#1 [↑][↓]  25-04-2008 19:00:41

f4u
Pilote confirmé
Lieu: Le ciel !
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Bateau AI

Bonjour, je voudrais savoir s'il existe des bateaux en AI (avec plan de "vol" ou plutot de navigation) ?

Merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-04-2008 07:16:46

piaf2k6
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Bateau AI

bonjour,
AI_ships.zip de H Sandman que l'on peut trouver sur Avsim ou http://www.simaviation.com/fs2004scenery13.htm

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-04-2008 20:14:46

Windstormer
Pilote confirmé
Lieu: Belgique (Hainaut)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Bateau AI

Bonsoir,

Je suis allé sur Avsim pour télécharger via le lien.
Effectivement c'est du "trafic" AI pour les bâteaux mais dans des zones précises.

Je vois qu"il y a d'autres fichiers à télécharger mais parfois ce n'est indiqué s'il s'agit de AI ou non.

Avez-vous déjà testé ?

Bon vols.


ASUS P8Z77 Pro Thunderbolt|i7 3770K|G-Skill Ripjaw DDR3 2133Mhz 16 GB|(1) SSD Crucial M4-128 GB| (1) SSD Crucial MX 100 128GB |(1)SSD Crucial MX100 256GB|(1) HDD SEAGATE 1TB|W7 Ed.Familiale 64 Bits|FSX DX10 (Scenery Fixer)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-04-2008 20:35:12

f4u
Pilote confirmé
Lieu: Le ciel !
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: Bateau AI

Je vais tester çà ce soir...

En route pour San Francisco

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-05-2008 19:49:46

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Bateau AI

Bonsoir ... smile

voilà comment j'avais procédé pour la scène de Camaret  de Hixxbo:
============================================

Précision importante avant de commencer ; j'utilise le réglage 100% pour le traffic AI sur mon FS.

Pour voir les bââtôô sur l'eau voili comment j'ai procédé.

1) téléchargement sur AVSIM de ai_boat_collection.zip, ai_ships.zip, ai_shipx.zip (en fait le dernier ne contient qu'une mise à jour des effets contenus dans le second. Et le second contient tout ce qu'il faut pour réaliser son propre traffic AI avec dans ce cas des bateaux. Ici il ne servira à rien)

2) décompression de ai_boat_collection.zip

3) dans le dossier obtenu, sélection des trois dossiers AI 22ft boat, AI 30ft boat, AI 40ft boat et copie de ces dossiers dans le répertoire AIRCRAFT de FS.

4) dans le sous-répertoire Scenery\Vehicles\Textures de FS, sélection des deux fichiers powerboats.bmp et powerboats_LM.bmp et copie de ces deux fichiers dans chaque répertoire texture des trois dossiers ci-dessus

5) décompression de ai_shipx.zip

6) dans le dossier obtenu, sélection des trois fichiers .fx qui se trouvent dans le sous-répertoire EFFECTS et copie de ces trois fichiers dans le répertoire EFFECTS de FS

7) dans le sous-répertoire AI de la scène CAMARET, copie du fichier AF2_Camaret.bgl dans le sous-répertoire Addons/Scenery de FS

8) dans le sous-répertoire AI de la scène CAMARET, copie du fichier TrafficCAMA.bgl dans le sous-répertoire Scenery\World\Scenery de FS

9) démarer FS ; les boîtes de dialogues traditionnelles de mise à jour s'affichent

10) pour voir un bateau (et donc vérifier que cela fonctionne ...), choisir un aéroport proche (Guipavas par exemple ...), régler l'heure à 18h20 (on se laisse du mou ...) et se positionner en mode transposition en face de l'ancre marine sur le port de Camaret ... ne pas se mettre en mode PAUSE !!!

11) si tout est correct, on peut voir le petit bââtôô qui se trouve juste en face de l'ancre marine se mettre en route vers 18h22min40sec environ. De plus, le bââtôô doit être "suivi" par un sillon dans l'eau. Dans le cas contraire passer le traffic AI à 100% (si inférieur ...) et refaire le test à partir du point 10)
============================================

J'espère avoir éclairci le shilimbilick ...

Site de la scène de Camaret : http://pagesperso-orange.fr/logicam/Site/page_0.html

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne