
boisavia.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  24-04-2008 22:43:03

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Composite] Un petit coup de main, SVP

Bonsoir Hinano,
J'ai eu une petite explication avec un amateur Photo..je te livre peut-être un secret..(((chut, n'en parles pas...!!..)))
C'est fait exprès, ce décalage optique/axe de tir du flash..c'est pour limiter l'effet des yeux rouges....
Si nous n'avons pas progressé..nous avons au moins appris ceci..
Amicalement,
boisavia.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  24-04-2008 22:53:09

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Composite] Un petit coup de main, SVP

Bonsoir math29,
Perso j'utilise Photoschop 7.0.1..je n'ai pas trouvé le module "extraire" pour le détourage , mais je ne suis qu'un bricoleur..
Si tu peux en dire un peu plus ..merci..
(Serais absent..8 jours)
A plus.
Amicalement,
boisavia.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  24-04-2008 23:03:12

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Composite] Un petit coup de main, SVP

boisavia a écrit:

Bonsoir math29,
Perso j'utilise Photoschop 7.0.1..je n'ai pas trouvé le module "extraire" pour le détourage , mais je ne suis qu'un bricoleur..
Si tu peux en dire un peu plus ..merci..
(Serais absent..8 jours)
A plus.
Amicalement,
boisavia.

J'ai l'impression que le niveau du Ballantines a baissé dans le deuxième screen merlot merlot eusa_naughty eusa_naughty
Heureusement que tu nous as précisé que tu ne buvais pas bluef bluef bluef bluef

Bernard .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  25-04-2008 00:12:52

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Composite] Un petit coup de main, SVP

Ben oui l'ami BERDE,
D'ailleurs, tu as du remarquer aussi cette table qui s'était mis en vrille..  e_fou2   j'ai eu du mal a la "chopper" quand elle est passée devant moi..
Tu est un très fin observateur..je ne suis pas étonné..nous le savions déjà...eusa_clap
Amicalement,
boisavia.

Dernière modification par boisavia (25-04-2008 00:13:31)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  25-04-2008 01:52:38

matb29
Pilote confirmé
Lieu: LFRB Brest
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [Composite] Un petit coup de main, SVP

Salut boisavia

Je ne me souviens plus de la version 7 mais regarde dans le menu filtre ou Alt+Ctrl+X.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  25-04-2008 04:43:21

banbi
Elève Pilote
Lieu: pyrénnées atlantiques
Date d'inscription: 18-04-2008
Renommée :   

Re: [Composite] Un petit coup de main, SVP

pour l'éclairage hinano n'as pas tord sur la derniére explication c'est assez complet pour retravaillé les ombres. mais par contre vérifie la perspective du cadre du polaroïd personellement je le trouve vraiment trop déformé éssaye de faire plusieurs éssais, pour l'éclairage de l'ombre sur l'image de la table utilisé, la source du flash est tu bien sur qu'il y en as une?? car a mon avis c'est plutot une fenétre placé en oposé de l'axe 1 (fenétre visible) l'éclairage sur la partie de gauche de la table on peut remarquer des ombrages comme si l'éclairage arivé de l'angle en bas a droite et plutot a une hauteur basse quand a la source principale donc celle de la fenétre visible, il faut donc suivre l'axe de cette éclairage tous en réglant la transparence de maniére a se calqué sur les autres ombres de la tables, l'ombre doit étre légére sur cette image car si elle est trop marqué cela feras un contraste trop important et une ombre totalement incompréhensible :s

a propos du flash, je ne peut juger réellement l'éclairage de la piéce. mais a mon avis metre un flash avec un éclairage comme je l'imagine ne sert absolument a rien! il ne feras que perturbé les ombres naturelles et éclaircir un peu plus les zones sombre mais de maniére trés légére.

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  25-04-2008 04:46:07

banbi
Elève Pilote
Lieu: pyrénnées atlantiques
Date d'inscription: 18-04-2008
Renommée :   

Re: [Composite] Un petit coup de main, SVP

hinano a écrit:

Completement Boisavia, remarque pertinente, mais cette remarque ne s'applique que sur l'objet pile dans l'axe du flash.

Exemple, tu prend en photo avec flash, une bouteille. Tu centre ton objectif sur la bouteille, tu flash, pas d'ombre apparente sur la photo. Maintenant, deux bouteilles, dont une autre bouteille decallee sur la gauche par exemple. Tu centre la photo sur une des bouteilles, tu flash. Une bouteille n'aura pas d'ombre, la seconde (l'excentree) en aura une, celle ci n'etant plus aligne au flash, mais neanmoins eclairee par celui ci.

Effectivement, fort interessant.

A plus!!

Bonne chance a Newbie

pour cette expérience les résultat vont variée en fonction de 3 point.

1. la focale de l'objectif et sa déformation

2. l'éclairage du flash

3. l'éclairage de la piéce

pour un résultat optimal il faudrai recrée les condition de prises de vues

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  25-04-2008 07:39:18

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Composite] Un petit coup de main, SVP

Bon je vais me faire tuer ...!

Je trouve que l'image du départ ne permet pas de bien situer des ombres, puisque c'est votre sujet de discussion .

La photo est prise à contre jour, devant une baie vitrée (grosse source de lumière naturelle) ; déjà une difficulté à contourner ; et vous voulez rajouter une lumière flash sur l'avion, alors que je ne suis pas certain  que cette photo ai été prise au flash .

merlot

Ne vous faites pas péter une cellule e_fou2

Bernard .

Dernière modification par BERDE (25-04-2008 14:26:30)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  25-04-2008 07:53:39

matb29
Pilote confirmé
Lieu: LFRB Brest
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [Composite] Un petit coup de main, SVP

Bonjour Berde

En tant que "ex" photographe, je te confirme qu'il y a bien un coup de flash sur cette image mais par un heureux hasard (à moins que ce ne soit voulu) le flash c'est équilibré par rapport au contre-jour, donc presque pas d'ombre due au flash. Mais à mon avis, il n'est pas nécessaire de reproduire l'impact du flash sur l'avion car celui-ci possède un bien beau reflet d'éclairage. Il suffirait donc d'équilibrer la dominante couleur de l'avion par rapport à l'image d'ambiance. Enfin, çà n'est que mon avis. wink

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  25-04-2008 08:17:21

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Composite] Un petit coup de main, SVP

Merci de cette précision ; donc moins de lumière sur l'avion et surtout le polaroïd d'un blanc qui se rapprocherait de celui de la nappe .

(Ou alors carrément d'une autre teinte)

Bon bah c'était ma petite contribution au post tongue   

Bernard .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  25-04-2008 08:22:23

matb29
Pilote confirmé
Lieu: LFRB Brest
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [Composite] Un petit coup de main, SVP

Voilà tu as pigé. eusa_clap et si on regarde encore mieux, on s'aperçoit que la dominante du fond est légèrement bleue et que la dominante de l'avion est plus neutre voir un poil "chaud".

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  25-04-2008 12:21:35

banbi
Elève Pilote
Lieu: pyrénnées atlantiques
Date d'inscription: 18-04-2008
Renommée :   

Re: [Composite] Un petit coup de main, SVP

cette photo c'est prise par quelqu'un du forum ou récupérer sur internet?? car si c'est quelqu'un du forum j'aimerais savoir si il as utiliser ou non un flash. perso je ne suis pas de ton avis matB29, non pas juste pour contredire mais plusieur point me pousse a penser qu'il n'y a pas de flash mais une seconde source naturelle. je sent qu'ons est pas sortie de l'auberge xD

Dernière modification par banbi (25-04-2008 12:22:06)

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  25-04-2008 13:17:44

matb29
Pilote confirmé
Lieu: LFRB Brest
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [Composite] Un petit coup de main, SVP

Bien vu banbi; après vérif sous photoshop, ce que j'ai pu voir (à la loupe) des reflets dans les verres ne correspondrait pas à un impact de flash (de forme étoilée) mais plutôt à une fenêtre. Ce qui expliquerait la dominante bleue de la nappe au premier plan. Le bleu étant la dominante de la lumière naturelle. Donc ta théorie tient la route.

Dernière modification par matb29 (25-04-2008 13:18:15)

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  25-04-2008 16:25:36

banbi
Elève Pilote
Lieu: pyrénnées atlantiques
Date d'inscription: 18-04-2008
Renommée :   

Re: [Composite] Un petit coup de main, SVP

tout a fait j'osez pas trop déveloper avec les fautes d'orthographes que je faits ^^ a mon avis elle a était prise avec une focale moyenne car peu de déformation a mon gout donc aprés pour le polaroïd retravaille les axes STP newbie !!! sa me fait vraiment un drole d'effet en voyant sa :s

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  28-04-2008 02:06:16

znorgohyde
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   16 

Re: [Composite] Un petit coup de main, SVP

Mais ou est donc NewBie ???

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  28-04-2008 08:11:26

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Composite] Un petit coup de main, SVP

C'est justement la question que je me posais aussi merlot merlot

Tu te caches Newbie ?


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  28-04-2008 21:53:22

Minicho
Copilote
Lieu: LFLQ
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Composite] Un petit coup de main, SVP

Ben, pour certains, les vacances sont finies les amis ! :(


Arthur / OZO01BA                                         

http://signatures.nouvel-orizon.fr/236413.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne