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Bonjour
J'essaie de comprendre le fonctionnement de l'ensemble de la distribution du carburant (gestion des réservoirs et des pompes...etc) Cela ne m'est pas évident. Et pour ce faire je fais des essais en changeant la position des vannes ou en changeant les pompes en services.
A cette occasion, je me suis aperçu qu'avec toutes les pompes arrêtées, donc plus d'alimentation des moteurs, le démarrage de ces derniers peut se faire sans problème. Est-ce normal ? Est-ce une anomalie dans la simulation des paramètres dans PMDG ?
Qu'en pensez vous ?
Merci de donner votre avis.
Jacques
j'ai essayé de joindre une capture d'écran, mais je ne suis pas sur d'y être arrivé.
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Salut,
c'est possible car le carburant se situe dans les ailes et sur les 747 les moteurs se situent sous les ailes, donc au sol l'alimentation en carburant peut se faire par "gravité" !
En vol par contre c'est pas la même chose.....
A+
Dernière modification par Jujug (11-01-2010 19:42:53)
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Merci Jujug
Je n'avais pas pensé à la gravité.
Je vais faire la même manip en vol et vous tiendrai informé.
Jacques
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Heu si ça marche au sol, ça doit marcher en vol, la gravité est la même... Il y a juste une histoire de viscosité avec la température, mais là je pense que ça dépasse le niveau de simulation de PMDG...
Bons vols !
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n666eo a écrit:
Heu si ça marche au sol, ça doit marcher en vol, la gravité est la même... Il y a juste une histoire de viscosité avec la température, mais là je pense que ça dépasse le niveau de simulation de PMDG...
Bons vols !
Le fluel flow nécessaire n'est pas le même au démarrage et en vol
Cela dit, sur le 747PMDG tu peux couper les pompes sans problèmes
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En vol l'alimentation par gravité se fait sans problème, à condition d'observer certaines précautions.
Je crois qu'il y'a une altitude max et un facteur de charge à ne pas dépasser (pas en dessous de 0,8 je crois).
Pour le carburant, le principe est que les pompes centrales alimentent tous les moteurs jusqu'à ce qu'il y'ait autant de carburant dans les centrales que dans les latérales. On doit à ce moment là arriver à quelque chose comme 54 Tonnes de carburant total.
A ce moment là, on aurait un message ECAM JAUNE dont je ne me souviens plus présentement, et il faut couper deux crossfeed (les crossfeed entre les moteurs 1 et 2 et ceux entre 3 et 4 si je ne m'abuse) et chaque moteur sera alimenté par ses réservoirs.
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