Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 82 83 84 85 86 … 164
le tube je dirais une prise statique..
Hors ligne
Hello,
Un petit moment que je n'étais pas venu sur ce post!
Joli, le pneu de la roue avant!
Et pour le petit tube, c'est une sonde de température totale. On fait entrer l'air par cette forme rectangulaire, puis un système de canalisation fait cheminer l'air autour de la sonde à proprement parler, avant d'être éjecté.
On voit d'ailleurs que la sonde est bien cramée, à cause de l'anti-ice (comme les pitots).
Les Ice détectors sont réchauffés, mais pas au point d'êtres flambés comme ça.
Le détecteurs de givrage sont des petites pointes, ressemblant à ceci:
Dernière modification par Jerry150686 (14-06-2011 18:32:52)
Hors ligne
alors, comment cette sonde peut-être aussi cramée ?
Hors ligne
faudrait penser à la changer alors
Hors ligne
Pas besoin de la changer pour ça, ça continue de fonctionner très bien.
Une résistance électrique vient chauffer le corps pour éviter le givrage, même principe que les pitots.
Seulement, si le réchauffage est activé trop longuement au sol, il n'y a aucun vent relatif pour venir "refroidir" le métal.
Hors ligne
ah ! je rectifie :
faudrait penser à couper son réchauffage messieurs les pilotes" enfin si c'est possible...
Hors ligne
Merci pour vos messages merci surtout merci beaucoup à Jerry pour l'explication sur cette sonde !
A+
Hors ligne
La sonde TAT est réchauffée et est refroidie par l'ecoulement de l'air. Cela fait qu'elle donne une température bonne qu'a partir d'une certaine vitesse, du coup il faut d'autres sondes pour avoir les temperatures extérieures à faible vitesse, les sonde OAT par exemple.
Hors ligne
Merci Bisinchi pour la précision !
Encore un peu du 310 d'hier :
A+
Dernière modification par Jujug (15-06-2011 14:08:42)
Hors ligne
Jujug a écrit:
Encore un peu du 310 d'hier :
Et encore un peu de belles choses pour les petites choses que sont nos yeux face a ces gros oiseaux !
Hors ligne
Merci Knock-out !
Hors ligne
Sacrée machine cet avion, l'Airbus A310.
Impressionnant même, on se sent tout petit quand on circule autour...
N'est ce pas Jujug ?
Hors ligne
Bah en fait pas trop par rapport au 777-300ER que j'ai fait aujourd'hui !
Hors ligne
merci beaucoup pour la vidéo
Hors ligne
J'ai que ça : http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/ … 329511.jpg
P-S : J'ai recadré la photo pour supprimer mes collègues sous l'avion qui étaient en train de faire les cons...
Hors ligne
Pourquoi ? Ça détend
Hors ligne
Ton topic n'a pas beaucoups de message. Alors je participe
Tout d'abord, j'aime tes photo qui sortent de l'ordinaire ( tu as accès à des endroits où les visiteurs ne vont pas, et tu nous le fait partager).
Ensuite, prendre des photos alors que tu bosse sur le tarmac est autorisé par tes supérieurs ? C'est quand même un travail de précision.
Hors ligne
Guilhemdr400 a écrit:
Pourquoi ? Ça détend
Parce que je veut que ces "délires" restent de l'ordre du privé.
roms84 a écrit:
Ensuite, prendre des photos alors que tu bosse sur le tarmac est autorisé par tes supérieurs ? C'est quand même un travail de précision.
Merci pour ton message.
Autorisé peut être pas, mais toléré du moment que cela ne nuise pas à mon travail surement.
Hors ligne
encore de bien belles photos et vidéos Jujug
Hors ligne
Super ! Merci Damien
Hors ligne
Jujug a écrit:
J'ai que ça : http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/ … 329511.jpg
P-S : J'ai recadré la photo pour supprimer mes collègues sous l'avion qui étaient en train de faire les cons...
Niquel!! Bravo pour le shot!! merci
Hors ligne
Pages: 1 … 82 83 84 85 86 … 164