#1 [↑][↓]  09-01-2010 19:00:09

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

[FS9] UTEurope + GE + FSGEnesis

Bonjour à tous

voilà je voudrais savoir si j'installe ultimate terrain Europe + ground environement + fsgenesis cela provoque pas d'incompatibilité sur Fs je connais pas trop l'ordre d'installation et ce que fais c'est logiciel voilà merci de votre aide

Dernière modification par axis360 (09-01-2010 19:01:15)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-01-2010 19:09:17

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9] UTEurope + GE + FSGEnesis

Salut,

De mémoire puisque je ne suis plus sur FS2004, pas d'incompatibilité entre Ultimate Terrain, Ground Environment et les mesh (FS Genesis ou autre).

Ordre d'installation de préférence :

1) mesh mondiaux FS Genesis (ou autre)
2) Ultimate Terrain (après installation, lancer le setup et choisir les réglages)
3) Ground Environment (après installation, lancer le setup faire sauvegarde des textures d'origine FS9 et indiquer la présence de Ultimate Terrain)

De préférence défragmentation du disque dur et lancement FS2004 entre chaque installation.

C'est tout ...

A+

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-01-2010 19:20:14

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] UTEurope + GE + FSGEnesis

Ok merci pour le conseil mais moi j'installe ground environement manuellement tout les fichier texture dans scenery/world/texture ça pose pas de problème ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-01-2010 20:07:25

Nardeus
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] UTEurope + GE + FSGEnesis

Bonsoir. Je ne sais pas si cela peut aider mais j'avais fait un petit guide pour installer ce genre d'addon comme il le faut : ( en anglais )

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=14704

Et pour l'odre Domifrance est dans le bon.


I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-01-2010 20:09:33

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9] UTEurope + GE + FSGEnesis

axis360 a écrit:

Ok merci pour le conseil mais moi j'installe ground environement manuellement tout les fichier texture dans scenery/world/texture ça pose pas de problème ?

Manuellement ? Comment ça manuellement ?
Normalement c'est un installateur automatique ... merlot

De toutes façons les fichiers de GE vont prendre la place de fichiers originaux de FS (mêmes noms) qu'il faut donc absolument sauvegarder pour pouvoir revenir en arrière .

Attends l'avis d'autres membres ...

A+

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-01-2010 20:23:33

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] UTEurope + GE + FSGEnesis

Oui tu as raison et merci pour le lien

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-01-2010 13:44:12

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] UTEurope + GE + FSGEnesis

Et quelle addon me conseillier vous pour avoir un fs au top graphiquement ? Est ce que fsgenesis + UT et ground environement suffit ?

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-01-2010 14:18:06

Nardeus
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] UTEurope + GE + FSGEnesis

Perso j'ai :

FsGenesis : http://www.fsgenesis.com/Merchant2/merc … ode=SP1BDL
FsGlobal 2010 : http://www.fsglobal2010.com/indexA.htm
UTX Europe : http://www.scenerysolutions.com/ut_fsx_eur.html
UTX Canada : http://www.scenerysolutions.com/ut_fsx_can.html
UTX USA : http://www.scenerysolutions.com/ut_fsx_usa.html
Gex Usa/Canada : http://gex.flight1.net/Gex_UsCan/index.htm
GEX Europe : http://gex.flight1.net/Gex_Eu/index.htm
Rex 2.0 : http://www.realenvironmentxtreme.com/
Ladclass Scenery Tech : http://www.scenerytech.com/
FTX de chez Orbx : http://fullterrain.com/

Avec une préférence certaine pour le produit de chez Orbx !

Avec cela je prends beaucoup de plaisir niveau graphique.


I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-01-2010 14:35:34

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] UTEurope + GE + FSGEnesis

Ok merci mais ya bcp pour fsx non ?

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  10-01-2010 15:17:59

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] UTEurope + GE + FSGEnesis

Si j'ai bien compris pour FS9 ya exactement la meme chose apar FTX

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  10-01-2010 15:21:30

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9] UTEurope + GE + FSGEnesis

Nardeus a écrit:

Perso j'ai :

FsGenesis : http://www.fsgenesis.com/Merchant2/merc … ode=SP1BDL
FsGlobal 2010 : http://www.fsglobal2010.com/indexA.htm
UTX Europe : http://www.scenerysolutions.com/ut_fsx_eur.html
UTX Canada : http://www.scenerysolutions.com/ut_fsx_can.html
UTX USA : http://www.scenerysolutions.com/ut_fsx_usa.html
Gex Usa/Canada : http://gex.flight1.net/Gex_UsCan/index.htm
GEX Europe : http://gex.flight1.net/Gex_Eu/index.htm
Rex 2.0 : http://www.realenvironmentxtreme.com/
Ladclass Scenery Tech : http://www.scenerytech.com/
FTX de chez Orbx : http://fullterrain.com/

Avec une préférence certaine pour le produit de chez Orbx !

Avec cela je prends beaucoup de plaisir niveau graphique.

axis360 a écrit:

Ok merci mais ya bcp pour fsx non ?

Oui les compléments cités par "Nardeus" sont uniquement pour FSX.

axis360 a écrit:

Et quelle addon me conseillier vous pour avoir un fs au top graphiquement ? Est ce que fsgenesis + UT et ground environement suffit ?

Pour FS2004 :

- mesh mondiaux (FS Genesis ou FS Global 2008 ou les gratuits sur Simviation)
- Ultimate Terrain Europe (mais aussi USA / Canada)
- Ground Environment (textures sol) ou sa dernière version "Pro"
- Flight Environment (ciel + mer)

sont déjà un début qui transformeront ton FS9 ...

A cela tu peux compléter par les ... milliers de petites scènes gratuites qui existent ...

95% des scènes gratuites sont répertoriées sur le site de "Walhalla.mine" ... ICI :

http://walhalla.mine.nu/fs2004.php

Sans oublier toute l'Australie gratuite (Vista Australia / VOZ 1.8) ... ICI :

http://aussiex.org/forum/index.php?app= … owfile=502

Bref tu n'as que l'embarras du choix !

A+

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  10-01-2010 15:49:52

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] UTEurope + GE + FSGEnesis

Ok merci donc moi je devrais utiliser

-UT Europe
-FSGenesis
-FsGlobal2010X ( qui est compatible pour FSX & FS9 )
-Ground Environement
-Flight Environement mais que je remplace par HDE que je trouve plus beau

Ya t'il des choses à rajouter pour avoir un FS9 encore plus beau ?

Dernière modification par axis360 (10-01-2010 15:50:13)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  10-01-2010 22:57:46

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] UTEurope + GE + FSGEnesis

Je viens de voir aussi haward's mix qui met les textures fsx dans fs9 sans perte de FPS et bcp de bonne chose il remplace ground environement

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  14-01-2010 00:39:36

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: [FS9] UTEurope + GE + FSGEnesis

Salut Axis

ce que j'ai:

Un mesh mondial FS Global et en France un mesh à 36m de France VFR
Ensuite UT mais  en réduisant le nombre de routes et en virant les lumières nocturnes pour conserver un bon autogen bien dense dans les villes
La manip "sandwich" pour de bons landclass prévue pour UT
J'ai GEpro et Flight Environment

UT est à mon avis un excellent produit un peu difficile à apprivoiser au début avec les réglages mais il y a pas mal de posts ici et ailleurs pour l'optimiser. assez précis pour du repère visuel cours d'eau routes voies ferrées et emprises des villes, les côtes aussi sont mieux. Il couvre de vastes zones Europe entière... par exemple. rien à voir avec les routes par défaut de FS...

A mon avis un bon mesh et UT "finissent" FS9 qui aurait dû être livré comme ça dès l'origine!

En revanche pas mal de scènes pay ou free (aéroports) n'ont pas été crées en vue d'une utilisation avec UT (c'est moins vrai aujourd'hui tu vois parfois la mention optimized for use with UT) en conséquence: tu te retrouve avec un bout d'autoroute qui est fait pour coller avec les routes par défaut de FS ou alors ton aéroport situé en bord de mer avec une côte bien dessiné par UT se raccorde mal... donc prévoir de la bidouille quand on le peut.

Pour les textures sols (GE) et les nuages / ciels... (Flight Environment) le dernier est surement le moins utile.
GE a peut-être des concurrents plus récents et meilleurs.

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus réaliste (pas photoreal) mais il y a de la neige l'hiver. Je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus joli mais c'est cohérent sur toute l'Europe de l'ouest où je vole principalement, ATR ERJ...

Dernière modification par admiral prune (14-01-2010 00:43:36)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  14-01-2010 02:06:31

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] UTEurope + GE + FSGEnesis

Merci de l'info mais je vais changer ma tactique lol

-Howard's mix ( met des textures FSX dans FS9 à côté GE c'est du pipi de chat à ce qu'il parait )
- FSGenesis
-UTEurope
-HDE

voilà pour ma part en ce qui concerne un bon réglage pour UTEurope je demande à voir si possible merci bonne soirée

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  14-01-2010 10:49:03

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [FS9] UTEurope + GE + FSGEnesis

HDE est très bien, si il te reste quelques sous, REX pour FS2004 est excellent, il change également l'eau, rajoute des textures sols sur les aéroports et des nuages de très très bonne qualité. Pour l'utilitaire météo je ne l'ai pas encore utilisé ayant ActiveSky.
Pour UTeurope tu as pas mal de patch "officiel" et d'autre non officiel. L'un d'un te permet de réduire le nombre de route pour ne garder que les principales et augmenter par la même occasion l'autogen. Chercher dans google Patch Ultimate Terrain Europe.
Enfin ne pas oublier le Landclass d'Arnaud Clère pour FS9, très pratique également pour te rajouter des repère VFR.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  14-01-2010 12:35:36

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] UTEurope + GE + FSGEnesis

Oui j'ai beaucoup entendu de ce landclass et d'ailleur c'est quoi la différence entre un landclass et un mesh ?

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  14-01-2010 14:18:34

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [FS9] UTEurope + GE + FSGEnesis

http://arnaud.clere.free.fr/FlightSimul … Z-MOI.html

Ce que fait cette scène

Vous pouvez attendre de cette scène :

Pour la partie standard :

    * La présence au bon endroit de toute ville de plus de 10.000 habitants et une large majorité des villes de plus de 5.000 habitants
    * Une emprise et un contour réaliste des très grandes villes.
    * Une représentation différente de certaines cités, ville nouvelles, grands centres d'affaire. Et une différence de bâtiments entre centre-ville, banlieue et banlieue pavillonnaire.
    * 170 terrains de golf, essentiellement sur la côte et autour des grandes villes.
    * Un emplacement et un contour réaliste des forêts.
    * Une représentation différente et aussi réaliste que possible (sans modification de texture) des paysages de bocage, culture céréalière extensive, montagne, haute-montagne, vignoble.
    * Un impact très limité sur les FPS, et modulable grâce aux paramètres d'affichage de l'autogen. Seul le l

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  14-01-2010 15:37:13

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] UTEurope + GE + FSGEnesis

Ok mais avec ce landclass + FSGeneis et UTEurope ya pas de risque de conflit ?

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  14-01-2010 19:33:30

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] UTEurope + GE + FSGEnesis

axis360 a écrit:

Ok mais avec ce landclass + FSGeneis et UTEurope ya pas de risque de conflit ?

FsGenesis et UT, pas de souci, les deux n'ont rien en commun, donc pas d'interférence.
Par contre UT ne digère pas  la présence d'autres landclass.

Donc on choisit UT et on désactive ce qui risque de rentrer en conflit avec lui, ou on désactive UT pour que les scènes additionnelles soient sereines...;-)

C'est comme boire ou conduire, faut choisir wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  14-01-2010 20:26:06

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] UTEurope + GE + FSGEnesis

Ah ouais donc c'est pas top si je fais un vol que en France ça va mais si je fais un Paris Madrid soit je dois désactiver UT soit le Landclass France donc comme tu dis faut faire un choix et pour ma part ça serra UT à moins que si je fais un vol qui reste que en France la ok pour désactiver UT lol une question qui a HDE V2 ?

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  14-01-2010 20:42:23

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [FS9] UTEurope + GE + FSGEnesis

Chez moi UT et le landclass d'Arnaud Clère cohabite très bien, sans aucun soucis.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  14-01-2010 21:30:28

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: [FS9] UTEurope + GE + FSGEnesis

Gérard BERNARD a écrit:

axis360 a écrit:

Ok mais avec ce landclass + FSGeneis et UTEurope ya pas de risque de conflit ?

FsGenesis et UT, pas de souci, les deux n'ont rien en commun, donc pas d'interférence.
Par contre UT ne digère pas  la présence d'autres landclass.

Donc on choisit UT et on désactive ce qui risque de rentrer en conflit avec lui, ou on désactive UT pour que les scènes additionnelles soient sereines...;-)

C'est comme boire ou conduire, faut choisir wink

Sur la digestion des landclass laugh

il y a une manip qui consiste a permettre l'affichage d'un LC par pays plus spécifique type arnaud clère dans UT c'est le "sandwich" pour schématiser on coupe UT en deux il y a une base qui s'affiche sur la zone UT  la couche LC specifique qui se superpose et la couche supérieure avec quelques bricoles les routes je crois.

Mais effectivement il peut y avoir des problèmes  à l'usage c'est avec des scènes et des LC spécifiques à certaines scènes que j'ai eu des problèmes... un jour viendra ou les développeurs de scènes prendront UT en compte systématiquement mais ce n'est pas toujours le cas et  jamais le cas pour les scènes antérieures à UT.

PS: Le LC d'arnaud clère gère comme UT l'emprise des villes mais surtout propose une végétation plus convaicante c'est pour ça que le sandwich est plutôt une bonne idée.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  14-01-2010 21:43:42

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] UTEurope + GE + FSGEnesis

Ok faut que je regarde comment marche le sandwich une question est ce que HDE v2 est payant ?

Pour info je suis sur l'iPhone est assez loin de la France c'est pour ça que je passe un peu pour l'assisité

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  14-01-2010 21:48:45

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] UTEurope + GE + FSGEnesis

Et aussi personne connais Howard's mix j'ai l'impression que c'est pas super connu et pourtant il parait que c'est top même plus besoin de GE il met des texture sol/air FSX dans FS9 donc bye bye GE mais pour l'air HDE v2 !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne