#26 [↑][↓]  24-01-2010 16:21:33

Lufe
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Addons et Flight Simulator X-Gold

Bonjour,
Nos recherches n'ont toujours pas abouti au résultat voulu: utilisation du G940 sur FSX
(XP en 32 Service Pack 3, E8400 - 3.00 Ghz, carte NVIDIA 9800).
Qui parmi vous utilise FSX dans des conditions d'équipement identiques ou comparables?
Notre constatation est que les attributions Boutons/Touches du G940 via FSX ne prennent pas.
Moins de problèmes pour les Axes (ailerons/profondeur/gouverne).
Faut-il utiliser LGS pour les attributions Boutons/Touches ET pour les Axes ou peut on faire "Axes via FSX" et "Boutons/Touches via LGS"?  Logitech nous a conseillé de passer par FSX pour les Axes, mais pas un mot sur Boutons/Touches!

Autre problème en cours d'étude approfondie: reconnaissance des Addons par FSX quand ils se trouvent déjà dans la bibliothèque (FSX ne les prend pas non plus).
Berde et Denis ont déjà remis des liens très intéressants, mais nous n'avons pas encore pu aboutir.

Merci d'avance pour votre coopération.

Lufe

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  03-02-2010 15:36:28

colonelfab
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Addons et Flight Simulator X-Gold

Bonjour Lufe,

As tu trouver les solutions à tes problèmes ?
Je suis retombé sur ce post en cherchant justement la bonne configuration du G940 et FSX...

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  03-02-2010 18:08:15

Lufe
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Addons et Flight Simulator X-Gold

Bonjour Colonelfab,
Réponse mitigée.
Comme nous avions deux problèmes distincts, mais liés par le fait que les deux nous empêchaient de faire fonctionner
le simu correctement, nous étions obligés les deux en parallèle, plus pour des raisons de calendrier que techniques.
A) nous avons décidé de ne pas utiliser le logiciel fourni par Logitech: Logitech Gaming System, mais de passer tous les
paramétrages des axes et des boutons/touches via FSX. Logitech ne répondant uniquement sur le sujet Axes, en nous
conseillant également de procéder ainsi - ce qui est fait. En ignorant totalement Logitech, le G940 est paramétrable.
Ce fournisseur, par le biais de leur support technique France, signale qu'ils n'ont rien pour supporter leurs clients sur ce produit. Ce qui revient à dire qu'on est des cobayes payants...!
La partie Matériel du G940 est très bien. Je ne sais pas encore si le comportement non-aéronautique des avions en utilisant les palonniers, vient du G940 ou de FSX !!
B) nous avons toujours le problème de l'Addon VFR-NL X. Nous avons eu contact avec Aerosoft, qui nous dit que les images sur l'emballage ne sont pas une garantie que le produit dans la boite les fournisse..! Et que ces photos sont prises de très haute altitudes! Puisque l'emballage indique que ce produit est époustouflant par les détails (maisons, routes, fermes, etc.) il nous semblerait qu'il y a une contradiction. Aérosoft propose de reprendre le produit et de
rembourser. No comment.
Le problème Addons sera réglé prochainement et autrement par l'installation de produits prouvés et déjà en utilisation
ailleurs. 
C) Nous avons également installé des boitiers Saitek (switch panel, quadrant et radio panel), ce qui a fait s'effondrer
FSX à répétition. Un très grande amélioration globale est apportée par le montage de contacts USB sur une carte interne, fixée sur la carte mère.

Donc: paramétrer via FSX, ne pas trop charger des clés USB

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  03-02-2010 18:12:03

Lufe
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Addons et Flight Simulator X-Gold

DE LUFE
Message précédent envoyé incomplet:

Complément à ce message:
Paramétrer tout le système via FSX seulement, disposer de contacts USB pour chaque élément du simu,
ne pas cocher tous les éléments dans la Bibliothèque (veiller à ne pas supprimer des Addons dans cette bibliothèque..),
rebooter le PC après chaque modification de paramétrages, ne pas mettre trop d'avions en liste mais en choisir quelques'uns et ne travailler qu'avec ceux-là (je le fais et tout va bien).

Bons vols

Lufe

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  03-02-2010 19:18:39

colonelfab
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Addons et Flight Simulator X-Gold

Bonsoir et merci pour ces réponses !

Donc tu n'utilises pas du tout le logiciel Logitech.
Cependant est ce que toutes les touches du G940 sont reconnus et configurables dans FSX ?
As tu désinstallé le logiciel Logitech ?

Je vais tenter de voir tout ça :)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  03-02-2010 19:37:56

Lufe
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Addons et Flight Simulator X-Gold

J'ai installé sur mon PC un téléchargement du logiciel Logitech 5.08, mais je ne l'utilise pas.
Il se peut que le G940 en ait besoin, mais je ne sais pas pourquoi faire. Donc pas désinstallé non plus.
En tous cas, je paramètre l'ensemble des axes/boutons/touches sur le G940 via la partie Paramétrages sur FSX en ingnorant royalement le LGS. Et ça fonctionne. Toujours rebooter le PC après des actions de paramétrages et surtout avant de faire un vol.
Les boitiers Saitek que j'ai rajoutés (Switch Panel, Radio Panel, Quadrant) permettent une utilisation plus aéronautique du simu. Si les palonniers du G940 fonctionnaient plus réalistement, ce serait parfait.
Je vote 7/10 pour le G940 et 9/10 pour le matériel Saitek. Mais on ne me demande pas de voter....
Good Luck.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne