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Jujug a écrit:
24 h de retard...
Pas mal.
Belles photos comme toujours.
Amicalement,romdu69. :)
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Un 321 Turkish qui cette fois n'a pas perdu 2 tonnes de kérosène sur le tarmac comme samedi, le pire c'est que pendant l'avion était en train d’inondé trois parking et que les pompiers établissez un périmètre de sécurité les pilotes étaient au duty free...
Et, que dis la procédure ?. Est ce qu'un pilote ou un mécano aurait du être au poste ?.
Comment est ce possible de perdre 2 tonnes de coco ?.
Désolé pour toute ces questions mais ça m'interpelle ton histoire.
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Il y a longtemps que je n'ai plus laissé un petit mot d'encouragement lors d'une visite de ton post.
Voilà qui est fait. Merci et bravo Jujug, c'est toujours un régal.
Richard.
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lenflure a écrit:
Et, que dis la procédure ? Est ce qu'un pilote ou un mécano aurait du être au poste ?
Je ne sais pas exactement je qui c'est passé (aviapartner n'assiste pas Turkish sur TLS) mais je sais juste que les pleins étaient terminés depuis 15 minutes lorsque tout l'équipage est partis au duty free, et quand le kéro à commencé à couler les pilotes sont revenu en courant avec un sac de courses dans chaque main...
Quelle rigolade mes amis quand on à vu ça....
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Non pas de photos !
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Jujug a écrit:
aviapartner n'assiste pas Turkish sur TLS.
A LYS, oui.......Fret en vrac à gogo, disque de frein, par x 8 roulé dans du papier gras... j'en passe et des meilleurs....Grenouilles normalements vivantes, mais emballés dans des boites en polystyrène "de belle chasse à la grenouille sur le tarmac". une belle image, qui me revient c'est un Air Austral bloqué avant sont dernier virage en Charlie 81 pour ceux qui connaissent le temps de recuperer, tous ce petit monde qui pensaient sauter Dans un BMI, en Echo 17 sachant que là bas "manchester" les grenouilles sont pas considérées comme un délice comestible.
Bref, c'etait leur week, au "turkish"...Dimanche il se sont parké, en Bravo 61, au lieu de Charlie, 61, soit en gros exactement à l'opposé.. Séance de push, tractage, pour ramener tout le monde à bon port...poutant le duty free, etait plus pres en c61 comme quoi, tous n'ont pas les memes centre d'intéret...
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TRA a écrit:
Jujug a écrit:
aviapartner n'assiste pas Turkish sur TLS.
A LYS, oui.......Fret en vrac à gogo, disque de frein, par x 8 roulé dans du papier gras... j'en passe et des meilleurs....Grenouilles normalements vivantes, mais emballés dans des boites en polystyrène "de belle chasse à la grenouille sur le tarmac". une belle image, qui me revient c'est un Air Austral bloqué avant sont dernier virage en Charlie 81 pour ceux qui connaissent le temps de recuperer, tous ce petit monde qui pensaient sauter Dans un BMI, en Echo 17 sachant que là bas "manchester" les grenouilles sont pas considérées comme un délice comestible.
Bref, c'etait leur week, au "turkish"...Dimanche il se sont parké, en Bravo 61, au lieu de Charlie, 61, soit en gros exactement à l'opposé.. Séance de push, tractage, pour ramener tout le monde à bon port...poutant le duty free, etait plus pres en c61 comme quoi, tous n'ont pas les memes centre d'intéret...
Ils se sont passer le mot en Turquie : " Cette semaine, on va bien faire chier les Agents de piste français "
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Oui à TLS on est bien content de ne plus avoir la Royal Air Maroc et de ne pas avoir pris Turkish quand on voit ce qu'ils chargent...
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Jujug a écrit:
Oui à TLS on est bien content de ne plus avoir la Royal Air Maroc et de ne pas avoir pris Turkish quand on voit ce qu'ils chargent...
Y'a de quoi en avoir peur
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Hello a toi et tout le monde
J'aurais une petite question
Comme tu le sais sur la région toulousaine il y a eu pas mal d'orages dans la nuit. Dans la partie Sud, je ne sais pas pour les autres mais on s'est prit une sacrée séance
Et entre deux éclaires je me demandé d'une si tu bossé ?
De 2 comment ça se passes pour le personnel sur le tarmac ??
J'imagine que les revêtements du tarmac est prévu pour non? mais avec les hydro-carbures et les avions à côté...^^
Parce que j'imagine qu'avoir un avion à côté de soi pendant, c'est pire qu'avoir un parapluie sous un orage
Donc voilà c'etait pour savoir si il y avait des mesures spéciales ou autres.
Oups en faite c'est 2 questions
A bientôt. Bonne continuation
Dernière modification par SledgeHammer (03-08-2011 13:23:44)
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Alors la seule consigne qu'on a c'est de ne pas faire de départ au casque par temps d'orage car si l'avion est foudroyé l'agent pourrait être à cause du câble de son casque qui est connecté à l'avion.
Après si il tombe vraiment des cordes on peut se mettre à l'abri car de toutes façons les pilotes ne partiront pas alors qu'un l'orage violent s'abat sur l'aéroport.
Des photos de ce matin :
6H35 après le push du RJ-100 de Brussels Airlines :
A+
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J'aime bien la dernière avec le pilote (ou pas ?) du jet en train de regarder passer les transports collectifs....
Un gros bravo et un grand merci pour toutes ces jolies photos et anecdotes sur ta vie au quotidien !
a+
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Nide a écrit:
J'aime bien la dernière avec le pilote (ou pas ?) du jet en train de regarder passer les transports collectifs....
Très belles images, et merci pour les infos
Le matin les couleurs sont superbes
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Nide a écrit:
J'aime bien la dernière avec le pilote (ou pas ?) du jet en train de regarder passer les transports collectifs....
Un gros bravo et un grand merci pour toutes ces jolies photos et anecdotes sur ta vie au quotidien !
a+
ben oui c'est le chauffeur , comme pour les limousines , il glande ,appuyé sur le capot .
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Merci à tous pour vos messages !
Pour info à partir de fin septembre Air Austral va venir avec les 777-200 LR qu'elle va recevoir ce mois ci !
Le premier F-OLRA est encore en test chez Boeing :
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Allez tenez... j'ai une question idiote : pourquoi les trois sections du 777 d'air austral sont elles dans trois verts différents?
Dernière modification par Mric29 (06-08-2011 02:03:58)
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