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Bonjour,
Ne faisant que peu d'IFR avec atterrissage ILS, j'aimerai savoir comment se sert-on de la fonction "BC" du PA ? Merci.
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La fonction Back Course peut être utilisée au décollage si on désire suivre le localizer de la piste opposée, c'est la cas par exemple dans la procédure de départ de Chambéry LFLB où on doit obligatoirement utiliser le localiser de la piste 18 en décollant de la piste 36, le HSI devant dans ce cas être pointé sur le QFU inverse (178°), alors que la route de départ est au 358°, compte tenu de l'environnement de chambéry on prend conscience de la nécessité de cette procédure où il faut éviter de faire la moindre erreur sous peine de possibilité de rendre son âme assez rapidement à Dieu (cad moi !)!
excellent exercice LFLB ....
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OK merci , on y va pour décollage sur LFLB... mais peut-on s'en servir pour l'approche ?..
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salut,
Pour l'APP certains terrains dans certains pays s'appuient sur l'ILS de la piste inverse. En France cela est interdit (comme dans pas mal de pays) a cause des risques que Beegee a écrit.
Ex :
http://www.bea.aero/docspa/2006/n-ag060 … 060116.pdf
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