#1 [↑][↓]  29-12-2009 22:14:20

OO-DEN
Nouveau pilote
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 15-04-2009
Renommée :   
Site web

[FSX] Menu PMDG 747-400 en rade !

Bonjour,

J'ai acquis la Queen of the skies (version 2.10) sur Aerosoft et je tente de l'installer sur mon fsx.

Le menu PMDG est invisible sur la barre du dessus. J'ai bien "Complément" avec Fsuipc (en version non enregistrée) mais pas de trace de PMDG. Et pas de menu, pas de commandes PMDG.... et rien qui puisse m'indiquer où elle pourrait bien se nicher alors que j'ai bien le "loader" qui s'est affiché en raccourci sur mon bureau. (mais il ne se connecte pas à FSX quand je place du poids, il est toujours "non connecté" même si FSX est chargé.)

Lorsque je charge un 747-400 PW (par exemple), il m'est impossible de lever le capuchon du switch Battery pour la mettre sur ON alors que les capuchons des EEC se soulèvent et se remettent avec la souris. Il en va de même avec les appareils de base PMDG 747-400...

Évidemment, sans la batterie sur "ON", rien ne fonctionne. (Je parle de l'électronique parce que les moteurs se mettent en route avec l'APU)
Aucune touche spécifique PMDG ne fonctionne, comme l'ouverture des portes, le FMC et les différents écrans etc.

J'ai désinstallé et réinstallé FSX, visité le Wiki concernant cet add-on et appliqué toutes les mesures prévues comme p.e autoriser les effets spécieux sur FSX, mais rien n'y fait. Défragmenté, désinstallé et réinstallé plusieurs fois la reine des cieux sans effet. De plus, quand je prends une vue externe de l'appareil, les roues avant sont tournées ! ! ! ! (Je signale qu'il s'agit d'une version officielle commandée et payée chez Aerosoft et pas d'une version piratée ou chargée discrètement par la mule !)

D'autre part, depuis ce matin, si je charge une livery avec le cd d'origine, elle est installée dans les fichiers sur le HDD mais les appareils ne sont pas visibles dans FSX. (choisir un appareil)

J'ai donc tout désinstallé (FSX et PMDG), défragmenté, redémarré et tout réinstallé sans résultat. Avec les appareils de base de FSX (y compris leur 747) je n'ai aucun problème, je peux les faire voler en VFR ou IFR et je suis bien en mode administrateur. J'ai également entièrement nettoyé ma base de registre pour enlever toute trace des anciennes configs.

Si quelqu'un(e) pouvait m'aider, ce serait génial. (Je n'ai plus beaucoup de cheveux pour pouvoir me permettre d'en arracher plus) Il doit certainement s'agir d'une bêtise à laquelle je n'ai pas pensé... mais laquelle ?

Bonne fin d'année à tout le monde,
Denis

Ma config :winXPsp2, FSX avec sp1 et sp2, Radeon 9600, 2GB DDR Ram, Intel 3,0GHZ
J'ai cherché dans le forum si on avait déjà traité ce genre de problème et je m'excuse si c'est le cas parce que je n'ai pas trouvé les posts.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-12-2009 09:10:26

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX] Menu PMDG 747-400 en rade !

.

Alors là !..., comme bugs c'est du lourd. De mémoire, du jamais vu !.

Le seul conseil que je puis donner est de soumettre tes problèmes sur le forum dédié à PMDG chez Avsim ou bien, sur le forum francophone du meme Avsim. Des pointures comme David ou Jean-Paul (http://forums1.avsim.net/index.php?showforum=270) pourront j'espère t'aider ?.

So long.

.

Dernière modification par lenflure (30-12-2009 09:13:09)


ou pas !...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-12-2009 10:56:40

OO-DEN
Nouveau pilote
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 15-04-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Menu PMDG 747-400 en rade !

Merci beaucoup,
Je vais me diriger de ce côté et vous tiendrai au courant.

Denis

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-12-2009 17:29:05

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX] Menu PMDG 747-400 en rade !

.

2 petites idées comme ça en passant.

N'aurais tu pas installé une saloperie genre Wilco ?.

As tu installé d'autres addons PMDG ?.

Si oui, il y a un ordre d'installation à respecter sous peine de foutre le bronx.

Courage.

.

Dernière modification par lenflure (30-12-2009 17:31:01)


ou pas !...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-12-2009 18:53:04

OO-DEN
Nouveau pilote
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 15-04-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Menu PMDG 747-400 en rade !

Banon, j'ai enlevé proprement tous mes add-ons avant de réinstaller FSX avec PMDG. (N'ai pas de Wilco o_O) Y me reste juste les trucs d'origine.
Ceci dit, j'ai posté sur deux autres forums (AVSIM et Aerosoft) et j'ai envoyé un mail au support Aerosoft.

En fait, il n'y a pas de "prompt" qui m'invite à installer VS2008 à la fin de l'installation de PMDG. Et il me semble que ce fichier est absent du CD que j'ai acheté. D'où, s'il est absent, rien ne peut fonctionner...

Y sont fermés jusqu'au 3 janvier, je prends patience.

Pour s'amuser, j'essaie de glisser dans le message le Queen of the skies, cloué au sol avec les pattes avant de travers o_O
http://www.dnerincx.be/mwarf.jpg

Merci pour les encouragements,
Dernis

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-01-2010 16:58:20

OO-DEN
Nouveau pilote
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 15-04-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Menu PMDG 747-400 en rade !

Silence radio chez Aerosoft (forum et mail, pour le moment)
Ils doivent encore fêter la nouvelle année angryfire_b1_d_gif

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-01-2010 20:10:29

michel.aggery
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Menu PMDG 747-400 en rade !

Bonjour

j'ai eu exactement le même problème avec le md11 de pmdg mais sous vista et seven, installation et désinstallation une bonne vingtaine de fois, l'installation a fini par se faire en faisant un clique droit sur l'exe, exécuter en mode administrateur, malgré que ma cession s'ouvre en administrateur. Je ne sais pas si c'est la même chose sous xp, ca ne coute rien d'essayer.

A plus

michel

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-01-2010 20:44:47

OO-DEN
Nouveau pilote
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 15-04-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Menu PMDG 747-400 en rade !

Merci Michel,
Je viens d'essayer et le résultat est identique...

J'ai l'impression que j'ai acheté un super produit à 59.99€ et que j'ai reçu un appareil piraté... C'est vraiment désolant. Mais bon, quand Aerosoft aura terminé de faire la fête de nouvel an, j'espère avoir des instructions de dépannage précises.

Merci en tout cas pour l'info,
Denis

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-01-2010 21:06:36

Bernard
Pilote confirmé
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Menu PMDG 747-400 en rade !

Bonsoir,

Il m'est arrivé d'avoir des problèmes d'install ; j'ai débranché ma connexion Internet pour désactiver en sécurité  l'antivirus résident ainsi que le firewall.

Ensuite j'ai réinstallé.

à essayer

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  04-01-2010 21:30:45

OO-DEN
Nouveau pilote
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 15-04-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Menu PMDG 747-400 en rade !

C'est une des premières choses à laquelle j'avais pensé surtout que j'ai Kaspersky qui est assez redoutable. Mais ça n'a malheureusement rien fait... Merci d'y avoir pensé,
Denis

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-01-2010 11:32:39

OO-DEN
Nouveau pilote
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 15-04-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Menu PMDG 747-400 en rade !

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec le support d'Aérosoft ? (temps de réponse, technique, sérieux...) Je n'ai toujours aucune réponse à mon mail ni sur leur forum propre....

Merci,
Denis

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  08-01-2010 10:48:13

OO-DEN
Nouveau pilote
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 15-04-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Menu PMDG 747-400 en rade !

UP !

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec le support d'Aérosoft ? (temps de réponse, technique, sérieux...) Je n'ai toujours aucune réponse à mes mails ni sur leur forum propre....

Et payer 60,00€ pour un add-on pourri, ça commence à bien faire !

Merci,
Denis

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  08-01-2010 16:31:52

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX] Menu PMDG 747-400 en rade !

.

Quoi ?, toujours rien ?!... Bin merde alors ....

Insiste et relance les.

.


ou pas !...

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  08-01-2010 17:19:30

OO-DEN
Nouveau pilote
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 15-04-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Menu PMDG 747-400 en rade !

Je ne fais que ça....
J'ai posté sur AVSIM en anglais. Y a un simmer qui a les mêmes problèmes que les miens et avec le même appareil.

On verra,
Denis

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  08-01-2010 18:16:41

gillesdenice
Pilote confirmé
Lieu: Nice
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Menu PMDG 747-400 en rade !

Bonjour,
Quel OS ?
Si Vista ou Seven, essaie une ré-install en desactivant le contrôle des comptes d'utilisateur dand le Centre de sécurité.

Si pas de solutions, fais marcher la garantie, peut-être as-tu hérité d'un DVD mal gravé chez l'éditeur, car tes problèmes semblent être vraiment très importants.

pour info, j'avais eu quelques problèmes de MCP qui restait sans réponse sur 747 PMDG sur FS2004, mais cela provenait du fait que je n'avais pas réinstallé les appareils PMDG dans le bon ordre d'installation (737-600/700 puis 737-800/900, puis 747-400, puis 747-400F, puis MD-11)

Cordialement.
Gilles


Intel i7 3770 3.40 Ghz / 8Go RAM DDR3-1600Mhz / ATI HD Radeon 7870 2Go
1DD Samsung 256 Go SSD pour W7 Home Premium + FSX / 1DD suppl 2To
Ecran Iiyama 24" Wide ProLite B2403WS / Altec Lansing FX-6021

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  08-01-2010 20:17:42

OO-DEN
Nouveau pilote
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 15-04-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Menu PMDG 747-400 en rade !

Merci Gilles,
J'ai déjà envoyé trois mais cette semaine chez Aerosoft mais n'ai encore obtenu aucune réponse.
Je pense que sous XpSP2, j'ai tout essayé sans résultat.

Merci pour ton soutien,
Denis

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  11-01-2010 10:37:45

OO-DEN
Nouveau pilote
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 15-04-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Menu PMDG 747-400 en rade !

J'espère que cette semaine "on" trouvera une soluce pour l'installation. Sinon il ne me restera plus qu'à faire jouer la garantie, assortie d'une publicité certaine....

Si, en attendant le bon-vouloir d'Aerosoft, quelqu'un(e) avait encore une proposition inédite, je suis preneur.

Bonne journée,
Denis

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  14-01-2010 21:13:49

Nide
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Menu PMDG 747-400 en rade !

Bonjour,

A la suite de ton sujet sur PMDG et lecteur (anonyme) assidu depuis longtemps de ce forum, j'ai décidé de m'inscrire et te donner mon avis :

J'ai acquis le 747 de PMDG il y a environ un mois directement chez PMDG ici :

http://www.precisionmanuals.com/priv/pa … /744x.html

ce n'est pas la version boite (téléchargement uniquement) mais je pense que c'est la même version que toi.
J'ai aussi rencontré quelques soucis: problèmes notamment d'animations que j'ai résolu en cochant "animations avancées" dans les parmaètres "graphismes" d'FSX.

En revanche ce que je n'ai pas résolu, c'est comme toi le menu PMDG qui ne fonctionne pas ou mal (pas de sauvegarde des paramètres des touches pour ouvrir les portes de l'appareil par exemple, pas d'ext. power,...), et le "programme FSX load manager" ne fonctionne pas chez moi... Mais c'est pas trop grave et je m'en passe.

J'ai également un souci avec l'alignement des IRS que je dois recommencer systématiquement une fois GRRR (10 mn de perdues...)

J'ai aussi trouvé quelques infos ici :

http://ops.precisionmanuals.com/wiki/PMDG_747-400X_FAQ

et ma config : je tourne sous Vista SP1 edition familiale et FSX SP1 SP2

Mais sinon, je m'amuse beaucoup et  je ne regrette pas du tout mon achat ! et quel plaisir lors de mon premier vol réalisé depuis le cold&dark jusqu'au parking, avec programmation du FMS et tout et tout, atterissage en autoland, ...

Bon courage à toi !
Nicolas

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  14-01-2010 22:50:13

OO-DEN
Nouveau pilote
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 15-04-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Menu PMDG 747-400 en rade !

Merci Nicolas,

Je suis depuis trois jour sen contact avec le support d'Aerosoft (Alejandro). J'ai téléchargé un nouveau fichier .exe, retiré tous mes add-ons, actualisé mon fichier .xml.... Las.... Le wiki, je le connais par cœur ;-)

Je fais un dernier essai demain ou ce week-end, de tout désinstaller et de tout refaire pour la dernière fois. Si je reste en même position, je me ferai rembourser mon achat avec beaucoup de tristesse.

De bons et chouettes vols o_O
Denis

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  16-01-2010 11:09:27

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [FSX] Menu PMDG 747-400 en rade !

Salut
As-tu installé le patch (voir le site PMDG) ? Je suppose puisque tu dis "version 2.1".
J'ai aussi pas mal de déboires avec le 747 et c'est le seul aussi (le MD11X marche bien). Une fois résolu le problème de dépassement de mémoire que j'avais avec les deux sous Vista, force est de constater que le 747 cause toujours des bugs graphiques majeurs : disparition des menus, image qui se mélange, 747 qui devient partiellement transparent, écran noir, disparition des boutons dans le cockpit... Je suis sous vista dx9.
Alejandro d'Aerosoft est toujours prêt à essayer d'aider mais honnêtement, Aerosoft est incapable de résoudre un problème sur un soft dont il n'est pas l'auteur. J'ai aussi essayé de contacter PMDG. En fait, c'est simple, les auteurs d'add ons incriminent FSX ou Vista, et Microsoft incrimine les auteurs d'add ons ! Résultat ? Impossible de mener un vol en 747 à son terme et comme toi, 60€ perdus, sans solution. Je pense que c'est une mauvaise adaptation de la version pour FS9 et qu'il faut le dire car ce n'est pas normal.

Dernière modification par victor echo (16-01-2010 11:11:02)


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  16-01-2010 12:37:32

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX] Menu PMDG 747-400 en rade !

Moi aussi sous Vista et DX9, je n'ai jamais rencontré les problemes que vous decrivez.


ou pas !...

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  16-01-2010 16:49:47

Nide
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Menu PMDG 747-400 en rade !

Bonjour,

je suis aussi sous vista et DX9, j'arrive à terminer mes vols et n'ai pas de bugs d'affichage, ce sont simplement les menus pmdg et le fsx load manager qui ne marchent pas....  et un petit probleme irs, sinon c'est du bonheur !

mais pour un add on à 55$ (42€ avec les frais de paiement), je trouve ça pas terrrible.... surtout que le reste est vraiment top !

bon courage  et surtout bons vols !
Nicolas

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  16-01-2010 18:49:53

OO-DEN
Nouveau pilote
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 15-04-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Menu PMDG 747-400 en rade !

Perso je laisse tomber le throttle...... avec le PMDG 747-400.
Je vais demander l'application de la garantie à Aerosoft cette semaine.
J'ai désinstallé et réinstallé FSX, PMDG et autres, nettoyé, défragmenté (on peut manger par terre dans mon HDD) et rien n'y fait.
J'ai construit, reconstruit le fichier .XML, rechargé une version FSX sans aucun add-on, fait tout disparaître de mon HDD (Add-ons), traqué le registry........

Cela fait trois semaines que je me prends la tête là-dessus et j'en ai un peu ma claque.
Les solutions du support (Alejandro qui fait son possible) ne m'ont pas convaincues car rien ne fonctionne.

Je pense qu'il s'agit d'une adaptation hâtive de FS9 vers FSX et que selon plusieurs critères, ça fonctionne plus ou moins bien.

Je vais donc recharger les 747 de iFly avec lesquels je n'ai jamais eu de problème.

Merci à tous pour votre intérêt,
Denis

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  16-01-2010 19:39:00

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Menu PMDG 747-400 en rade !

Bonjour OO-DEN !


Ce serait vraiment dommage que tu ne puisses profiter de ce super Addon !

Je suis ton post depuis le début, et j'avoue ne pas trop comprendre non plus .

Tu devrais essayer d'exposer ton problème directement sur le forum de PMDG, sans doute quelqu'un aura eu les mêmes soucis .


Tu es bien certain que ta version est une version pur FSX ?

Est-ce que tu as essayé de l'installer sur FS9 pour voir ?


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  16-01-2010 20:44:18

OO-DEN
Nouveau pilote
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 15-04-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Menu PMDG 747-400 en rade !

Merci Bernard,

J'ai une version originale pour FSX avec licence et tout et tout, avec boitier et toussa o_O
J'ai envoyé un mail à PMDG en début d'année qui est resté sans réponse.... (et ils ont dû me comprendre, je parle très bien anglais, suis un ancien pilote dans le civil.)

Je n'ai pas FS9 et suis certain qu'il fonctionne à la perfection sur FS9.

Je suis très triste et en même temps soulagé de faire appel à la garantie, d'après ce que j'ai lu sur ce forum et d'autres aussi.

C'est vrai que l'add-on freeware de iFly n'est pas aussi méticuleux que celui de PMDG. Mais bon, je ferai avec.

Te souhaite d'excellents vols ;-)
Denis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne