#1 [↑][↓]  05-01-2010 22:32:07

Windstormer
Pilote confirmé
Lieu: Belgique (Hainaut)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FSX] Paramétrage FSUIPC

Bonsoir à tous,

J'ai passé une partie de l'après-midi à configurer mes périphériques ( Yoke,Throttle,rudder) avec FSUIPC.

Je dois dire que la différence et considérable tant au niveau sensibilité, course,neutre.

J'ai enfin une profondeur digne de ce nom, de même pour le palonnier, encore quelques ajustements et ça sera un régal=W

Pour le mode opératoire,

J'ai d'abord choisi les axes mais il y plusieurs possibilités soit comme un axe directement vers Fs ou vers la console de réglage FSUIPC, je ne saisi pas trop la différence.

Lors du choix de l'affectation, il y a plusieurs sortes pour chaque axe ( throttle, throttle set...)  là aussi je ne suis pas certain d'avoir fait le bon choix.

Mais l'objet de mon message et surtout le suivant : j'ai un souci avec l'axe throttle, je ne parviens pas à obtenir une course linéraire, dans FSX sur le tableau de bord, j'ai sans arrêt la manette qui bouge comme si il y avait un conflit.

Comment faire ??

Est-ce normal aussi qu'il faille que les touches soient affectées dans FSX sinon aucune réaction dans la console FSUIPC ?

Merci d'avance pour votre aide.

Fred


ASUS P8Z77 Pro Thunderbolt|i7 3770K|G-Skill Ripjaw DDR3 2133Mhz 16 GB|(1) SSD Crucial M4-128 GB| (1) SSD Crucial MX 100 128GB |(1)SSD Crucial MX100 256GB|(1) HDD SEAGATE 1TB|W7 Ed.Familiale 64 Bits|FSX DX10 (Scenery Fixer)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-01-2010 09:39:34

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Paramétrage FSUIPC

Windstormer a écrit:

Je dois dire que la différence et considérable tant au niveau sensibilité, course,neutre.

J'ai enfin une profondeur digne de ce nom, de même pour le palonnier, encore quelques ajustements et ça sera un régal=W

Il est certain que FSUIPC permet d'affiner ses réglages de manettes.  La gestion de la zone neutre, de la courbe de fonctionnement (linéaire, logarithmique, exponentielle), est un réel plus quand au confort d'utilisation.




Windstormer a écrit:

.....
j'ai un souci avec l'axe throttle, je ne parviens pas à obtenir une course linéaire, dans FSX sur le tableau de bord, j'ai sans arrêt la manette qui bouge comme si il y avait un conflit.

Dans mon cas sous FS9, j'avais ce souci avec certains appareils. C'est plus un bug d'affichage qu'un réel souci de linéarité de la commande. J'avais analysé ce problème comme une mauvaise interprétation visuelle de la course du Throttle... et encore, ce problème est lié qu'à certains panels.



Windstormer a écrit:

.....
Est-ce normal aussi qu'il faille que les touches soient affectées dans FSX sinon aucune réaction dans la console FSUIPC ?

FSUIPC est une interface qui permet entre autre de transformer l'action d'un utilisateur sur une commande physique (bouton poussoir d'un module, d'une rotation d'un potentiomètre, etc ...) en une combinaison de touches.

Il est primordial que cette combinaison de touches soit associée à une commande de simulateur (CONTROLE / EPREUVE)...


cependant, sous FSUIPC tu peux affecter directement un bouton poussoir (ou rotatif) à une commande du simulateur. Pour se faire :

Avec la souris, on clique dans la zone PRESS BUTTON

On appui sur un des boutons de ta manette ou de ton module :

Aussitôt, la valeur du bouton s'affiche : ci dessous, Joy# 1 - 0 Btn#


http://www.f-bmpl.com/images/simulateur/fsuipc_2.jpg

ensuite tu coches : "SELECT FOR FS CONTROL"

et dessous dans le menu déroulant, tu sélectionnes la fonction du simulateur que tu souhaites associer au bouton

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-01-2010 20:20:08

Windstormer
Pilote confirmé
Lieu: Belgique (Hainaut)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Paramétrage FSUIPC

Bonsoir filipo,

Merci pour ta réponse et ton aide complète !!

Je suis donc dans le bon, c'est rassurant.

Félicitation pour ton PPL  et ton nouveau simu ! J'ai visité longuement ton site.

Cordialement


Fred


ASUS P8Z77 Pro Thunderbolt|i7 3770K|G-Skill Ripjaw DDR3 2133Mhz 16 GB|(1) SSD Crucial M4-128 GB| (1) SSD Crucial MX 100 128GB |(1)SSD Crucial MX100 256GB|(1) HDD SEAGATE 1TB|W7 Ed.Familiale 64 Bits|FSX DX10 (Scenery Fixer)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne