#51 [↑][↓]  07-02-2010 13:54:41

denis
Commandant de bord
Renommée :   

Re: [FS9] [FSX] USA Real HD - Nouvelle en dernière page ...

Merci Yann , c'est trés beau, donc cela fonctionne wink
Quelle scéne, c'est vraiment top !! Merci aux concepteurs

http://status.ivao.aero/121989.png
btr antec p182, proc intel 8600 @ 4ghz, cg Nv 770 4go , mvive 8go , W7 64

#52 [↑][↓]  07-02-2010 18:50:39

filipo
En vacances

Un dernier petit morceau de jointure vient d'être mis en ligne ...

Four Corners Region (FS9 & FSX)

http://www.blueskyscenery.com/images/CNY_South3East/CNY_South3East_1.jpg

http://www.blueskyscenery.com/CNY_South3East.html

#53 [↑][↓]  07-02-2010 20:50:44

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Haute-Savoie

Bonsoir Philippe,

Sur FSX le Colorade tout se charge rapidement et sur FS9 c'est... long blink

Comment as tu fait ? J'ai bien pensé le couper en deux mais je ne sais pas si cela sert à grand chose et en plus j'ai tout mis ensemble du moins le Colorado...

Amitiés

Bernard

i7 2600K OC à 5.00Ghz / CM Asus P8P67 Pro / 16 Go Ram DDR3 1866 Mhz / Seven 64 sur SSD 240 Go / Gigabyte GForce GTX 770 OC 4 Go GDDR5 / GForce 620 1Go

#54 [↑][↓]  08-02-2010 10:01:09

filipo
En vacances

Je n'ai pas téléchargé les scènes pour FS9 ... je me suis limité à FSX, déjà 30 Go pour le Colorado, Utah et Texas réunis, ça commence à faire... et avec ce qu'ils annoncent pour très bientôt, ça va enfler encore plus. solv_gif

Concernant ta question, à mon humble avis, mettre ensemble ou scinder en deux ne changera rien si les deux parties sont déclarées dans le même scenery.cfg.

Surtout que chez moi le résultat sous FSX est nettement plus réussi sur mon installation avec un rendu plus net que pour fs9 sur ces scènes là.

J'ai créé plusieurs entrées dans les scenery.cfg. Chaque entrée correspond à un état américain. Car hormis les trois cités précédemment en 1.2 m par pixel , j'ai également mis les scènes précédentes pour FS9 (compatibles FSX) qui couvrent de nombreuses régions. Voir ICI.

Comme pour FS9, sous FSX j'ai également repris les lanceurs (voir TUTO ici) ce qui me permet de sélectionner parmi plusieurs types de SCENERY.CFG , diminuant ainsi le temps de chargement des scènes.

#55 [↑][↓]  08-02-2010 21:17:47

Yan Solo
Pilote Virtuel

Merci pour ta réponse.

Pour FS9 je prends uniquement le Colorado pour Denver qui reste mon hu préféré pour les vols IFR avec Frontier.

Pour les lanceurs je le ferais quand mon FSX commencerait à plier genoux sous les scènes !!!

Bonne soirée

Amitiés

i7 2600K OC à 5.00Ghz / CM Asus P8P67 Pro / 16 Go Ram DDR3 1866 Mhz / Seven 64 sur SSD 240 Go / Gigabyte GForce GTX 770 OC 4 Go GDDR5 / GForce 620 1Go

#56 [↑][↓]  14-02-2010 13:59:28

equateur
Pilote confirmé
Renommée :   

Bonjour
je voudrais déclarer et remrecier Solanellement et cordialement FILIPO
qui a permis par l'envoi de DVD de me permettre de diposer des scénes de l'ouest américain, car avec nos connections merdiques dans l'océan indien j'étais mal baré.
Il est assez rare de signaler des actes  d'une telle générosité
Vive la communauté des Simmers et de la franche amitiés de ses adhérents
Bon vol - Georges AIELLO - Ile de la Réunion

#57 [↑][↓]  14-02-2010 18:06:59

Yan Solo
Pilote Virtuel

equateur a écrit:

Bonjour
je voudrais déclarer et remrecier Solanellement et cordialement FILIPO
qui a permis par l'envoi de DVD de me permettre de diposer des scénes de l'ouest américain, car avec nos connections merdiques dans l'océan indien j'étais mal baré.
Il est assez rare de signaler des actes  d'une telle générosité
Vive la communauté des Simmers et de la franche amitiés de ses adhérents
Bon vol - Georges AIELLO - Ile de la Réunion

Oui et sans le faire rougir toujours fidéle en amitié et jamais la grosse tête !!!

A+++

Bernard

#58 [↑][↓]  14-02-2010 18:37:09

filipo
En vacances

Merci  @ vous, on passe à autre chose e_Clown

Nouvelle scène encore et encore me direz vous ...

Bryce Canyon National Park (KBCE)

http://www.blueskyscenery.com/images/CNY_South2West4/CNY_South2West4_1.jpg

Lien de la page

Pour que tout un chacun s'y retrouve, j'ai créé une nouvelle rubrique sur mon site, ICI.

Prochainement, fra242 mettra en ligne dans cette section la manière d'opérer pour créer la scène des DOLOMITES en 1 m/pixel et proposera des BGL complémentaires prêts à l'emploi pour compléter ces scènes photos avec des objets 3D. Merci @ lui wink

#59 [↑][↓]  15-02-2010 07:49:31

Bleu-ciel
Pilote confirmé
Lieu: Cavaillon

Petite question stupide wacko

tous ces zip sont valables pour FS9 et FSX e_Clown , parce que sur la page download, je vois aucune mention spéciale ?

C'est tellement énorme que je vais me contenter de FSX.

Bleu-ciel

#60 [↑][↓]  15-02-2010 13:17:36

Yan Solo
Pilote Virtuel

Bleu-ciel a écrit:

Petite question stupide wacko

tous ces zip sont valables pour FS9 et FSX e_Clown , parce que sur la page download, je vois aucune mention spéciale ?

C'est tellement énorme que je vais me contenter de FSX.

Bleu-ciel

Salut,

Quand tu arrives sur la page pour télécharger un fichier tu as le choix entre FS9 ou FSX...

A++

Bernard

#61 [↑][↓]  15-02-2010 13:58:32

Bleu-ciel
Pilote confirmé

Je dois pas cliquer au bon endroit !

Je vais sur l'onglet "downloads" et j'ai cette proposition

http://www.zimagez.com/miniature/screenshot049800x600.jpg

Lorsque je sélectionne AVSIM j'ai bien l'indication FS9 ou FSX. Mais il y a pas mal de liens rompus et je dois sélectionner Flightsim. Là j'arrive direct sur le téléchargement sans aucune indication du FS concerné w00t

Bleu-ciel

#62 [↑][↓]  15-02-2010 14:52:21

filipo
En vacances

Tu n'es pas sur la bonne page ...  ces liens sont d'anciennes scènes en 4 mètres par pixel.

Ce Topic traite des scènes en 1 mètre, elles sont accessibles pour l'UTAH et le COLORADO.

#63 [↑][↓]  15-02-2010 16:40:40

Bleu-ciel
Pilote confirmé

houlala blink j'avais un peu de retard à l'allumage ...

Merci pour le lien, je télécharge illico

Bleu Ciel

#64 [↑][↓]  23-02-2010 09:06:37

filipo
En vacances

http://www.blueskyscenery.com/images/BlueSkyScenery.jpg

Dernière zone disponible, elle étend le package UTAH vers l'Ouest ... le chemin vers Las Vegas est encore long, sachant que l'Arizona est d'ores et déjà disponible en 1,2 mètres (FS9 & FSX).

http://www.blueskyscenery.com/images/LAS/LAS_LR1.gif   http://www.blueskyscenery.com/images/PHX/PHX_LR2.gif   http://www.blueskyscenery.com/images/LAS/LAS_LR3.gif

Kanab (KKNB) (FS9 & FSX) ~ Dispo depuis le 22 février 2010

http://www.blueskyscenery.com/images/CNY_South3West4/CNY_South3West4_7.jpg

Lien de la page

Pour les Anglophones :

This scenery covers the southwestern part of Grand Staircase-Escalante National Monument. From the air you can see all the "stairs" from the Pink Cliffs of Bryce Canyon in the north down to the Grey Cliffs, the White Cliffs and the Vermillion Cliffs just north of Kanab and then the Chocolate Cliffs further south. Nothwest of Kanab you can fly above beautiful Coral Pink Sand Dunes State Park which features coral-hued sand dunes located beside red sandstone cliffs. These dunes consist of sand that formed thru erosion of pink colored Navajo Sandstone surrounding the park and was deposited by wind.

This region consists of 25 packages covering a total of 3625 sq km. There are seperate high resolution versions for FS9 and FSX. Tip: Start with just a couple of packages and proceed as you like. The resolution of 1.2m/pix brings you razor-sharp images even near the ground. Best enjoyed in low and slow operations with speeds not exceeding 100kts and between 1.000 and 3.000 ft AGL. To download a package click on its thumbnail in the grid below.

Bons vols aux USA @ tous

FIL.

#65 [↑][↓]  07-03-2010 14:29:43

filipo
En vacances

Dernière zone sortie ...

Zion National Park North, Cedar Breaks National Monument, Cedar City (KCDC)

http://www.blueskyscenery.com/images/CNY_South2West5/CNY_South2West5_3.jpg

Lien de la page

Pour les Anglophones :

Cedar Breaks National Monument is a large amphitheater cliff in bright colors of red, orange and purple. It lies east of Cedar City in the northern region of the scenery. The cliff was formed by erosion thru wind, water and ice. Today erosion continues with a pace of about 2 inches every 5 years. Although it is called Cedar Breaks, there are no cedars growing there but juniper trees. For a scenic flight to Cedar Breaks National Monument best depart from Cedar City Regional Airport (KCDC) and head east. Thanks to Joop Mak we have a AFCADs correcting the placement of the airport, so that it matches the photo scenery. The scenery extends south to Zion National Park and covers a large part of Zion Canyon and the Kolob Canyons area. Zion National Park is another place where erosion of the Colorado Plateau formed the most beautiful colorful stone formations of unique and wonderful shapes. There are nine different layers of stone visible in the park. Most of them consist of sandstone. But there is also limestone, gypsum, siltstone, shale, clay and mudstone. The Virgin River cut a canyon thru Zion Park that is as narrow as 20ft and up to 2000ft tall.

This region consists of 25 packages covering a total of 3625 sq km. There are seperate high resolution versions for FS9 and FSX. Tip: Start with just a couple of packages and proceed as you like. The resolution of 1.2m/pix brings you razor-sharp images even near the ground. Best enjoyed in low and slow operations with speeds not exceeding 100kts and between 1.000 and 3.000 ft AGL. To download a package click on its thumbnail in the grid below.

Bons vols aux USA @ tous

#66 [↑][↓]  14-03-2010 00:12:58

filipo
En vacances

Les sorties s'enchainent rapidement ... solv_gif

Zion National Park South, Hurricane (1L8), Colorado City (KAZC)

http://www.blueskyscenery.com/images/CNY_South3West5/CNY_South3West5_1.jpg

Lien de la page

Pour les Anglophones :

Covers the southern part of Zion National Park extends south along the cities of Hurricane and Colorado City. Zion National Park is another place where erosion of the Colorado Plateau formed the most beautiful colorful stone formations of unique and wonderful shapes. There are nine different layers of stone visible in the park. Most of them consist of sandstone. But there is also limestone, gypsum, siltstone, shale, clay and mudstone. The Virgin River cut a spectacular and famous canyon thru Zion Park that is as narrow as 20ft and up to 2000ft tall.

Bons vols aux USA @ tous

Dernière modification par filipo (14-03-2010 00:13:17)

#67 [↑][↓]  14-03-2010 10:51:45

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Renommée :   10 

Voilà un post qui donne envie de survoler une région. Alors biensur un grand merci à Gottfried Razek l'auteur de ce scènes mais aussi à filipo et Yann Solo qui le font vivre de manière remarquable.

Je me dis que ce post aurait sa place dans le bar des pilotes en y suggérant des plans de vol pour visiter ces régions fantastiques.

Merci les amis

Stef

Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

#68 [↑][↓]  14-03-2010 11:19:52

filipo
En vacances

Je rajouterai qu'à ces scènes photos, il est impératif de rajouter les AFCAD des aérodromes et aéroports couverts ...

sous FSX, les pistes et taxiways d'origine collent assez mal aux textures photos (décalages) alors que les routes, ponts, et rivières sont plutôt bien positionnés.

Les AFCAD sont dispos ICI.

Pour rebondir sur ton post, pourquoi ne pas réaliser un rallye aérien dans cette région ? wink

Bons vols @ tous

#69 [↑][↓]  14-03-2010 11:40:13

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Renommée :   103 
Site web

Merci Filipo de tenir à jour ce post très instructif.

filipo a écrit:

Pour rebondir sur ton post, pourquoi ne pas réaliser un rallye aérien dans cette région ? wink

Et j'ai quelques idées de terrains à parcourir (et de trucs & astuces pour coller à la réalité, aussi) ;-)

Dernière modification par vbazillio (14-03-2010 11:41:18)

http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

#70 [↑][↓]  14-03-2010 11:40:31

filipo
En vacances

Je rajouterai qu'à ces scènes photos, il est impératif de rajouter les AFCAD des aérodromes et aéroports couverts ...

sous FSX, les pistes et taxiways d'origine collent assez mal aux textures photos (décalages) alors que les routes, ponts, et rivières sont plutôt bien positionnés.

Les AFCAD sont dispos ICI.

Pour rebondir sur ton post, pourquoi ne pas réaliser un rallye aérien dans cette région en réseau  ? wink

Bons vols @ tous

#71 [↑][↓]  16-03-2010 09:12:27

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Renommée :   16 
Site web

salut,

pour info la scène KAZC à la case 9 & 10 indisponible pour fsx wacko
pens.

Dernière modification par PENSPART (16-03-2010 09:14:29)

#72 [↑][↓]  16-03-2010 10:32:07

filipo
En vacances

J'ai trois dalles en erreur (sur MégaUpload) :

Package: CNY_South15West21
Package: CNY_South15West22
Package:  CNY_South16West23

Je vais mailer les auteurs ... je vous tiens au courant

Vincent, la contrainte de la radio en anglais étant une réalité pour certains d'entre nous, est il envisageable de faire un rallye en radio "Française" sur IVAO dans ce secteur là ?

#73 [↑][↓]  16-03-2010 11:26:52

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Renommée :   

Salut,

Merci pour ce post riche en informations, vous m'avez donné envie de me jeter dans l'aventure.

Une question pourtant, j'hésite entre les versions FSX et FS9 et étant donné la taille mieux vaut ne pas se tromper dans ce choix...
Auriez vous une scène en particulier à me conseiller pour tester et comparer la fluidité sur les 2 simus ? Je pense explorer la région en C172 ou en PA-28 (pépère donc) si ca aide pour le choix de la scène...

Merci d'avance
Panz'

ps : si j'ai bien tout compris sous FS9 pas besoin de DL les Afcads des aérodromes puisqu'ils sont déjà bien placé par rapport a FSX ?

Dernière modification par Panzerfaust (16-03-2010 11:27:57)

| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

#74 [↑][↓]  16-03-2010 12:29:29

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Renommée :   16 
Site web

filipo a écrit:

J'ai trois dalles en erreur (sur MégaUpload) :

Package: CNY_South15West21
Package: CNY_South15West22
Package:  CNY_South16West23

Je vais mailer les auteurs ... je vous tiens au courant

Vincent, la contrainte de la radio en anglais étant une réalité pour certains d'entre nous, est il envisageable de faire un rallye en radio "Française" sur IVAO dans ce secteur là ?

Thank you wink

#75 [↑][↓]  16-03-2010 15:12:49

filipo
En vacances

Panzerfaust a écrit:

Auriez vous une scène en particulier à me conseiller pour tester et comparer la fluidité sur les 2 simus ? Je pense explorer la région en C172 ou en PA-28 (pépère donc) si ca aide pour le choix de la scène...

Entre FS9 et FSX, le rendu est kif kif, car pour les deux c'est du un mètre par pixel. Cependant, sous FS9, en natif ça passe pas en dessous de 4 mètres, donc les auteurs ont bidouillé une astuce pour que ça puisse fonctionner sous FS9.

Le problème de tourner sous FS9, après tout dépend de ta machine, c'est que la fluidité est altérée au profit de la résolution ; alors que sous FSX , le BGL étant dans ses normes, ça passe comme une lettre à la Poste.

Pour la scène à tester, difficile à dire, car tu as de la plaine, du canyon, du désert, ... tout dépend de tes goûts, mais la scène de Monument Valley est assez bolide faut reconnaitre ; tu peux essayer celle ci.

Justement, j'avais réalisé des screens de cette zone là, postés sur un article.

http://www.f-bmpl.com/images/stories/UTAH_2010/03_UTAH_2010.jpg
Exemple sur un plan très large de Monument Valley

Panzerfaust a écrit:

ps : si j'ai bien tout compris sous FS9 pas besoin de DL les Afcads des aérodromes puisqu'ils sont déjà bien placé par rapport a FSX ?

Et oui, ce qui est dingue pour une version de FS récente, c'est bien l'énorme bourde des concepteurs de FSX quant aux positions des taxiways et pistes !!!  en textures photos, ce genre d'erreur saute aux yeux

Pour te répondre, à ce jour, seul 1 AFCAD a été refait pour FS9, il s'agit de Bryce Canyon Airport (KBCE).

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne