#1 [↑][↓]  20-12-2009 11:59:19

Dakota
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Raphaël - LFTU
Date d'inscription: 02-04-2008
Renommée :   

Quel OS ?

Bonjour,

            Avant de réinstaller FS9 et FSX.. je dois installer mon OS.. lequel pour ma config afin de mieux faire tourner les 2 FS ? XP familiale, XP pro. Seven ??
J'avais idée de mettre XP pour fs 9 et seven pour FSX..  Bonne, mauvais idée ?? Actuellement j'ai XP Pro 32 et ça tourne mal pour les 2 mais surtout pour FSX.
            Merci


I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant -  - Yoke CH Eclipse.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-12-2009 12:04:23

F-14
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-05-2008
Renommée :   

Re: Quel OS ?

bonjour

je tourne avec seven 64 bits sans problemes fs9et fsX

bons vols

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-12-2009 09:24:36

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Quel OS ?

Windows 7 64 bits sans hesitation

Nicolas

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-12-2009 09:26:39

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Quel OS ?

Je me suis toujours demandé si les OS 64 bits disposait des drivers de nos équipements un peu exotiques comme les VrInsight, TrackIR...


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-12-2009 09:52:59

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Quel OS ?

Bonjour,

Dakota a écrit:

J'avais idée de mettre XP pour fs 9 et seven pour FSX..  Bonne, mauvais idée ?? Actuellement j'ai XP Pro 32 et ça tourne mal pour les 2 mais surtout pour FSX.
            Merci

Pourquoi vouloir mettre deux OS, alors qu'a l'évidence tu ne sais déjà pas en paramétrer un ?.....e_Clown
Je l'avoue ma formulation est un peu dure, mais elle est volontaire....solv_gif

Les deux produits que tu sites, tournent parfaitement dans un environnement 32 Bits. Heureusement, ils ont été créé dans celui-ci... big_smile
Maintenant, tu as acheté du matériel qui lui ne peut être exploité complétement dans un environnement 32 bits!...

Alors, à aujourd'hui, la bonne question est celle posée par Vincent.
Si je veux utiliser tout le potentiel de mon matériel, ai je tous les pilotes en version 64 bits pour tous les outils/périphériques que j'utilise sur mon poste ?

Si la réponse est : OUI
Passe au 64 bits, qui lui ne te posera pas "actuellement" de souci de paramétrage.

Si la réponse est : NON
Reste avec un OS 32 bits, qui lui te demanderas de bien le paramétrer.
Et, même si tu n'utilises pas à son plein potentiel l'ensemble de ton matériel, tes simulateurs tourneront eux, comme des horloges Suisse. wink

Dernière modification par Ptipilot (22-12-2009 10:55:10)


A+

Alain

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-12-2009 16:03:05

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Quel OS ?

vbazillio a écrit:

Je me suis toujours demandé si les OS 64 bits disposait des drivers de nos équipements un peu exotiques comme les VrInsight, TrackIR...

- Pour les Goflight, Saitek, Track-ir, CH Product et la gamme MS sidewinder (modèles usb), yep, ça fonctionne. (meme si pour saitek, j'ai un petit probleme de "rebond" des boutons (en utilisant SST) que je n'avais pas sous XP.

- vr-insight je n'en ai pas, je ne peux pas dire.

nb: ce n'est pas l'OS qui a des drivers pour eux, mais eux qui ont un driver pour l'OS wink
(à part pour la gamme Sidewinder qui est deja présente dans l'OS)

Nicolas

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-12-2009 18:20:04

Dakota
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Raphaël - LFTU
Date d'inscription: 02-04-2008
Renommée :   

Re: Quel OS ?

C'est vrai, je ne sais pas paramétrer mes OS ! Donc je dois dépendre de personnes de mon entourage plus calées que moi en informatique, mais malheureusement pas très au courant du fonctionnement des FS et pas toujours disponibles.... J'ai dépensé une petite fortune dans du matos mais depuis 5 mois je galère avec des résultats décevants.e_colere C'est une question de règlage c'est sur... Alors si il y a une âme charitable qui habiterait dans ma région..? cop_gif
        Merci et bons vols


I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant -  - Yoke CH Eclipse.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne