#1 [↑][↓]  28-12-2009 18:10:59

gillesdenice
Pilote confirmé
Lieu: Nice
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   

[FS9] Mauvaise Première expérience en AI (avec WOAI) Help

Bonjour,
Pour une première, ben c'est pas réussi.

Je vais vous indiquer ce que j'ai fait, si j'ai fait une erreur, merci de me l'indiquer.

1) J'ai extrais l'installer de WOAI dans C:\Programmes\WOAI
2) J'ai récupéré sur FlightSim par l'intermédiaire du site WOAI le package d'Air France (fichier woaafrv5.zip)
3) J'ai lancé l'installer et comme la doc le recommande choisi le package zippé dans le rectangle blanc et selectionné Flight Simulator 2004.
4) J'ai vérifié que le chemin d'accès à mon FS2004 était le bon (l'install est une install avec chemin par défaut)
5) L'install du package s'est bien déroulée.
6) Je ferme l'installeur WOAI et relance FS2004 pour voir si les appareils d'AFR sont visibles sur le tarmac de CDG

Le splash screen s'ouvre, la modification de la base de données s'effectue, MAIS l'écran reste sur le Splash Screen et dans le gestionnaire des tâches,
le programme ne répond plus. Plus moyen d'acceder à l'écran de création d'un vol. Obligé de terminer la tâche par le gestionnaire de tâches.

Merci de m'indiquer ce qui ne va pas dans ma procédure.
Gilles.

Dernière modification par gillesdenice (28-12-2009 18:11:52)


Intel i7 3770 3.40 Ghz / 8Go RAM DDR3-1600Mhz / ATI HD Radeon 7870 2Go
1DD Samsung 256 Go SSD pour W7 Home Premium + FSX / 1DD suppl 2To
Ecran Iiyama 24" Wide ProLite B2403WS / Altec Lansing FX-6021

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-12-2009 19:14:15

Tosca
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Mauvaise Première expérience en AI (avec WOAI) Help

Bonsoir,

Une première chose à faire, as-tu vérifié que les fichiers WOAI d'Air France se trouvent bien dans ton dossier Aircraft de FS9 ?
Didier solv_gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-12-2009 19:58:07

gillesdenice
Pilote confirmé
Lieu: Nice
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Mauvaise Première expérience en AI (avec WOAI) Help

Bon, je pense avoir trouvé la solution :
En fait, je placais dans l'installeur le fichier tel quel woaafrv5.zip  au lieu de placer celui dezippé une première fois.

Ceci dit, il me vient ces questions là :

- Comment se fait-il que le trafic FS2004 par défaut est encore présent ?
- Existe-t-il un tutoriel pour programmer par exemple sur LFMN (Nice) les vols reels connaissant les horaires, les types d'avions etc et sur quel logiciel cela est-il possible ?
- Si je commence à effectuer cette tâche pour Nice par exemple, puis-je garder pour les autres aéroports le trafic WOAI tel quel (sans horaires reels) ?

Cela semble passionnant, merci de m'indiquer des liens de tutos car sur le site de WOAI, il n'y a pas de tutos pour programmer des horaires reels.

Gilles


Intel i7 3770 3.40 Ghz / 8Go RAM DDR3-1600Mhz / ATI HD Radeon 7870 2Go
1DD Samsung 256 Go SSD pour W7 Home Premium + FSX / 1DD suppl 2To
Ecran Iiyama 24" Wide ProLite B2403WS / Altec Lansing FX-6021

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-03-2010 13:57:09

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Mauvaise Première expérience en AI (avec WOAI) Help

Bonjour,

gillesdenice a écrit:

- Comment se fait-il que le trafic FS2004 par défaut est encore présent ?
- Existe-t-il un tutoriel pour programmer par exemple sur LFMN (Nice) les vols reels connaissant les horaires, les types d'avions etc et sur quel logiciel cela est-il possible ?
- Si je commence à effectuer cette tâche pour Nice par exemple, puis-je garder pour les autres aéroports le trafic WOAI tel quel (sans horaires reels) ?
Gilles

Je ne suis pas partisan de l'utilisation de WOAI, les avions ne sont pas toujours top quand aux horaires et au % d'apparition...

... bref les AI par défaut d'FS2004 apparaissent en fonction du taux de % d'apparition, on peut aisément les remplacer par des AI autre que les compagnies bidon proposé par défaut, il suffit d'aller chercher des compagnies que l'on retrouve un peu partout dans le monde, UPS, FEDEX, TNT, et de les remplacer.
Exemple :

AC#3,477,"Boeing 737-400"
AC#4,477,"Boeing 737-400 Paint1"

AC#8,505,"Boeing 747-400"

Remplacé par :

AC#3,477,"AIA B744F TNT AIrways 'OO-THB'"// Remplacé
AC#4,477,"AIA B744F TNT AIrways 'OO-THA'"// Remplacé

AC#8,505,"AIA B742SF_UPS"//Remplacé

etc...

gillesdenice a écrit:

- Existe-t-il un tutoriel pour programmer par exemple sur LFMN (Nice) les vols reels connaissant les horaires, les types d'avions etc et sur quel logiciel cela est-il possible ?
Gilles

Oui et c'est par ici : http://pagesperso-orange.fr/pjvaillaud/lpfsi/lpfsi.html

gillesdenice a écrit:

- Si je commence à effectuer cette tâche pour Nice par exemple, puis-je garder pour les autres aéroports le trafic WOAI tel quel (sans horaires reels) ?
Gilles

En principe pas d'incidence, mais et d'ailleurs c'est pour cela que je ne suis pas WOAI, leur automatisme c'est pratique pour qui ne veut pas trop se mouiller, mais pour celui qui travaille son AI de manière très précise... on fini tout simplement par se perdre... leurs bgl sont compilés en même temps que celui d'FS, il faut donc les décompiler pour les retravailler, bref le mieux c'est de tout faire à la main... et soi-même wink

De plus on a tout sous la main pour le faire, suffit de lire le tuto puis de partir à la recherche de ce l'on veut avoir, les choix ne manquent pas, modèle de base, repaint, horaire on trouve tout cela sur AVSIM.

Speed Dizzy smile

Dernière modification par Speed Dizzy (09-03-2010 13:59:23)


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-03-2010 17:58:17

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Mauvaise Première expérience en AI (avec WOAI) Help

En accord avec Speed Dizzy je suis un partisan du "cousu main". En l'occurence, pour se faire un trafic  au plus près du réel de celui de l'aéroport de Nice on dispose du remarquable outil qu'est TTOOLS qu'il suffira d'alimenter en allant  chercher les données réelles (horaires, cies, types d'avion) sur des sites disponibles comme: Aéroport Nice Côte d'Azur et aussi comme flightstats.
Ainsi on se mitonne un traffic aux petits oignons. wink

Dernière modification par L631 (09-03-2010 17:59:03)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-04-2010 22:07:42

avit46
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-02-2010
Renommée :   

Re: [FS9] Mauvaise Première expérience en AI (avec WOAI) Help

Bonsoir Speed Dizzy,

donc si j'ai bien compris tu décompile le traffic bgl d'origine de fs9 et tu y remplace les aircrafts par défauts par les AI de la communauté ?

Pendant que je te tiens, je cherche un lien pour comprendre, et pouvoir affecter les compagnies aériennes aux bons satellites sur LFPG ?

BYE et merci d'avance.

avit46

Dernière modification par avit46 (04-04-2010 22:13:38)


« Ce que l'on n'apprend pas par la sagesse, on l'apprend par la souffrance. »

Voltaire.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-04-2010 08:18:09

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Mauvaise Première expérience en AI (avec WOAI) Help

pouvoir affecter les compagnies aériennes aux bons satellites sur LFPG

Le plus simple est d'aller sur le site d'Aéroport de Paris/ Vols Horaires et Cies/ Les Cies et leurs terminaux, et là tu auras toutes les données nécessaires pour le faire.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-04-2010 08:48:09

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Mauvaise Première expérience en AI (avec WOAI) Help

Bonjour avit46,

L'installateur WOAI supprime le trafic d'origine FS en modifiant l'extension des fichiers *.bgl en "trafficAircraft.bgl.ori" et "Traffic-GA.BGL.ori". Pour le rétablir il suffit de renommer les fichiers en "Traffic-GA.bgl" et "trafficAircraft.bgl".

Ces fichiers se trouvent, dans FSX, dans le dossier ..\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Scenery. Il doit en être de même avec FS9.

Jean-Pierre

Dernière modification par jeanpierre78 (05-04-2010 08:48:55)


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-04-2010 14:04:15

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Mauvaise Première expérience en AI (avec WOAI) Help

Bonjour,

avit46 a écrit:

Bonsoir Speed Dizzy,
donc si j'ai bien compris tu décompile le traffic bgl d'origine de fs9 et tu y remplace les aircrafts par défauts par les AI de la communauté ?

avit46

C'est exactement cela wink

Les 737, 747, 777, etc.. font l'objet d'un remplacement afin de ne plus avoir les compagnies bidons d'FS9, on peut ensuite remplacer quelques avions de type Cessna Caravan, Beech 350 par des AI provenant d'HTAI ---> http://www.htaimodels.com/index.html ou d'autres créateurs de génie.

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne