#1 [↑][↓]  06-01-2010 12:26:16

snaeronavale
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 06-07-2008

[FS9] plus de son atc ...!

bonjour,

sans avoir rien modifié je n'ai plus de son atc .

j'ai bien l'affichage texte des instructions de la tour de contrôle, mais plus aucune voix, que ce soi femme ou homme.

si quelqu'un connaît la solution et la manipulation à faire pour remédier cette chose, je serais heureux de recevoir ses avis et conseils.

un très grand merçi d'avance et bonne journée à tous.

meilleures salutations.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-01-2010 13:23:40

Jean54
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-03-2008

Re: [FS9] plus de son atc ...!

Salut,
Vérifie si dans les paramètres, fenêtre Contrôle, la case choisir une voix de pilote est bien cochée.


Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-01-2010 14:12:14

snaeronavale
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 06-07-2008

Re: [FS9] plus de son atc ...!

salut jean et merçi de ta réponse.

je confirme que cette case est bien cochée, j'ai essayé toute la gamme "femme et homme", mais rien n'y fait.

en outre tous les autres sons,: moteurs, flaps, reverse, bref tous ces sons sont présents et fonctionnent.

c'est la première fois que je rencontre ce bug depuis 2004.!!!!

en outre il s'agit d'une réinstallation toute nouvelle sur un autre pc en test carte graphique et processeur.

il n'y a donc aucun addon, c'est juste fs 2004 de base, tout vierge.

pour info ma configuration est la suivante :

processeur :2x intel xeon vitesse 3ghz/ ram = 4go (6 x 512 DDr pc2/carte mère workstation xw 8200 HP/ carte graphique : Nvidia 6600 GT/2 disques durs Sata et Maxtor  de chacun250 GB de capacité et  utilisés à 20 % seulement.

je tourne tout à fond avec du FPS de 35 à 60 images par seconde.

je n'ai aucunes saccades et la fluidité et la qualité d'images sont excellentes. (pas de scintillement).

je suis donc perplexe et curieux de savoir le pourquoi et le comment de ce nouveau "mystère" FS9..!

bien merçi d'avance  pour votre assistance.

bonne après-midi à tous.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-01-2010 14:34:19

snaeronavale
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 06-07-2008

Re: [FS9] plus de son atc ...!

re,
je confirme aussi que le PC, Processeur et Carte mère utilisé, est de marque HP (Hewlett-Packard.

en outre, après d'autres contrôles et recherches dans fs9, j'ai constaté que souvent je n'ai pas le bruit des aéro-freins ni le son d'avertissement lors de l'enclenchement des signaux "no smoking/ fasten seat belt.

pourtant dans les paramètres de règlage "son" de fs 9 j'ai fait bouger tous les curseurs de drroite à gauche mais pas de résultat.

ma carte audio est : Carte audio    Analog Devices AD1981B(L) @ Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]

voila vous savez tout !

merçi encore et à +

cordial salut.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-01-2010 15:28:13

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9] plus de son atc ...!

bonjour,

J'ai eu ce problème il y a quelques années et il s'est avéré que cela venait d'une suite de codecs installés sur mon poste qui prenaient le pas sur ceux exploités par FS... Peut être une piste à suivre...

Amicalement, smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-01-2010 17:05:43

Jean-Paul
Copilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] plus de son atc ...!

Exécute dxdiag et vérifie qu'il n'y a pas de problème avec la carte son en effectuant les tests. J'ai eu ce problème et cela était du à un problème de pilote de la carte son.

A vérifier.

JP

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-01-2010 21:28:21

snaeronavale
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 06-07-2008

Re: [FS9] plus de son atc ...!

bonsoir et merçi de vos réponses.

j'ai exécuté "dxdiag" et tous les tests sont bons.

je vais tenter avec une nouvelle carte son car je crois que des codecs audios sont absents ?

bonne soirée et a+

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-01-2010 09:56:11

blackdoun
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-05-2009
Renommée :   

Re: [FS9] plus de son atc ...!

Bonjour,

J'ai eu ce probleme il y a quelques mois et ca venait d'un Add on  (traffic X ) dans lequel je n'avait pas coché l'ATC .

Et j'ai été obligé de réinstaller FSX

En espérant t'avoir aidé

Jean marc

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-01-2010 11:12:44

snaeronavale
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 06-07-2008

Re: [FS9] plus de son atc ...!

bonjour blackdoun et merçi de ta réponse.

hélas elle n'avance en rien mon problème (je suis sous fs9).

j'ai déja essayé en mettant à jour le pilote de ma carte son mais pas de résultat.

je continue à chercher et si je trouve je communiquerai la solution sur le forum.

j'ai aussi recopier le son fs9 du cd3 et4 de ms fs9 mais zero de résultat.

je ne sais pas utiliser le système de récupération puisque je viens d'installer cet exemplaire de fs 9 sur un nouvel ordi pour essai.

bref.....je crois que j'ai encore un peu de souçis avant de trouver...!....

a+ et bonne journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne