#1 [↑][↓]  22-12-2009 11:32:57

Dakota
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Raphaël - LFTU
Date d'inscription: 02-04-2008
Renommée :   

Hs 748

Bonjour,
              Sur le HS 748 il y a des fonctions que je ne connaîs pas trop leur utilité. Par exemple : Water Methanol - Fuel heater - Relight - Average fuel trim. ?? A quoi servent-elles et à quelle phase du vol les actionner ?
  Merci
          PS : Le pilotage de cet avion me donne envie de mettre l'ATR 72 de F1 dans la hotte du Père Noël.. Bonne idée ? wink


I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant -  - Yoke CH Eclipse.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-12-2009 18:01:19

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: Hs 748

Salut
Fuel Heater : c'est pour réchauffer le carburant avant qu'il n'arrive aux injecteurs , donc quand le carburant est trop froid (voir manuel d'utilisation de l'avion).
Water Méthanol : il s'agit d'injection d'un mélange "eau méthanol" vers les premiers étages du compresseur afin d'améliorer le rendement du moteur au décollage , S'utilise quand il fait chaud et ou quand l'avion est chargé ou piste en altitude (voir la aussi manuel d'utilisation de l'avion).
Relight : maintien de l'allumage continu des bougies (décollage et ou atterrissage et quand il pleut) entre autres ...
mais d'autres t'en diront davantage la dessus , ce que j'en dit , c'est ce que j'ai pu lire ici et là ....et donc je me mouille un peu , lol ...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-12-2009 08:55:34

drenek
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: Hs 748

Salut,

Pour l'ATR de Flight One tu peux y aller, tu ne devrais pas être déçu. Garde à l'esprit qu'il est sorti fin octobre 2004, mais c'est un excellent produit et il a été bien maintenu par son développeur, en tout cas concernant la version pour FS2004. Comme je n'utilise pas FSX je ne peux pas parler de la version pour ce simulateur.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-12-2009 11:37:25

Dakota
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Raphaël - LFTU
Date d'inscription: 02-04-2008
Renommée :   

Re: Hs 748

OK, merci à vous .. Pour l'ATR j'ai vu qu'il était comparé au B200, et pour ce dernier j'en suis content, surtout avec les modifs de Bee Gee eusa_clap
A ce propos, est-ce que Bee Gee aurait fait de nouvelles modifs ?
         Bon vol et Joyeux Noëlwink


I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant -  - Yoke CH Eclipse.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne