Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Ce n'est pas sérieux de faire des tours de piste dans ces conditions, mais il fallait bien entrainer la tour de Toulouse, ce soir, sur IVAO (à la phraséo. anglaise) ! Bien sûr, c'était météo réelle et je n'aurais pas mis le nez dehors en vrai ;-) Mais là, c'est de la simulation et je n'avais de cesse de répondre "negative contact" au contrôleur qui s'obstinait à me donner des infos trafics (mais il ne pouvait pas connaître mes conditions).
Comme d'habitude, captures d'écrans réalisées en "direct" durant le vol. Captures d'écran de Plan-G fournies et on devine les endroits où j'ai fait des captures d'écrans prises de l'extérieur car la trajectoire s'en est tout de suite ressentie ! Pas mal de 360 en vent arrière également pour cause de trafic IFR à l'arrivée... Vive IVAO ;-)
http://www.wunderground.com/history/air … refvalue=1 :
LFBO 122000Z 20007KT 6000 RA FEW008 SCT031 BKN046 03/01 Q1006 NOSIG
LFBO 122030Z 15010KT 5000 RA FEW008 SCT031 BKN040 03/01 Q1005 NOSIG
LFBO 122100Z 17009KT 4000 RA FEW015 BKN023 BKN045 03/01 Q1006 NOSIG
Montée initiale 14L... Quand je vous disais que la météo n'était pas propice à jouer !
Un genre de dernier virage
Glagla...
Très très courte... capture prise au moment du "rouge" du feu rotatif
Roulage d'un ERJ d'Air France alors que je remet les gaz
Contrer le vent alors que l'instructeur regarde ailleurs ;-)
C'est pas sérieux !
Allez, ça suffit, on fait un complet et on rentre au parking Golf
Suivi par le second Cessna qui tournait avec moi en tours de piste et que je ne découvre que maintenant
L'instructeur prend une photo
"Trace" vue par Plan-G fond de carte "carte"
"Trace" vue par Plan-G fond de carte "satellite"
Dernière modification par vbazillio (13-01-2010 09:41:16)
Hors ligne
Merci pour ces images, plutôt, inhabituel vbazillio.
Ca change un peu.
@+ et bons vols.
Hors ligne
Sympa la ballade pluvieuse...
Sur Ntaa, le temps était plus clément jusqu'à Huahine... Après c'était le déluge !
Hors ligne
amentiba a écrit:
Sympa la ballade pluvieuse...
Sur Ntaa, le temps était plus clément jusqu'à Huahine... Après c'était le déluge !
Sur la polynésie, du fait du manque de station météo (NTAA) dans les iles sous le vent, il est difficile d'avoir une météo réelle. D'autant que la présence d'un -RA souvent avec un VC dans les METAR fait que FS (même ActiveSky) génère de la pluie et basta... Alors qu'idéalement le -RA avec VC fait plutôt des averses localisées dans des coins à proximité du terrain et pas une pluie uniforme sur toute la zone.
Hors ligne
je crois en effet que c'est ce qui s'est passé... Sur Tahiti et Mooréa jusqu'à Huahine, des nuages à plafond bas mais c'est tout. A la fin de la zone de contrôle, je suis retourné sur la fréquence globale et à partir de ce moment peu de nuages mais beaucoup de vent et de pluie... Bizarre la façon dont c'est géré...
Je ferais un petit post avec les images de ce premier vol en réseau sur IVAO...
Hors ligne
N'oublie pas de préciser avec quel logiciel de météo.
Hors ligne
Perso j'ai REX qui exploite la météo, mais dès que je vais sur IVAO, je vois bien que quelque chose d'autre prends la main sur les conditions. D'ailleurs en vol, j'ai l'impression que l'ensemble est un peu dégradé surtout point de vue graphismes... Mais je suis incapable de te dire quel logiciel météo était en fonction : mon REX ou un addin IVAO...
Dernière modification par amentiba (13-01-2010 10:20:41)
Hors ligne
... et dans la doc, il ne serait pas question d'un utilitaire de configuration d'IVAP qui permettrait d'activer ou non la météo d'IVAp ?
Allez, un peu de lecture...
Dernière modification par vbazillio (13-01-2010 11:20:40)
Hors ligne
encore de la lecture... Je n'ai pas arrêté sur le site IVAO hier
Bon allez je ferai un effort ce week end !
Hors ligne
Bonjour
Au même moment au-dessus de la vallée du Doubs entre Besançon et Montbéliard... Pas mieux pour la météo.
Vol VFR = Vol en Visibilité Fortement Réduite ?!?
Dernière modification par Thierry (13-01-2010 15:19:06)
Hors ligne
jolis screens avec une superbe ambiance hivernale.
bons vols
bruno
Hors ligne
Pages: 1