#1 [↑][↓]  10-01-2010 08:36:48

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

[FS9] plots pour balisage de piste en herbe

Bonjour,
J'ai Instant Scenery et RW12, je n'ai pas trouvé de plots de balisage pour piste en herbe, si l'un de vous peut m'indiquer l'adresse de  la quincaillerie qui va bien.
bon dimanche.


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-01-2010 13:46:07

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FS9] plots pour balisage de piste en herbe

Salut ,

Pour avoir des plots de balisage ,rien de plus simple ,avec Gmax c'est fais en 5 min .

si tu veux des plots je peux te les faire ,donne moi tes dimensions et les couleurs pour les textures et je te les envoient ,tu n'aura plus qu'a les intègrer dans ta library d'objet.

Manolo


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-01-2010 14:39:45

David W.
Copilote
Lieu: Haguenau - LFSH
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: [FS9] plots pour balisage de piste en herbe

Les packs objets de PatDeBarr (Patrick RENAUDIN) contiennent de nombreux objets dont les cônes de balisage.

http://avalsace.free.fr/SCENES.htm

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-01-2010 07:41:00

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] plots pour balisage de piste en herbe

Bonjour et merci à vous pour votre coopération. Dans un premier temps je vais voir dans ce qui existe, le lien de David, Manolo ta proposition est très sympa. bonne semaine à vous


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-01-2010 15:24:53

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] plots pour balisage de piste en herbe

David W. a écrit:

Les packs objets de PatDeBarr (Patrick RENAUDIN) contiennent de nombreux objets dont les cônes de balisage.

http://avalsace.free.fr/SCENES.htm

Bonjour,
Oui..mais ici c'est un post "FS9" et cette belle librairie est pour FSX...
C'est pas grave..on commence à s'y faire..
Salut à tous..


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-01-2010 16:37:45

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] plots pour balisage de piste en herbe

re, oui exacte, j'ai essayé ça ne marche pas avec FS 9, je crois que je vais passer commande à Manolo. Bonne soirée.


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-01-2010 17:29:11

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] plots pour balisage de piste en herbe

Bonjour !

Il y a plein de librairies d'objets sur Flightsim.com, rechercher dans la rubrique FS2004 / Scenery Objects.
Et il y a des cones jaunes et blancs, entre autres, dans ce fichier : smaptob2.zip

Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-01-2010 17:36:49

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] plots pour balisage de piste en herbe

birdy a écrit:

re, oui exacte, j'ai essayé ça ne marche pas avec FS 9, je crois que je vais passer commande à Manolo. Bonne soirée.

Si ça ne te fait pas peur, tu as avec la scène VistaAustralis(VOZ) une librairie d'objets (570 mo )époustouflante exploitable par instant scenery, mais il te faut charger la scène, gratuite, ce qui au total donne environ 1.1 go une fois installé.(600mo en zip)
http://aussiex.org/forum/index.php?slaughe … amp;id=502

On peut faire une donation car vraiment rien que la librairie d'objet vaut le coup.


Cependant pour les cônes et les bordures (gables) il y a un petit bgl de 5 ko que je peux t'expédier par mail pour te dépanner.
Mais encore une fois si le viruscène t'attrape, je te conseille de charger cette scène.

Il y a une autre scène (UKVFR) que tu n'es pas obligé d'installer, mais simplement récupérer les objets, tu y trouveras également un grand choix.
http://www.visualflight.info/projects/u … fr-library

Voilà ce que l'on peut faire comme balisage avec ces librairies.
http://pagesperso-orange.fr/gerard.bernard/Images/pistebaliseecones.jpg

Dernière modification par Gérard BERNARD (11-01-2010 17:46:03)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-01-2010 19:48:55

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] plots pour balisage de piste en herbe

Il y a une autre scène (UKVFR) que tu n'es pas obligé d'installer, mais simplement récupérer les objets, tu y trouveras également un grand choix.
http://www.visualflight.info/projects/u … fr-library

1)La scène est en intallation automatique. UKVFR m'a permis de mettre des objets sympas, mais les autres objets préexistants ont été modifiés, style des maisons et végétation, quelle manipe après la désintallation dois je faire... quels fichiers je conserve, je les place où pour pouvoir les utiliser avec instant scénery?J'ai déclaré la scène au plus bas rien y fait!
2)je vais aller voir pour téléhcarger les plots de Ti Loup,
merci à vous et bonne soirée.


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-01-2010 10:50:34

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] plots pour balisage de piste en herbe

birdy a écrit:

Il y a une autre scène (UKVFR) que tu n'es pas obligé d'installer, mais simplement récupérer les objets, tu y trouveras également un grand choix.
http://www.visualflight.info/projects/u … fr-library

1)La scène est en intallation automatique. UKVFR m'a permis de mettre des objets sympas, mais les autres objets préexistants ont été modifiés, style des maisons et végétation, quelle manipe après la désintallation dois je faire... quels fichiers je conserve, je les place où pour pouvoir les utiliser avec instant scénery?J'ai déclaré la scène au plus bas rien y fait!
2)je vais aller voir pour téléhcarger les plots de Ti Loup,
merci à vous et bonne soirée.

La scène UKVFR que j'avais installé me permet de n'avoir que la librairies d'objets, mais sans doute que ce n'est plus possible avec ce que tu as téléchargé.
En tous cas il devrait y avoir un dossier UKVFR Library qu'il faut déclarer dans FS9 et ainsi Instant Scenery pourra lire les BGL de la dite librairie.

C'est ce zip que j'avais récupéré:
http://www.vfraddons.co.uk/ukautogen/UKVFRLibrary.zip

Dernière modification par Gérard BERNARD (12-01-2010 11:02:04)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-01-2010 11:41:06

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9] plots pour balisage de piste en herbe

Bonjour,

Juste une suggestion de ma part :

Même si la librairie est librement téléchargeable sur internet (flightsim ou autre), vérifiez bien si les modalités d'utilisation édictées par le créateur de cette librairie sont en accord avec l'utilisation que vous allez en faire :
- création d'une scène personnelle ou
- création d'une scène que vous allez proposer à d'autres personnes.

Dans le doute, fendez-vous systèmatiquement d'un courrier pour lui demander conseil.

Je pense que la librairie inclue dans la scène VOZ peut poser ce type de limitations: à vérifier.

Dernière modification par Puentes (12-01-2010 11:43:34)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  12-01-2010 15:43:24

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] plots pour balisage de piste en herbe

Puentes a écrit:

Bonjour,

Juste une suggestion de ma part :

Même si la librairie est librement téléchargeable sur internet (flightsim ou autre), vérifiez bien si les modalités d'utilisation édictées par le créateur de cette librairie sont en accord avec l'utilisation que vous allez en faire :
- création d'une scène personnelle ou
- création d'une scène que vous allez proposer à d'autres personnes.

Dans le doute, fendez-vous systèmatiquement d'un courrier pour lui demander conseil.

Je pense que la librairie inclue dans la scène VOZ peut poser ce type de limitations: à vérifier.

Oui naturellement, c'est un excellent rappel, et en tous cas pour mon compte ce sont des scènettes à utilisation perso, au final, c'est plus l'envie de "créer" son petit terrain et de réussir à le faire que de se lancer dans des réalisations complexes à diffuser même de manière restreinte, ça reste du local à savoir 2 personnes.

Chez moi c'est un peu comme les mots croisés, je vais bricoler des panels pendant 3 mois puis je laisse tomber pendant 2 ans, même chose pour le reste.

En ce moment c'est paramétrage de fumées pour voler en patrouille sur IBNET, ça va durer un certain temps et hop on va changer de métier wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  13-01-2010 07:56:04

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] plots pour balisage de piste en herbe

Bonjour, idem pour moi usage strictement perso, je me fais plaisir sans doute comme les passionnés de création de maquettes de trains avec paysages etc... on créer son petit univers et surtout je découvre comment cela fonctionne. C'est pas facile, il faut du temps. Je pense que ça permet d'être plus reconnaissant envers les copains créateurs qui mettent des scènes à disposition ici ou ailleurs. Chacun devrait s'y essayer, le téléchargement deviendrait alors plus respectueux et l'auteur remercié.

Puentes a écrit:

Bonjour,

Juste une suggestion de ma part :

Même si la librairie est librement téléchargeable sur internet (flightsim ou autre), vérifiez bien si les modalités d'utilisation édictées par le créateur de cette librairie sont en accord avec l'utilisation que vous allez en faire :
- création d'une scène personnelle ou
- création d'une scène que vous allez proposer à d'autres personnes.

Dans le doute, fendez-vous systèmatiquement d'un courrier pour lui demander conseil.

Je pense que la librairie inclue dans la scène VOZ peut poser ce type de limitations: à vérifier.


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne